| Auteur |
Message |
Alehas
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 22:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Et le jour de mes 25 ans aussi.
La plus grosse coïncidence de tous les temps. Je jure que je ne suis pas de chez Square. 
ce truc de fou furieux ! C'est dingue ! 2 projets comme ça qui pointent le bout de leur nez le même jour. Bon anniversaire en retard !
J'ai l'impression que mes rêves de gosses/adolescences deviennent réalité d'un seul coup, ça me fout une nostalgie de dingue.
Bref merci pour le patch Je fais la version japonaise originale récemment mais j'irais quand même tester le patch car je l'attendais pendant une bonne période à l'époque !
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 23:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, c'est un truc de fou. Les aléas de la vie quoi. 
J'espère bien que tu la testeras ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
ZRK
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 23:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :OK, tiens-moi au jus.
So far, so good. Je suppose que je finirai par rencontrer des problèmes (sinon y'aurait pas besoin de modifier le KERNEL.bin), mais pour le moment no soucy. J'ai recommencé une partie du coup. Je me lasserai jamais de Midgar .
|
27 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juin 2015 à 23:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les noms d'ennemis semblent corrects et retraduits ?
Tu n'auras pas forcément de problème je pense. ^^
Bon jeu. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
ZRK
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 juin 2015 à 23:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les lance-fumée s'appellent bien "usine à gaz" .
|
27 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 00:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je n'ai malheureusement eu que peu le temps d'y jouer (je ne suis qu'a l'arrivée au second réacteur) mais pour le moment pas de gros soucis à signaler sur la version Steam.
Omis certaines fenêtre des tutorials qui s'enchaînent trop vite et donc impossibles à lire (mais ca doit être le jeu lui même qui fonctionne ainsi).
N'empêche ca change tout cette traduction .
J'ai trouver une erreur... mais sur la page des perles. Tu a indiqués Scalet au lieu de Scarlet dans un descriptif ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 00:13]
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 00:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, ces fenêtres sont très sensibles. Et si tu appuies plusieurs fois sur valider, il retient et il l'applique à toutes les fenêtres qui suivent, donc ça passe vite. 
Même le fait d'appuyer sur le pad tactile de mon portable, ça faisait défiler ces fenêtres ! oO
C'est très chiant et il n'y a pas vraiment de moyen d'empêcher ça.
Merci pour Scalet, c'est corrigé. 
|
58062 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 00:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et en plus, c'est dit avec tendresse
 "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 00:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Elles sont là pour ça, en même temps, appâter les clients ! 
Trop bizarres ces modèles 3D ! 
|
58062 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2015 à 00:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hé Acro, pendant le passage du Septième Ciel, nous pouvons parler à Jesse et y'a marqué quelque chose comme "mon cœur bat à la chamade" avec des coeurs. Est-ce pour Cloud ? Y'a d'autres indices qui permettent de le vérifier ?
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 00:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, c'est pour lui. 
Pas beaucoup plus d'indices, à part le fait qu'elle soit très enthousiaste avec nous dans le train (surtout quand on répond positivement à sa question de nous offrir quelque chose) et aussi quand elle s'excuse dans les souterrains du Secteur 4 d'avoir fait foirer le truc dans le train (à cause de sa carte d'identité trafiquée pour Cloud), alors qu'elle y avait mis "tout son cœur". ^^
|
58062 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2015 à 00:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises quant à la découverte liées à la retraduction ^^
Autre petite question parce que ça fait longtemps que le sujet a été soulevé. Comment ce passe la quête avec les deux objets clés que tu as restauré ? Ou elle commence etc. ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 00:53]
|
4814 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 00:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Han ! Je viens de découvrir que Cloud est la réincarnation de Perceval ! Quand on lui demande si le costume de marin va bien à Barett, il répond "c'est pas faux". Du coup, je ne sais pas quel mot il n'a pas compris  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 01:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Skyroth a dit :J'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises quant à la découverte liées à la retraduction ^^
Autre petite question parce que ça fait longtemps que le sujet a été soulevé. Comment ce passe la quête avec les deux objets clés que tu as restauré ? Ou elle commence etc. ?
Je suis même prêt à parier que tu n'es pas au bout de tes surprises !
Pour la quête, elle commence dès la première fois que tu te rends à Gongaga. Dois-je en dire plus ? Je n'ai pas trop envie de donner les "énigmes" non plus. Mais en tout cas, si on ne fait pas la quête dès qu'elle est disponible, elle est à jamais "perdue". ^^
Dr Jackal 
Tu as choisi cette proposition d'ailleurs ? La réponse est énorme !
|
58062 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 01:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je viens de sortir de Costa Del Sol.
Pas de problème apparent. Pour info, j'avais dans mon équipe Barett et Rouge XIII (par rapport aux différentes possibilités de dialogues).
Et oui, j'avais choisi le "c'est pas faux". Je n'ai pas pu résister ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 01:07] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2015 à 01:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est pour ça, je voulais au moins savoir ou elle commençait pour ne pas l'oublier, surtout que Gongaga n'est pas un passage long et que nous nous empressons souvent pour rejoindre le Canyon Cosmo. Après je pense savoir pour le déroulement de la quête... Enfin j'espère, j'ai pas envie de la louper. D'ailleurs cette quête prévoit une récompense ?
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 01:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dr Jackal a dit :Je viens de sortir de Costa Del Sol.
Pas de problème apparent. Pour info, j'avais dans mon équipe Barett et Rouge XIII (par rapport aux différentes possibilités de dialogues).
Et oui, j'avais choisi le "c'est pas faux". Je n'ai pas pu résister ^^
Tu as déjà pris le temps de faire le tour de Costa del Sol ? Cela n'y paraît pas, mais c'est l'une des villes avec le plus de mini-scènes (une par personnage qui n'est pas dans l'équipe, après avoir rencontré Hojo sur la plage). 
Et les dialogues du port changent avant ou après l'arrivée de Rufus.
J'adore cette ville.
Skyroth a dit :C'est pour ça, je voulais au moins savoir ou elle commençait pour ne pas l'oublier, surtout que Gongaga n'est pas un passage long et que nous nous empressons souvent pour rejoindre le Canyon Cosmo. Après je pense savoir pour le déroulement de la quête... Enfin j'espère, j'ai pas envie de la louper. D'ailleurs cette quête prévoit une récompense ?
Il y a des récompenses intermédiaires, et une "récompense finale". J'attends de voir qui sera le premier à l'annoncer ici. 
|
58062 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 01:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui je me suis même rendu compte que plusieurs PNJs sur la plage indiquaient qu'il fallait aller vers l'ouest, vers le Gold Saucer. Je n'avais jamais remarqué avant  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Tendryak
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 08:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Yo, bon petit retour sur tout ça, bon déjà non je suis revenu sur ma décision de faire sans mod (moui...je suis faible) mais bon que voulez-vous.
Bref étant reparti sur une installation propre réinstallation de mod et tout le toutim, j'ai pu constater qu'un seul et unique désagrément.
une fois le "menu overhaul" installé quelques mots passe à l'anglais mais bon des broutilles genre attack magic etc... sans plus, tout le reste est correct pas de "tab" etc...
Petite précision, toutes mes confuse ^^ mais doc on utilise pas le même support il me semble je pensais qu'en disant crazyseven c'était la même chose que tifa's final 7thHeaven de chez qhimm mais pas du tout, bref au temps pour moi ;)
par ailleur "EQ2Alyza" c'est vraisemblablement penché sur la question d'intégrer le patch fr neo-midgar pour en faciliter l'intégration au reste suite à une demande sur leur topic bref tout ça fleur bon pour toi accro et après tout tu le mérite amplement. Grâce à toi jouer à ff7 est devenu une véritable tuerie ^^
(pour info sur le 7thHeaven dans son fonctionnement y a beaucoup de similitude avec le nexus mod manager pour ceux qui connaissent en trois mots; simple, esthétique, efficace ).
A pluche !! Sincèrement Tendry
|
4 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 09:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
@Tendryak : t'inquiète pas, je pense qu'on s'est tous perdus un jour ou l'autre au milieu de ces mods ^^
A tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous a un problème avec ficedula et le FF7music.exe ? Chez moi, de temps en temps, j'ai le son de la musique qui augmente très fortement ("il ne faut pas être cardiaque avec toi" dixit ma femme ). J'ai essayé de modifier le FF7MUSIC.ini, mais rien n'y fait.
A moins que je puisse demander à myst6re en pv s'il a le temps ? Mais le pauvre doit être très demandé ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 09:25] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |