| Auteur |
Message |
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 21 avril 2015 à 15:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Il y avait en effet anguille sous Da Roche.
Je viens de vérifier, mais non. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 21 avril 2015 à 17:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Aavock tu te sens de le faire quand tu auras la liste ?
No soucis, j'attends le pack des textures PS et la liste spécifique des modifications à réaliser.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 avril 2015 à 17:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro tu utilise qu'elle outil pour traduire les textes de ff7.exe ?
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 18:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est myst6re qui a conçu l'outil d'édition de la plupart des fichiers annexes : .exe (PC), .mnu (équivalents au .exe pour PS) et mes (fichier de dialogues de la mappemonde). L'outil, qui fait plein d'autres choses, est aujourd'hui connu sous le nom de neo_midgar_build, et je crois qu'il prévoit de diffuser le code source à la sortie du patch.
Avec Makou Reactor pour le script et les textes du fichier principal (fflevel), Teioh pour le fichier des équipements (kernel2.bin sur PC ou KERNEL.bin sur PS), Hojo pour le fichier des ennemis (scene.bin), j'ai absolument tout ce qu'il me faut pour éditer les différents éléments du jeu.
Le seul truc qu'il reste ce sont les textures et le window.bin (padding des caractères), à éditer un peu à la main (Aavock sait faire).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 avril 2015 à 18:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est vraiment incroyable le nombre d'outil qu'il faut pour traduire ce Final Fantasy 7 !!!!
Quand je pense a mes hack sur snes ou tout ce fais en 1 clique pour insérer tout les différent textes, font menu/dialogue, graphisme et hack en tout genre.
C'est bien simple, j'ai 3 fichier .bat
Dump Script.bat
Insert Script.bat
Chrono Trigger (Fr) Debug.bat
En même temps c'est pas comparable, les rom snes c'est un binaire entre 1 et 4mo, alors qu'un CD c'est 700mo.
J'espère que myst6re sortira ces outil, sa pourrais intéresser d'autres personnes qui voudrais traduire ce magnifique jeu.
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 19:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas en français j'espère, je ne le prendrais pas très bien. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 avril 2015 à 20:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si des personnes on envie de partir sur un projet qui dura au minimum 6 ans lol
Mais je pense que maintenant tout le monde souhaite dorénavant (dé)re-découvrir ce hit dans une traduction qui m'a l'air vraiment travaillé.
Sinon j'ai enfin finalisé ma version PC de Final Fantasy 7, du coup voici sur quoi je part.
-Final Fantasy VII Eidos version Fr (1998, original)
-FF7 Patch v1.02 (indispensable pour sont fonctionnement)
http://superacro.free.fr/Site/Patchs/Nvidia.rar
-TrueMotion v2.0 (indispensable pour sont fonctionnement)
http://ff7.fr/download/logiciels/tm20dec.rar
-OpenGL v0.8.1b (les anciennes version "v0.7.11b" et "v0.8b" ne fonctionne pas sur mon PC)
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14922.0
-Anxious Heart A04 FINAL (remplace les musique midi par les musique d'origine PS1, cette outil remplace "ff7music" qui lui devient obsolète)
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12787.0
Après pour les pack de texture, je suis pas intéressé je préfère les graphismes d'origine, c'est d’ailleurs pour cette raison que j'ai choisis la version 1998 plutôt que celle de 2012 qui elle a eu droit a un lifting, le seule truc agréable de la version de 2012 c'est qu'elle tourne en 60fps, on ressent bien la fluidité du déplacement du personnage, mais bon...
OpenGL en effet si y'avais pas eu ce mod, je serais partie sur la version de 2012.
A voir si je récupère les vidéo de la version de Final Fantasy VII 2012 car elle sont en 720p (1280x720) contrairement au vidéo en 320x240 toutes pixelisé de la version de 98, faut voir si sa fonctionne de simplement les remplacer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2015 à 20:55]
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 21:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sinon tu as le FMV Restoration pour les vidéos (il est fou ce DLPB) : http://forums.qhimm.com/?topic=10980.0
J'ai remplacé les vidéos d'origine de la version 1998 par celles-ci et ça marche très bien. Par contre les deux vidéos avec textes sont en anglais.
Merci pour le Anxious Heart, je ne connaissais pas, faudra que j'y jette un œil (car FF7Music a des défauts...).
|
58062 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 21 avril 2015 à 21:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
sinon a la place de anxious heart y a un une version remasterisée en mode symphonic:
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14541.0
personnellement je préfère cette version^^
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 21 avril 2015 à 21:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
sinon oui de nos jours ne surtout plus utiliser ff7music.
Avec le driver Aali il est possible de charger des .ogg directement et c'est bien plus propre.
Et sur la version 2012 meme pas besoin du driver aali c'est fait nativement.
Anxious heart comme symphonic remaster sont dispo en .ogg
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2015 à 21:59]
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 22:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aavock a dit :Acro a dit :Aavock tu te sens de le faire quand tu auras la liste ?
No soucis, j'attends le pack des textures PS et la liste spécifique des modifications à réaliser.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, cependant. En jeu, au lieu des ♥, j'ai eu un vide, pourtant j'aurais dû avoir le © qui est bien dans les textures PS...
Pareil pour le symbôle ¶, qui devrait apparaître partout vu qu'on n'a pas supprimé la texture, pourtant il n'apparaît pas. 
EDIT : C'est bon, myst6re m'a extrait les textures sur PS, en fait il y a des caractères qu'ils ont supprimés ! Je t'enverrai tout ça.
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2015 à 23:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aavock
Le fichier à éditer : http://dl.free.fr/fyprlmeL4
Les choses à modifier dedans (encadrées en rouge) :
Dans l'ordre :
1) Il faut mettre le ♥ à la place du vide
2) Il faut mettre le III à la place du Pi
3) Il faut remettre un accent grave sur le A (cf. fichiers PC)
4) Il faut mettre le sexe masculin au lieu du à (cf. fichiers PC)
5) Il faut mettre le sexe féminin au lieu du Õ (cf. fichiers PC)
6) Il faut remettre un accent grave sur le E (cf. fichiers PC)
7) Il faut vérifier si le Î est bien aligné sur cette version
8) Il faut remettre un accent circonflexe sur le O (cf. fichiers PC)
Les fichiers PC à titre d'exemple :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/V33CEIur
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/se6vTI99
Dis-moi si tu as des questions. 
Je te conseille le logiciel Tim de myst6re. ^^
|
58062 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 avril 2015 à 08:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce serait bien que quelqu'un fasse un récap de tout les patchs, packs, etc... intéressant disponibles. Le pack symphonique cité au-dessus me fait de l'oeil en tout cas. C'est vraiment toutes les musiques du jeu?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2015 à 08:48]
|
183 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2015 à 09:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro j'ai une solution qui pourrais permettre de mettre 2 style de font pour la version PS1 (une font pour les dialogue d'origine et une seconde font pour les menu qui serait écrasé comme sur PC)
Cependant cela demanderais un peu de travail supplémentaire, j'ai utilisé cette technique sur FF6 sur snes.
Si cela t'interresse je pourrais te l'expliquer.
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2015 à 10:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ça m'intéresse beaucoup, mais faudrait que ce soit faisable pour myst6re. J'attends tes explications ^^
Pas sûr que ce soit le bon topic Onéasis, mais rien n'empêche d'en créer un. 
|
58062 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2015 à 16:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro je t'ai MP ;)
|
71 messages
|
|
|
Kamine Celes
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 avril 2015 à 20:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
les logiciel cité sont uniquement pour ff7 ou certain peuvent s'appliquer a d'autre jeu genre valkyrie profile ? (j'ai envie de le faire et de le comprendre :c)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2015 à 20:23] je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
|
148 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 avril 2015 à 20:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Uniquement FF7, oui.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2015 à 23:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour ceux que ça intéresse, je ferai un tirage au sort parmi tous ceux qui auront acheté le patch au cours du premier mois (et peut-être d'autres concours du même genre par la suite), avec à la clé une version gratuite du livre "La légende Final Fantasy VII" de Pix'n'Love. 
|
58062 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 22 avril 2015 à 23:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Top classe 
Si on achète plusieurs fois le patch, on a plus de chances d'être tiré au sort ?  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |