Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 367, 368, 369, ..., 437 >>
Auteur Message
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 17 juin 2015 à 09:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Gremio a dit :
Pour ceux qui ont envie d'y jouer sur psp sans vous embeter , j'ai une version faite par mes soins sur un forum d'isos compatibles PSP

http://isospsx.fr/viewtopic.php?f=57&t=4855&p=8939#p8939

Premièrement, je suis désolé, je n'ai pas réussi à te sauver. Mais sache que ton acte de bravoure suicidaire restera dans mon cœur à jamais. Tu étais un peu comme une mère pour moi, et tu cuisinais tellement bien. RIP.

Deuxièmement, ton iso PSP, c'est jouable sur Vita ? (J'y connais rien là dessus...)
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 09:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Acro et toute l'équipe, j'ai fait don de deux kebabs (les kebabs sont ma monnaie officielle :D) pour votre travail.

J'ai pu profiter de la retraduction des dialogues jusqu'aux taudis, c'est vrai que ça transforme énormément le jeu. Aussi, le jeu est quand même assez "trash", avec les personnages qui parlent de faire péter des réacteurs comme si c'était rien (Jesse toute contente du succès de sa première bombe). Je me demande vraiment comment ils vont faire pour le remake, ça sera sûrement une expérience différente.

Par contre, j'ai rencontré un petit problème technique : je n'ai pas réussi à installer la retraduction "complète", ie avec patch de l'exécutable. Quand je le fais, l'exe est bien reconnu, mais au lancement je n'obtiens qu'un écran noir, indéfiniment. La retraduction sans patch de l'exe ne pose aucun problème, mais c'est dommage pour les menus !

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ? J'utilise le FF7.exe en version 1.02 distribué sur la FAQ de Neo-midgar, l'opengl d'aali 0.8.1b, et Anxious Heart.
Mon jeu est une version PC retail 98, et j'ai jamais eu de problèmes avec par ailleurs.

La seule particularité de ma configuration, c'est mon système d'exploitation : j'utilise linux, et donc je joue à ff7 via Wine, et j'ai appliqué le patch via Wine. Est-ce qu'il est possible que ça fasse cafouiller l'opération de patch de l'exe ?

Pour information, les md5 de mes ff7.exe :
original 1.02 avant patch : ab2ce2f279b613607adf27054b2e96b8
exe patché :
4fe3e9824ffb1a803c71c95ebbe21477
Quelqu'un pourrait-il vérifier que ses fichiers ont le même md5 que les miens ?

Si c'est juste un problème de patching, je demanderai à quelqu'un de me générer l'exe patché depuis un windows, et j'utiliserai celui-là. Si c'est autre chose, par contre...

Merci encore pour votre travail !
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 09:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, c'est juste ça. Le patchage n'est pas encore bien compatible Linux.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 10:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci de ta réponse rapide !
Je vais donc essayer de patcher depuis un Windows.

Faut-il nécessairement une installation complète de FF7 pour pouvoir patcher, ou peut-on patcher avec seulement l'exécutable dans un dossier ?
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 10:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonne question. Je pense que vu que tu choisis les fichiers du jeu, tu peux le faire un à un, mais il risque de ne pas vouloir s'il ne trouve pas les autres fichiers justement. Tiens-moi informé.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 10:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, je teste ça ce soir après le boulot alors.
27 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 10:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Tendryak : chocolatine pour ma part, vivant en Charente ^^

Bon j'y retourne. Pour "Mako" et le maire, je compte tenter plusieurs fois (depuis une sauvegarde) pour voir s'il prend Mako par défaut ou si ça change.

EDIT : le remake était déjà en cours de conception quand ils ont annoncé le portage PS4 l'année dernière (dixit Nomura à l'E3).
"Nomura explique aussi qu'il était selon lui important d'entamer ce remake avant que tous les membres de l'équipe initiale ne prennent leur retraite, pour ainsi dire. Yoshinori Kitase, réalisateur en 1997, est désormais producteur tandis que Kazushige Nojima répond présent pour assurer la bonne adaptation de son scénario d'origine. Au point que Nomura approuve lorsqu'il est question de préserver intact les passages les plus incongrus, comme la quête du travestissement de Cloud dans le Wall Market. Les puristes y tiennent."

On va être beaux en robe !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 11:04]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 11:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le mot de passe est fixé quand on arrive au 62ème étage, au fait. Pour le faire changer, il faut donc enregistrer au point de sauvegarde en bas de la tour avant d'y aller.

Mais normalement, c'est bon, c'est bien aléatoire...

Premier message du topic mis à jour avec détail des mises à jour à venir.

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 11:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
lasyan3 a dit :
C'est bien simple, ça change tellement la donne que pour la première fois j'ai vraiment l'impression que les persos sont vivants, c'est impressionnant (et c'est un régal).

C'est clairement ça. Content que ça te donne cette impression.

Bonne suite de jeu !

Gremio Merci pour l'eboot. Mets bien en avant les crédits, de façon à ce que les gens qui le téléchargent directement ne se disent pas que ça tombe du ciel.

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 11:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro ? Le maire m'a refusé MAKO ! Le saligaud, il l'a accepté pendant des années et là il m'envoie balader. C'est un scandale le mot de passe aléatoire fonctionne !!!!!

C'était "KING" pour moi ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 11:31]
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 11:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu n'as même pas essayé de faire la quête ?
On se serait embêtés à retraduire tous les noms de dossiers et leur donner chacun un numéro différent pour rien ???

Cool, tant mieux. ^^

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 11:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je vérifiais par rapport à Kyalie qui a dit avoir eu "MAKO"
Et si, j'ai tout lu ! Na !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 11:52]
Terry Pratchett
446 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 12:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens, mon Rouge XIII apparaît comme ça :

Image

Et j'ai enfin tout compris dans le dialogue avec Hoho et les différents "spécimens" ! Ça fait du bien.
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 12:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dans ce dialogue c'est normal que ce soit écrit Rouge XIII. Par contre, dans le choix de son nom après, je pense que tu auras un problème dû aux textures du CrazySeven. Je me trompe ?

Cool pour les dialogues d'Hojo.

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 12:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Arf, j'ai changé le nom, donc je ne peux pas te répondre. Je pensais que le problème se produirait dès ce dialogue. Désolé.

Sinon, le "Vous allez vous faire prendre aussi" qui devient "Ils vous ont eus aussi", c'est perturbant la première fois
Terry Pratchett
446 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 17 juin 2015 à 14:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer, j'ai juste refait un peu le début, mais en effet les dialogues refaits ça claque. Quand j'ai un peu plus de temps je donne plus de commentaires.

Merci et bravo
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2125 messages
Mikaokao
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 15:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro Moi perso j'ai eu "BOMB" comme mot de passe.
33 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 juin 2015 à 15:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Moi j'ai eu "MAMAN" Oo
16466 messages
AirEau
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 15:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dites, je suis un peu hors-sujet mais est-ce qu'il existe un mod simple à installer, compatible Néo-Midgar et qui ne ferai que modifier l'interface ? C'est à dire, la rendre plus minimaliste, transparente et qu'elle ne prenne pas la moitié de l'écran dans les combats ? Sans toucher aux modèles 3D.
11 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 15:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si c'est juste pour les combats, tu as une option de transparence du menu dans l'OpenGL, mais applicable qu'à la version 1998 je pense. Cela dit, je ne le recommande pas hors combats car certaines boîtes sont transparentes pour une bonne raison. ^^

58062 messages
Page : << 1, ..., 367, 368, 369, ..., 437 >>