| Auteur |
Message |
Oldkrab
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 16:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
et voilà ! téléchargé, donnationné, et j'ai commencé à le tester ! Un grand, immense merci à toi et ton équipe Acro !! :D
|
4 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Au fait, voilà à quoi ressemble mes menus (du fait de Crazy7even):
 "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Parfait pour les menus, apparemment. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|

@Poiral : tu utilises des mods ? Tu as quelle version du jeu ?
J'ai eu un problème au premier lancement : la carte son n'était plus configurée dans le FF7config.exe et le jeu ne se lançait plus.
Une fois la correction faite, ça s'est relancé correctement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 17:03] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
lasyan3
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai testé juste la mission du réacteur 1 sur PSX, aucun souci avec le patch.
Ensuite je suis passé sur la version Steam pour voir cette fameuse version PC que l'on me vend si bien sur la FAQ de Néo-Midgar... Et comment dire... Waou, ça change ! Les textes sont d'une netteté ! Et le jeu est plus fluide, j'ai l'impression que les déplacements sont un poil accélérés (pourtant d'après fraps le jeu est en 30fps).
Par contre, mon dieu les musiques, c'est un viol auditif ! Faut que je chope AH, c'est pas possible autrement...
Ah oui et donc sur la version PC pas de souci non plus (mais je suis petit joueur comparé à d'autres, je n'ai installé aucun mod, pour le moment ).
Ah sinon question pour les experts : il existe un patch amateur qui corrige un bug dans le calcul de la résistance magique il me semble, quelqu'un sait si ce bug a disparu de la version steam ou 2012 ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 17:15]
|
8 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
lasyan3 a dit :J'ai testé juste la mission du réacteur 1 sur PSX, aucun souci avec le patch.
Ensuite je suis passé sur la version Steam pour voir cette fameuse version PC que l'on me vend si bien sur la FAQ de Néo-Midgar... Et comment dire... Waou, ça change ! Les textes sont d'une netteté ! Et le jeu est plus fluide, j'ai l'impression que les déplacements sont un poil accélérés (pourtant d'après fraps le jeu est en 30fps).
Par contre, mon dieu les musiques, c'est un viol auditif ! Faut que je chope AH, c'est pas possible autrement...
Ah oui et donc sur la version PC pas de souci non plus (mais je suis petit joueur comparé à d'autres, je n'ai installé aucun mod, pour le moment  ).
Ah sinon question pour les experts : il existe un patch amateur qui corrige un bug dans le calcul de la résistance magique il me semble, quelqu'un sait si ce bug a disparu de la version steam ou 2012 ?
Je ne me sens aucunement visé par l'avant dernière phrase 
Mais au moins ça permet de tester pour tout le monde comme ça 
Oui il y a un patch pour la DEF MAG, dans Crazy7even il est inclus. Par contre, il me semble qu'Acro avait précisé ce qu'il fallait faire pour ceux qui ne voulaient que cette correction (Driver OpenGL il me semble).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 17:20] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
lasyan3 Ravi d'entendre que tu n'as aucun bug et que tu prends goût à la version PC ! 
Tu as vu comment c'est plus net ? xD
Le bug de Défense magique est automatiquement corrigé dans la réédition, il me semble. 
Pour Anxious Heart, je te le recommande oui.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Sharnak
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro tu es le seul avec toutes l'équipe à avoir fait une trad sur FF 7, personne d'autre en Europe ou dans le monde à commencer ou finit une traduction de FF 7 ?
Car j'imagine dans les autres langues la trad doit pas être au top non plus^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 17:35]
|
32 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ayé, j'en suis aux taudis aprés l'église! Cela fait bien 5 ans que j'avais pas joué donc plus grand souvenir, mais les textes semblent plus limpides!
Tiens sinon par curiosité, ce serait sympa un topo sur le ratio dons/téléchargements (sans forcément donner les chiffres hein)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 17:36]
|
133 messages
|
|
|
Sharnak
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sinon comme je disait tout à l'heure un petit topic à jour sur les mod compatible avec Néo Midgar serait bien cool
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sharnak Si, il y a eu la retraduction anglaise de DLPB, puis une retraduction espagnole, au moins. Mais c'était pas tous supports.
Pour le topic, pas de souci mais là je suis encore au boulot (j'ai passé ma journée à gérer la sortie du patch xD).
Cronos Le souci c'est que j'ai pas eu le temps de mettre en place un système de décompte des téléchargements xD donc je n'ai absolument aucune idée du nombre de téléchargements. Tant pis !
|
58062 messages
|
|
|
Sharnak
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas de souci Acro je comprend bien 
dak merci pour ces précisions, sa reste quand même le caviar des retraduction sur FF 7 pour les deux support Playstation et PC ;)
|
32 messages
|
|
|
Edwood
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah ok, merci pour ces précisions Acro. Du coup l'ensemble de la ferme des chocobo (tous les dialogues qui ont lieu dans la map) ne sera pas traduite, sur les 3 CD c'est bien ça ? Ou seulement lors du premier passage au CD1 ? J'imagine que c'est les 3 si c'est un problème de structure du jeu ?
Hmm je vais peut-être me tâter à patcher la PAL FR Je voulais surtout éviter l'écrasement de l'image en fait. Je verrai, peut-être que c'est moins pire que dans mes souvenirs.
Il y a d'autres zones de ce genre qui posent souci ?
Et concernant le bug dans le fort Condor qui a été résolu, tu penses qu'il pourrait y avoir d'autres occurrences du genre ou c'était un problème unique ? (Je suis pas à 1 CD vierge près de toute façon, c'est juste par curiosité)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 17:46]
|
65 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Cronos  Le souci c'est que j'ai pas eu le temps de mettre en place un système de décompte des téléchargements xD donc je n'ai absolument aucune idée du nombre de téléchargements. Tant pis !
C'est dommage ça ! Ç'aurait été super que tu saches combien de joueurs profitent de ta retrad.
Après j'imagine que tu connais le nombre de visiteur unique sur la page ? Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
Mikaokao
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
lasyan3 Pour info suite à une maj sur Steam qui date d'environ un an les musiques de la version PC ont été remplacés par celles de la version PSX. C'est pas ton cas ??
|
33 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Edwood a dit :Ah ok, merci pour ces précisions Acro. Du coup l'ensemble de la ferme des chocobo (tous les dialogues qui ont lieu dans la map) ne sera pas traduite, sur les 3 CD c'est bien ça ? Ou seulement lors du premier passage au CD1 ? J'imagine que c'est les 3 si c'est un problème de structure du jeu ?
Oui, ce sont les 3. En fait l'écran principal de la ferme est réparti sur 2 écrans sur la version PS, car c'est l'un des écrans les plus lourds. Pour la version FR, on a réussi à bien séparer le patchage des deux, mais pour la version US on s'est rendus compte il y a trois jours seulement que ça ne marchait pas. Donc on n'a pas patché. Ce sera peut-être revu ultérieurement.
Utilise de préférence une VF, en tout cas. 
Aucune autre zone de ce genre sur la version PS.
Citation :Et concernant le bug dans le fort Condor qui a été résolu, tu penses qu'il pourrait y avoir d'autres occurrences du genre ou c'était un problème unique ? (Je suis pas à 1 CD vierge près de toute façon, c'est juste par curiosité)
C'était un problème unique, car myst6re patchait un truc sur PS qu'il n'était pas censé patcher sur PS (mais uniquement sur PC).
Normalement (j'espère), il n'y aura pas de tel autre cas. 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2015 à 17:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Jr a dit :C'est dommage ça ! Ç'aurait été super que tu saches combien de joueurs profitent de ta retrad.
Après j'imagine que tu connais le nombre de visiteur unique sur la page ?
Pas plus que ça. Sans doute qu'OVH génère de telles stats. Mais honnêtement, le nombre m'importe peu, tant que tout le monde arrive à installer le patch ! xD
|
58062 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 16 juin 2015 à 18:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ptain 5 pages depuis hier... z'êtes ouf les gars....
|
242 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 18:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En tout cas, le 16 juin 2015 restera une date mémorable !
|
110 messages
|
|
|
Deadstar
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2015 à 19:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bonjour à tous!!
Voilà, je suivais le projet depuis des années comme un peu tout le monde et ce jour est enfin arrivé! Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au projet, surtout Monsieur Acro sans qui tout cela n'aurait pas été possible.
FF7, c'est toute mon enfance, un jeu qui m'a marqué et qui restera dans ma mémoire pour toujours, un jeu mythique mais avec une traduction foireuse (A l'époque).
Je me suis inscrit aujourd'hui pour dire un grand merci! Je vais être généreux pour le don. Un travail colossal, vraiment, et même SquareEnix n'a pas eu le courage de retraduire le jeu dans sa réédition tssss Quelle honte! Enfin bref!
Merci à vous!!
|
1 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |