| Auteur |
Message |
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 19 juin 2015 à 01:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro, c'est ce que tu voulais voir sur la carte monde ?
 "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 01:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ouep, c'est bon !
A priori, y aura juste un problème sur le mod AC du coup.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 19 juin 2015 à 01:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Quand j'aurai fini cette partie en HD classique, je referai une partie en AC si tu veux. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 01:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si tu ne postes pas de screen, ça me va. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 19 juin 2015 à 01:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
lol
Sauf pour montrer un problème  "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 02:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bonne nouvelle !
myst6re a réussi à adapter le patch au Hard Mod de mexico, et je pense aussi qu'il n'y aura plus de problèmes avec le KERNEL (je touche du bois ^^).
Toutes les corrections suivantes ont été faites :
Correction d'orthographe mineure au Wall Market (Soma70)
Correction des descriptions des objets Marteau terrien et Tambour terrien (Fouad)
Suppression de la balise Rouge XIII dans le dialogue avant de le nommer (Kyalie)
Correction d'un texte optionnel de Tifa vide au Réacteur n°5 (DrakeRoxas)
Correction d'orthographe mineure à Nibelheim (Soma70)
Correction des points d'interrogation des phrases commençant par "Je me demande..." (Soma70)
De plus, il a corrigé le fait que l'exe n'était pas reconnu quand on le patchait "à part" (merci ZRK).
Avant de diffuser cette version, myst6re va plancher sur la version PS US & l'adaptation du patch à Linux.
Passez une bonne nuit ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 19 juin 2015 à 02:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai commencé le jeu à mon tour, j'y ai pas joué longtemps cependant (je suis juste après la scène de la promesse).
Passages où je me suis rappelé les anciens textes malgré moi :
- Je me souvenais du "cours magistral" au lieu de "cours" seulement 
- "Au printemps" au lieu de "Ce printemps" 
- A chaque fois que Cloud dit "Euh.." au lieu de "Hein ?" dans le passage de la promesse.
Passages qui sont devenus clairs :
- L'avertissement de Cloud à Barret quand le scorpion se met en posture de défense.
- La conversation dans le train avant que Cloud n'arrive. Surtout la phrase de Barret "Si j'avais pu compter sur vous..."
Certains passages vraiment sympa :
- Les expressions de Barret à Cloud comme "SOLDAT de pacotille" 
- Quand on parle à Biggs après que Cloud décide de partir et qu'il nous dit : "Si tu m'as parlé, c'est que au fond tu te soucies de nous."
Tout en jouant, je compare un peu avec les répliques de mon roman. Je pense qu'il y a moyen d'y intégrer certaines choses D'ailleurs Acro, j'aimerais bien avoir ton avis un jour sur le roman si t'as le temps, mais bon c'est pas pressé. N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 02:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cool, Menencia ! 
J'aime bien les comparaisons, surtout que tu mets bien en avant les points-clé. Hésite pas à faire ça tout au long de ta partie. 
Pour le roman, je le lirai oui, mais peut-être pas maintenant. En tout cas tant mieux si ça peut te permettre de l'améliorer !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 19 juin 2015 à 02:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Personnellement, j'ai encore joué ce soir, mais je prend beaucoup de temps à lire tout en détail pour ne rien perdre de la traduction. Y'a quelque chose qui m'a fait bizarre, au moment du Wall Market quand Don Cornéo explique que c'est Heidegger qui tire les ficelles. Ce qui m'a fait bizarre c'est le nom du département que gère Heidegger qui a changé.
- Département du maintien de la paix à la place du Département du maintien de l'ordre public. Disons que j'emploi rarement "maintien de la paix" et que maintien de l'ordre public ça fait plus "méchant" entre parenthèse, je trouve.
Mais j'ai regardé sur internet et "maintien de la paix" c'est courant. Peut-être pas chez nous mais c'est courant.
J'ai d'ailleurs fait la quête du Wall Market au maximum pour être choisi par le Don et c'est bien plus fun avec la retraduction ^^
Gya ha ha !!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 02:25]
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 02:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Surtout le Honey Bee Inn. 
Oui, le Maintien de la Paix est un nom courant.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 19 juin 2015 à 02:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En plus pour une fois j'ai choisi la chambre du groupe. D'habitude je prend l'autre parce que je trouve ça plus intéressant du point de vu scénaristique de voir Cloud perdre ses esprits (en plus la musique "Who are you ?" je l'adore). Et franchement cette scène avec les bodybuilder c'était tellement marrant
|
4814 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 19 juin 2015 à 06:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'en suis au Bâtiment Shinra, je me suis arrêté avant le combat contre le Spécimen. Y'a un truc qui m'a tellement surpris pendant la réunion. Le président dit quelque chose comme "Nous allons augmenter le prix de la Mako de 15%. [...] Ces fonds seront partager entre Reeve et Scarlet" sans Néo-Midgar c'est pas du tout la même chose, ça parle d'augmenter la production et il ne parle même pas du budget qui sera reversé aux départements. C'est vraiment n'importe quoi 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 06:33]
|
4814 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 juin 2015 à 09:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :
Avant de diffuser cette version, myst6re va plancher sur la version PS US & l'adaptation du patch à Linux.
Avant samedi soir please, j'en peux plus d'attendre.
PS: myst6re je t'aime. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 09:02]
|
14246 messages
|
|
|
hizoka
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 juin 2015 à 09:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut,
merci pour la sortie du patch et son coté gratuit.
J'y ai joué 1 petite heure.
Mais un truc que je pige pas (ou ne me rappelle pas) c'est pourquoi qu'au moment de posé la bombe, il est dit ce n'est pas un simple réacteur. Qu'a-t-il de plus ?
Sinon je suis bien intéressé par une version linux 
Félicitation à vous !
|
8 messages
|
|
|
ZRK
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 juin 2015 à 10:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation de hizokaSinon je suis bien intéressé par une version linux
Juste pour être sûr que ça soit clair, quand on entend "version linux", on entend "version compatible wine". Je pense que réaliser un exécutable de ff7 natif linux de ff7 n'est pas au programme . Pour le reste en fait le patcheur "marche" sous wine (en tout cas avec ma arch et mon wine 1.7.45), c'est plutôt le KERNEL.BIN avec l'option "retraduction intégrale" qui pose problème pour une raison inconnue.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 10:01]
|
27 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 10:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En fait on a détecté le problème. 
Deux octets étaient rajoutés au Kernel et ça faisait planter certains OS, comme le tien. Quand le patch 1.1 sortira, tu pourras réessayer ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
ZRK
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 juin 2015 à 10:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas de souci pour réessayer. Si le patch marche totalement sous linux, ça m'arrange (je n'ai pas toujours de windows sous la main). En plus, là je joue avec un KERNEL.BIN pas complètement patché, du coup je sais pas trop quelles conséquences ça a... Bref, merci de la màj !
|
27 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 10:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cool. 
Merci à myst6re.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 juin 2015 à 10:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
hizoka a dit :Mais un truc que je pige pas (ou ne me rappelle pas) c'est pourquoi qu'au moment de posé la bombe, il est dit ce n'est pas un simple réacteur. Qu'a-t-il de plus ?
C'est un souvenir de Cloud qui refait surface, ça arrive plusieurs fois dans le jeu pour montrer que Cloud a un soucis psychologique
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 juin 2015 à 10:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ça arrive surtout ici, au début du jeu, pour qu'on comprenne assez rapidement que Cloud n'est pas sain psychologiquement. 
Mais je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une voix qui lui parle, pour le coup. Je pense que non.
En revanche, toutes les autres le sont (que ce soit son subsconcient - lui jeune - où les textes sont en gris, ou alors Sephiroth implicitement).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |