| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne l'avais pas vu comme ça, c'est vrai. 
Après, j'ai peur que des gens se disent "Génial, je vais maintenant ne plus jouer à FF7 pendant 2 ans en attendant que le remake sorte" car je pense qu'ils risquent d'être déçus, surtout quand on sait à quel point Square sait respecter les lignes mortes. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi je pense que c'est le moment de postuler chez Square et d'aller dépenser tes étrennes mon cher Léonard!
|
133 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je pourrais essayer. Après, pas sûr qu'ils embauchent quelqu'un qui n'a pas d'expérience professionnelle dans le milieu ; je n'ai "que" des projets personnels. 
Et aussi, est-ce que je pourrais leur être utile dans l'élaboration de ce remake, sachant que tout se passera sûrement au Japon, en japonais, pour la création en tant que telle. À part pour la traduction, mais là encore ce sera sûrement des voix OFF anglaises (voire françaises...) et les textes seront sûrement différents s'ils refont entièrement le jeu et adaptent plein de passages. La seule chose que je pourrais donc apporter à un tel projet serait mon regard sur FF7, mais j'imagine qu'ils ont aussi leur quotat de passionnés dans leurs départements, et ils n'ont pas forcément besoin d'un regard nostalgique pour un jeu qui se veut entièrement remasterisé. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi j'aimerais bien y aller... mais les posts de traducteurs sont en fait des freelance basés au japon or je ne peux pas m'installer au japon *la fille qui a déjà regardé moult fois*
|
1907 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro : au contraire, je pense que les gens vont plutôt se dire qu'il leur reste 2 ans pour jouer à FF7 avec la retrad pour pouvoir apprécier ensuite toutes les subtilités du remake.. un peu à la manière des livres qu'on s'empresse de lire avant de regarder son adaptation en film. N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sharleen : Demande à ton homme de te suivre au Japon. 
Menencia : pas faux. ^^
|
58062 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aussi Acro, c'est peut être loin encore, mais il faudra te préparer à mettre ton site à jour lorsque le remake sortira ;) N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est la raison numéro un pour laquelle je ne voulais pas de remake. 
Je vais mettre deux ans à le mettre à jour tel qu'il est, et après je devrai encore devoir le mettre à jour (quoique, je doute le faire pour le remake en vérité, comme je n'ai pas rajouté de partie Advent Children, Crisis Core, etc. à mon site, pour une raison qui est la même).
La pression monte pour le patch. 
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bof vu le coût d'une installation au Japon et le fait qu'être free lance ne te garantisse pas un revenu fixe, ajoutons à cela le fait que mon cher et tendre n'évolue pas dans un domaine où il y a du travail au Japon... c'est un peu mort ^^
Mais bon on s'en fiche de ma vie 
|
1907 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sharleen : on va tous cotiser pour t'offrir la ps4 + le jeu lors de sa sortie :D N/A
|
340 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Je pourrais essayer. Après, pas sûr qu'ils embauchent quelqu'un qui n'a pas d'expérience professionnelle dans le milieu ; je n'ai "que" des projets personnels. 
Et aussi, est-ce que je pourrais leur être utile dans l'élaboration de ce remake, sachant que tout se passera sûrement au Japon, en japonais, pour la création en tant que telle. À part pour la traduction, mais là encore ce sera sûrement des voix OFF anglaises (voire françaises...) et les textes seront sûrement différents s'ils refont entièrement le jeu et adaptent plein de passages. La seule chose que je pourrais donc apporter à un tel projet serait mon regard sur FF7, mais j'imagine qu'ils ont aussi leur quotat de passionnés dans leurs départements, et ils n'ont pas forcément besoin d'un regard nostalgique pour un jeu qui se veut entièrement remasterisé. 
Bah t'as quand même une sacré exp sur le jeu, tu peux renvoyer vers les divers articles de presse qui parlent de toi, notamment celui de jeuxvideo.com qui décrit tout ce que t'as fait sur les forums et montre bien ta connaissance du jeu, sans parler de ton site ff7.fr que tu tiens depuis des années...
T'as en + été confronté a diverses problématiques pour la retraduction, tu viens de terminer ça donc tout est encore frais dans ta téte, enfin bref, tu sembles le consultant idéal.
Moi je pense que t'as de quoi monter un sacré CV!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 12:38]
|
133 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sinon j'ai hâte d'être à ce soir XD, j'ai pris une clé USB pour tout télécharger depuis le bureau ^^'.
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le premier à trouver un bug ou une faute d'orthographe aura le droit à un cadeau ! 
Je précise juste que ça commence à partir de maintenant hein, hum hum. 
P.S. : Merci à ceux qui ont déjà fait des Dons Cornéo avant même la sortie du patch.
|
58062 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Heu Menencia l'achat d'un jeu ça va, et j'ai une ps4 merci 
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 12:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas moi. (a)
Mais bien content de ne pas avoir acheté de PS3 pour jouer au remake. 
|
58062 messages
|
|
|
zangan
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 13:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bon anniversaire acro.
Plus que 1H 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 13:02]
|
20 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 13:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Va y avoir un gros troll face à la fin du compte à rebours
|
110 messages
|
|
|
darkvadd7
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 13:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je crois que je n'ai jamais vu autant de monde connecté sur le forum !
J'espère que tu as prévu de la boisson Acro  Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Christopher Nolan : http://www.christophernolan.fr/
|
31 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 13:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Fouad Mince, tu as tout gâché. 
Allez, je rentre chez moi mettre ça en ligne.
(car oui, je suis au boulot )
|
58062 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 16 juin 2015 à 13:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'espère que ton serveur va tenir
|
16466 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |