Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 321, 322, 323, ..., 437 >>
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 13 avril 2015 à 16:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour ta réponse Acro. Et pas de souci, je garde les fichiers avec les noms originaux, c'est de toute façon essentiel pour que mes modifs passent. x)

Pour le mode de téléchargement, je m'en fiche un peu aussi, mais j'avoue que l'idée d'un "compteur de désinstallation" serait bonne. Même si les risques pour qu'on soit contraint de te spammer de MPs pour te signaler l'atteinte du quota sont relativement faibles, ça peut peut-être limiter encore plus le danger. Et contenter tout le monde. Après j'ignore si techniquement c'est simple à mettre en place, ou si au contraire c'est une lourde contrainte en plus avant le lancement du patch.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2015 à 16:38]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2015 à 16:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non mais tout bien réfléchi, la solution 2 pose les problèmes suivants :
- Besoin de créer un compte pour que l'adresse e-mail et aussi un pseudo soient enregistrés dans la base de données, car le paiement seul ne permet pas de récupérer ces informations (surtout si on paie par CB)
- Besoin de programmer une interface sur l'installeur demandant Pseudo + Adresse mail
- Besoin de limiter le nombre d'utilisations par Pseudo + Adresse mail qui en fera sauter certains au plafond
- On peut toujours pirater le patch en distribuant les fichiers patchés ou l'ISO

Donc ça se fera de la manière suivante :
Téléchargement du patch payant et ensuite on en fait ce qu'on veut.
Mais les gens qui auront payé auront le droit à un support en cas de problèmes, contrairement à ceux qui l'auront piraté.
Pour les éventuels problèmes avec Square, j'en fais mon affaire, mais comme je l'ai déjà dit, la façon dont le patch s'applique n'a pas d'aspect illégal contrairement à tous les mods qui existent (aucun fichier du jeu n'est fourni). Dans le pire des cas, je remettrai le téléchargement du patch gratuit et les dons feront office de "paiements". Si Square n'a interdit aucun mod de FF7 jusque-là, cela ne peut pas être interdit.

Et pour ce qui est de la désinstallation, elle sera sans doute fournie dans le patch, connaissant myst6re.

En espérant avoir contenté les besoins de tout le monde.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
maxoo10
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2015 à 20:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
pour le paiement on procede comment accro ?
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2015 à 20:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce sera expliqué sur la page de téléchargement, mais PayPal ou Carte bancaire si tu n'as pas de compte.
Et pour ceux qui n'ont ni PayPal, ni CB, on peut trouver un arrangement, mais l'un des deux est normalement à la portée de tous.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 13 avril 2015 à 21:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Et pour ceux qui n'ont ni PayPal, ni CB, on peut trouver un arrangement, mais l'un des deux est normalement à la portée de tous.

Je vais faire mon chiant, mais oui et non. Parce que je prends mon cas par exemple, oui j'ai un compte paypal, mais sur certains sites français (j'habite en Belgique), même avec paypal, il est tout simplement impossible de payer, car les belges disposent d'une carte maestro, hors, la plupart des sites français font payer par mastercard, et c'est différent, et dans ces cas là, il m'est tout simplement impossible de payer :/
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2015 à 21:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est très étonnant, car quand tu as PayPal, il se fiche totalement de la carte jointe au compte. Il utilise tout simplement le solde sur ton compte.
Ma copine reçoit des paiements de la part de gens vivant aux US sans problème, donc avec un belge je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
La carte bancaire n'est là que pour valider le compte. Elle n'intervient pas dans le paiement sauf si justement tu paies avec une carte bancaire.

58062 messages
maxoo10
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2015 à 21:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
j'ai voulu payer par paypal l'autre jour sur ebay pour régler un achat d'un compte en grande bretagne et j'ai été recalé bizarrement merci pour tout tes efforts acro énorme taf je suis impatient ;) tu penses avoir fini pour la fin de la semaine ?
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2015 à 21:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Euh... non J'ai une vie et un travail à côté, aussi. ^^
Mais de mon côté, je dirais que remplacer tous les noms d'objets, etc. va me prendre jusqu'à demain soir. Après, il faudra que je règle des problèmes avec la version PS (je ferai aussi sûrement quelques tests sur cette version).
Quant à myst6re, il ne lui reste pas grand-chose mais je dois lui rédiger les textes qu'il y aura dans les différentes pages de l'installeur, et sinon je ne sais pas s'il a encore des choses à faire, mais on ne dirait pas... Je devrai juste tout lui envoyer et lui expliquer bien la gestion des différents fichiers (même s'il sait bien ce qu'il faut faire).
Donc désolé de vous décevoir mais pour le 14 avril (i.e. demain ) c'est foutu (j'aurai quand même fini tout ce que je voulais faire sur la version PC !). Mais début mai me semble prometteur.

58062 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 avril 2015 à 22:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si le patch PC est prêt, reste plus qu'à le diffuser !
Ceux qui jouent sur PS, ils s'en foutent un peu non ? si ?, hé merde.
538 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2015 à 22:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah ben non, ils s'en foutent pas à ce que j'ai compris.
Je ne comprendrai jamais ce qui m'a pris de proposer le patch sur PS. C'est vraiment casse-tête, imparfait, et il y a tellement d'alternatives pour jouer sur PC en "haute résolution" sur une télé.

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2015 à 22:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vas tu proposer les scripts fr retraduis de la version PC sur ton site ?
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2015 à 22:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Script ? C'est-à-dire ? Tous les dialogues du jeu ? xD

Y en aurait un paquet, et puis ce serait difficile à mettre en ordre vu tous les dialogues de pnj.
Autant jouer au jeu retraduit. ^^

58062 messages
Oldkrab
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 avril 2015 à 00:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hey salut ! Dis moi Acro, j'attends avec grande impatience cette divine traduction, mais voilà, je n'ai strictement aucune expérience en terme de moding, et j'imagine ne pas être le seul. Du coup je me demandais, est ce que tu vas mettre quelque chose comme un tuto afin d'expliquer comment c'est qu'on fait ça, sur le site ? J'imagine que c'est pas très compliqué, mais ce serait bien pratique je pense ! Quoi qu'il en soit, un grand bravo pour tout ce boulot, et bon courage pour la dernière ligne droite ! ;)
4 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 avril 2015 à 00:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'entendais qu'ils s'en foutaient que la version PC sorte plus tôt, j'aurai du être plus précis.
538 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 14 avril 2015 à 06:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si il n'y avait pas de version PS1 , je n'ose imaginer ce que j'aurai été capable de faire !
495 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 avril 2015 à 08:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Passer sur PC ? Oo
538 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 14 avril 2015 à 12:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Une question qui a probablement déjà été posée :
Niveau des screens présents dans les différentes parties du guide, tu vas les laisser tels quels, les changer par les screens traduits, ou proposer les deux en même temps sur le site ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 avril 2015 à 14:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne vais rien changer au site pour y intégrer un élément retraduit, tout du moins pas avant la fin de la mise à jour. Après, je pourrai éventuellement créer une deuxième version du site adaptée.

58062 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 14 avril 2015 à 15:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ça peut être une bonne idée, de façon à contenter les joueurs des deux versions.
Il serait totalement absurde de garder que la version traduite et de priver les joueurs sans le patch de cet excellent guide.
Mais il est intéressant pour ceux ayant le patch de pouvoir s'y retrouver à leur aise avec le guide conforme au jeu.

Tu n'en finiras..... paaaaaaaaaaasssssssssssss !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 avril 2015 à 19:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Après, on comprend très bien avec le guide actuel je pense, même si le jeu est retraduit. D'autant que la plupart des joueurs attendant le patch ont déjà fait FF7 donc connaissent les noms de base.
Mais oui, en partant sur cette idée, je n'en finirai jamais. ^^

58062 messages
Page : << 1, ..., 321, 322, 323, ..., 437 >>