| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cool tout ça ! 
T'as pas fini de tout comprendre ! 
Pense à retourner à Kalm assez tôt.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui dr Jackal , tout fait comme c'etait demandé , aucun changement de quelque sorte.
J'ai mis le machin 1.02 de nvidia , mais ca marche pas
Tiens acro voici u nscreen de mon registre , et j'ai screen l'autre truc avec .

Par contre j'ai cherché mais le exe 1.02 je trouve pas, je trouve que le machin de nvidia
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 19:34]
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu n'es pas au bon endroit dans le registre, visiblement. Il y a plus de clés que ça.
Va dans Wow6432Node > Square Soft, Inc > Final Fantasy VII
PS : Le patch Nvidia c'est l'autre nom du 1.02. Mais tu devrais remettre le truc du C7.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu ne devrait même pas avoir [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\
C'est propre à la version 32 bits. Si ça se trouve il ne sait plus sur quel pied danser car tu as appliqué les 2 fichiers reg visiblement (32 et 64 bits).
Donc supprime-le.
Et vérifie que tu as bien [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 19:48] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dr Jackal a dit :Tu ne devrait même pas avoir [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\
C'est propre à la version 32 bits. Si ça se trouve il ne sait plus sur quel pied danser car tu as appliqué les 2 fichiers reg visiblement (32 et 64 bits).
Il me semble que c'est créé automatiquement dans les deux dossiers du registre. ^^
|
58062 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Tu n'es pas au bon endroit dans le registre, visiblement. Il y a plus de clés que ça.
Va dans Wow6432Node > Square Soft, Inc > Final Fantasy VII
PS : Le patch Nvidia c'est l'autre nom du 1.02. Mais tu devrais remettre le truc du C7.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 19:50]
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mais c'est F: ou H: ton lecteur ?
Tu as oublié un . après "Inc" dans MoviePath (même si ce n'est pas lié au lancement du jeu).
|
58062 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Mais c'est F: ou H: ton lecteur ?
Tu as oublié un . après "Inc" dans MoviePath (même si ce n'est pas lié au lancement du jeu).
J'ai pas oublié , je n'ai pas touché a moviepath ! je le change quand meme ?
( j'ai mis H:\ sur la 2eme image pour tester un autre lecteur ,'y tenez pas compte)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 19:51]
|
495 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai édité mon message précédent avec ce qu'il doit avoir. Car moi, je n'ai pas \Square Soft, Inc.\ dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE et je suis en 64 bits. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et Acro a raison, un coup tu as H: un coup F: ^^ "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Comme je disais en haut , n'y tenez pas compte , j'ai changé la lettre entre temps
Edit: Ouate de phoque ! En fait la solution etait bien
de changer la lettre dans le registre
Wow6432Node > Square Soft, Inc > Final Fantasy VII
et non
Square Soft, Inc > Final Fantasy VII
C'est juste que je sais pas pourquoi ce con de Daemon tools a demonté l'image entre temps
Donc ca a l'air de demarrer
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 22:55]
|
495 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
As-tu supprimé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\ ?
Car avec les 2 configurations (32 et 64 bits) c'est peut-être ça qui provoque la demande de CD. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cool !!! Bon jeu alors ^^
Enfin, si tu as fait la post configuration que j'ai édité cet après midi. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 19:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non j'ai pas supprimé , mais mon probleme etant resolu on dirait que ca n'a pas de rapport avec le supprimage de
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc.\ ?
Merci de votre aide 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 20:00]
|
495 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 20:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
L'essentiel est que ça marche. Dans ce cas, pas besoin de supprimer la clé de registre.
Par contre, est-ce que tu as fait ça ?
Je mets la procédure post-installation (une fois C7 installé) que j'ai appliquée :
1) (sauvegarder les fichiers Run FFVII-Remix-AChildren.bat et Run FFVII-Remix-Original.bat avant les manipulations)
Changer le contenu du fichier Run FFVII-Remix-AChildren.bat (situé dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII) en :
@echo off
cd data
cd battle
IF EXIST "AC_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "OR_battle.lgp"
rename "AC_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "AC_char.lgp" (
rename "char.lgp" "OR_char.lgp"
rename "AC_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "AC_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "OR_world_fr.lgp"
rename "AC_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
cd..
cd..
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit
Enregistrer, quitter puis, modifier le fichier Run FFVII-Remix-Original.bat (situé au même endroit) en :
@echo off
cd data
cd battle
IF EXIST "OR_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "AC_battle.lgp"
rename "OR_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "OR_char.lgp" (
rename "char.lgp" "AC_char.lgp"
rename "OR_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "OR_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "AC_world_fr.lgp"
rename "OR_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
cd..
cd..
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit
Enregistrer puis quitter.
Ca permet de pouvoir basculer entre les 2 versions (HD classique et AC). Par contre avec la manipulation suivante, vous n'aurez plus les menus personnalisés du mod Avalanche pour le moment (en attente de trouver la combine pour ça).
2) Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche
Renommer le dossier "Menu" en "Menu.old" pour le désactiver.
Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\cache
Renommer le dossier "Menu" en "Menu.old" pour le désactiver. Attention : il se peut qu'au premier lancement du jeu, le dossier soit recréé ! Supprimer le nouveau dossier "Menu"et relancer le jeu. Normalement vous verrez une différence de texte tout de suite (police moins lisse) par rapport à la version C7 classique. Et si vous lancez un dialogue (avec au moins 2 lignes de texte) vous n'aurez plus la tabulation apparente, ni certains caractères manquants.
3) Installer Neo-Midgar.
Voilà, j'espère que ça aidera "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Sharnak
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dr Jackal, j'ai beau renommer le dossier en menu.old, il me crée a chaque fois de nouveau le dossier menu a chaque lancement, le dossier et en lecture seule, est-ce normal ?
EDIT :
J'ai rien dit comme un noob je n'avais pas modifier le dossier menu dans avalanche ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 23:06]
|
32 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui c'est normal qu'il soit en lecture seule. Tu as bien renommé (ou supprimé) les 2 dossiers ?
Comment lances-tu le jeu : par les raccourcis créés par l'installation de C7 ? Par l'un des 2 fichiers bat ? Ou directement par FF7.exe ? "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 18 juin 2015 à 23:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Suite à ton EDIT : OK. Si ça marche tant mieux  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 19 juin 2015 à 00:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je suis en train d'y jouer, eh bien franchement bravo à toute l'équipe!
Les dialogues sonnent beaucoup plus naturels, certains trucs ressortent de manière plus évidente, avec en plus des mods pour changer les skins des personnages, améliorer la bande-son et embellir les décors, c'est une toute nouvelle expérience de jeu. Chapeau! BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2125 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 00:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci à toi. 
Ajout d'une rubrique "Critiques" sur la page d'accueil !
|
58062 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |