| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2015 à 23:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, mais bon autant acheter le livre directement au bout d'un certain nombre d'achats. 
Et pour les prochains concours, je proposerai tes t-shirts à la revente ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 22 avril 2015 à 23:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est une chouette nouvelle ! Même si je crois que tous ceux qui suivent ton projet n'auront besoin d'aucune motivation supplémentaire pour se jeter sur ton patch sitôt sorti... xD
|
170 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 22 avril 2015 à 23:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas touche à mes t-shirts ! Nomého !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Kamine Celes
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 avril 2015 à 00:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ho bha ça donne encore plus envie de payer :D
De toute manière moi je compte donner 10€ quoi qu'il arrive  je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
|
148 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 23 avril 2015 à 00:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je passe mon tour, j'ai déjà
Mais bon, ça va pas m'empêcher de sauter sur le patch à sa sortie :D
|
4814 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 avril 2015 à 10:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai déjà le livre
PS : J'imagine que tu as déjà répondu à cette question, mais as-tu testé le patch avec les versions Square Enix Boutique et Steam.
Il me semble que tu as dit que ça marcherait mais que tu avais testé avec la version 1998 uniquement.
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2015 à 10:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je n'ai pas ces versions donc je n'ai pas testé. C'est myst6re qui est en charge de vérifier cela. Mais bonne question, je lui redemanderai ce soir. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 avril 2015 à 11:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si je te l'offre, ça compte comme une avance pour le patch ? (Je n'ai pas dit "pour le patch en avance" ^^)
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2015 à 12:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non, ça ira. 
J'ai déjà assez de tests à faire de mon côté ^^
RJ : J'en ai un peu marre de tes sarcasmes donc j'ai effacé ton message. 
Tout le monde sait ici qu'il n'y aura pas de problème et que dans tous les cas je serai là pour les régler.
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 avril 2015 à 16:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai pas vu le message de RJ mais... il plaisantait non? Comme toujours.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2015 à 19:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, il plaisantait, mais ce topic est très sérieux. 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2015 à 22:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai terminé toutes les abréviations de noms d'objets/Matérias et mise à jour des textes de menus pour la version PS afin que tout rentre. 
myst6re me patchera à nouveau l'iso ce soir avec mes modifications et je vérifierai que tout rentre bien.
Pour information, j'ai dû abréger :
- 7 objets
- 7 armes
- 8 armures
- 2 Matérias (dont Chevaliers de la Table ronde que j'ai abrégé différemment de la version d'origine, donc en fait qu'une Matéria)
- 4 descriptions de Matérias de soutien trop longues
Quelques objets (armes/armures/accessoires inclus) sont vraiment justes au niveau de la taille dans le menu (et dépassent parfois un peu dans le menu de vente en magasins, mais ça c'était déjà le cas de certains objets donc osef), mais je me suis permis de laisser comme ça pour ne pas avoir à abréger trop de noms, et car ce n'est pas non plus gênant. Par exemple :

Bracelet de carbone et Bracelet de diamant ont été abrégés, mais Bracelet de bronze et Bracelet de platine ont été conservés comme tels.
Pour la version PS, il ne reste donc plus qu'à :
- Modifier les textures Aavock
- Adapter les tutoriaux PC à la version PS car des bugs ont été découverts Acro
- Mettre à jour le patch après tout ça myst6re
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2015 à 00:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Versions Steam & Square Enix opérationnelles 
|
58062 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 24 avril 2015 à 09:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je trouve ça un peu perturbant les bracelets de carbone/platine qui dépassent sur les quantités.
Mais je préfère tout de même ça à un nom abrégé c'est sûr.
Bonne nouvelle pour Steam et SE, RJ n'aura pas besoin de crier au scandale !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2015 à 10:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah oui ? Tu préfères quelque chose qui dépasse largement plutôt qu'un nom abrégé ?
Personnellement, je ne trouve pas ça acceptable, surtout que dans d'autres menus (genre Équiper pour les armes), c'est pire car ça dépasse sur la barre de défilement. 
|
58062 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 24 avril 2015 à 11:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Une fois le patch sorti, je souhaite redécouvrir le jeu sur PC avec les musiques PS et une manette. Pouvez-vous m'indiquer quels patchs/mods installer ?
J'ai une manette XBOX360 et une de PS2+adaptateur USB.
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2015 à 11:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il y aura une page dédiée sur le site Néo-Midgar pour les gens dans ton cas. 
Mais comme il a été dit plus tôt dans le topic :
- Tu as tout ce qu'il faut pour la manette
- La version 1998 est recommandée pour la gestion des sauvegardes, mais dans ce cas-là l'OpenGL est impératif à installer. Sinon la version Steam.
- Pour les musiques, apparemment Anxious Heart est meilleur que FF7Music. Je le testerai ce week-end. Il est vrai que FF7Music a des bugs assez gênants parfois (répétition d'une musique en boucle alors qu'elle ne devrait pas, reprise d'une musique pas au milieu mais dès le début, interruption de musique quand on dort...).
Je ne te conseille aucun autre mod, mais ce n'est que mon avis...
|
58062 messages
|
|
|
zxzx
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 avril 2015 à 12:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Soma70 a dit :Une fois le patch sorti, je souhaite redécouvrir le jeu sur PC avec les musiques PS et une manette. Pouvez-vous m'indiquer quels patchs/mods installer ?
J'ai une manette XBOX360 et une de PS2+adaptateur USB.
Personnellement :
- Version Steam offline
- Maximium quality audio with perfect loop editing
- (facultatif) SweetFX avec le mode HD/CRT
Pour ta manette, si tu choisi celle de Xbox t'aura rien à faire, pour les autres (manette Dinput) il faudra réassigner les touches, en cas de problèmes utilise Xpadder (JoyToKey ne fonctionne pas avec les FF sur PC il me semble).
|
14 messages
|
|
|
bigpelo
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 avril 2015 à 12:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
vous avez fait comment pour que tout rentre sur la version PC ?
et quand vous dites avoir corrigé des erreurs de script, de quoi s'agit-il exactement ?
sinon je suis dans le meme cas que Soma et j'ai lu qu'il y avait au moins 2 trucs indispensables à installer sur PC, outre les musiques apparemment les écrans de fond sont dégueulasses et tout pixelisés (sur la version Steam en tout cas) donc il faut aussi prendre un pack de toutes les images de fond du jeu en meilleure résolution Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
|
76 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2015 à 12:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bigpelo a dit :vous avez fait comment pour que tout rentre sur la version PC ?
et quand vous dites avoir corrigé des erreurs de script, de quoi s'agit-il exactement ?
Tu en poses beaucoup des questions. 
Bah sur PC, la police de base dans les menus est plus condensée, car il y a des textures spécifiques aux menus. Les concepteurs avaient prévu que les espacements étaient trop faibles, donc ils ont amélioré ça. Par contre sur la version PS, il n'y a pas de police condensée, raison pour laquelle ça ne rentre pas.
Pour les erreurs de script : des textes qui ne sortent pas alors qu'ils devraient, dû à une bourde dans la programmation (exemple : Cid + Barret + Cait Sith à Mideel lors de l'attaque de l'Arme), des textes qui sortent encore alors qu'ils ne devraient plus, des mauvais sons quand on ramasse un objet ou une Matéria etc.
Il y a beaucoup de petites choses qui ne seront visibles pour personne, mais qui améliorent la qualité du jeu.
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |