| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2015 à 14:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
kogami (même si tu as effacé ton message) Non, le coup des noms dans les menus plus longs dans la version PS1 vient du fait qu'elle utilise une police de caractères non comprimée, alors que sur PC, quelle que soit la version, la police des menus est comprimée. Donc même si le jeu est étiré, le menu sera autant étiré que les caractères, donc il n'y aura pas de débordements.
Par contre, j'utilise la version 1998 et je n'ai pas un split du jeu en 16/9 contrairement à ce que tu dis. Mais peut-être car je joue en mode fenêtré. Quoi qu'il en soit, avec l'OpenGL, il est très simple de demander une résolution 4/3 sur la version 1998.
mexico a dit :Acro a dit :Pour ce qui est des mods compatibles, ils le seront tous, car la retraduction ne touche pas aux fichiers graphiques. Pour les autres mods, ils seront aussi compatibles, car la retraduction ne remplace pas les fichiers, elle incorpore juste des textes dedans. Donc à condition d'appliquer le patch après tout autre mod, tout est compatible avec le patch a priori.
Il y a quand même une exception: les mods qui modifient les textes comme celui-là: http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14938.0
Oui mais quel est l'intérêt d'appliquer le patch de traduction sur une telle version ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 avril 2015 à 14:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Evidemment, je précisais les choses, c'est tout. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2015 à 14:29]
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2015 à 14:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu dis que le mod en question ne sera pas compatible avec la retraduction. J'essaie de comprendre ce que ça veut dire.
Si le mod en question change les textes d'origine, quel est le problème de lui appliquer la retraduction, car de toute façon ce que tu veux ce sont les textes FR retraduits ?
EDIT : Ah tu as édité. Bah oui mais ce genre de précision n'a pas d'intérêt vu que c'est contradictoire avec le fait d'utiliser la retraduction. 
Et puis ça n'empêche pas de bénéficier des fonctionnalités graphiques de ce mod (s'il y en a), tout en appliquant le patch de retraduction après.
Donc en définitive : c'est compatible.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 avril 2015 à 15:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui j'ai supprimé mon message car je n'étais pas sur de moi, je vais essayer de voir pour OpenGL.
Par defaut je n'ai pas le choix sur le mode 4/3 contrairement a la version de 2012.
|
71 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 avril 2015 à 15:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit : Pas si je finis la mise à jour très vite et t'oblige à travailler sur le guide papier. 
arf, j'ai pas pensé à ça .
Non sans déc, faire le guide sera aussi un plaisir
|
242 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 avril 2015 à 15:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro en fait il y a des pans entiers de réécriture du script comme par exemple la création d'une sorte de centre d'entrainement à coté du Battle Square. Des dialogues modifiés, la plupart des objets sont décris différemment, bref, je vois pas comment NM pourrait gérer ça... à moins que tu fasses une adaptation pour chaque mod. Vu que tu vas avoir que ça à faire, je te propose des bonnes idées pour t'occuper. Non, ne me remercies pas.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2015 à 15:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah, d'accord, mais c'est sûr que NM n'est pas compatible avec un mod qui modifie tout le script. 
|
58062 messages
|
|
|
bigpelo
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 avril 2015 à 19:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
je supposais que non mais du coup je préfère demander quand meme :
y'a t-il des différences entre les versions dispos sur Steam et sur le site de Square Enix ?
sinon à propos d'espace pour les noms, vous avez réussi à caser Chevaliers de la Table Ronde ? vu que c'est probablement le nom le plus long parmi toutes les materias, objets ou armes... Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
|
76 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2015 à 19:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour ta première question, je ne crois pas.
Pour la seconde, Chevaliers de la Table ronde est le seul nom abrégé dans le menu, tel que dans la version originale. Le nom est complet quand on le ramasse, en revanche.
|
58062 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 19 avril 2015 à 20:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La version Steam est installée différemment et dispose normalement d'une intégration de l'API Steam qui permet surtout d'avoir l'overlay Steam en jeu.
Mais sinon c'est le même. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 19 avril 2015 à 20:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hé bien, hé bien, le chocobo qui garde le forum Néo-Midgar a mauvaise mine.
Merci à vous.
|
1484 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2015 à 20:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On essaie de le remettre sur pattes pour dans une 60aine de jours. 
myst6re m'a envoyé une première version du patch bâti à partir des fichiers que je lui ai envoyés !
Je commence donc à tester la version PS ce soir. 
|
58062 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 avril 2015 à 21:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
It's as if it was almost official all that stuff. :okay:
|
6898 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 19 avril 2015 à 21:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En guise de mise en bouche nous aurons le droit à des screens du site ? :D
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2015 à 21:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|

|
58062 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 avril 2015 à 01:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est du responsive au moins?
|
133 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 20 avril 2015 à 01:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Presque aussi beau qu'un caribou. :tendance:
|
6898 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 20 avril 2015 à 05:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Suis-je le seul à remarquer les 7 ans ????????
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficheroh wait et si Acro nous prépare un truc du genre : 7 ans, 7 mois, 7 jours, 7 heures, 7 minutes.... euh, non quand même pas^^
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2015 à 09:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est car le projet n'a commencé réellement qu'en 2009 vu que mon site est sorti entre-temps et que je m'en occupais. ^^
Cronos a dit :C'est du responsive au moins?
Gné ?
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2015 à 18:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Au fait, l'un d'entre vous a des nouvelles sur la sortie du portage PS4 ? Ils avaient annoncé Printemps 2015 mais on a déjà fait 1/3 du printemps et rien ne semble se profiler à l'horizon...
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |