| Auteur |
Message |
Tobe_Continued
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 avril 2015 à 14:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ok.
|
24 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 avril 2015 à 14:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est bon, j'ai adapté tout ce que j'avais à adapter pour la version PS :
- Modification du texte pour relancer la partie au Hall des débutants (Avec Select + Start + L1 + L2 + R1 + R2 contrairement à la version PC où c'est Ctrl + Q pour quitter le jeu).
- Modification du tutorial animé sur l'enregistrement des sauvegardes, qui se fait sur une carte mémoire plutôt que sur le disque dur du PC dans le dossier [save].
myst6re, quant à lui, fera un remplacement automatique de tous les contrôles par des icônes / textes quand y a pas d'icônes prévues. Par contre, les fenêtres qui contiennent des contrôles comme ça ne seront sûrement pas redimensionnées pour s'adapter aux icônes sur PS, donc la mise en page sera moins bonne.
J'ai aussi envoyé à myst6re les textes qui figureront dans l'installeur. Il va me générer une première version du patch et je l'appliquerai à la version PS avant de faire mes tests sur cette version (et corriger les problèmes liés à cette version). 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 18 avril 2015 à 16:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
[...] Une fois le patch de la version PS appliqué et opérationnel, je referai un tour du monde avec toute les quêtes annexes, tout les dialogues, notamment ceux disponibles lorsque Tifa & Cid prennent la place de Cloud, ensuite je reprendrai un à un les nouveaux fichiers du patch pour voir si il n'y a pas de quoi vous faire économiser 20-30 octets et je soumettrait mon site au même examen, cependant il faut aussi que je change de serveur d'hébergement pour FF7.fr, cette migration doit ce faire en 1 mois suivi d'un examen de ma part de l'intégralité des pages pour voir si cette migration n'a pas modifié certaines Mises en page. En parlant de ce point je compte, avant la sortie du patch rendre mon site compatible et fluide avec IE qui est un navigateur très intéressant. Je planifie donc la sortie du patch après la sortie de FFXV... sur PC.
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 avril 2015 à 17:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|

http://ff7.fr/neo-midgar/
Ça rappellera quelque chose aux suiveurs du projet FF7.fr. 
Merci à Aavock (5way) pour le logo dont j'ai enfin trouvé une utilité. xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 18 avril 2015 à 17:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oh, wait ! Compte à rebours et tout ?
|
788 messages
|
|
|
megahell
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 avril 2015 à 18:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Deux mois!!! :'(
Enfin c'est rien comparé aux nombreuses années d'attentes (pour moi) et de travail (pour toi et tes collaborateurs!).
Bref je survivrai, sauf vous me faites le coup du : "Ah bin non en fait c'est pas prêt!" au moment de la release!
Ah et je payerai avec plaisir mes 3 euros, sachant que j'étais prêt à payer 3 fois plus^^ d'ailleurs à ce propos je trouve dommage que tu ne te sois pas inscrit sur un site de financement participatif, histoire que les gens aient pu te soutenir tout du long (même si ce système ne fonctionne vraiment bien que depuis 2 ou 3 ans).
Bref à dans 2 mois! Il me tarde de replonger dans mon 1er vrai RPG et de comprendre enfin certains des dialogues les plus obscure qui m'avaient laissé un arrière goût de : "Mékeskidiceluilà???"
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 avril 2015 à 18:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
megahell a dit :Bref je survivrai, sauf vous me faites le coup du : "Ah bin non en fait c'est pas prêt!" au moment de la release!
Ce ne sera pas le cas, le patch sortira bien ce jour-là. 
megahell a dit :d'ailleurs à ce propos je trouve dommage que tu ne te sois pas inscrit sur un site de financement participatif, histoire que les gens aient pu te soutenir tout du long (même si ce système ne fonctionne vraiment bien que depuis 2 ou 3 ans).
On m'avait suggéré ça en effet, et je m'étais inscrit sur Ulule, mais je n'ai jamais été au bout, d'autant qu'Ulule me demandait des justifications sur le pourquoi du besoin de financement, et je n'avais pas vraiment envie de m'attarder sur ça à l'époque où je travaillais sur le projet. ^^
Il y aura un système de dons, donc tu pourras donner un peu plus si tu le souhaites. 
Citation :Bref à dans 2 mois! Il me tarde de replonger dans mon 1er vrai RPG et de comprendre enfin certains des dialogues les plus obscure qui m'avaient laissé un arrière goût de : "Mékeskidiceluilà???"
À mois deux dans. 
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 avril 2015 à 20:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La classe, ce compte à rebours.
|
14246 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 18 avril 2015 à 20:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Au sujet du Ctrl+Q pour quitter le jeu, tu penses pas qu'il serais bon de retirer l'option "Quitter" dans le menu ? Déjà que ça dénaturalise le menu et que par instinct au moment de sauvegarder tu appuies sur la touche haut une seule fois (comme dans tous les FF).
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 avril 2015 à 20:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Euh, non, je ne compte pas enlever une option de la version PC. En plus ça demanderait de trafiquer des trucs que l'on (myst6re) ne maîtrise pas forcément.
Elle ne m'a jamais gêné personnellement. ^^
|
58062 messages
|
|
|
bigpelo
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 avril 2015 à 21:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ça marche sans problème la manette PS2 via USB ?
pas besoin d'installer un truc à coté ?
j'ai aussi une manette PS3 et une manette 360 pour PC et je cherche l'option la plus simple et la plus optimale
je crois que j'avais lu que les gachettes n'étaient pas reconnues avec une manette 360 Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
|
76 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 avril 2015 à 21:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non, moi je n'ai rien eu à installer, j'ai juste relié ma manette à l'adaptateur et l'adaptateur au PC, et ça a toujours fonctionné du premier coup sur FF7. 
Pour les gâchettes Xbox 360, je crois que seules celles devant sont reconnues. Celles de derrière (qui s'enfoncent petit à petit) ne sont pas reconnues. Mais ces touches sont rarement utilisées en jeu.
|
58062 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 avril 2015 à 22:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
les gachettes c justement celles en bas derriere. Sinon c'est les triggers L R
seules les gachettes ne seront pas reconnues.
Mais elles ne servent a rien pour ff7
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2015 à 22:12]
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 avril 2015 à 22:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce sont les touches Caméra et Cible, à la rigueur ça sert pour quelques trucs (remonter l'endurance de son Chocobo pendant une course, entre autres).
|
58062 messages
|
|
|
Kamine Celes
 Soldat Shinra
|
| Posté le 19 avril 2015 à 07:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bonjour tout le monde , je viens au nouvelle et je tombe sur une bien bonne nouvelle 
j'vien de me taper une grande partie des derniére page et une idée a germée dans mon espris
Pourrais t'on avoir une liste des mod (graphique ou non) compatible ? (directement sur le site bien-sur)
Avec un degré de compatibilité avec ta traduction
(vert , orange ,rouge pour montrer le degré de compatibilité)
Ensuite je suis prête a donner les 3€ ,mais pourrons nous faire un petit dons substantiel ?
Si toi tu a réussi un tel projet moi j'arriverais a réaliser mes reve !
Je suis très heureuse de voir qu’après mon opération j'ai finalement pas fait l'erreur d'oublier la retraduction (sur laquelle j'ai comptée un petit peut pour me donner du courage[l'envie de le voir fini ce patch me donne envie de continuer ma vie...c'est'con mais voila l'importance qu'il a pour moi ce petit patch])
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2015 à 07:24] je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
|
148 messages
|
|
|
The_King_Hades
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 avril 2015 à 11:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En voilà une bonne nouvelle. 2 semaines que je n'étais pas aller sur le site pour voir l'avancement et je vois un jolie petit site avec compte à rebours. En favoris direct.
C'est aussi l'occasion pour te féliciter une énième fois du travail accompli pendant toute ces années. Je suis sur que tu pourras être très fier de ton oeuvre une fois celle ci sorti.
Courage pour les finitions, je serai là le jour J pour te féliciter à nouveau (et acheter le patch, ofc).
|
2 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 avril 2015 à 13:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je regarde actuellement les version de Final Fantasy VII sortie sur PC.
Je vois qu'il y a eu au moins 3 versions.
-Final Fantasy VII 1998 (version boite en Fr et US)
-Final Fantasy VII 2012 "multi langue" (disponible sur Square Enix store, appelé Final Fantasy VII Remake Reloaded)
-Final Fantasy VII 2013 (disponible sur Steam)
Quelle version conseille tu pour appliquer le future patch Fr ?
Je vois que la version de 1998 et la plus utilisé pour les mod en tout genre du faite qu'elle n'applique pas de DRM contrairement a celle de 2012.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2015 à 13:18]
|
71 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 avril 2015 à 13:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En tout cas, je sais que mes vacances d'été vont être excellente maintenant
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2015 à 13:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Kamine Celes a dit :Pourrais t'on avoir une liste des mod (graphique ou non) compatible ? (directement sur le site bien-sur)
Ensuite je suis prête a donner les 3€ ,mais pourrons nous faire un petit dons substantiel ?
Ravi de voir que ce projet t'aide à voir la vie du bon côté. 
Pour ce qui est des mods compatibles, ils le seront tous, car la retraduction ne touche pas aux fichiers graphiques. Pour les autres mods, ils seront aussi compatibles, car la retraduction ne remplace pas les fichiers, elle incorpore juste des textes dedans. Donc à condition d'appliquer le patch après tout autre mod, tout est compatible avec le patch a priori.
Et pour le don, il y aura bien un système sur la page de téléchargement. 
The_King_Hades a dit :En voilà une bonne nouvelle. 2 semaines que je n'étais pas aller sur le site pour voir l'avancement et je vois un jolie petit site avec compte à rebours. En favoris direct.
C'est aussi l'occasion pour te féliciter une énième fois du travail accompli pendant toute ces années. Je suis sur que tu pourras être très fier de ton oeuvre une fois celle ci sorti.
Courage pour les finitions, je serai là le jour J pour te féliciter à nouveau (et acheter le patch, ofc).
Merci. 
kogami a dit :Je regarde actuellement les version de Final Fantasy VII sortie sur PC.
Je vois qu'il y a eu au moins 3 versions.
-Final Fantasy VII 1998 (version boite en Fr et US)
-Final Fantasy VII 2012 "multi langue" (disponible sur Square Enix store, appelé Final Fantasy VII Remake Reloaded)
-Final Fantasy VII 2013 (disponible sur Steam)
Quelle version conseille tu pour appliquer le future patch Fr ?
Je joue avec la version de 1998 donc par défaut je dirais celle-là. Mais en appliquant bien sûr l'OpenGL d'Aali, sinon ça ne vaut pas le coup.
Après, normalement les autres versions sont aussi compatibles, donc même ceux qui n'ont pas le jeu CD de 1998 peuvent se procurer pour peu cher la version de Square Enix ou sur Steam. Le seul problème, c'est la gestion des sauvegardes...
Jay Leonhart a dit :En tout cas, je sais que mes vacances d'été vont être excellente maintenant
Pas si je finis la mise à jour très vite et t'oblige à travailler sur le guide papier. 
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 avril 2015 à 14:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Pour ce qui est des mods compatibles, ils le seront tous, car la retraduction ne touche pas aux fichiers graphiques. Pour les autres mods, ils seront aussi compatibles, car la retraduction ne remplace pas les fichiers, elle incorpore juste des textes dedans. Donc à condition d'appliquer le patch après tout autre mod, tout est compatible avec le patch a priori.
Il y a quand même une exception: les mods qui modifient les textes comme celui-là: http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14938.0
|
14246 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |