| Auteur |
Message |
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juin 2015 à 20:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On peut convertir un ISO PS1 en eboot lisible par une PSP flashée.
Je l'ai déjà fait pour Chrono Cross.
C'est un peu coton à cause des histoires des POPS mais ceux qui en ont l'habitude y arriveront sans problème.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2015 à 20:32]
|
142 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 09 juin 2015 à 21:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit : ? Notamment j'aimerais savoir si le mod AnxiousHeart est applicable à la réédition.
Oui, à condition que ce ne soit pas un crack.
|
14264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 juin 2015 à 21:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mais normalement on est censé configurer dans l'OpenGL le plugin son (vgmstream), or là je croyais que l'OpenGL était inclus dans ces versions, donc comment on indique ce plugin son ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58076 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juin 2015 à 21:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le plugin opengl c'est si on utilise la version d'origine de 1998 avec le plugin d'Aali. Et dans ce cas oui il faut configurer vgmstream dans les plugins référencés par le plugin opengl pour pouvoir écouter des fichiers de musique en .ogg.
Si on utilise la version 2012 ou steam, pas besoin du plugin opengl pour lire les ogg, ca a été rajouté nativement dans ces versions (surement une implementation basée par Square Enix sur celle de la communauté d'ailleur...). Il suffit de déposer les fichiers .ogg remaniés dans le bon répertoire en remplacant les fichiers d'origine (déjà en .ogg).
Du coup le mod Anxious Heart détecte la version installée il me semble (ou propose le choix) et applique la modif en fonction.
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juin 2015 à 21:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
A une époque il y a meme eu une version de anxious heart ne fournissant que les fichiers .ogg directement justement pour la version steam ou 2012.
Mais c'était au début.
Maintenant il me semble que c'est géré dans l'installeur directement.
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 juin 2015 à 21:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aaah oui en effet, il demande la version !
Par contre je comprends pas son "New PC (2012 cash-in)"
cash-in ? :SS
Merci beaucoup !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58076 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juin 2015 à 21:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ben c la "nouvelle" version PC au sens réédition postérieure à la version originale de 1998.
Il dit que c'est un cash-in pour dénoncer le fait que SquareEnix s'est contenté de rééditer un jeu sans le refaire (c'est pas une réédition complète avec technologies modernes ni même une version remastered comme pouvait le demander la communauté, seul quelques bugs corrigés et quelques améliorations piquées à la communauté).
En gros la seul volonté de SquareEnix était de faire du fric à moindre effort. D'où le "Cash-in" ou "Faire rentrer du cash".
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2015 à 21:56]
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 juin 2015 à 21:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah ok, c'est bien ce que j'avais imaginé mais j'y croyais pas venant d'un installeur aussi sérieux 
Bref, c'est bien marrant.
Merci encore une fois de m'avoir aidé là-dessus, je rajoute les détails pour la FAQ du site à venir... dans une semaine jour pour jour ! 
|
58076 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juin 2015 à 22:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai hâte!
T'avais écouté les musiques de la version symphonic remaster sinon pour comparer avec Anxious heart?
|
179 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 10 juin 2015 à 01:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Allez on prie pour que ça se passe bien  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 juin 2015 à 11:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Asshiah a dit :J'ai hâte!
T'avais écouté les musiques de la version symphonic remaster sinon pour comparer avec Anxious heart?
Non ^^
|
58076 messages
|
|
|
Kamine Celes
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 juin 2015 à 20:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
c'est les 5 jours les plus long de ma vie la ... tu peut pas faire un early access c'est à la mode en ce moment :D je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
|
148 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 10 juin 2015 à 20:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Demain ce sont les soldes STEAM, je suis sûr que tu vas trouver de quoi t'occuper deux minutes.
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 juin 2015 à 21:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Kamine Celes a dit :c'est les 5 jours les plus long de ma vie la ... tu peut pas faire un early access c'est à la mode en ce moment :D
J'accepte les photos nues. 
|
58076 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 juin 2015 à 21:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je t'envoie ça tout de suite!
|
14264 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 juin 2015 à 22:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Une news sur FFdream : http://www.ffdream.com/news-15568.html
Par myst6re 
Ça a plus de succès sur Facebook que leurs news FFXV.
|
58076 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 10 juin 2015 à 22:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Eh bien ça fait plaisir.
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 juin 2015 à 22:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je prépare une page entière de Perles de la traduction française pour le site à venir, vu qu'avec ghneu on avait toujours voulu vous les montrer. C'est tellement hilarant que je meurs de rire à chaque fois que je les relis ! 
Il y en a plus d'une centaine.
|
58076 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 11 juin 2015 à 09:27 | Objet du message : Félicitations. |
|
Ca fait plaisir que le projet soit enfin terminé.
J'ai en horreur les traductions françaises faites dans les jeux (même récents) car ils sont bourrés d'erreurs. Ça m'a fait plaisir de participer à ce projet même si je vous ai abandonné quand je me suis rendu compte que la traduction US était tout au moins aussi mauvaise que la VF et j'aurais voulu participer à la seconde partie pour la traduction depuis la VO, mais mes connaissances du soleil levant n'étaient pas celles de Sharleen.
De la même façon, j'ai été très plongé sur ma personne et ma présence sur le forum était sporadique, mais au moins, ça m'a permis de participer à d'autres traductions (la démo technique du remake de Metroid II (AM2R) : Metroid Confrontation) et j'attend la version finale pour y participer également, afin de ne pas voir des traductions françaises de mauvaise qualité comme certaines peuvent encore exister.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2015 à 09:27]
|
148 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 11 juin 2015 à 15:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est le début de la gloire! Bravo a toute l'équipe!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2015 à 15:10]
|
133 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 348, 349, 350, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN