Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 371, 372, 373, ..., 437 >>
Auteur Message
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 21:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et "Rétabli" fonctionne avec Elixir ^^
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 21:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cool ! Merci bien pour tous ces retours.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 22:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK, de plus en plus bizarre...

J'ai comparé le hash md5 du fichier patché correctement avec celui que j'ai posté ce matin pour la version "patchée" par mon linux, et c'est le même !
4fe3e9824ffb1a803c71c95ebbe21477

Du coup en fait les fichiers sont identiques, et c'est le fait de choisir "retraduction complète" qui fait planter le processus de patching.

Du coup j'ai trouvé le workaround suivant pour le patcher tout seul depuis linux :
1° exécuter neo-midgard.exe pour patcher le jeu en faisant un patch "complet" pour générer l'exe patché.
2° copier l'exe patché (par exemple vers ff7.exe.patched)
3° exécuter neo-midgard.exe pour désinstaller le patch
4° enfin, ré-exécuter neo-midgard.exe pour réinstaller le patch, sans choisir la traduction intégrale.

Du coup en gros c'est plus la retraduction intégrale qui fait foirer linux que le patch de l'exe. Quels fichiers autres que ff7.exe sont affectés par la "retraduction intégrale" ? Le problème doit plutôt venir de là...
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ff7.exe donc,
scene.bin
KERNEL.BIN
kernel2.bin
fchocobo.lgp

De plus, le fflevel.lgp n'est pas le même.

Je pense que c'est normal que ça foire, myst6re n'a pas encore tout pris en compte je pense pour Linux.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 22:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui d'accord, il me manque encore des bouts alors :p. Bon, au moins j'ai le menu L'essentiel c'est que je peux jouer, et les dialogues retraduits rendent vraiment très bien !
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah, mince.
Mais tu n'arrivais pas à patcher tous les autres fichiers sur ton Windows, pour ensuite les remettre sur ton Linux ?
C'est dommage de jouer sans ces bouts-là. ^^

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 22:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Cool ! Merci bien pour tous ces retours.

De rien ^^

J'ai trouvé une coquille ! Le bandeau du Mog de l'invocation "Duo de choc" (Chocobo donc) n'est pas traduit, il est toujours en japonais

Plus sérieusement, après manger, je ferai Junon et surement le bateau + arrivée à Costa Del Sol. Il y a des choses en particulier que tu veux vérifier ?
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Pas spécialement. Profite bien du jeu !

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juin 2015 à 22:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je profite : ça faisait un bail que je n'avais pas parlé à tous les PNJs croisés en jeu. Et comprendre enfin tous les dialogues (sans avoir à deviner une signification) est un bonheur
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Génial :D
Dans mon live à venir, je vous montrerai tous les dialogues de PNJ qui sont bien cachés, ça en fera de nouveau. ^^

58062 messages
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien

Posté le 17 juin 2015 à 22:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai jamais parlé à autant de PNJ et éléments de décor (d'ailleur j'avais jamais trouvé la référence à CaitSith dans le bâtiment Shinra :o) c'est vraiment agréable, le jeu a l'air étrangement différent ^^

Un live ? Quel live ?
605 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=334128 ^^

Content que ça te plaise !
Et cool que tu lises les dialogues d'un maximum de PNJ !
La référence à Cait Sith ? Le mégaphone ? Ça me semblait quand même compréhensible dans la traduction originale, malgré le "je ne vois pas l'intérêt de rester cramponné à ce machin-là"

58062 messages
Mr1d100
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 22:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les persos ont l'air plein de vie, ça change radicalement de l'ancienne version, biggs un peu remonté envers barret après s'être fait traité dans le train avant que cloud débarque.

Cloud : je suis un touche à tout.

Comme ça m'a fait claquer avec Aerith qui s'imagine des saloperies

Je me suis arrêté au égoux après don cornéo ( envie de prendre mon temps et profiter ) et putain, cloud prend cher, je m'en rendais pas compte à l'époque même si la scène de travestissement était déjà bien ridicule pour lui.
Nanaki : Grand père...
Barret : ahahahah grand père
17 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui ! xD

J'avais jamais pensé à ça pour le "touche-à-tout" !
En tout cas, c'est le terme exact. ^^

58062 messages
Alehas
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 22:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OMG comment ça se fait que le patch soit sorti le jour exact de l'annonce du remake de FF7? C'est une coincidence de gros psycopathe ou bien .. ?
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et le jour de mes 25 ans aussi.

La plus grosse coïncidence de tous les temps. Je jure que je ne suis pas de chez Square.

58062 messages
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 22:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Ah, mince.
Mais tu n'arrivais pas à patcher tous les autres fichiers sur ton Windows, pour ensuite les remettre sur ton Linux ?
C'est dommage de jouer sans ces bouts-là. ^^

Si, j'y arrive, mais si je copie tous les fichiers patchés vers le linux, ça plante pareil que si je patche directement depuis le linux.
Du coup, vu que tu m'as donné la liste des fichiers, j'ai pu localiser celui qui fait planter : c'est "kernel.bin".

Du coup je peux jouer à la version patchée entièrement sauf le "kernel.bin". Si ce n'est pas trop indiscret, quel genre de modifs vous avez apporté à ce fichier ?

PS : j'ai pas testé à fond le jeu dans cette configuration là, le fait de remplacer KERNEL.bin par l'original permet d'éviter le plantage du jeu au démarrage, ça plante peut-être plus loin par contre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2015 à 22:50]
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah en fait il n'y a aucune modif dans ce fichier, mais myst6re m'a dit qu'il servait à ouvrir le scene.bin (fichier des ennemis) entre autres. Donc je ne sais pas du tout quel est l'impact de jouer avec les autres fichiers retraduits et le KERNEL.BIN original. À vous de tester et me dire, le temps qu'on règle ça !

58062 messages
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2015 à 22:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ahah oui ok, je vais tester un combat du coup.
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2015 à 22:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK, tiens-moi au jus.

Tasslehoff Tu peux me dire quelle version tu as patchée exactement ? On a testé la version PS US patchée, et l'écran de Kalm avec les personnages rajoutés marche bien chez nous.

58062 messages
Page : << 1, ..., 371, 372, 373, ..., 437 >>