Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 373, 374, 375, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 juin 2015 à 10:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui, j'ai déjà eu ce problème là (parmi les divers problèmes de FF7Music). Tu peux tirer une croix sur myst6re je pense.
Mais pas moyen de remplacer ça par Anxious Heart, ou bien le CrazySeven est déjà tout fait et vaut mieux éviter ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 10:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Faut juste modifier le script de lancement du jeu.

Par contre, je ne connais pas du tout Anxious Heart. Tu peux me rediriger vers un tuto ?
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
AirEau
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2015 à 10:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Essaye de mettre le son de ton PC et par le mélangeur, le son de FF7music au max. Ensuite, tu règles avec le volume de ton casque ou de tes enceintes =)
11 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 10:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le seul problème, c'est que j'ai tout paramétré individuellement en fonction de mes logiciels. Donc je ne touche plus au réglage de mes enceintes ^^
Et Ficedula, enfin le FFmusic.exe prend le pas sur le mélangeur (si tu fais une modification quand le jeu est lancé, il l'annule d'office quand tu retournes sur la fenêtre du jeu).
Et comme je l'ai dit, le problème ne se produit que de temps en temps en jeu. Donc quand il n'y a pas de problème, le son est comme il faut
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 juin 2015 à 10:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tendryak a dit :
par ailleur "EQ2Alyza" c'est vraisemblablement penché sur la question d'intégrer le patch fr neo-midgar pour en faciliter l'intégration au reste suite à une demande sur leur topic bref tout ça fleur bon pour toi accro et après tout tu le mérite amplement. Grâce à toi jouer à ff7 est devenu une véritable tuerie ^^

Par contre, je veux bien que cette personne m'informe avant d'inclure mon patch dans un quelconque mod. Comme je l'ai dit, j'aimerais garder les crédits pour le patch (non seulement pour que les gens sachent où poster leur remarque s'ils voient des coquilles, des problèmes, etc. pour les dons aussi, et puis le fait que myst6re s'est beaucoup cassé la tête à faire un patch léger qui s'applique facilement, et donc on va éviter que d'autres gens délivrent des fichiers entièrement patchés du jeu car ça n'aurait plus de sens).
Bref, si vous voyez des gens dont le but est d'inclure le patch à leur mod, merci de me prévenir ou de leur dire de venir me demander la permission ici.

Dr Jackal a dit :
Par contre, je ne connais pas du tout Anxious Heart. Tu peux me rediriger vers un tuto ?

J'imagine que le CrazySeven se base sur la version 1998, avec l'OpenGL ?
Si oui, c'est très simple à installer, faut juste le télécharger sur le lien de qhimm dans la FAQ, puis lancer l'installeur et choisir la version "Old PC (1998)". Et voilà. (faut aussi avoir la dernière version de l'OpenGL)

Dr Jackal a dit :
Et Ficedula, enfin le FFmusic.exe prend le pas sur le mélangeur (si tu fais une modification quand le jeu est lancé, il l'annule d'office quand tu retournes sur la fenêtre du jeu).

Ouais, j'ai toujours trouvé ça très chiant...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Sharnak
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2015 à 11:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro pour les futures mise à jour du patch comment sa se passe, faudra re télécharger le patch ?
32 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 juin 2015 à 11:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui. Et normalement on pourra repatcher le jeu déjà patché (sauf pour ceux qui ont le problème de KERNEL, ça je pense qu'il vaut mieux repartir d'une version saine).

58062 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 12:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, premier retour avec Anxious Heart : je n'ai pas les bruitages, juste les musiques ^^
J'ai beau refaire la configuration, bidouiller les fichiers de config : rien. Même avec les Aali's driver 0.8.1b
Je ne pense pas que Anxious Heart soit compatible avec ma version actuelle.
Je vais retenter des manips avec Ficedula. Je te tiens au courant.

Par contre, par rapport à la modification des scripts pour la version C7. Il faut que je teste en gardant les modifications de skins : pour le moment, il tient compte de la version HD classque quand je lance le ff7.exe, mais si je veux lancer avec les skins AC ça ne marchera pas, il faut qu'on conserve les lignes suivantes :

cd data
cd battle
IF EXIST "OR_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "AC_battle.lgp"
rename "OR_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "OR_char.lgp" (
rename "char.lgp" "AC_char.lgp"
rename "OR_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "OR_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "AC_world_fr.lgp"
rename "OR_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
Pour la version HD classique

et

cd data
cd battle
IF EXIST "AC_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "OR_battle.lgp"
rename "AC_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "AC_char.lgp" (
rename "char.lgp" "OR_char.lgp"
rename "AC_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "AC_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "OR_world_fr.lgp"
rename "AC_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)

Pour la version AC.

Quand j'aurai testé, je mettrai les 2 versions complètes ici. (en tenant compte de ce qu'il faut éliminer, dans ce que disait crusader974 ).
Terry Pratchett
446 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 13:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon à force de bidouiller, j'ai flingué mon installation ^^
Je vais tout réinstaller proprement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 13:32]
Terry Pratchett
446 messages
Tendryak
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2015 à 13:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Yep, je comprend ton inquiétude Acro mais je pense pas qu'il y est de soucis sur le côté vol de mod etc... pas leur genre au contraire ils ont plutôt tendance à rendre à César ce qui est à César ;) . Après essayer de vous mettre en contact pour discuter de tout ce que tu souhaites etc...

A savoir que sur 7thHeaven sur chaque mod y a le lien vers la page du/des créateurs, ça serait même beau car actuellement tout les mods mène sur un topic dédié de la qhimm modding community, le tiens amènerais donc en toute logique ici (cocorico ^^).

http://forums.qhimm.com/index.php?topic=15520.500
voilà le lien pour le topic en cours de ce que je disais auparavant.

Dr Jackal je te souhaite bien du courage perso j'suis une bille en informatique 'fin dans le domaine du modding etc ce crazyseven me refait penser à une autre usine à gaz le "bootleg" j'en était venu à bout en passant des heures en passant d'un topic à un autre divers tuto etc etc etc... et ma fierté à la con de ne jamais rien demander nulle part par principe de vouloir me démerdé solo, des souvenirs impérissables, ajoutes à ça un ff7 version steam pas franchement compatible avec la bestiole malgré le gameconverter et tout, mouais des crashsdu jeux, la musique qui foutait le camp selon un bruitage spécifique ou juste comme ça, 'fin bref c'est du passé tout ça ;)

En rentrant ce soir du taf j'essairais de chercher pour ton soucis de mon côté, qui sait avec un peu de chance ^^

A pluche
Sincèrement Tendry
4 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 14:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tendryak a dit :
Dr Jackal je te souhaite bien du courage perso j'suis une bille en informatique 'fin dans le domaine du modding etc ce crazyseven me refait penser à une autre usine à gaz le "bootleg" j'en était venu à bout en passant des heures en passant d'un topic à un autre divers tuto etc etc etc... et ma fierté à la con de ne jamais rien demander nulle part par principe de vouloir me démerdé solo, des souvenirs impérissables, ajoutes à ça un ff7 version steam pas franchement compatible avec la bestiole malgré le gameconverter et tout, mouais des crashsdu jeux, la musique qui foutait le camp selon un bruitage spécifique ou juste comme ça, 'fin bref c'est du passé tout ça ;)

En rentrant ce soir du taf j'essairais de chercher pour ton soucis de mon côté, qui sait avec un peu de chance ^^

A pluche

J'avoue que j'aime bien bidouiller. Après je ne suis pas un pro non plus. Mais ça me permet d'apprendre (les conneries à ne plus faire ).

Si ça se trouve, en réinstallant tout, mon problème sera résolu. J'ai fini la réinstallation en mode C7. Je teste.
Terry Pratchett
446 messages
Mr1d100
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2015 à 14:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Faudra que je test crazyse7en ce soir, à la base je pensais que le version Steam lissait le jeu, mais je trouve le jeu ignoble sur ma grande télé (obligé de jouer 640x480 pour que ça ressemble à quelque chose ).

Et le mod jehunovahblablabla est sympa, mais les pnjs ne sont pas tous remodeliser (don corneo... )

bref, je sens que je vais galérer à installer ça, mais pour l'instant les conditions de jeu ne sont pas optimales tellement ça pique les yeux.
Nanaki : Grand père...
Barret : ahahahah grand père
17 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 15:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mr1d100 a dit :
Faudra que je test crazyse7en ce soir, à la base je pensais que le version Steam lissait le jeu, mais je trouve le jeu ignoble sur ma grande télé (obligé de jouer 640x480 pour que ça ressemble à quelque chose ).

Et le mod jehunovahblablabla est sympa, mais les pnjs ne sont pas tous remodeliser (don corneo... )

bref, je sens que je vais galérer à installer ça, mais pour l'instant les conditions de jeu ne sont pas optimales tellement ça pique les yeux.

Non, le C7 est facile à installer si tu fais bien attention à suivre les étapes et les scripts d'installation. Une fois qu'il est installé et paramétré (et modifié au niveau des scripts de lancement et en supprimant le dossier "Menu" du mod Avalanche), tu installes le patch Neo-Midgar et tu pourras jouer dans de bonnes conditions
Je dois avoir la procédure d'installation (par Spranel du temps de real-zone.ws) par rapport à l'installation de C7 si besoin.
Terry Pratchett
446 messages
Mr1d100
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2015 à 15:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ah c'est bien ce que je me disais, je dois désinstaller neo midgar, installer c7 puis réinstaller neo midgar, j'avais peur que ça fasse tout planter, merci de la précision.

Sinon dans le torrent en cours de download, y a une vidéo tuto, j'espère que ça me suffira à configurer correctement le bousin, j'aime pas demander d'aide aux gens :p
17 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 15:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je mets la procédure post-installation (une fois C7 installé) que j'ai appliquée :
1) (sauvegarder les fichiers Run FFVII-Remix-AChildren.bat et Run FFVII-Remix-Original.bat avant les manipulations)

Changer le contenu du fichier Run FFVII-Remix-AChildren.bat (situé dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII) en :

@echo off
cd data
cd battle
IF EXIST "AC_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "OR_battle.lgp"
rename "AC_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "AC_char.lgp" (
rename "char.lgp" "OR_char.lgp"
rename "AC_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "AC_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "OR_world_fr.lgp"
rename "AC_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
cd..
cd..
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit

Enregistrer, quitter puis, modifier le fichier Run FFVII-Remix-Original.bat (situé au même endroit) en :

@echo off
cd data
cd battle
IF EXIST "OR_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "AC_battle.lgp"
rename "OR_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "OR_char.lgp" (
rename "char.lgp" "AC_char.lgp"
rename "OR_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "OR_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "AC_world_fr.lgp"
rename "OR_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
cd..
cd..
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit

Enregistrer puis quitter.

Ca permet de pouvoir basculer entre les 2 versions (HD classique et AC). Par contre avec la manipulation suivante, vous n'aurez plus les menus personnalisés du mod Avalanche pour le moment (en attente de trouver la combine pour ça).

2) Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche

Renommer le dossier "Menu" en "Menu.old" pour le désactiver.

Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\cache

Renommer le dossier "Menu" en "Menu.old" pour le désactiver. Attention : il se peut qu'au premier lancement du jeu, le dossier soit recréé ! Supprimer le nouveau dossier "Menu"et relancer le jeu. Normalement vous verrez une différence de texte tout de suite (police moins lisse) par rapport à la version C7 classique. Et si vous lancez un dialogue (avec au moins 2 lignes de texte) vous n'aurez plus la tabulation apparente, ni certains caractères manquants.

3) Installer Neo-Midgar.

Voilà, j'espère que ça aidera

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 15:42]
Terry Pratchett
446 messages
bahatjez
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2015 à 15:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Normalement il y'a tout ce qu'il faut dans le tuto. C'est très simple à installer.
3 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 15:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mr1d100 a dit :
ah c'est bien ce que je me disais, je dois désinstaller neo midgar, installer c7 puis réinstaller neo midgar, j'avais peur que ça fasse tout planter, merci de la précision.

Sinon dans le torrent en cours de download, y a une vidéo tuto, j'espère que ça me suffira à configurer correctement le bousin, j'aime pas demander d'aide aux gens :p

Tiens moi au courant, et si besoin je t'enverrai la procédure sous Word. Elle n'est pas compliquée, mais il faut bien lire et suivre à la lettre ! ^^
Terry Pratchett
446 messages
Mr1d100
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2015 à 15:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour la procédure, là pour l'instant le logiciel se télécharge ( 7go tout de même ), du coup, je réglerais ça ce soir et je te tiens au jus ;)
17 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 15:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok, bon courage
Terry Pratchett
446 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juin 2015 à 16:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'essaye de reinstaller la version CrazySeven aussi ( a laquelle j'avais joué il y a pile 1 an )
Mais j'ai beau suivre le tuto video à la lettre et rechercher d'ancien posts sur divers forums , il me demande d'inserer le CD1 qui est dans le bon lecteur virtuel et dont j'ai indiqué la lettre pendant l'installation
495 messages
Page : << 1, ..., 373, 374, 375, ..., 437 >>