Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 332, 333, 334, ..., 437 >>
Auteur Message
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 16:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
j'calcule trop bien ! na ! pi voila na ! et na ! le 16 c'est encore plus loin :'(
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cacao
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 16:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour,

Juste un message pour vous dire bravo pour votre travail. Je n'ai pas encore vu le résultat mais j'ai plein d'espoirs !

Je me rappelle il y a quelques années avoir vu ce même topic dans ses premières pages. A l'époque, je trouvais ça génial et puis je l'ai vite oublié jusqu'à ce que je retombe dessus quelques années plus tard pensant que le projet était abandonné. A l'époque, je me rappelle avoir lu alors que c'était bientôt fini mais ça doit bien faire 2 ans :D

En tous cas, je remercie toutes les personnes qui ont bossé sur ce projet. C'est un travail titanesque qui va faire beaucoup d'heureux.

Je lacherai certainement un petit billet pour apporter mon soutien et je ne doute pas que de gros dons tomberons. Les français sont généralement généreux sur les projets de ce genre et il y a beaucoup de fans de FF en France. En tous cas, vous le méritez.

J'espère par contre que vous ne metterez pas de DRM dans l'installation type "nombre d'installations limitées" (j'ai vu ça passer il y a quelque jours je crois). Je ne pense pas que ça vous aidera, au contraire, c'est plutôt mal vu et mal venu. Enfin, c'est juste un avis.

Voilà voilà. Bon courage dans cette dernière ligne droite.

Quant à moi, je repars dans les ombres.
1 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2015 à 17:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci Cacao !

Il n'y aura pas de DRM. L'installation / désinstallation du patch sera illimitée. Le seul paiement (de 3€) sera au téléchargement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 avril 2015 à 20:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Que ce projet me donne envie *o* C'est vraiment un boulot génial.

Par contre dans le topic de présentation, il est marqué que le patch sera compatible avec la plupart des versions PS. Je n'y connais pas grand chose: comment est-ce possible ?

Est-ce que je vais pouvoir jouer avec ma version PS1 de 1997 via ma PS2 ou ma PS3 ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2015 à 20:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le patch sera capable de patcher un ISO PS1, c'est-à-dire une image du CD.
On peut faire un ISO à partir de ses propres CD, avec des logiciels comme Alcohol 120% (je crois qu'il existe mieux de nos jours, quand même). Il y a aussi des sites qui en proposent en direct download, comme mondemul.net.
Une fois patché, l'ISO peut tourner sur émulateur (exemple : ePSXe) ou alors être gravé sur un CD. Le CD peut être lu sur une PlayStation 1 si celle-ci est pucée ou dispose de moyen pour lire les CD gravés.

Comme je l'ai signalé plusieurs fois, il est quand même préférable de jouer à une version PC, même si tu possèdes le jeu PS1. L'expérience de jeu sera bien meilleure (meilleurs graphismes, meilleures textures pour les textes, OpenGL d'Aali...) et pas de problème de place / abréviations dans les menus dû à la police condensée sur PC.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 20:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Citation de Kyalie
Ouai, j'ai un peu lâché l'affaire, comme je disais plus haut dans le topic, la traduction 'sonne' traduction, y a très peu d'adaptation de registre de langue selon les personnages, d'expressions plus naturelles etc... Après avoir parlé à un mur un certain nombre de fois, j'ai lâché l'affaire. Bon après oui ça restera bien plus compréhensible que l'original.

Le mur apprécie Kyalie.

Oh là, ça doit être un très très vieux commentaire (edit: ouai, juin 2012 quand même !), et je t'ai déjà parlé de cet aspect. (tiens d'ailleurs je note qu'à cette époque tu prévoyais la sortie pour fin 2012 pfiou ! :P)
J'avais lu quelque part que traduire est toujours trahir, car il s'agit de s'approprier le texte au-delà d'en rendre le sens mais aussi de donner l'impression que les répliques ont toujours été dans la langue d'arrivée, que la formulation est naturelle dans la langue d'arrivée. Par exemple, si FF9 est plutôt bien traduit (si on exclut les coubo et autre), et même s'ils ont fait des efforts dans ce sens, on sent encore que la langue d'origine c'est le japonais, quand bien même on n'est plus du tout dans le domaine de la traduction littérale.
Mais je sais que tu privilégies la fidélité au matériau d'origine par rapport à l'appropriation et c'est un point de vue que j'ai fini par accepter même si je suis en désaccord. Puis ça faisait déjà si longtemps que t'étais dessus que je comprends qu'à un moment tu finisses par te fermer aux suggestions pour pouvoir avancer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2015 à 20:20]
146 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2015 à 20:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah dans la traduction qui est proposée, je ne trouve pas qu'il y ait de reliquats du japonais. J'ai fait tout pour rendre les dialogues les plus français et naturels possibles. Je ne vois pas vraiment ce que tu voudrais de plus. Repartir entièrement de zéro ?

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 avril 2015 à 21:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci Acro pour les explications.
Bon je verrai si je prends la version PC afin de profiter de votre retraduction :D

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Drakomord
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 22:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Wait, what ?!

J'viens de tilter un truc mais... Le patch de retraduction sera payant ?
6 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2015 à 22:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
3 euros, ça fait deux ans qu'on le dit

58062 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 23:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Bah dans la traduction qui est proposée, je ne trouve pas qu'il y ait de reliquats du japonais. J'ai fait tout pour rendre les dialogues les plus français et naturels possibles. Je ne vois pas vraiment ce que tu voudrais de plus. Repartir entièrement de zéro ?

J'ai dit ça il y a 3 ans, donc c'est le sentiment que j'avais à l'époque, je ne sais pas à quoi ressemble la traduction aujourd'hui.

--
L'autre qui débarque :D
146 messages
conker
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 avril 2015 à 23:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Drakomord a dit :
Wait, what ?!

J'viens de tilter un truc mais... Le patch de retraduction sera payant ?

Non en faite le patch sera gratuit mais vu que ils bossent dessus depuis 6ans on c'est dis que on aller quand même participé à payer les sandwich consommé devant les ordis pendant la conception du patch
Apparent a l époque chez square ils ont était asser radin sur ce budget avec l équipe de traduction

OK je sort

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2015 à 23:44]
11 messages
Tobe_Continued
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 avril 2015 à 13:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On peux avoir le patch avant si on passe sous le bureau ?

Au fait j'ai envoyer un MP a myst6r mais toujours pas de réponse.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2015 à 13:40]
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2015 à 14:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Disons que je monopolise quasiment tout le temps libre de myst6re en ce moment pour le patch, donc ça risque d'être difficile. :SS

58062 messages
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 28 avril 2015 à 17:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dit on peut avoir un p'tit screen in game le temps de patienter ?
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2015 à 18:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Peut-être ce soir.

(ça me fait penser que je n'ai toujours pas eu le temps de poster les screens de comparaison PC/PS, je m'en excuse)

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2015 à 20:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quelques screens en vrac (totalement au hasard ^^).

Version PS
Image
Image
Image
Image
Image

Version PC
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2015 à 20:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quelqu'un pourait m'envoyer AnxiousHeart ? Impossible de le télécharger sur le lien du créateur -.-

http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12787.msg209438#msg209438

58062 messages
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 28 avril 2015 à 20:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
waaaa amazing <3
(sa spoil un peut non le coup avec sephiroth non ?)
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 avril 2015 à 21:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Kamine Celes a dit :
waaaa amazing <3
(sa spoil un peut non le coup avec sephiroth non ?)

Euh, tout le monde ici a déjà fait le jeu ou presque, et ça ne "spoile" que ceux qui peuvent comprendre, donc ceux qui ont déjà joué au jeu. ^^

58062 messages
Page : << 1, ..., 332, 333, 334, ..., 437 >>