Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 334, 335, 336, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 14:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est aussi pour ça que je ne voulais pas poster de screens pendant tous ces mois, à chaque screen des gens trouvent le moyen de faire des remarques comme la tienne ou celle de RJ (je ne vous en veux pas hein)...

Par contre pour moi, "au monde réel" passe mieux dans le contexte.
Les deux veulent dire la même chose de toute façon.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 29 avril 2015 à 14:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, tu as raison... réflexe de littéraire, pardon.
La traduction c'est en grande partie des choix en effet, et ce serait idiot de blâmer pour ces choix. Je me demandais juste si mon expression "dans le monde réel" était correcte.

Encouragement pour la dernière ligne droite quoiqu'il en soit !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 15:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui elle est très correcte.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Fouad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 15:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Puisqu'on en est à "critiquer" le contenu des screens, sur le screen de Costa del Sol, ne serait-il pas plus correct de mettre "Il se rapproche de plus en plus" au lieu de "Il se rapproche encore et encore" ?

Acro, en tout cas, bravo ! Dans l'ensemble, ça donne vraiment envie ! J'ai hâte !
110 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 avril 2015 à 15:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et il se rapproche encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 15:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour ce genre de remarques, il aurait fallu être présent dans la première phase en 2009-2010.
N'oublions pas que dans le jeu, on n'est pas dans un registre littéraire mais "parlé".

58062 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 avril 2015 à 15:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ferais bien une remarque troll mais le sujet est sérieux.
Du coup j'attends le 16 juin pour pouvoir enfin y jouer depuis 18 ans que je l'attends.
6898 messages
conker
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 16:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Si Pixnlove a réussi à vendre plusieurs milliers d'exemplaires d'un bouquin parlant du jeu à 20€ pièce, je ne vois pas pourquoi un patch qui contient uniquement des textes qui n'ont jamais existé en VF originale serait problématique. Mais je ne te cache pas que la question me trotte dans la tête à mesure que la date butoire approche.

Aussi, avec ce qui se passe récemment sur Steam, il est probable que toute la logique du modding VS droits d'auteur soit remise en question.

Suis aussi d'avis d'acro la dessus non pas que square-enix soit des gentils
il y a qu'a voir ce qui ont fait avec chrono trigger crimson echoes et le remake amateur en 3d
mais dans ce cas ils on utilisé et réutilisé pleins de chose d'un jeux qui appartenais a square pour en refaire un nouveau

après ici on ce retrouve dans le cas ou on utilise aucune chose qui leur appartiens on fournie juste de quoi patcher un jeux et l'acte vient de la personne qui utilise le patch
(on ce retrouve un peu dans le cas des custom firmware de psp on fournie un programme qui permet de patcher les firmwares officiel et de tête personne a jamais était poursuivi même si je pense que c'est pas l'envie qui manqué a sony de leur collé un procès)
bref la je vois pas trop sur la base de quoi il pourrait nous demander légalement d’arrêté le projet

à mon avis Acro te fait pas trop de souci pour ça

sinon sympas les screenshot
11 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 17:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour ma part je ne tarderais pas trop pour télécharger le patch d'Acro, il ont fais interdire le patch US qui traduisais Final Fantasy Type-0 sur PSP alors que le patch été gratuit de base !!!
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 17:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Chaud...

Le patch délivrait-il des fichiers du jeu, aussi ? C'était peut-être un ISO directement ?

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 17:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non un patch comme celui que tu es en train de faire, il fallait avoir le jeu original et le ripper soit même.

Un conseil, lorsque le patch sera disponible, évite toutes pub sur des forum/réseau sociaux ou autres.

Le projet été connus de longue date avec un site ou il montrait leur avancement, Square a attendu que le patch soit disponible pour leur mettre une injonction au cul.

Chrono Trigger Crimson Echo, un jeu vieux de 20 ans a reçus luis aussi une injonction, il avais 24h pour enlever le patch sous peine de poursuite penal.

Il s'agissait d'un simple hack du jeu d'origine qui apportait une nouvelle histoire (refonte complette du jeu).

La rom est disponible sur la toile mais seulement en version beta.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2015 à 17:21]
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 17:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est contradictoire aussi, entre les gens qui disent qu'il faut faire un maximum de pub et les autres qui disent qu'il ne faut pas.
De toute façon, Square Enix France connaît FF7.fr et aussi très probablement l'existence de ce projet.
Je me demande du coup s'il ne vaut mieux pas que je leur demande un accord verbal.
Le pire c'est que s'ils interdisaient le patch, ils sauraient pertinemment que les conséquences seraient mauvaises pour leur image dans le sens où aucune traduction française correcte officielle du jeu n'a été assumée pendant 18 ans, et que les français n'attendent que ça. Alors interdire une telle opportunité... c'est se tirer une balle dans le pied.
Mais après tout, ils doivent se moquer de leur image.

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 17:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le faite que le patch soit "payant" risque de poser problème. De toute façon même si tu leur demande leur accord je suis sûr que tu n'aura aucune réponse de leur part.

C'est seulement si le projet commence a faire du bruit sur la toile qu'il réagiront. En tout cas c'est toujours comme cela que ca c'est passé pour les autres projets qui tourne sur les jeux a licence de Square Enix.
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 17:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mais comment tu expliques que les multiples mods/patchs de qhimm sur FF7 ne soient pas soumis aux mêmes interdictions que le patch pour Final Fantasy Type-0, par exemple ?

Pour Type-0, l'interdiction du patch vient sûrement du fait que ça avait un impact sur l'achat du jeu ressorti sur PS4 en anglais, justement. Alors que pour FF7, un tel patch boosterait leurs ventes du jeu PC, au contraire.

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 17:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonne question, je ne l'explique pas.

Peux être car la plupart des mod sont pour la version PC et du coup ne rentre pas dans la même problématique qu'un jeu portable/console.

Tout les jeu PC sont moddé et j'ai jamais entendu d'histoire d'interdiction d'un patch pour jeu sur PC.

En même temps des retraduction de Final Fantasy VII, il en existe plusieurs dont un en allemand sortie en 2014 et en italien plus ancien 2004 de mémoire. Un espagnole aussi a commencé a retraduire FF7.
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 17:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, je crois même que la traduction espagnole était sortie, Aavock m'avait montré leur site.

Bref, on verra. Il n'est pas improbable que le patch soit gratuit, avec une mise en avant du système de dons.
Au pire, ce que je peux faire c'est vendre symboliquement (toujours pour 3 euros) une version du guide avec noms remplacés.

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 17:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui fais le en dehors du patch avec un lien par exemple qui renvois sur ton guide avec une demande de don et tu explique le temps que tu a consacré a ce projet et tout et tout...
71 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 18:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La loi américaine est différente de la loi française.
Le fait qu'ils aient jugé utile de menacer aux us n'est pas forcément pertinent en France.
Les patchs de traduction de jeu square, c'est pas ce qui manque sur la toile avec ou sans l'iso fourni, et extrêmement facilement.
Je ne suis absolument pas convaincu qu'ils aient leur mot à dire, même si tu fais payer.
174 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 18:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour cette précision.

58062 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 avril 2015 à 18:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ouais par contre si tu leur demandes, ne te contente pas d'un accord verbal mais écrit noir sur blanc. Ou blanc sur noir. Ou rose sur vert. Peu importe la couleur en fait.
6898 messages
Page : << 1, ..., 334, 335, 336, ..., 437 >>