| Auteur |
Message |
bahatjez
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 15:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bonjour à vous,
Félicitation pour tout le taff... C'est juste énorme.
J'avais aussi installé la version C7 l'année dernière (gros taff la aussi). Je m'étais arrêté à la Mine de Mythril et je pense que je vais reprendre du coup avec le patch fr...
J'ai vu qu'il y'avait des petits soucis avec la version C7 mais rien de rédhibitoire visiblement.
Merci énormément. Je pense passer par la case "Faire un don" assez vite 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 15:51]
|
3 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 17 juin 2015 à 15:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut bahatjez.
Non, rien de bien gênant. Juste la tabulation qui apparait en début de ligne de dialogue (si la bulle de dialogue contient au moins 2 lignes), et certains caractères qui sautent ("œ" notamment). Mais tout reste lisible !
J'en suis à Kalm et j'ai bien savouré jusque-là  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
bahatjez
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 15:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci pour ton retour Dr Jackal ! Si ce n'est que ça c'est top ! J'avais un peu la flemme de me remettre à bidouiller avant de pouvoir jouer avec ce patch...
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 15:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dr Jackal : les fenêtres de dialogues sont-elles bien adaptées au contenu ? Comme je vois que les textures de police changent et me semblent plus larges, je me pose la question.
Normalement une fenêtre fait pile poil la largeur de la ligne la plus longue, avec quelques marges pour ne pas que ce soit trop serré.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
bopz44
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut! Pour ma part je vais test avec le gros pack 7thHeaven + version pc de 98, je suis en train de dl le mod des backgrounds (6gb) en espérant que cela fonctionne avec le patch de retrad ;)
|
9 messages
|
|
|
ManuBBXX
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
@Dr Jackal , une question.
Tu utilises le pack de textures d'Omzy de ce que je vois dans ton screenshot.
J'utilise pour ma part 7th Heavean, de qhimm, et je voulais savoir s'il est possible de mixer le patch de retraduction francaise d'accro avec une installation tournant sous 7Heavean ?
Pour le moment, je joue en anglais.
@bopz44, tu arrives à jouer en version francaise avec 7Heaven et le menu Overhaul de DPLB activé ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 16:31]
|
4 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Dr Jackal : les fenêtres de dialogues sont-elles bien adaptées au contenu ? Comme je vois que les textures de police changent et me semblent plus larges, je me pose la question.
Normalement une fenêtre fait pile poil la largeur de la ligne la plus longue, avec quelques marges pour ne pas que ce soit trop serré.
Non, les fenêtres ne se sont pas adaptées aux textes. Mais bon, j'y suis habitué depuis 1997 ^^
Promis, je me referais une partie avec une installation propre la prochaine fois  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
bopz44
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
@ManuBBXX, je suis en train de dl, j'ai suivis ce tuto :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=15520.0
avec la version de 98 pc, je m'y connais absolument pas mais des que j'ai finis de dl les mods je ferais un retour ici  
d'ailleurs si des membres ont des "astuces" pour les mods les plus sympas qui denaturent pas trop le jeu (genre rendre les backgrounds et menus moins pixélisés, sans pour autant mettre les persos en HD que je trouve deguelasses personnelement, vive le super deformed!)
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dr Jackal a dit :
Non, les fenêtres ne se sont pas adaptées aux textes. Mais bon, j'y suis habitué depuis 1997 ^^
Promis, je me referais une partie avec une installation propre la prochaine fois
Pff... 
Ok.
Pour ceux qui ont des doutes, n'hésitez pas à poster des screens de vos jeux moddés afin que je vous dise si tout est bien passé.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :
Pff...
Ok.
En même temps, comme le mod Avalanche crée sa propre arborescence, il est normal qu'on ait ce genre d'anomalies.
Et C7 est un regroupement de plusieurs mods en plus. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
ManuBBXX
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 16:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bopz44 a dit :@ManuBBXX, je suis en train de dl, j'ai suivis ce tuto :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=15520.0
avec la version de 98 pc, je m'y connais absolument pas mais des que j'ai finis de dl les mods je ferais un retour ici 
d'ailleurs si des membres ont des "astuces" pour les mods les plus sympas qui denaturent pas trop le jeu (genre rendre les backgrounds et menus moins pixélisés, sans pour autant mettre les persos en HD que je trouve deguelasses personnelement, vive le super deformed!)
Menu Overhaul de DLPB de qhimm dans 7Heaven ;)
Une merveille.
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je veux bien voir comment ça rend sur un screen de dialogue quelconque, ce genre de mod graphique. 
|
58062 messages
|
|
|
Paulli
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai fait un petit don plus tôt ( vous méritez tous d'être rémunérés !) et je viens de télécharger le patch.
J'ai pu remarquer que c'était assez lent, si vous cherchez des sites miroirs, j'ai un serveur 100 Mbps symétrique sans limite de traffic à mettre à disposition.
EDIT : Ah, j'ai rien dit pour la lenteur, c'est Steam qui était en train de vérifier les fichiers de FF7 en même temps. Par contre l'offre de miroir tiens toujours.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 17:15]
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
5 Mo, le téléchargement t'a paru lent ? xD
C'est quand même étonnant. Normalement OVH est assez performant pour ça (surtout que c'est léger comme exe).
|
58062 messages
|
|
|
Paulli
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Impressionnante réactivité, Acro ! C'était 300 Ko/s donc un débit assez lent mais ça venait de mon côté, mea culpa.
D'ailleurs, si tu as accès aux logs de votre serveur web, tu devrais pouvoir compter le nombre de téléchargement avec une commande du type cat "log" | grep "lenomdu fichier" | wc-l .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 17:18]
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oki, pas de souci. 
D'accord, merci de l'info, j'y jetterai un œil !
Et bon jeu si tu l'installes.
|
58062 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Dans ce dialogue c'est normal que ce soit écrit Rouge XIII.
Mais c'est bizarre que ça soit écrit Red en début de dialogue non ? (moi je l'ai renommé Fauve :3 et Aeris en Ophelia pour des raisons assez évidentes :V)
|
146 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 17:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Kyalie a dit :Acro a dit :Dans ce dialogue c'est normal que ce soit écrit Rouge XIII.
Mais c'est bizarre que ça soit écrit Red en début de dialogue non ? (moi je l'ai renommé Fauve :3 et Aeris en Ophelia pour des raisons assez évidentes :V)
O_O en effet. En fait on a laissé une balise dans ce texte alors qu'il ne faut pas, vu que son nom n'est pas défini. Mais comme le nom par défaut est normalement Rouge XIII dans la version patchée...
Vous avez eu quoi, vous ? Red aussi ?
|
58062 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ouai Red, je suis content qu'il ait fait un screenshot à ce moment-là d'ailleurs, parce que j'ai zappé de le faire X)
Je n'ai qu'Anxious Heart et un patch pour les textures en combat d'appliqués.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 18:02]
|
146 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oki.
Bien joué pour cette troisième coquille alors !
Ce sera corrigé dans la prochaine version du patch (prévue pour ce week-end normalement).
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |