Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 366, 367, 368, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juin 2015 à 22:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dr Jackal a dit :
Je viens de passer Don Cornéo, et tout le dialogue où on lui coupera la saucisse, écrasera les corones... Nom di diou, le dialogue n'a plus rien à voir Mais ça fait plaisir d'avoir enfin le bon texte !

Héhé xD

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 16 juin 2015 à 22:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce topic va être encore plus difficile à suivre à partir de maintenant lol.
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juin 2015 à 22:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'ailleurs, je ne crois pas t'avoir entendu parler du patch. Tu n'y joues pas ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Masamune7610
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 23:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut Acro,

Merci infiniment à toi, Sharleen, myst6re et tous ceux qui y ont contribué pour ce patch! L'attente fut longue, mais elle en valait la peine

Je viens de patcher les iso PS1 de la version PAL. De par la mission du réacteur Mako, tout semble avoir fonctionné parfaitement. J'ai néanmoins une interrogation : peut-on convertir les isos patchés en un seul eboot? La présence du fichier "Final Fantasy VII-PSX-PAL-FR-CD1.bin.neomidgar" me met le doute...

Et pour finir... joyeux anniversaire! ;)
I will never be ... a memory.
6 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juin 2015 à 23:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci.

Le .bin.neomidgar est un backup de ton précédent ISO (original).

Je ne sais pas trop ce qu'est un "eboot", mais pour moi on est obligé d'avoir les trois CD séparés.

58062 messages
Masamune7610
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 juin 2015 à 23:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok ça devrait fonctionner donc

Un eboot est un iso au format PSP. Je compte bien pouvoir profiter de votre excellent travail sur ma Vita :P
I will never be ... a memory.
6 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juin 2015 à 23:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
FAQ mise à jour, notamment les parties Versions du jeu fonctionnant, Utilitaires recommandés & Compatibilités avec autres patchs.

http://ff7.fr/neo-midgar/faq.html

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 00:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je me suis arrêté au pied de la tour Shinra. Donc je pourrai te dire demain par rapport à la quête du maire.
J'ai essayé de parler à tous les PNJs que j'ai croisés, pour le moment, tout est parfait : pas de problèmes de traduction, ou de fautes. Votre acharnement a payé, félicitations (ça nous change de la version de Sony Europe ^^).
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Soma70
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 01:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Masamune7610 a dit :
peut-on convertir les isos patchés en un seul eboot?
On peut créer un eboot multidisc, oui.

Mais comme je n'ai pas fait ça depuis des années, je ne saurais plus le refaire. Il me semble qu'il faut le lire avec un POPS spécifique par la suite.
142 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 01:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci.

Bonne nuit !

58062 messages
Tendryak
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 01:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Yo, Bon finalement je me suis inscrit, car ayant regardé l'équipe
en m'y voyant dedans sans être adepte du site je trouvais ça triste.
Encore félicitation pour le patch et enchanté tout le monde au passage ;)

Dr Jackal en suivant un peu le fil j'ai vu que toi aussi t'es sur le mod tifa's 7thheaven la tabulation en début de phrase tu l'as dès les premiers dialogues du jeux ou non ?
Personnellement rien de tout ça pour le moment (je touche du bois ^^).

Je vous tiens au courant au cas ou.

A pluche!
Sincèrement Tendry
4 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 01:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Tendryak : J'ai le package Crazy7even qui intègre pas mal de mods (skins, menus, map, musique...). Et oui, j'ai le problème de la tabulation dès qu'il y a au moins 2 lignes dans une bulle de dialogue (au moins on voit que c'est aligné ). Mais comme dit plus haut, le Mod Avalanche (inclus dans Crazy7even) crée sa propre arborescence en ce qui concerne les menus, du coup, il se produit une intégration "brute" du patch. Mais ça ne le fait pas partout (comme vérifié par Acro sur un de mes screens, tout est ok dans le MENU (PHS, Matérias, Magie...).
Ça n'est pas pénalisant, et je peux profiter de la traduction, avec tous les mods quand même ^^

PS : et enchanté aussi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 01:26]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 01:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci Tendryak pour ton inscription (et ton généreux don).

En vous souhaitant bonne nuit à tous, until tomorrow.

58062 messages
AirEau
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 01:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai commencé le jeu ce soir et me suis arrêté au cimetière des trains. C'est une redécouverte totale du jeu pour moi. Les dialogues sont véritablement croustillants. C'est assez fou de voir à quel point on était loin de la traduction originale.

Merci mille fois !
11 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 01:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci à toi et aux Chocolatines du coup.

Vraiment ravi que ça vous plaise. Après tout ce boulot pour que ce soit le cas !

58062 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 02:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Masamune7610 a dit :
Ok ça devrait fonctionner donc

Un eboot est un iso au format PSP. Je compte bien pouvoir profiter de votre excellent travail sur ma Vita :P

Vive la Psp :D t'as bien raison
J'ai reglé mon probleme , j'ai donc une version PS1 convertie PSP que je joue sur la psp bien entendu ! :D
Merci Acro et toute la team !
495 messages
Tendryak
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 02:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok ok ok stop, je vais de ce pas réinstaller le jeux complet, remove key et tout le toutim, bref tout beau (bah) mais surtout propre.

J'ai bien envie de profiter à 100% de la trad surtout que dès les premières minutes de jeux je suis passé en mode re-découverte totale.

Désolé Doc je m'amuserais à trifouiller tout ça après une première partie (tin j'suis redevenu un vrai gosse ^^), mais pas que en fait.

Yep tout ça m'a bien donné envie de refaire ff7 à l'ancienne sans mod rien nada, bah je vais dire une connerie mais bon, un peu comme pour corriger le tir de ma première expérience en 97 et après, dans mon classement perso, il passera peut-être devant ff6 (mouais pas gagné d'avance ;)) ou encore xenogears eeeeeet non quand même pas faut pas pousser non plus, hum...

Bon sur ce, tchou bonne nuit ou bon jeux selon...

chocolatines ou pains au chocolat, pains au chocolat ou chocolatines tel est la question !?..
Sincèrement Tendry
4 messages
lasyan3
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 02:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est bien simple, ça change tellement la donne que pour la première fois j'ai vraiment l'impression que les persos sont vivants, c'est impressionnant (et c'est un régal).
8 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 02:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour ceux qui ont envie d'y jouer sur psp sans vous embeter , j'ai une version faite par mes soins sur un forum d'isos compatibles PSP

http://isospsx.fr/viewtopic.php?f=57&t=4855&p=8939#p8939
495 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 05:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai eu Mako moi (ouai je dis rien mais en fait j'en suis plus loin que vous tous, suis à l'étage 65 :P)(la faute à mon internet qui déconnait, j'ai dû passer ma frustration de pas pouvoir assister à la conf), du coup je me suis demandée si j'avais "pas eu de chance" ou si la correction marchait pas ^^

D'ailleurs, je maudis un peu mon excellente mémoire (de quand j'avais 9-10 ans) qui fait que je ne redécouvre même pas vraiment le jeu parce que je me souviens vachement bien du déroulement des événements !
Mais bizarrement j'ai aucun souvenir des répliques originales (à part les noms des limites) donc je peux pas vraiment faire la comparaison X)
Cela dit, je suis rassurée, effectivement la nouvelle traduction fait très naturelle dans les dialogues, bon boulot :P

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 05:41]
146 messages
Page : << 1, ..., 366, 367, 368, ..., 437 >>