Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 335, 336, 337, ..., 437 >>
Auteur Message
megahell
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 18:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Une interdiction concernant un projet aussi "lore friendly", qui respecte scrupuleusement le script établit par les scénaristes de Squaresoft (il y a quasi 20 ans maintenant!) ne devrait en aucun cas être soumis à une restriction de la part de Square Enix!

Pour moi, la seule raison qui pourrait justifier cela, c'est que vous dénaturiez complètement le matériaux de base, en modifiant agressivement la tournure des évènements du jeu et en en donnant au final une toute autre interprétation.

Or vous semblez simplement vous être évertués à rendre le jeu lisible et compréhensible pour la masse de fans français qui, encore 20 ans après, ont des doutes sur qui est vraiment Séphiroth Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ton patch n'est justement qu'un patch, ce n'est qu'une amélioration du matériaux de base, et je doute que les pontes de chez SE y trouvent quoique ce soit à redire!

Et je ne comprends toujours pas pourquoi chez SE France il n'y a pas un gars qui se soit dit :" Putain les mecs y'a du fric à se faire! Un grand malade et ses potes se sont dit qu'ils allaient faire notre boulot GRATUITEMENT (les cons!) en retraduisant FF7! Venez on lui fait un contrat : on lui reverse 3% (plus ou moins) de chaque vente du jeu sur PC et on intègre son patch à nos plateformes de téléchargement! Lui il va être sur le cul qu'on lui propose ça, et notre fanbase va encore nous aduler pendant 20ans (les cons!). Ça relancera peut-être même nos ventes!".

Bref, j'espère que SE ne va pas vous mettre des bâtons dans les roues, ce serait quand même franchement idiot de leur part et nuirait grandement à leur image de marque (parce que oui ils en ont encore une et proposent encore quelques jeux de qualités).

Avec tout mon soutien,
Gaël

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2015 à 18:50]
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 18:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci, me voilà déjà un peu rassuré.

Je vais rester sur mes idées de base et on verra bien le moment venu s'il y a des problèmes. S'il y en a, on trouvera un moyen de les régler.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Antishirt
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 19:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
megahell a dit :

Et je ne comprends toujours pas pourquoi chez SE France il n'y a pas un gars qui se soit dit :" Putain les mecs y'a du fric à se faire! Un grand malade et ses potes se sont dit qu'ils allaient faire notre boulot GRATUITEMENT (les cons!) en retraduisant FF7! Venez on lui fait un contrat : on lui reverse 3% (plus ou moins) de chaque vente du jeu sur PC et on intègre son patch à nos plateformes de téléchargement! Lui il va être sur le cul qu'on lui propose ça, et notre fanbase va encore nous aduler pendant 20ans (les cons!). Ça relancera peut-être même nos ventes!".

Je pense pas que SE France puisse prendre ce genre de décision sans l'aval des Japonais et je vois pas comment ils pourraient expliquer que le travail qui a été fait il y a x années était franchement merdique (travail qu'ils ont payé) et que maintenant il faut le refaire.
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 20:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Deux images prises au même moment sur PC et PS :

Image
Image

Si vous les enregistrez et que vous les faites défiler, on voit bien les différences.

Les persos sont un peu plus grands avec des ombres visibles sur PS, les yeux sont plus prononcés sur PS (et il y a des bouches sur PC), par contre les polices bavent moins sur PC.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 29 avril 2015 à 20:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Celle du haut est bien sûr celle de la PS!
2416 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 21:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Antishirt a dit :

Je pense pas que SE France puisse prendre ce genre de décision sans l'aval des Japonais et je vois pas comment ils pourraient expliquer que le travail qui a été fait il y a x années était franchement merdique (travail qu'ils ont payé) et que maintenant il faut le refaire.

Squaresoft à l'époque n'était pas encore la boite qu'elle fut par la suite ou ce qu'elle est aujourd'hui.
les traducteurs de l'époque ont surement manqué de temps et de moyens (et peut etre de compétence diront certains )
t'inquiète qu'ils le savent que les traductions européennes de FF7 sont pas top, mais ils s'en foutent

c'était le cas de pas mal d'autres RPG à cette époque, le genre ne s'était pas encore démocratisé en Europe

et pour qu'ils reprennent la trad d'Acro comme le suggère megahell, il faudrait qu'ils revérifient tout, sans douter de la qualité du travail fourni bien sûr, mais ils ne pourraient pas se permettre de balancer un truc comme ça sans savoir exactement ce qu'il en est, et à ce moment là autant le refaire soi meme et réembaucher une équipe

mais pareil, ils s'en foutent, au pire s'il y a remake un jour c'est sur celui la qu'ils se concentreront, et on peut etre à peu près sûr qu'il serait bien traduit

en tout cas je pense que les types de Square Enix France sont comme vous et moi, eux aussi ils attendent la sortie du patch
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 22:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
s'pas le même moment les flamme sont pas au même endroit !
mise a part la version pc est nyaaaanifique
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2015 à 22:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le site avance bien, sinon.
J'attends plus que myst6re règle tous les problèmes récalcitrants sur PS.

58062 messages
conker
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 avril 2015 à 22:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@ kogami

pour Chrono Trigger Crimson Echo la il y a eu réutilisation des sprites, musiques,
ajout de divers trucs, réutilisation du même univers ,etc... qui était la propriété
de SE et de plus ils me semble que ils fournisaient directement la rom (et SE la eut dans le baba a cause de la fuite et c pas moi qui vait les plaindres !)

@ tous

Aprés pour les patch quand j'ai mon scooter et que je veux changer des pièces
je fait ce que je veux j'ai pas a demander l'autorisation du constructeur
(si on passe les truc d'homologation) et rien empêche bidalot de me vendre
un pot adaptable sans demander non plus l'avis du constructeur

Syvys a dit :
La loi américaine est différente de la loi française.
Le fait qu'ils aient jugé utile de menacer aux us n'est pas forcément pertinent en France.
Les patchs de traduction de jeu square, c'est pas ce qui manque sur la toile avec ou sans l'iso fourni, et extrêmement facilement.
Je ne suis absolument pas convaincu qu'ils aient leur mot à dire, même si tu fais payer.

100% d'accord et si on rajoute le fait que d'autre pays d’Europe on sortie des traductions sans prob sa devrait passer et pas oublier loi us n'est pas loi française le système non plus
après pour Final Fantasy Type-0 sur PSP je comprend que ils aient montrer les dents vu que le jeux aller sortir la-bas sous peu MAIS menace de poursuite et être dans son bon droit sont 2 choses différentes (que je sache le jailbreak sur iphone est pas illégal au us et apple c pas le même budget juridique que SE)

a mon avis on la ramène pas trop on fait pas le buzz avant la sortie (qui ce fera tout seul a la sortie) histoire de pas trop attiré l’attention de SE et sa devrait aller
je pense pas que ils prennent la peine de casser les pieds à quelque mangeurs de grenouille,leurs voisins et cousins d'outre atlantique pour collé 4 procès dans 4 pays
différent pour des sommes conséquente

@acro et myst6re

a propos de la version ps récalcitrante remplacez
"menace l'humanité" par "menace le projet" et le jeune homme par le programmateur
https://www.youtube.com/watch?v=EX325MVsUVU

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2015 à 22:44]
11 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2015 à 01:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vous préférez quel É (pour PS uniquement) ?

Image
Image

Je préfère la version d'origine (la première) car le E et le E du É ont la même taille, donc entre Équiper et Enregistrer il n'y a pas de différence, alors que dans la seconde cette différence me choque... mais l'accent est quand même plus joli.

58062 messages
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 avril 2015 à 01:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
sur la première on dirais un pixel perdu ,un bug ou un glitch sur la 2 c'est clairement un accent et s'plus joli donc je voterais pour la 2 personellement
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 30 avril 2015 à 02:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je pense que si tu n'avais pas parlé de la différence de taille du E, je ne suis pas sur de l'avoir remarqué...Maintenant que je le sais, impossible de m'en défaire.
Mais le premier accent est pas tip-top.
Dur choix qu'est le tien.
174 messages
Viande
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 avril 2015 à 09:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je préfère le second.

Signé Ours.
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2015 à 10:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est sur la version PS uniquement donc au pire je chosis l'un des deux. Sur PC le problème ne se posait pas car il y a plus de place, donc possibilité de garder le E d'origine avec un accent plus réaliste au-dessus.

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 avril 2015 à 10:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne trouve pas la différence de taille entre le E de équiper et celui de enregistrer très choquante: d'ailleurs je ne l'aurais pas remarquée si tu n'avais pas précisé.

Pour le coup je préfère la seconde version où l'accent est plus visible alors qu'on le voit à peine sur la version d'origine.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 30 avril 2015 à 10:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Idem, je vote pour le second
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2015 à 11:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Approved.
Le È sera donc le même mais avec l'accent dans l'autre sens.

58062 messages
megahell
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 avril 2015 à 12:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Antishirt : Oui je sais que ce n'est pas réaliste, mais j'ai toujours fantasmé sur le fait que SE pouvait avoir un œil bienveillant sur sa communauté de joueurs (un peu comme Bethesda avec Skyrim, qui laisse les mods leur profiter indirectement, en ayant mis à disposition des outils permettant aux moddeurs de faire vivre un jeu offline qui a maintenant plus de 3 ans).

@ Acro : C'est étonnant qu'ils n'aient pas retexturés les yeux sur PC de la même manière que sur PS1 en même temps que la sortie de la mouture 2012 du jeu et ses textures HD...

Je me souviens m'être dit en 1997, sur un écran fixe où on pouvait voir "Clad" (erk!) de très près (lors du passage à Junon, ou dans le sous-marin je crois) : "Wow jolis yeux bleus!" Ce qui était en plus corroboré par la modification Mako qu'il avait subi (ses yeux d'un bleu très prononcé en étant la preuve physique).

Dommage donc, ce sera moins marquant quand je rejouerai prochainement sur PC...

Une question pour toi Acro : où pourrait-on trouver un patch note complet de ta traduction s'il-te-plaît?

Autre question : quelqu'un connaitrait-il un endroit où on peut voir une liste et des définitions claires sur d'éventuels mods de la communauté pour rendre le jeu "optimal"? telle la défense magique qui ne marche pas sur certains items?
En gros comme un nexusmod.com, mais pour FF7 PC?
39 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 avril 2015 à 12:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour ta dernière question, il y a ça même si c'est incomplet : http://wiki.qhimm.com/view/FF7/Technical/Customising

Pour la Défense magique des armures, la correction est directement incluse dans l'OpenGL d'Aali et donc les versions 2012/Steam il me semble.

Qu'entends-tu par patch note ?

58062 messages
poiral
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 avril 2015 à 12:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
megahell a dit :

Et je ne comprends toujours pas pourquoi chez SE France il n'y a pas un gars qui se soit dit :" Putain les mecs y'a du fric à se faire! Un grand malade et ses potes se sont dit qu'ils allaient faire notre boulot GRATUITEMENT (les cons!) en retraduisant FF7! Venez on lui fait un contrat : on lui reverse 3% (plus ou moins) de chaque vente du jeu sur PC et on intègre son patch à nos plateformes de téléchargement!
Gaël

3% de royalties... C'est beaucoup.
Bill Gate c'est fait sa fortune sur un petit 1.5% et c'est exceptionnellement haut.
56 messages
Page : << 1, ..., 335, 336, 337, ..., 437 >>