Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 359, 360, 361, ..., 437 >>
Auteur Message
megahell
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 13:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Déjà, pour Acro et les autres : un grand merci pour votre travail, on ne le dira jamais assez!

Ensuite, la sortie future de FF7 HD ne fait pas de l'ombre à ton patch Acro, bien au contraire. J'y voit une manière plus qu'efficace de faire connaitre cet univers aux néophytes de la licence (qui ont surement été biberonné à grand coup d'AC).

Pour ce qui est de ce remake, je vais le prendre comme un tout autre jeu, car il risque de profondément bouleverser la mythologie (le personnage de Génésis dans Crisis Core, l'histoire des Turks et d'Avalanche dans Before Crisis...), et donc de zapper pas mal de chose qu'on avait dans le jeu d'origine, notamment au niveau de l'humour et de la légèreté de la mise en scène.

Pour exemple : il n'y a qu'à comparer les vidéos d'intro de FF7 entre la version d'origine et celle de la démo technique de PS3, qui transformait la pirouette artistiquement stylée de Cloud en 1997 à une arrivée bien plus brutale en 2011. L'acte est le même (sauter du train), mais exit l'aspect "manga".

Intro d'origine

Intro HD

Sinon, nombreux vont être ceux qui vont vouloir épancher leur soif de savoir avant le remake! Dans les semaines et mois à venir, une hype risque de monter autour d'FF7, et ton patch pour bien y être pour quelque chose

Bref : joyeux anniversaire Acro!
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tobe_Continued
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 13:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Joyeux noël mon cher Acro, et ne t'en fait pas pour ton patch, on va être nombreux a vouloir enfin comprendre l'histoire de FF7 dans son intégralité, car avant avec toutes les erreurs de trad, j'avais pas tout suivit, alors je vais me replonger dans le jeu, avec ta trad, et me nourrir de ce jeu.

40min !!!! j'en peux plus d'attendre !!!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 13:16]
24 messages
maxoo10
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 13:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
un petit don d'envoyer pour accro au passage pour le remercier ;)

Putain le remake annoncé bordel !!!
9 messages
image du rang
Doc'

Posté le 16 juin 2015 à 13:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est le grand jour !

Un grand bravo pour toute votre dévotion et votre talent !

Félicitations !! C'est un garçon ! ... enfin, je crois.
1484 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 16 juin 2015 à 13:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Megahell : à tout hasard, serais-tu sur le forum whcv.forumactif.com ?
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2015 à 13:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Plus que 5min
4814 messages
zangan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 13:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
1 min

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 13:59]
20 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 juin 2015 à 13:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
10, 9, 8...
4415 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juin 2015 à 14:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voilà, le site et le patch sont sortis : http://ff7.fr/neo-midgar

Je voudrais pour l'occasion vous remercier tous autant que vous êtes pour m'avoir suivi sur ce topic, pour m'avoir apporté de nombreuses fois votre soutien et du courage pour continuer.

Pendant ce long projet de 6 ans, j'ai plus d'une fois cru que je n'y arriverais jamais, tant le tunnel était long. Les traductions, les lectures, les relectures, le travail infini de mise en page, les tests interminables... J'ai toujours eu la motivation et à aucun moment je n'ai voulu abandonner, ne serait-ce que pour vous offrir ce cadeau, mais les obstacles étaient nombreux. Je pense que je n'ai vraiment commencé à y croire qu'à partir de fin 2013. Et même encore aujourd'hui, j'ai du mal à y croire, bien plus que la sortie du remake de FF7.
Le fait que ces deux évènements soient concomitants est pour moi un signe du destin.

Merci aussi à myst6re qui a su gérer tant de problèmes, que ce soit pour la version PC ou la version PlayStation (surtout), d'avoir travaillé pour améliorer Makou Reactor du mieux qu'il pouvait afin qu'il réponde le mieux à mes besoins... et surtout d'avoir toujours fait ça sur demande, sans réchigner, car c'est un chic type !

Merci à Sharleen pour toutes ces heures passées sur MSN (eh oui, le projet date...) pour essayer de comprendre tous les dialogues incompréhensibles que je lui transmettais, ces nombreux délires qui en sont nés, et notamment pour sa perfection dans l'art de traduire les phrases. Sans elle, beaucoup de textes et de subtilités n'auraient pas été élucidées. Chapeau ! Tu as été Parfaite.

Et bon jeu à vous tous !
En espérant que Square nous laissera apprécier ce moment.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2015 à 14:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ahahah, je suis le premier à avoir déjà téléchargé le patch
Merci Acro pour ce magnifique et long... et magnifique et long... long travail. Une question me taraude : Et maintenant ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 14:02]
4814 messages
Fouad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 14:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mille merci !
110 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 16 juin 2015 à 14:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ayé téléchargé ! Je vous dis adieu (pas assez d'une vie pour tout refaire de fond en comble), et encore merci à la team ^^
Même ma femme vient de me dire "à bientôt".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 14:02]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 juin 2015 à 14:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Nous y voilà ! Félicitation Acro et à tous les participants pour ce beau projet qui a été mené à terme

C'est beau
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Fouad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 14:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
il est beau le patch
110 messages
lasyan3
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 14:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je n'ai pas résisté à l'envie d'immortaliser cet instant historique (n'ayons pas peur des mots) !
Image
8 messages
Leonhearth0
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 14:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
YEEEEES !

Jeu enfin patché.

Merci à toi Acro pour toutes ces années de boulot, on va enfin pouvoir en profiter.
3 messages
darkvadd7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 14:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voilà, c'est téléchargé, y'a plus qu'a tester ce soir !

Encore bravo Acro, et merci !
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Christopher Nolan : http://www.christophernolan.fr/
31 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 14:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. (viens de te virer 10€) ^^
183 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 juin 2015 à 14:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vgg! La nuit va être courte, et l'aprem au taf, interminable.

Encore bravo, c'est exceptionnel ce que vous avez fait!
538 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 14:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Muthos a dit :
Vgg! La nuit va être courte, et l'aprem au taf, interminable.

Oh que oui XD.
183 messages
Page : << 1, ..., 359, 360, 361, ..., 437 >>