| Auteur |
Message |
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 20 avril 2015 à 18:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai eu des échos comme quoi le jeu sortirai en juin prochain mais rien ne permet sur Internet de vérifier ça.. La prochaine sortie Square Enix reste FFX HD sur PS4 ^^
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2015 à 18:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
À tous les coups, ils vont me piquer la vedette en sortant le portage le 16 juin...
Oh wait, qu'est-ce que je raconte ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 20 avril 2015 à 20:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Au fait, l'un d'entre vous a des nouvelles sur la sortie du portage PS4 ? Ils avaient annoncé Printemps 2015 mais on a déjà fait 1/3 du printemps et rien ne semble se profiler à l'horizon...
Non rien de nouveau là dessus. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2015 à 20:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci pour vos réponses.
J'ai commencé mes tests sur la version PlayStation. Pour le moment, j'ai repéré quelques coquilles mais c'est corrigeable. 
Les dialogues sont parfaitement patchés en tout cas, tout comme les éléments de combats (ennemis, attaques, dialogues...) et la plupart des menus. J'ai repéré un menu qui n'a pas été patché, je vais voir avec myst6re s'il peut investiguer.
En tout cas c'est génial de pouvoir faire plein de tests différents à l'aide des savestates. Bien plus pratique que sur PC !
Aavock, j'aurai peut-être besoin de toi concernant les textures. Par exemple, le NIVEA en combat n'est pas patché sur PS, et je parie que c'est aussi le cas du Rétabli.
Je ne me souviens plus du tout de toutes les modifications que l'on avait apportées aux textures... (il y avait au moins le ♥, le XIII, les sexes de Chocobos, et je me rends compte que le À est un A dans le jeu PS...).
Va falloir que je fasse de l'historique. Ou si quelqu'un peut me retrouver sur ce topic un endroit où j'avais listé les modifications ? (afin qu'on puisse les faire sur la version PS aussi)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 20 avril 2015 à 22:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le 16/06/15 est noté dans mon calendrier.
(j'adore le chocobo épuisé pour "Néo Midgar" et la mention "Le sujet est SURverrouillé" :D ) "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 avril 2015 à 23:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bizarre mon image a été échangée sur mon dernier post.(sans doute par le site ou je l'ai chopé qui aura fait une modif) C'était un smiley de ce type a la base:
Sinon le responsive c'est le format web à la mode en ce moment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2015 à 23:12]
|
133 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 avril 2015 à 23:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
le responsive design signifie surtout que le site web est pensé pour s'adapter à la résolution du device sur lequel on le consulte (smartphone, tablette, PC avec différentes tailles d'écran, etc.)
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2015 à 23:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah, je ne connais pas.
J'ai fait avec les outils que je connaissais moi. 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 00:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On a déjà réglé la première partie des problèmes avec myst6re, qui fait un boulot formidable. 
Bref, je vais continuer mes tests sur la version PlayStation, mais en tout cas c'est bien parti !
|
58062 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 21 avril 2015 à 00:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et les 60 jours c'est le temps de travail qu'il te reste vraiment ou tu as visé assez large pour pouvoir être prêt à d'éventuels imprévus ?
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 00:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il m'en reste moins vu qu'il n'y a que quelques trucs à checker et adapter sur PS. Je prends mon temps.
Mais il n'y aura pas de retard, hein.
|
58062 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 21 avril 2015 à 00:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
truc qu'a rien a voir mais ... NAAAN UPLOAD HERO ET WAWAMANIA SONT MORTS NAAANNNN
Ps:Courage Acro tu aura le droit a des vacances à Costa del Sol apres ca !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2015 à 00:56]
|
495 messages
|
|
|
Tobe_Continued
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 avril 2015 à 01:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
truc qu'a rien a voir mais ... Ouiiii 1fichier.com et ultimate-warez.eu sont la pour remplacer.
|
24 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 21 avril 2015 à 02:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
j'avais un abonnement a vie qu'on avait pris avec un pote dessus. Bon ok en 2 ans ca a été rentabilisé mais je pensais plus voir de Dead-Megaupload 2 le retour
|
495 messages
|
|
|
Tobe_Continued
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 avril 2015 à 03:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On en parle sur le forum blabla (ICI ) svp 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2015 à 03:26]
|
24 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 21 avril 2015 à 09:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Page 186... ça remonte!
Il faut rajouter a ça les modifications du "km/h", les rangs course Chocobo, le sexe du Chocobo, le "Î"...
Aavock a dit :Voici les nouvelles modifications des textures version PC (autant aller jusqu’au bout^^) pour améliorer votre expérience FFVII au combat.
Les chiffres de chaque niveau des limites ont été corrigés pour maintenir l'aspect homogène avec la modification du mot NIVEAU:
Sur la première fenêtre de combat, de nouvelles modifications s’appliquent (à comparer avec n'importe quel autre des 3 fenêtres de commandes): l'ombre de la lettre P de MP et HP ont été revus; la lettre S du mot TEMPS et STOP ont été corrigés ainsi que la lettre E du mot NIVEAU, LIMITE et TEMPS.
Liste des modifications textures de la version PC:
- btl_win_a_l
La barre de la lettre H de HP élevée
Tous chiffres de chaque niveau des limites ont été corrigés pour maintenir l'aspect homogène
L'ombre du P de HP et MP corrigé
Lettre S de STOP corrigé
Lettre E de LIMITE et TEMPS corrigé
Lettre R de BARR. corrigé
- btl_win_b_l
Pixel rouge du chiffre 9 supprimé
Le mot NIVEAU des limites s'affiche désormais complètement
Le OUI de la roulette de Tifa à été centré
Correction du dégradé dans les coins supérieur du chiffre 7 de roulette de Tifa.
Lettre S de TEMPS corrigé
Lettre E de ETAT corrigé
L'ombre du ´ de l'icône RATÉ de la roulette de Tifa à été corrigé
- btl_win_c_l
Le mot RAHIMÉ à été remplacé par RÉTABLI
Le mot MORT à été corrigé pour pour maintenir l'aspect homogène avec RÉTABLI et RATÉ
- btl_win_d_l
Le mot RATÉ à été corrigé pour maintenir l'aspect homogène avec RÉTABLI et MORT
- coloa
Les 2 icônes NIVEAU des roulettes s'affiche désormais complètement et ont été centrés
L'icône HP de la roulette à été centré
- colob
L'icône MP de la roulette à été centré
- coloc
Les rainures des roulettes ont été corrigées
Les icônes HP/MP, 0 MP, LUCKY 7 et CURE on été centrés
L'ombre de l'icône 0 MP à été corrigé
- usfont_a_h
Le symbole π (pi minuscule) à été remplacé par le symbole Ⅲ; (3 en chiffre romain)
- usfont_a_l
Le symbole π (pi minuscule) à été remplacé par le symbole Ⅲ; (3 en chiffre romain)
- usfont_b_l
Le symbole © (copyright) a été remplacé par le symbole ♥; (coeur)
Quelques captures:

Aavock a dit :Sur la version PS, les textures sont 2 fois plus petites donc je suis extrêmement limité pour les détails.
Pour l'édition aucun problème, j'arrive à conserver les palettes.
Liste des modifications textures de la version PS:
- Le mot NIVEAU des limites s'affiche désormais complètement
- Le mot RAHIMÉ à été remplacé par RÉTABLI
- Les 2 icônes NIVEAU des roulettes s'affiche désormais complètement
- Le symbole π (pi minuscule) à été remplacé par le symbole Ⅲ (3 en chiffre romain)
- Le symbole © (copyright) a été remplacé par le symbole ♥ (coeur)
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 10:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Wahou, je ne me souvenais pas qu'il y en avait tant !
J'en ai discuté avec myst6re et je pense que pour les textures de combat, on peut se passer de modifications sur la version PS, d'autant qu'il ne sait pas les patcher. Il propose néanmoins de faire les roulettes du Battle Square.
Ensuite, on peut patcher les caractères. Il va falloir que je fasse une comparaison exhaustive de avant/après, mais au cœur, au III, et aux sexes de Chocobos s'ajoutent toutes les modifications qu'on a pu apporter sur les majuscules accentuées (À, mais aussi Î par exemple).
Aavock tu te sens de le faire quand tu auras la liste ?
Il y a aussi les textures Chocobos sur lesquelles myst6re investigue, qui me semblent quand même utiles à patcher.
|
58062 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 21 avril 2015 à 12:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et si y avait anguille sous roche? :p
Acro travaille main dans la main avec Square Enix et la version PS4 contiendra nativement toutes les modifications. D'où le manque d'annonce sur sa sortie ^^.
Blague à part, celle-ci sera probablement la seule non modifiable.
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 13:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mince... Je suis démasqué. 
Il y avait en effet anguille sous Da Roche.
Ce ne sera pas la seule. La version PSN (PS3 + PSP) ne pourra pas être patchée non plus, par exemple. Mais sinon, je crois qu'il y a moyen de jouer sur émulateur sur PSP à la version PS, donc on pourra toujours jouer sur PSP.
|
58062 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 21 avril 2015 à 14:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Mais sinon, je crois qu'il y a moyen de jouer sur émulateur sur PSP à la version PS, donc on pourra toujours jouer sur PSP.
Oui, il faut juste faire un multi-eboot pour être tranquille avec les changements de CD.
Et sûrement switcher entre les différentes versions de l'émulateur. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |