| Auteur |
Message |
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 01 juin 2015 à 13:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ça s'annonce très bien.
|
6898 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 01 juin 2015 à 16:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le drame c'est que ça sorte 3j avant l'early access de ff14...
j'vais donc devoir faire le jeu en 3j ^^
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 juin 2015 à 20:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu viens de gagner 6 heures pour cela car j'ai décidé que le patch sortirait à 13h finalement. 
Vous connaissez des gens qui tiennent des articles sur Gameblog ou Gamekult ? Je me souviens que la dernière fois qu'une personne a fait un article sur la retrad sur une vidéo toute pourrie, la vidéo a pris 1000 vues en un jour. xD
Ce serait pas mal pour annoncer la venue du patch aux gens qui ne traînent pas ici.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 01 juin 2015 à 22:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai un profil sur gameblog mais bon, plus trop actif depuis que ce site est devenu ultra merdique ( comme tant d'autres ). Après je connais Kingteddy qui a toujours été très actif et qui fait de magnifique tests et articles ultra complet, on peut peut être lui demander.
|
242 messages
|
|
|
Killy
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juin 2015 à 23:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Soma70 a dit : (oui, oui, le caractère "espace" est féminin)
Que nenni, les deux sont admis et il n'y a plus que les sténo-dactylos qui emploieraient le féminin pour ''espace'' :p
Sinon, un méga GG à toute la team qui est derrière ce projet depuis maintenant des années, comme beaucoup je suis un admirateur planqué dans vos ombres qui vient de se décider à franchir le pas, ne serait-ce que pour vous remercier de vos efforts et de (bientôt) nous permettre de redécouvrir ce giga ultra hit qu'est FF 7, et ce dans toute sa splendeur ^^
|
16 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 01 juin 2015 à 23:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'essayerais de le convertir sur ma Peuseupeu
|
495 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 02 juin 2015 à 06:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hors sujet rapide: voici un article très intéressant sur la relocalisation anglaise du jeu réalisé par l'incontournable DLPB.
Why would someone spend five years retranslating all of Final Fantasy 7?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2015 à 09:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce mec est vraiment mon double anglais. XD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 juin 2015 à 10:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On veut une interview de toi !
PS : Killy a dit :Soma70 a dit : (oui, oui, le caractère "espace" est féminin)
Que nenni, les deux sont admis et il n'y a plus que les sténo-dactylos qui emploieraient le féminin pour ''espace'' :p En typographie, le caractère espace est féminin, de la même façon qu'on dit "une espace insécable" ou "une espace fine". On peut dire "un espace" si on parle de sa représentation physique.
« en tapant une espace, on obtient un espace »
EDIT @Killiy : Je parle bien du caractère espace, pas de ses autres emplois en typographie où il reste masculin.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2015 à 13:52]
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2015 à 11:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et pour la voiture, on dit un espace ou une espace ? 
|
58062 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 juin 2015 à 12:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Personne ne peut répondre à cette question.
|
142 messages
|
|
|
jin1ne
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2015 à 12:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bonjour Acro, bonjour à tous,
J'ai quelques petites questions concernant les améliorations effectuées sur le patch svp, sans vouloir vous fatiguer après tout ce boulot, une petite explication me suffira pour comprendre. Pardonnez-moi si ça a déjà été expliqué, je ne suis pas tombé dessus pour le moment, et pardonnez aussi mon ignorance... :
"La quête du maire domino retraduite et réactivée"
Réactivée veut dire quoi dans ce cas là par rapport à la version originale ?
"La quête des lettres de Kalm entièrement recréée"
Quel était le problème avec cette quête dans la version originale ?
Aussi, quand vous parlez de texture améliorée etc, vous avez réussi à remodéliser/améliorées certaines textures sur la version ps1 comme les perso par exemple ?
En tout cas chapeau... un grand bravo et un grand merci.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2015 à 12:27]
|
21 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 02 juin 2015 à 12:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Ce mec est vraiment mon double anglais. XD
Et il planche également sur un patch difficulté à sa sauce (son projet Weapon) comme tu disais vouloir faire après avoir fini Néo-Midgar il me semble, non ? 
Peut être que vous pourriez tenter de collaborer pour obtenir quelque chose de très abouti  Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2015 à 12:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"La quête du maire domino retraduite et réactivée"
Réactivée veut dire quoi dans ce cas là par rapport à la version originale ?
Dans toutes les versions hormis la version française du jeu, le mot de passe est aléatoire (entre quatre possibilités) comme expliqué sur http://ff7.fr/passe_domino.php
On a donc réactivé l'aléatoirité pour ne plus que le mot de passe soit toujours MAKO. Il a fallu aussi retraduire les dossiers qui permettent de trouver chacun des 4 mots de passe, et leur donner des bons numéros pour trouver les bonnes lettres du mot de passe.
"La quête des lettres de Kalm entièrement recréée"
Quel était le problème avec cette quête dans la version originale ?
Cette quête n'existait pas. Cependant, c'est la seule pour laquelle il reste des traces dans les données du jeu (deux objets-clé et des dialogues à Gongaga et au Village Fusée d'un homme qui nous donne ces objets, des lettres pour sa femme et sa fille à Kalm). On s'est inspirés de tout ça pour recréer une quête analogue avec les crédits des gens du projet à la toute fin de la quête (ou un combat "unique").
Aussi, quand vous parlez de texture améliorée etc, vous avez réussi à remodéliser/améliorées certaines textures sur la version ps1 comme les perso par exemple ?
Non, il n'y a rien de graphique dans cette histoire, on parle de textures représentant du texte, comme par exemple le "Ranimé" des Elixir / Mégalixir qui devient un "Rétabli" ou le "km" pour la vitesse des Chocobos qui devient un "km/h".
Tu auras tous les détails sur la page de téléchargement quand le patch sortira, dans très exactement 2 semaines maintenant. 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2015 à 12:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sugiura a dit :Et il planche également sur un patch difficulté à sa sauce (son projet Weapon) comme tu disais vouloir faire après avoir fini Néo-Midgar il me semble, non ?
Peut être que vous pourriez tenter de collaborer pour obtenir quelque chose de très abouti 
Ce n'est plus dans mes objectifs vu que mexico a l'air d'avoir bien bossé sur le sien. ^^
|
58062 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 02 juin 2015 à 12:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Faudrait que je le test d'ailleurs le patch de mexico, mais pas avant le 16 juin x) Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 02 juin 2015 à 14:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
@Acro, bah vu que je bosse ça me fera pas vraiment gagner du temps huhu
|
1907 messages
|
|
|
jin1ne
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juin 2015 à 17:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ok merci Acro, c'est parfaitement clair ! 
Encore un grand bravo et merci, et je tiens à le dire tu pourras compter sur moi et mon frère en tout cas pour te remercier, car c'est juste excellent et énorme ce que vous avez fait.
A+
|
21 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juin 2015 à 18:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci ! 
|
58062 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 02 juin 2015 à 19:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut Ce n'est sans doute pas du niveau de Gameblog ou Gamekult, mais j'ai posté un article pour parler du patch sur mon blog de Gamekyo, il a eu du succès par rapport à mes articles habituels présentant mes remix musicaux 
Le lien au cas où http://www.gamekyo.com/blog_article363688.html
|
4317 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |