Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 323, 324, 325, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 11:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne comprends pas la différence. Un mod anglais, pour être en fr, doit juste avoir tous ses textes modifiés non ? Ben il suffit d'appliquer le patch.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tobe_Continued
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2015 à 11:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
tu est mesquin. je part bouder... xD

Ou alors tu refait un patch FF7 de retraduction, en version language Chocobo ? non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2015 à 11:52]
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 12:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pourqwark pwark.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 16 avril 2015 à 15:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je pourrais enfin faire découvrir le jeu à mon chocobo !
Il ne comprenait presque rien jusque là ! (Mais il aimait bien la chanson à la ferme).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 15:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour en revenir au sujet, myst6re m'a envoyé le fichier de comparaison entre les deux versions du fichier principal (avec et sans modification des noms retraduits dans le patch intégral), et tout est OK.

Je vais me concentrer désormais sur la version PS, en commençant par remplacer les "touches de contrôles PC" par leur homologue PS, afin que myst6re puisse facilement faire la conversion en icônes par la suite.

58062 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 avril 2015 à 16:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Petite question : Sera-t-il possible d'avoir les "touches de contrôles PS" en jouant sur PC avec un contrôleur PS ? En gros, une option dans le patch pour mettre ces touches sur la version PC

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2015 à 16:04]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 16:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne pense pas, non. Cela fait trop d'options à prendre en compte et décuple alors les fichiers à produire (sans traduction annexe pour PC, avec traduction annexe pour PC, sans traduction annexe pour PS, avec traduction annexe pour PS, et donc il faudrait un sans traduction annexe pour PC avec les touches PS, avec traduction annexe pour PC avec les touches PS, et peut-être même d'autres choses encore... )

Mais je te rassure, il est très simple de se faire aux touches "OK", "ANNULER", "MENU", "CHANGER", qui sont celles qui reviennent le plus souvent. ^^

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2015 à 16:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu peux détailler exactement les différence qu'il y aura entre la version PC et PSX ?

J'ai crus comprendre que certaines chose ne rentrerais pas dans la version PSX par faute de place des cadres des menu par exemple. Savoir ce que l'on ne pourra pas profiter dans cette version.

Pour la version Pal et NTSC-U.

D'ailleurs j'ai une question, je travail sur l'iso NTSC-U de FF7, j'ai réussi a extraire les fichier .tim (format PSX pour les images).

CO.BIN
OPENING.BIN (contiens les crédit d'introduction)
SEN003E.TIZ (contiens les graphisme des commande du sous marin)
SEN013E.TIZ (contiens les graphisme des commande du sous marin)
STAFF2.BIN (contiens les crédit du générique de fin)

Mais je ne sais pas comment les remettre par la suites, j'ai un outils qui me permet seulement d'extraire les donnés.

J'ai crus comprendre que le patch de mystere ne proposerais que de patcher les dialogues pour la version NTSC-U ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2015 à 16:46]
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 16:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne peux pas encore donner la liste à 100% car je n'ai pas fait les tests.
Mais d'après ce que m'a dit myst6re, on ne peut déjà pas patcher les textures (comme "Ranimé", les modifications sur les roulettes du Battle Square et corrections mineures de combat que 5way a faites, et peut-être même les caractères de police, mais ça c'est à confirmer car si c'est vrai, ça risque d'être un fiasco au niveau des caractères spéciaux comme À, Ç, É, ou les symboles des sexes de Chocobos créés...).

Aussi, la police intérieur menu étant plus large sur PS, les noms retraduits ne passeront pas pour pas mal d'objets et Matérias, donc je vais devoir raccourcir ces noms dans les menus. Ils n'apparaîtront complets qu'à l'obtention de l'objet / de la Matéria, mais seront abrégés dans le menu. Mais tout ça risque peut-être de demander énormément de boulot, donc si je me rends compte que c'est effectivement colossal, la solution sera simple : aucun patchage annexe sur PS, à la rigueur les noms d'ennemis / attaques ennemies / dialogues de combat, mais sinon seuls les dialogues terrain + carte du monde seront retraduits.

L'intégration de la quête de Kalm + celle du maire Domino est cependant réussie pour la version PS.

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2015 à 16:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est ca la roulette ?

Image
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 16:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, c'est ça. Encore que dans les fichiers PC, il y a des versions HD (plusieurs fichiers, 1 par roulette), du coup je ne sais pas lequel est utilisé sur PS, mais probablement celui que tu viens de poster (mais en version française).
J'ai l'impression qu'on n'a patché aucune texture pour PS en fait, vu qu'elles sont différentes de celles de la version PC (elles sont en basse résolution).

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2015 à 16:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui cette image proviens de la version US, si myst6re a le code source du programme, il peux peux etre écrire un outils pour faire l'insertion ?

https://github.com/cebix/ff7tools

Ce sont des outils dédier a la version PSX, ca permet aussi de recalculer le LBA de l'iso si jamais un fichier et plus gros que le fichier d'origine.

Some of the text in the game is hardcoded into graphics data and not
extractable or changable with the 'trans' and 'untrans' tools:

* The opening credits which play over the Prelude theme on the title
screen. These are stored as TIM images in the file MOVIE/OPENING.BIN
which can be extracted with 'unbinlz' and 'tim2png'.

* The ending staff roll and the "500 years later" screen are stored in
the file MOVIE/STAFF2.BIN in a similar way.

* Some battle interface text such as the "NAME"/"BARRIER" labels and the
"TARGET" marker are stored as part of the TIM image in file 0/0 of
INIT/WINDOW.BIN and can be extracted with 'unbingz' and 'tim2png'.

* The Battle Arena handicap slots wheel graphics are in file 1/0 of
BATTLE/CO.BIN ('unbingz' + 'tim2png').

* The subtitles of the Sephiroth/Jenova movie which plays in the
Nibelheim reactor flashback is hardcoded in the video data.

* The subtitles of the game's ending movie are also hardcoded in the
video data but can be replaced with the 'subending' tool.

* Most interface text of the Chocobo Racing minigame is stored in
compressed form in the file MINI/CHOCOBO.DAT which cannot currently be
extracted with FF7Tools. The only text accessible with 'trans' and
'untrans' is the list of prices and the names of the Chocobos, which
are kept in the 'chocobo' directory of the translation files (see
above).

* All interface text of the Fort Condor minigame is stored in TIM
textures in the file MINI/CONDOR3.LZS. After decompressing this file
with 'unlzss' the individual textures can be extracted with 'unbinlz'
(files 5..11) and converted with 'tim2png'. The help screen of this
minigame is a single TIM image in the file MINI/CONDOR4.LZS which can
simply be decompressed with 'unlzss'.

* The HUD graphics of the submarine minigame are in the files
MINI/SEN0*.TIZ and can be uncompressed with 'unlzss' and converted with
'tim2png'. The messages (e.g. "MISSION COMPLETE") which are displayed
using the font in the second texture are stored as lists of PSX GPU
command packets in the minigame's code and cannot currently be
extracted or changed with FF7Tools.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2015 à 16:59]
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 16:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je lui transmets le message, on verra si ça l'aide. ^^

Merci !

58062 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 avril 2015 à 17:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dernière ligne droite!

Le site avance bien?^^
179 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 17:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne touche plus trop au site car je considère que je l'ai à peu près terminé. Par contre il est vraiment très simple et n'a que le strict minimum dessus (une page d'accueil / news / historique projet, une page de présentation des options du patch / téléchargement / don, une page de présentation de l'équipe, et une mini page expliquant pourquoi il est préférable de jouer à la version PC dû aux raisons invoquées ci-dessus).
J'aurais voulu mettre des vidéos in-game, screens, comparaison jeu original / jeu retraduit, autres possibles améliorations (retraduire la vidéo de fin par exemple), mais je ne sais pas si je vais le faire...

58062 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 avril 2015 à 19:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pas la peine pour le lancement.

Ca pourra être rajouté par la suite^^
179 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 16 avril 2015 à 20:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Mais je te rassure, il est très simple de se faire aux touches "OK", "ANNULER", "MENU", "CHANGER", qui sont celles qui reviennent le plus souvent. ^^

N'ayant jamais jouer à la version PC, je me demandais, est-ce qu'il est possible, en connectant une manette PS3 et en utilisant DS3_Tool (un programme pour émuler différent pad grâce à la manette PS3), de jouer à la manette ou c'est obliger de jouer au clavier ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 avril 2015 à 20:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui on peut jouer avec un controleur de type DirectInput (du moins sur la version Steam). Donc si DS3_tool emule bien ce type de controleur aucun soucis.

Par contre si tu utilise une manette de type XInput, certains boutons ne seront pas supportés (Dpad, gachettes, etc.) mais il t'en restera toujours suffisamment pour jouer normalement (ex: controleur Xbox 360)^^
179 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 22:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ma copine avait essayé de nombreuses fois d'émuler sa manette PS3 sur FF7 mais en vain. Cependant ça s'essaie, car ça dépend aussi de si les codecs sont bien installés.
Il me semble qu'elle a réussi avec sa manette Xbox, sinon.
Quoi qu'il en soit (ce sera écrit sur le site), je ne te conseille pas de jouer au clavier mais si tu as une manette PS2, il suffit d'acheter un adaptateur PS2 USB à 2-3 euros maximum (ça fonctionne très bien) ; par exemple : http://www.amazon.fr/SODIAL-ADAPTATEUR-CONVERTISSEUR-PLAYSTATION-Compatible/dp/B00L11JN8C/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1429210794&sr=1-1&keywords=playstation+usb+adaptateur

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2015 à 22:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sinon, au vu de l'avancement de myst6re, du fait que j'ai quasiment tout fini à part quelques tests sur PlayStation, que le mois de mai sera fait de vacances et d'IRL pour moi, je propose de fixer (égoïstement) la date de sortie du patch à mon 25e anniversaire, soit exactement dans 2 mois. J'espère que l'attente ne vous paraîtra pas trop longue.

58062 messages
Page : << 1, ..., 323, 324, 325, ..., 437 >>