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John_Matrix
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Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 11:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hello Acro !
Vous avez fait un super boulot avec la retraduction !
Je n'ai pas encore terminé le jeu avec mais jusqu'à maintenant c'est du pur plaisir !
Par contre serait-il possible d'intégrer au patch une feature pour attribuer correctement les touches du pas Xbox360 sur la version Steam ? Car l'attribution par defaut des touches est très bizarre.
Si ça peut aider, un patch faisant ça existe déjà ici :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=179295659

Meric beaucoup !
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
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Acro
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Posté le 19 juin 2015 à 11:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hello John ! Merci. Tu sembles déjà loin dans le jeu !

Je n'ai pas vraiment compris ta demande, tu ne peux pas configurer directement ta manette en lançant le Launcher de la version Steam ? Ton problème n'est pas dû au patch, si ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Dr Jackal
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 11:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens, comme tu m'as dit de retourner assez tôt à Kalm, dès que j'ai eu le Tiny Bronco, j'y suis allé :

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Vivement la suite ^^
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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Acro
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Posté le 19 juin 2015 à 11:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je crois que tu as foiré la quête.

Si tu as obtenu le Tiny Bronco, tu aurais déjà dû avoir la deuxième lettre, héhé.

(Au fait, que dirais-tu de créer un topic "Faire marcher le patch Néo-Midgar avec le mod CrazySeven" sur le forum Néo-Midgar, en donnant ta procédure ? Je l'épinglerais.)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Dr Jackal
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Posté le 19 juin 2015 à 11:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Arf, faut que je fasse demi tour alors ???? :'(

Ok pas de soucis, je peux faire ça.
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Acro
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Posté le 19 juin 2015 à 11:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
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Dr Jackal
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Posté le 19 juin 2015 à 11:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)


Sinon, j'ai fait ça

C7 Project et Neo-Midgar
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Acro
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Posté le 19 juin 2015 à 11:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu as écrasé ta sauvegarde avant le Village Fusée ? ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Dr Jackal
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 11:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, sinon j'en ai une en bas de la tour Shinra

Tant pis. Je ferai ça lors de ma partie en testant la version AC
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Acro
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Posté le 19 juin 2015 à 11:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'accord.

Dommage ^^

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darkvadd7
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Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 12:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Petite question, la quête du maire de Midgar fonctionne aussi sur la version Playstation ? Parce que je tombe sur Mako.
Après, je n'ai pas assez de Gils pour avoir tout les indices, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire...

Sinon sur cette version tout fonctionne bien, à part quelques problèmes de place dans les menus pour les noms trop longs.
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Christopher Nolan : http://www.christophernolan.fr/
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Acro
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Posté le 19 juin 2015 à 12:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui oui, elle fonctionne.

Le principe de la quête est simple : aller dans chaque bibliothèque, lire les six dossiers (2 par étagères) et trouver lequel des six n'a rien à faire dans la salle (qui concerne un département). Par exemple trouver un dossier de biologie dans la salle sur le Développement Urbain. Et si ce dossier commence par exemple par un 12, se reporter à la 12ème lettre de son titre pour tomber sur une lettre.
Faire ça pour les quatre bibliothèques afin de trouver les 4 lettres du mot de passe, qui mène facilement au mot de passe par une anagramme facile.
Deux lettres suffisent, d'ailleurs, pour deviner le mot de passe sachant que c'est BEST, KING, MAKO ou BOMB.

Normal que tu aies eu MAKO, tu as quand même 25% de chance de tomber dessus. ^^

Cool que tout marche !

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John_Matrix
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Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 12:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Hello John ! Merci. Tu sembles déjà loin dans le jeu !

Je n'ai pas vraiment compris ta demande, tu ne peux pas configurer directement ta manette en lançant le Launcher de la version Steam ? Ton problème n'est pas dû au patch, si ?


Aucuns problèmes dûs au patch je te rassure, il a fonctionné au poil

Pour être honnête je n'ai pas vu d'options permettant des changer les touches de la manette à partir du launcher :-S

Mais c'était surtout pour modifier le layout en cours de jeu.
Par exemple, remplacer les [ACTION], [CHANGER], [ANNULER], etc... Par les vrais boutons de la manette.
Car le patch proposé sur le forum Steam ne concerne que la version anglaise du jeu.
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
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ZRK
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Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 13:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah, un patch pour remplacer les {ANNULER} et autres par des textures de ton choix dans tous les dialogues où ils apparaissent, en somme ?

Aucune idée de la difficulté de réalisation d'un tel patch.
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Acro
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Posté le 19 juin 2015 à 14:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est peut-être possible, vu que c'est ça qui est fait sur PS.
Sauf que du coup, si on personnalise les touches, ça ne marche plus. Car la touche "[OK]" marche dans n'importe quel contexte, peu importe ce que tu assignes à cette touche, mais si tu mets une icône de rond, là ça ne marche plus (si tu assignes par exemple la croix).

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Jay Leonhart
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Posté le 19 juin 2015 à 14:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
C'est peut-être possible, vu que c'est ça qui est fait sur PS.
Sauf que du coup, si on personnalise les touches, ça ne marche plus. Car la touche "[OK]" marche dans n'importe quel contexte, peu importe ce que tu assignes à cette touche, mais si tu mets une icône de rond, là ça ne marche plus (si tu assignes par exemple la croix).


Ouep n'importe quoi, je me souviens avoir galéré là dessus à l'époque
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ZRK
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Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 14:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le plus "simple" serait de faire un mod qui permettrait d'associer à chaque touche ("[OK]", "[ANNULER]", etc) un nom de fichier dans un sous-répertoire, et de laisser aux utilisateurs le soin de fournir les images de boutons qui leur correspond, tout en fournissant des configurations "courantes" par défaut (par exemple, un dossier xbox avec l'équivalent de la config PS sur une manette xbox, un dossier dualshock avec la config PS, un dossier kb pour les touches de clavier, etc) pour ensuite patcher l'exécutable (ou ce qu'il faut patcher pour que ça marche en tout cas) avec les images fournies par l'utilisateur.

Comme ça on a la flexibilité pour ceux qui ont des configs "exotiques", et le support de config standards pour ceux qui veulent que ça marche tout de suite.

Pas envie de me plonger là-dedans, par contre :p.
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John_Matrix
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Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 14:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah mais j'aurais plus pensé à un truc comme ça :
Image

Au lieu d'images représentant les boutons.
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
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ZRK
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Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 15:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est peut-être légèrement plus simple de remplacer des textes par d'autres textes, mais ça ne change pas fondamentalement le problème. Si je joue avec une manette PS, j'ai pas de Y. si je joue avec un manette SNES, mon Y n'est pas au même endroit. même si je joue à la manette xbox, rien ne m'oblige à affecter au "[Y]" de ton image le vrai bouton Y de ma manette XBOX.
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Acro
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Posté le 19 juin 2015 à 15:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, ces questions sont toujours délicates...

À noter que les textes ont été dimensionnés exprès pour contenir les [OK], [ANNULER], etc. même si c'est anecdotique pour vous.

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