| Auteur |
Message |
bopz44
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bon je galere trop avec les installeurs de mods, alors je les recup 1 par 1 et ca marche mieux :
par contre j'ai recupéré un pack pour les backgrounds hd, dans un dossier "FacePalmer" y a plein de sous dossiers et dans ces sous dossiers des png de ce qui semble etre les textures du jeu.
par contre je sais pas trop comment l'activer? je l'ai placé dans le dossier "mods" mais ca n'a pas l'air de faire grand chose.
edit : d'ailleurs si quelqu'un a la toute derniere version pour les drivers opengl en 0.81b, je n'ai que la 0.8, sur le topic des drivers sur qhimm les liens ne fonctionnent plus 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 18:15]
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bopz44 J'ai mis à jour la FAQ (question "Comment jouer à la version PC dans les meilleures conditions possibles") pour mettre un lien direct sur FF7.fr de cette version de l'OpenGL (que j'avais conservée avant que le lien ne soit mort).
Pour les mods, je ne peux pas t'aider.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Matra
 Joueur de tarot
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'arrive un peu en retard.
Bravo et merci Acro (et ses acolytes) pour tout ce travail.
Je ne comptais pas refaire FF7 sous peu mais j'ai bien peur de craquer prochainement rien que pour le patch.
Sinon la vrai question : mais que vas tu faire de tout ce temps libre que tu viens de te dégager ?
(partir sur une île avec les dons et te doré la pilule ? )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 18:23]
|
58 messages
|
|
|
bopz44
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
merci accro, par contre pour le driver opengl c'est normal qu'il n'y ait pas le "FF7config.exe"?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 18:28]
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Matra Temps libre, temps libre disons que ces deux derniers jours ont été assez mouvementés pour répondre aux besoins des gens qui ont des problèmes avec le patch, et je pense que ça va durer un petit peu le temps qu'on règle tous les problèmes de compatibilité et que toutes les coquilles soient résolues.
Mais comme je l'ai dit ailleurs, mon but après ça consiste à reprendre le chantier de la grosse mise à jour de FF7.fr. 
bopz44 a dit :merci accro, par contre pour le driver opengl c'est normal qu'il n'y ait pas le "FF7config.exe"?
Oui, plus besoin avec cette version, à ce que j'ai compris. Mais je veux bien confirmation !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut tout le monde,
Moi aussi je fait parti des ses personnes qui suivent ce projet depuis des années dans l'ombre sans jamais s’être inscrit sur le fofo.
Désoler pour cet absence et ce manque de soutient, mais cette fois c'est fait, je suis inscrit 
Donc merci pour tout, ca fait tellement plaisir 
J'en suis a 10h de jeux sur PSX avec la version US, je quitte la ferme chocobo ;)
Sinon le nom n’était pas MAKO mais ca semble logique vue que j'utilise la version US.
Sur ce encore merci pour tout et a bientôt pour les retour de bug :p
|
41 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 18:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Du coup tes textes de la ferme étaient en anglais non ?
|
58062 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ouai ainsi que pas mal de texte de menu ou de description d'objet.
Et sinon je sais pas si ca a un rapport mais le jeux a plante a chaque fois que je monte au premier etage d'une des maison a Kalm.
J'ai mis ma version non patcher et ca passe, donc deux possibilité soi c'est un problème de gravure soi un probleme de patch.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 19:11]
|
41 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Wouhou ! \o/ J'ai tapé le Zolom... je veux dire le "Midgardsmodr"...somdr...? (il est pas très dur en fait, mais il m'a pas fait Beta :P)
|
146 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je l'ai recup hier soir Beta, j'etait au niveau 16 et il ma fallu plusieurs essaie pour l'avoir mais je l'ai eu :D
D'apres le Wiki il lance beta qu'une fois qu'il a moins de 800pv
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 19:14]
|
41 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tasslehoff a dit :Ouai ainsi que pas mal de texte de menu ou de description d'objet.
Et sinon je sais pas si ca a un rapport mais le jeux a plante a chaque fois que je monte au premier etage d'une des maison a Kalm.
J'ai mis ma version non patcher et ca passe, donc deux possibilité soi c'est un problème de gravure soi un probleme de patch.
Ah, ce doit être à cause du patch. Quête rajoutée incompatible avec la version PS US à ce que je constate (je crois que myst6re me l'avait dit). Ce qui risque d'être davantage problématique, c'est à un écran obligatoire comme Gongaga... Mais péka jouer sur la version PS US ? 
EDIT : myst6re me dit qu'il avait testé la version PS US à cet écran pourtant, et que ça n'avait pas planté.
Kyalie a dit :Wouhou ! \o/ J'ai tapé le Zolom... je veux dire le "Midgardsmodr"...somdr...? (il est pas très dur en fait, mais il m'a pas fait Beta :P)
so mdr Midgardsormr 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Quelqu'un d'autre a rencontré la femme et la fille rajoutées à Kalm, au fait ?
|
58062 messages
|
|
|
crusader974
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut à tous. Merci Acro pour l'énorme travail de traduction.
Pour ceux qui ont la version CrasySe7ven, j'ai réussi à enlever les tabulations dans les lignes de dialogue en supprimant le dossier menu dans le dossier du mod avalanche et en modifiant le raccourci pour lancer le jeu.
Pour ceux que sa intéresse il ne doit rester que :
@echo off
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit
|
4 messages
|
|
|
bopz44
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bon accro je te confirme, je n'ai pas besoin de FF7config.exe avec la toute derniere version des drivers opengl 
j'ai reussi a mettre les musiques originales avec Anxious Heart, les Backgrounds de Omyz, les fmvs de l'edition demat, et j'ai meme fixer les bouches buggués!
ah oui et j'ai mis le patch de retrad  
je vais enfin pouvoir jouer !
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
crusader974 a dit :Salut à tous. Merci Acro pour l'énorme travail de traduction.
Pour ceux qui ont la version CrasySe7ven, j'ai réussi à enlever les tabulations dans les lignes de dialogue en supprimant le dossier menu dans le dossier du mod avalanche et en modifiant le raccourci pour lancer le jeu.
@echo off
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
exit
Génial ! Tu peux nous faire un screen du rendu ?
|
58062 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
crusader974 a dit :Salut à tous. Merci Acro pour l'énorme travail de traduction.
@echo off
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
exit
J'ai testé, mais ça ne marche pas chez moi. Bizarre ^^ "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'en profite pour faire mon petit commentaire sur la version Playstation ^^
En faite je trouve dommage que vous ayez choisi de développer le patch sur la base de la version PAL FR.
Je ne voie aucun avantage a patcher une version PAL comme celle ci est convertie en 50htz.
Elle a donc une image qui n'est pas en plein écran et avec une vitesse de jeux ralentie comparé a la version JAP ou US.
Si on ajoute le fait que t'est obliger d'avoir une console capable de lire des backup/import pour jouer au jeux patché et bien il reste ne reste plus grand intérêt a la version PAL FR.
Perso c'est vraiment le truc que j'attendais, je pense que si le patch n'avait pas du tout fonctionné sur la version US je n'y aurais pas joué sur PSX. Car c'est un peut un rêve de joueur PSX que d'avoir FF7,8, et 9 en Français 60Htz plein écran plein vitesse ^^
Mais bon c'est pas grave, le jeux est quand même plus que utilisable tel quel, je m'en contenterai, c'est pas ca qui va m’empêcher de m'y remettre dedans plus de 15 ans apres :D
|
41 messages
|
|
|
crusader974
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1434559705-01.png[/img][/url]
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1434559735-02.png[/img][/url]
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1434559743-03.png[/img][/url]
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1434559764-sans-titre.png[/img][/url]
|
4 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Quelqu'un d'autre a rencontré la femme et la fille rajoutées à Kalm, au fait ?
Oui o/
|
146 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 19:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
crusader974 Magnifique ! C'est exactement le rendu qui est attendu !
Comment ça se fait que ça ne marche pas chez Dr Jackal ? è_é
Tasslehoff Bah logiquement, les français ont la version française, donc on a décidé de développer le patch pour cette version. 
Ça nous a demandé beaucoup de travail... Je ne trouve pas que ce soit SI grave de jouer en 50 Hz (de là à dire que s'il n'y avait pas eu la version US tu n'aurais même pas tenté la retraduction...), tout le monde y a bien survécu à l'époque. De plus, Néo-Midgar est un patch qui vise à rétablir la traduction à l'origine, pas à rendre le jeu tel que sur une version NTSC. Mais nous allons poursuivre nos améliorations de la version PS US... même si ça demande beaucoup de boulot à myst6re, tout ça.
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |