Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 350, 351, 352, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2015 à 11:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dr Jackal a dit :
1678 vues à 9h15. L'annonce devrait bien tourner dans la journée ^^

C'est génial Merci !

Jr Non, il ne faut pas que tu prennes les OGG comme ça (je pense, peut-être que ça revient au même...). Essaie plutôt d'installer Anxious Heart de DLPB ( http://forums.qhimm.com/?topic=12787.0 ) et choisit la version 2012 à l'installation.

Tout sera détaillé dans la FAQ du site le jour J, de toute façon. ^^

7000 messages !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 12 juin 2015 à 11:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
2985 vues. Et les premiers commentaires disent merci à toutes l'équipe de traduction (et enfoncent encore plus Square quand à la non retraduction, surtout avec l'annonce sur PS4).

Vous pouvez être fiers de vous
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 12 juin 2015 à 11:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Super, merci pour l'info ! J'avais envie d'avoir le jeu configuré en prévision : la peur de batailler avec l'installation le jour J.

Acro a dit :
7000 messages !

Ça donnerait presque envie de spammer pour atteindre les 7777 mardi prochain.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 12 juin 2015 à 12:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
J'attends surtout la news de JV.com. ^^

C'est chose faite ! \o/
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 12 juin 2015 à 12:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Article sur Jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/news/428577/apres-6-ans-de-travail-neo-midgar-le-patch-de-retraduction-de-final-fantasy-vii-est-sur-le-point-de-sortir.htm
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2015 à 12:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ils se sont donnés le mot pour tout sortir aujourd'hui ?

C'est chiant, j'y ai pas accès au boulot. ^^
Bon, j'y vais depuis mon portable.

ki est clad

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 12 juin 2015 à 12:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Ci-gît le c/c de l'article de JVC sur FF7 afin qu'Acro puisse le lire depuis son travail.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2015 à 17:48]
6898 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 12 juin 2015 à 12:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est un article contributeur sur jvc, kartseven a mis la main à la patte aussi d'après l'article.
148 messages
darkvadd7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 juin 2015 à 12:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
L'article de Jeuxvideo.com est vraiment génial, et rend hommage au travail accompli je trouve.

Sinon petit truc pour la FAQ, je ne sais pas si c'est prévu :
"Est-ce que le patch sera compatible avec Windows 10 ?"
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Christopher Nolan : http://www.christophernolan.fr/
31 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 12 juin 2015 à 12:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
RJ, le mec qui essaie d'améliorer son ratio caractères/posts !

Super intéressante l'interview, je suis content que tu ais parlé de nous Acro.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2015 à 12:49]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 12 juin 2015 à 12:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Three, je le supprime ce soir lorsqu'Acro aura de nouveau accès à JVC.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2015 à 12:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci RJ

Superbe article !

58062 messages
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 12 juin 2015 à 13:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Avoir un article pareil en première page de jv.com c'est quand même une belle forme de consécration !
Puis au moins tout le monde va être au courant de la sortie du patch maintenant
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2015 à 14:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, je suis vraiment très content. Merci à vous pour toute cette motivation que vous m'avez donnée.
J'aimerais remercier ma mèr... euh en fait non.

Un fan de FF7 sur JV.com m'a envoyé un MP en me disant qu'il aurait aussi 25 ans le jour de la sortie du patch. xD

58062 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 12 juin 2015 à 14:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Y quand même pleins de rageux/rabats joie/trolls mais bon y aura aussi des gens motivés.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2015 à 14:51]
Image
1907 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 12 juin 2015 à 15:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
L'article est vraiment bien, il rend un bel hommage au travail accompli pendant tout ce temps.

Même si je n'ai jamais participé activement au projet, même si je ne suis pas très actif sur le forum, je suis content d'être là depuis six ans. il est difficile de rendre tout cela sur un humble post mais maintenant que l'échéance approche... Whouaouh... L'excitation est à son comble !

Quand j'ai vu pour la toute première fois le développement de ce projet, je me suis dis, sans paraphraser Aerith "That guy are... is sick... silly !". Et pourtant... Il l'a fait ! Je suis passé régulièrement durant ces années pour poster un petit message d'encouragement, faire de mon mieux à mon échelle de supporter. Qu'elle que soit la qualité finale, ce travail comme le dit l'article de jvc est l'oeuvre d'une vie ! Bravo, bravo, bravo ! A toi Acro, et aux autres qui t'ont suivis dans cette aventure de dingue.

Le petit joueur tombé amoureux il y a une bonne dizaine d'année du jeu et de sa mauvaise traduction accueille avec plaisir une nouvelle occasion de redécouvrir le jeu et te dis un grand merci pour tout.
Le littéraire confirmé par contre se met à genoux et remercie grandement, ENFIN une traduction correcte ! Alléluia !

Sur jvc, les commentaires trollent beaucoup Square, ils ont fait un jeu formidable certes mais bon sang, c'est vrai que pour ce que tu as fais ils devraient remettre une médaille d'honneur à l'équipe. Ce serait drôle si on retrouvait IRL les deux traducteurs de l'époque... Ils ont fait ce qu'ils ont pu de leur temps, maintenant vous avez sublimé et achevé avec brio le tout si ce n'est plus.

Maintenant à dans quatre jours, pour une nouvelle partie qui ne sera définitivement pas comme les précédentes

P.S. : j'ai hâte de voir cette page des perles que tu nous prépare, il doit y avoir des messages gratinés.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2015 à 15:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci, Jas.
Je suis sûr que la page de perles te plaira (ainsi qu'à beaucoup d'autres) !

J'ouvrirai à la sortie du patch l'espace du forum réservé au Livre d'or.

58062 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 12 juin 2015 à 15:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comment on dit déjà? Ah oui! GG! :p

Félicitations et enfin, je vais aussi pouvoir y rejouer. J'avais craquer y a quelques semaines en faisant le premier réacteur et la réflexion en sortant du réacteur (la scène enflammée de ta vidéo) je m'étais dit : "gnééééé?". Honnêtement je me rappelais pas que la trad pouvait être aussi catastrophique XD.

Sinon +100000 pour la page perles et tout autant pour les aides pour changer la musique et cie.

Des bisous tout plein à Léonard notre génie et ses disciples :p

EDIT : Hey je suis sur une page de JV.com, la célébrité est là XD.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2015 à 15:51]
183 messages
Z_Boy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 juin 2015 à 15:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut les gars :D
J'aurais 3 questions par rapport à votre mythique projet:

- avez-vous corrigé le bug de la stat Defense Magique qui n'était pas prise en compte dans la formule de calcul des dégâts magiques? (version PS1)

- votre programmeur a-t'il inséré le mode 60Hz au sein du patch?
=> Sur une PS2 softmoddée, avec l'homebrew GSM, il est possible de forcer le NTSC sur les jeux PS1 originaux, ce qui permet de profiter des jeux PAL mal convertis (= bandes-noires et ralentissement de la cadence de jeu d'env 20%) en français et dans les même conditions que nos amis japs et ricians, et sans bugs (hormis les timers qui défilent 20% plus rapidement)!

- perso je sens bien la lettre de C&D de ces crétins de S-E, car vous faites mieux qu'eux qui se contentent de ressortir FF7 tel quel quitte à faire un gros doigt aux fans (-> la dernière conférence avec FF7 sur PS4...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2015 à 15:48]
1 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2015 à 16:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut Z_Boy

Z_Boy a dit :
- avez-vous corrigé le bug de la stat Defense Magique qui n'était pas prise en compte dans la formule de calcul des dégâts magiques? (version PS1)

Non, car il est corrigé sur les versions PC rééditées et corrigeable via l'OpenGL sur la version PC de 1998 (fortement conseillé). Sur PS1, on n'a pas vraiment voulu toucher à l'exécutable.

Z_Boy a dit :
- votre programmeur a-t'il inséré le mode 60Hz au sein du patch?

Non. :-/

Z_Boy a dit :
- perso je sens bien la lettre de C&D de ces crétins de S-E, car vous faites mieux qu'eux qui se contentent de ressortir FF7 tel quel quitte à faire un gros doigt aux fans (-> la dernière conférence avec FF7 sur PS4...)

Je n'espère pas. Il faut dire que Square Enix a tout à gagner avec la sortie de ce patch : boost des ventes de FF7 dématérialisé, énorme publicité. N'oublions pas quand même que bien qu'ils n'aient jamais fait de remakes du jeu, Square restent les créateurs du jeu et on leur doit "tout".
Après, ils ne pourront ni empêcher la prolifération du patch sur internet même s'ils le font interdire, ni donner de justification au fait que les nombreux patchs de retraduction (anglais, espagnol, etc.) n'ont pas été interdits.

58062 messages
Page : << 1, ..., 350, 351, 352, ..., 437 >>