Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 34, 35, 36, ..., 437 >>
Auteur Message
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 18 mai 2010 à 21:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai vraiment du mal à faire passer cette scène :x

J'aime pas, il y a vraiment un truc qui cloche X_x
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 mai 2010 à 21:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui ^^ Dur hein ?

Je la reposte sur la nouvelle page.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 18 mai 2010 à 22:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Alors, voilà ce que je proposerais :

- 0:08 : L'aérostat peut-il y entrer ?

- 0:11 : enlever le "bien sûr que", qui ne me parait pas coller avec la question posée

- 0:41 : je préfère un "quoi" à un "hein"... ^^

- 0:55 : pourquoi ce vouvoiement ? Ça colle pas avec ce qu'il y a avant et après, je trouve.

- 1:15 : cette phrase est bizarre comparée au reste...

- de 1:34 à 1:54 : c'est technique mais bon, ça me gêne pas, même si le terme "soupape" est peut-être inapproprié...

- 2:16 : je dirais plutôt "Mais vous allez venir, n'est-ce pas ?"
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 mai 2010 à 22:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tes trois premières remarques sont un peu du chichi car ça se dit quand même ^^

A la 55ème seconde, il parle de la Shinra. Cait Sith dit bien "Hojo s'est joué de nous...". Il faut en effet revenir au contexte de la retrad, et le fait que j'aie skippé la scène avec Scarlet Reeve et Heidegger y est pour quelque chose dans la confusion ^^

Qu'a de bizarre la phrase à 1:15 ? xD Moi qui trouvais que c'était justement l'une des plus sensées xD

Pour soupape, en effet c'est assez chiant. C'est "valve" en anglais mais on a eu énormément de mal à traduire ces textes. Je pense que c'est quand même pas mal de jargon technique et qu'il n'est peut-être pas indispensable de détailler plus, car si on lit bien au calme ça se comprend ^^ (ou pas...)

2:16 : Je suis d'accord avec toi ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 18 mai 2010 à 23:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK pour 0:55, j'avais interprété le "nous" pour toute l'équipe de Clad, et non pas pour l'équipe de la Shinra.

Pour la phrase à 1:15, disons que je ne voie pas pourquoi Cait Sith / Reeve dit ça précisément comme réponse à la question de Cid. D'accord qu'il dise ça à un autre moment, mais là, ça me perturbe. ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 mai 2010 à 23:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah Cait Sith dit "....." ne voulant pas répondre, Cid rétorque "T'as pas intérêt à nous duper maintenant" et lui il répond "Je ne vous oblige pas à me faire confiance". Ca me semble logique à ce moment-là contrairement à d'autres phrases de la vidéo justement oO (comme Tu es grillé, Reeve ou autre).

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2010 à 00:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=121 Putain

58061 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 19 mai 2010 à 03:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

T'as compris, avant de sauver le monde, vas donc faire le ménage !!!
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2010 à 03:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On dirait que Tifa va avoir une opération chirurgicale ^^

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2010 à 20:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour le Hojo s'est joué de nous + Tu es grillé Reeve

Plus clair, selon moi avec "Hojo nous a doublés...".
Voici comment je le vois :

Barret demande à Cait Sith ce qu'il se passe, et Reeve dit : "Hojo nous a doublés..." à travers un interphone du même type que celui employé par Cait Sith pour Marlène, car je ne vois pas Cait Sith dire ça lui-même.

Et juste après on a un "Hein ? ! ?" sans locuteur, de la part de tout le groupe à mon avis.

Cait Sith : ... (comprenant qu'il a gaffé)

Barret : Tu es grillé...Reeve !
Ce serait donc à ce moment précis que le groupe entier comprend que Cait Sith = Reeve, pour ça que Barret sort ça comme ça.

Cait Sith : Je ne peux plus vous le cacher, désormais...

58061 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 19 mai 2010 à 21:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
chui dessus si ça vous intéresse, je poste le dialogue quand j'ai fini!
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2010 à 21:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui j'allais justement demander ton aide là-dessus tout à l'heure.
En particulier sur le texte 30 si possible : http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=224
C'est une horreur tout ce passage, sauve-nous !

58061 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 19 mai 2010 à 23:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cloud:La barrière d’énergie autour de Sephiroth s’est dissipée…
Cid, ton appareil peut atterrir à l’intérieur du cratère ?
Cid:Hein ?
Notre pilote est bien l’un de mes élèves non ?
Alors bien sûr qu’il peut se poser n’importe où il le faut !
Cloud:Je vois, pardon d’avoir douté.
Barret:Hé Cait Sith, encore un problème (soucis/ barret pourrait dire pépin j’imagine) ?
Cait Sith:Une minute, stoppez tout ! (tout sous entendu les machines, la trajectoire du hauvent vers le nord et pas touS)
Scarlet ! Heidegger ! Qu’est ce que vous faites bon sang ?
Barret:Hé ! Cait Sith ! Qu’est ce que tu fabriques !!!
Cait Sith:Mais je n’y suis pour rien. On dirait qu’Hôjo a décidé d’agir à sa guise… ? (pas de trahison dans le texte, juste un adverbe qui veut dire faire comme bon lui semble)
Barret:qu…quoi ?
Cait Sith:J’ai…un mauvais présentiment…
Barret:Ah, enfin tu nous montres ton vrai visage, hein Reeve !
Cait Sith:De toute façon ça ne sert plus à rien de me cacher maintenant pas vrai ?
Cloud:Il n’y a personne pour arrêter les réacteurs mako ?
Cait Sith:…on ne peut pas les arrêter.
Barret:T’es bien de la Shinra non ?
Alors pourquoi ça serait pas possible hein ?
Cait Sith:...........
Cid:Enfoiré/Enflure (ils ont censuré), vu tout le chemin qu’on a fait ensemble, t’as pas intérêt à nous doubler. (t’avise pas de nous doubler/trahir)
Cait Sith:Je sais bien…pas la peine d’en rajouter…
Cid:Quel gros imbécile ce type !
T’as pas compris (pigé) ce que je viens de dire ?
Il n’est plus question de la Shinra ou de toutes ces conneries ! (de toutes ces bêtises/ ces enfantillages).
Si tu es un homme…non si tu es un être humain,
Tu vas bien faire quelque chose pour sauver cette planète pas vrai ?
Cait Sith:Mais on ne peut rien faire ! Si on arrête les réacteurs mako les répercussions seraient terribles !
Cid:Et pourquoi ça ? Si on coupe l’arrivée de mako [litt si on ferme la valve] ça devrait être bon non ?
Cait Sith:Et bien, obstruer les canalisations des réacteurs (mako) c’est simple…
Mais la mako est une énergie souterraine qui est puisée à sa source puis acheminée vers les réacteurs !
Une fois extraite elle va s’amasser dans les conduits donc fermer la valve n’est pas la solution.
Le trop plein pourrait rapidement jaillir de force ce qu’il faut à tout pris éviter !
Barret:ça exploserait !!!
Cait Sith:Et les dégâts seraient d’une tout autre envergure que ceux causés par l'explosion du réacteur n°1.
Barret:Bon dieu (bon là encore ils sont gentils, c’est plutôt et merde, fait chier !)
Cait Sith:Et le canon fonctionne toujours.
Il faut absolument retourner à Midgar ! C’est notre priorité (à cet instant/ pour le moment)
Cloud:Arrêter Hôjo… (la phrase est courte en japonais, il n’y a pas de verbe, il se parle plutôt à lui même ici)
Cait Sith:Mais !!! Mais, vous m’accompagnez hein ?!
Cloud:Quelle question ! (bien sûr !)
Cid:hé ! Je te confie l’engin gringalet (bon il dit imbécile) !

Je mets le cap sur Midgar !!
----------------------------------------------------------

Vala j'espère que j'ai pas fait trop de fautes en écrivant! (ouais j'ai pas traqué les fautes d'orthographes désolée)
Image
1907 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 19 mai 2010 à 23:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharleen a dit :

Barret:qu…quoi ?
Cait Sith:J’ai…un mauvais présentiment…

Ya le nom du locuteur en japonais dans ces dialogues ? Ils ont oublié de les remettre en anglais ?

En tout cas waouh, merci pour le boulot sur ces dialogues obscurs.
447 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 19 mai 2010 à 23:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
non y a quelques passages ou barret et cait sith ne sont effectivement pas nommés(comme dans la vidéo et sur les textes correspondants sur NM), c'était plus pour la présentation et la compréhension ^^
Image
1907 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 mai 2010 à 00:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Excellent travail ça, tu cartonnes Sharleen
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mai 2010 à 00:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non c'est ghneu qui cartonne en ce moment.

Plus sérieusement, énorme Sharleen, merci je lirai ça demain.

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mai 2010 à 00:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
EXPLDR par la façon dont Cid parle à Cait Sith, mais bon sang c'est 100 fois plus limpide qu'en français.

58061 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 20 mai 2010 à 01:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Non c'est ghneu qui cartonne en ce moment.

Roh. Admin en carton !
447 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 mai 2010 à 02:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quote en carton la par contre
T'aurais pas confondu citer et éditer à tout hasard ?
15277 messages
Page : << 1, ..., 34, 35, 36, ..., 437 >>