| Auteur |
Message |
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 25 avril 2015 à 19:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Merci Aavock, je teste tout ça aujourd'hui !
EDIT : Le À et le Ô (que tu as mis en Ò) me semblent bizarres. ^^
C'est une version non définitive, j'ai le fichier ouvert en ce moment pour toutes modifications. Je comprends que certains caractères paraissent bizarre mais il ne faut pas oublier que la résolution est extrêmement basse (pratiquement la même qu'un jeu SNES) ce qui fait que tu es très limité.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 avril 2015 à 19:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non mais je voulais juste dire que le À avait l'accent placé sur le côté, ce qui me semblait bizarre. Je comprends totalement pour le manque de place dû à la résolution. 
Et le Ô ressemble à un Ò, donc c'est peut-être qu'on s'est mal compris. En tout cas myst6re va faire un patchage, et je verrai ce que ça donne en jeu. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 25 avril 2015 à 20:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :mexico  T'en n'as pas deux, t'es bigleux ou quoi ? 
T'en as 4 : anglais, français, spanish (s), german (g) 
Ah mais oui, je suis con!
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 avril 2015 à 00:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aavock Avec quel outil as-tu édité le .tim s'il te plaît ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
conker
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2015 à 02:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Encore à propos de cette «satané» version psx qui donne de fil à retordre
une fois le patch sortie j’ai bien envie de me refaire l’aventure sur ma play1 mais j’ai franchement pas trop envie de me retaper ce satané 50hz des versions pal idem pour ceux qui utilisent certain émulateur comme psx ou celui de la psp qui permettent pas de réglé la limite de fps
bref je suis pas très bon en programmation mais ya pas moyen de faire un ptit truc au passage pour la version pal_fr psx (genre paradoxal patch comme sur le 9 qui en plus contourner la protection permettait de jouer en 50 ou 60hz) pour la faire passe en 60hz only
à l’époque de ffx je me rappel c’était genre 4 lignes a rentrer avec un action replay pour avoir le 60hz et le recentrage de l’écran (et exit tidus on the moon)
bref je sait que c’est un patch de retraduction et respect pour le boulot accomplis mais si sa prend quelque lignes de code et une case à coché sur le programme de patchage sa peut peu être être intéressant de ce poser la question
la trad de ff7 était un point faible du jeux mais le 50hz aussi était un truc qui pourrissait quand même bien le jeux
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2015 à 02:35]
|
11 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 26 avril 2015 à 02:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Aavock  Avec quel outil as-tu édité le .tim s'il te plaît ? 
Bon, je vois que tu veux le faire toi-même; le programme en question est TIMviewer qui t'offre la possibilité de convertir la texture en image entre autre.
Au fait myst6re, est-il possible de ré-incorporer la texture font upscallée 200% (même taille que sur PC) dans l'iso PS ?
|
1150 messages
|
|
|
Soraiku
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2015 à 05:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
@Conker
Je veux pas m'avancer mais normalement tu aura besoin d'une PSX pucée pour lire ce FF7 re-traduit, non?
Partant de là tu peux pucer une PSX américaine et profiter du 60 hz.
PS: ce n'est qu'une simple supposition.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2015 à 05:44]
|
91 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2015 à 08:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il sera possible de patcher l'iso PS1 NTSC-U normalement. Cependant dans cette version tout ne sera pas traduis et resterons en anglais (les menu, les graphismes).
Mais au moins on a le 60Hz natif.
Je travail de mon côté sur la version NTSC-U pour traduire les menus, j'attends les textes de Acro pour faire l'insertion.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment extraire/inserer les graphismes des fichier pour la version PS1
CO.BIN
SEN003E.TIZ
SEN013E.TIZ
STAFF2.BIN
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2015 à 08:07]
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 avril 2015 à 11:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aavock a dit :
Bon, je vois que tu veux le faire toi-même; le programme en question est TIMviewer qui t'offre la possibilité de convertir la texture en image entre autre.
Au fait myst6re, est-il possible de ré-incorporer la texture font upscallée 200% (même taille que sur PC) dans l'iso PS ?
Ah non, ce que tu as fait est très bien, je voulais juste y apporter deux trois modifs suite à mes tests au lieu d'avoir à te déranger sans arrêt. Par exemple le III descend trop bas (il faut la même hauteur que le X) et l'accent sur le À n'allait pas (et j'ai remarqué qu'il y avait la possibilité de monter un pixel plus haut sur cette ligne). 
J'ai voulu essayer avec le logiciel Vincent Tim de myst6re qui avait bien fonctionné pour la version PC, mais là j'ai un problème lors du passage png tim.
Je vais regarder Tim Viewer. ^^
Pour ta seconde question, comment tu compterais t'y prendre pour importer les textures upscalées sur PS sachant que la plage définie est toute petite ?
Kogami Tu comptes faire comment pour diffuser ton travail pour que le patch marche sur version NTSC, après la sortie du patch ?
|
58062 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2015 à 12:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je compte pas le diffuser, sa sera un patch personnel, je vais faire pas mal de modification don celle que je t'ai parlé en mp.
Je vais employer mon astuce seulement pour les textes des objets qui déborde.
Sinon pourquoi ne pas reprendre directement le XIII du jeu original (J) ?
C'est ce que je compte faire pour ma part.
http://kogami.free.fr/Divers/Font_J_FF7.bmp
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2015 à 12:14]
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 avril 2015 à 12:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il est trop condensé, je trouve. ^^
On aurait dit un XI ou XII sur PS, il me semble.
|
58062 messages
|
|
|
Merrick Simms
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2015 à 14:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas trop inquiet sinon par polémique sur les mods payants sur Steam ?
Tu ferais mieux de prendre des précautions à ce niveau là, car il est certain que plusieurs risques de faire l'amalgame.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2015 à 14:09]
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 avril 2015 à 14:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Comment ça ?
|
58062 messages
|
|
|
conker
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2015 à 15:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Soraiku a dit :@Conker
Je veux pas m'avancer mais normalement tu aura besoin d'une PSX pucée pour lire ce FF7 re-traduit, non?
Partant de là tu peux pucer une PSX américaine et profiter du 60 hz.
PS: ce n'est qu'une simple supposition.
pour la psx pucée sur cette console c'est pas les moyens qui manque pour lui faire lire les backup (puce, AR, swap cd , cd de boot cependant c'est généralement plus difficile sur psone)
pour la psx americaine, sur les playstations c'est pas la console qui choisie le format de sortie pal ou ntsc (sauf bios) c'est le jeux qui donne l'ordre => c'est totalement software
contrairement à la saturn (et snes) ou la c'est hardware et ou il faut mettre un interrupteur déporté soudé à deux contacts de la carte mère pour switcher en 50 ou 60hz
mais la on s’écarte un peu du sujet
|
11 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 26 avril 2015 à 19:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Je voulais juste y apporter deux trois modifs suite à mes tests au lieu d'avoir à te déranger sans arrêt.
Pas de soucis pour les modifications.
"III" 1 rangée de pixel inférieure éliminé,
"À" 1 rangée de pixel du supérieure rajouté:
https://www.sendspace.com/file/2syirk
kogami a dit :Je travail de mon côté sur la version NTSC-U pour traduire les menus, j'attends les textes de Acro pour faire l'insertion.
Fait gaffe parce qu'il y a quelques différences avec la version FR comme par exemple le menu sélection des blocs sauvegardes (format 2 rangées de 5 pour US et 5 rangées de 2 pour FR) ainsi que le menu Achat/Vente/Quitter des magasins qui est horizontal dans la version anglaise et sous forme de liste verticale en FR. Il devrait y avoir plusieurs petites différences du genre dans le jeu.
|
1150 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2015 à 19:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aavock => J'ai commencé les test d'insertion y a de cela plusieurs mois, je suis effectivement tombé sur ces cas que tu mentionne.
J'ai du changer certain mot car cela en rentré pas.
Par exemple:
Acheter Vendre Quitter
devient
Achat Vente Sortir
Les mini jeux aussi risque d'être compliqué a traduire, j'ai trop de restriction, je pense les laisser en anglais.
J'ai essayé d'importer le fichier de la version Pal pour la mettre dans l'iso US, mais le jeu plante.
Pour tout ce qui est graphisme, je cherche encore une solution a ce jour.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2015 à 19:42]
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 avril 2015 à 21:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bon, beaucoup de petits problèmes réglés sur la version PS en ce jour (un véritable casse-tête cette version !). Il en reste encore quelques-uns (dont un gros dont on ignore l'origine), mais myst6re est sur le coup.
Pour la version PC, j'ai constaté un patchage intégral sur la version 1998 (et myst6re a pu checker sur les autres versions), donc tout va bien. 
|
58062 messages
|
|
|
Kamine Celes
 Soldat Shinra
|
| Posté le 27 avril 2015 à 02:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Vous vous rendez compte que la page du patch c'est devenu ma page d’accueil .... sérieux 
le 15 juin 19h sa semble tellement loin 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2015 à 02:13] je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
|
148 messages
|
|
|
Tobe_Continued
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 avril 2015 à 07:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On peux pas avoir une version pre-final payante a 15€ pour avoir la version pc avant ?
|
24 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 avril 2015 à 09:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|

Sinon je peux faire un système de dons et le jour où il atteint le million d'euros je sors le patch gratuitement 
Kamine Le 16 :p
Allez, plus que 50 jours, je compte sur vous pour tenir. 
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |