Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 370, 371, 372, ..., 437 >>
Auteur Message
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 19:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Image

C'est dans la 3eme maison en partant de la gauche que ca plante sur ma PSX ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 19:54]
41 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 19:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah si ça marche, c'est le dossier dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\cache qu'il faut supprimer/renommer.

Par contre, la police est moins lisse du coup, mais au moins la fenêtre est adaptée au texte ^^

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 19:55]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 19:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pitain ! Je suis tombée sur Youfie DIRECT dans le 1er combat en forêt... et je me suis plantée dans les réponses T^T
(Je trouve ça tellement affreux les grands modèles 3D, ça correspond pas du tout avec le décor m'enfin !)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 19:56]
146 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 19:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dr Jackal a dit :
Ah si ça marche, c'est le dossier dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\cache qu'il faut supprimer/renommer.

Par contre, la police est moins lisse du coup, mais au moins la fenêtre est adaptée au texte ^^

Image

Cool !
Oui, c'est la police d'origine sur laquelle je me suis basée. J'espère que tu apprécieras quand même.

Je rajoute cette résolution à la FAQ.

Merci crusader974 !

Vous me direz si vous voyez bien les œ, les ♥, le XIII de Nanaki, le Rétabli des Elixir, etc.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
bopz44
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 20:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
moi j'ai eu les coeurs avec jessie dans le bar au debut du jeu <3 <3 <3
9 messages
crusader974
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 20:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je précise que je suis sous windows 8.1 x64 et que j'ai dû mettre FF7.exe en compatibilité windows 7 et cochez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Dr Jackal essaye de supprimer ce dossier pour voir:
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1434560701-05.png[/img][/url]
4 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 20:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok lol, tant mieux.

Sinon quand vous dites renommer / modifiant le raccourci pour le mod Avalanche, vous parlez de quoi ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 20:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je joue en version Pal ,au moins j'ai pas de probleme de crashs du aux mods nananère :p

Apres j'ai un fol espoir , mais je me doute bien de la negativité de la reponse , mais il est impossible de foutre un Hard mod sur la version PS1 ?
495 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 20:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Gremio Non ^^

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 20:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Ok lol, tant mieux.

Sinon quand vous dites renommer / modifiant le raccourci pour le mod Avalanche, vous parlez de quoi ?

Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII

Le fichier Run FFVII-Remix-Original.bat ou/et Run FFVII-Remix-AChildren.bat qui sont les scripts utilisés pour lancer FF7 en mode HD ou AC. Dedans on supprime les lignes superflues et on ne laisse que :
@echo off
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit

@Crusader : oui je n'avais pas supprimé le bon dossier merci (cf mon message plus haut). On va y arriver à tout combiner : traduction + mods ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 20:11]
Terry Pratchett
446 messages
crusader974
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 20:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dans le dossier d'installation du jeux il y a un dossier mod qui contient le mod avalanche.Dans celui-ci il faut supprimer le dossier menu a la racine du mod et un autre dans le dossier cache du même mod.
4 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 juin 2015 à 20:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Gremio a dit :
Je joue en version Pal ,au moins j'ai pas de probleme de crashs du aux mods nananère :p

Apres j'ai un fol espoir , mais je me doute bien de la negativité de la reponse , mais il est impossible de foutre un Hard mod sur la version PS1 ?

Sur la version NTSC seulement.
14246 messages
Sharnak
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 20:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro tu devait pas faire un live Twitch ? ^^

Sinon on peut récupérer ou ce mod "CrasySe7ven" ?
32 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 20:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharnak a dit :
Acro tu devait pas faire un live Twitch ? ^^

Sinon on peut récupérer ou ce mod "CrasySe7ven" ?

Le 20 juin, va voir le topic en question ^^

58062 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 juin 2015 à 20:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
D'ailleurs, je ne crois pas t'avoir entendu parler du patch. Tu n'y joues pas ?

Oui comme dit précédemment ( mais les posts filent tellement vite depuis 2 jours ), j'ai malheureusement pas du tout le temps de m'y mettre pour plusieurs raisons ( trop de boulot, trop de trucs persos à gérer, ça plus un pc qui déconne à mort ).

Mais je compte bien m'y plonger à 200% d'ici quelques semaines
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 20:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'accord ! En effet, tu l'avais dit.

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 20:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Acro : au fait, j'ai bien vu les PNJs à Kalm avec la femme qui espère avoir des nouvelles de son mari (j'avais oublié de répondre à ta question plus haut ^^)
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 20:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK. On verra avec myst6re si c'est bien la version PS US qui foire, ou si c'est chez Tasslehoff uniquement.

58062 messages
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 21:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La suite de mon souci de patching linux.

J'ai donc transféré ff7.exe et Neo-Midgard.exe sur une clé USB que j'ai collée à un Windows, et j'ai tenté de lancer Neo-Midgard.exe depuis la clé sur le Windows.

Ça ne fonctionne pas, même en spécifiant le chemin vers ff7.exe dans la fenêtre "avancée", car je ne peux pas spécifier de chemins vers les autres fichiers (fflevel et autres), et le patch ne veut pas patcher l'exe en stand-alone.

Du coup, j'ai copié TOUT mon répertoire FF7 vers la clé usb, et j'ai relancé l'install du patch. Cette fois, j'ai pu spécifier tous les chemins de fichiers simplement en lui passant le chemin de mon dossier FF7, MAIS le patching de l'exécutable ne marche pas : j'ai un message du genre "Neo-Midgard ne traduit pas les exécutables qui ne sont pas en français". Alors là je ne comprends pas, l'exécutable que je lui passe est celui contenu dans l'archive auto-extractible "FF7 1.02.exe" téléchargée sur le site, et sur mon linux l'exécutable est bien en français (dans le menu j'ai "Éléments", etc). À noter que je n'ai pas ce message d'avertissement quand je patche depuis linux (mais l'exe produit ne fonctionne pas).

Comment Neo-Midgard détecte-t-il le langage de l'exécutable ? Je suis obligé d'installer proprement le jeu sur le Windows pour le patcher du coup ?
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 21:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Étonnant, en effet. Je fais suivre la question à myst6re. Mais pour moi, le patchage de l'exe devrait fonctionner, vu que c'est l'exe français officiel original.

En attendant, va consulter tes MP.

58062 messages
Page : << 1, ..., 370, 371, 372, ..., 437 >>