Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 380, 381, 382, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2015 à 13:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
cirb a dit :
ok merci mais je trouve pas le norton 360 lol j'ai norton internet security (si ça a quelque chose à voir)

Suffit de désactiver Norton tout simplement le temps du téléchargement / de l'installation.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cirb
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 13:41 | Objet du message : Cirb
alors je suis en windows 64bits (windows titan) et j'ai laissé le chemin d'installation par défaut (j'ai pas le choix de toute façon) et apparemment j'aurais la version Final Fantasy VII CrazySe7en Project version 1.1
14 messages
cirb
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 13:42 | Objet du message : Cirb
@ Acro oui c'est ce que j'ai fait du coup lol comme pour installer C7 d’ailleurs
14 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 20 juin 2015 à 13:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si ça se trouve, Norton a viré tes .exe car il les a considérés comme dangereux. Mets les en exceptions dans Norton, au cas où.
Avast m'avait fait le coup une fois.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2015 à 14:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
https://support.symantec.com/en_US/article.HOWTO55273.html

Apparemment il est con et détecte des trucs sains, Norton.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 20 juin 2015 à 16:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@CIRB
j'ai installé le jeu pareil que toi hier, et ca a marché impec de remplacer le contenu des 2 fichiers "remix-AChildren" et "FFVII-Remix-Original"
T'a verifié que tu as bien coupé le contenu du dossier , sans mettre d'espace entre temps ?
Tente un screen des 2 fichiers
Run FFVII-Remix-AChildren.bat et
Run FFVII-Remix-Original

Sinon, tu as gardé une copie des 2 fichiers de coté comme le suggerait DrJackal dans son tuto ? Si oui tente de les remettre et dis nous is ca remarche
495 messages
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 16:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour vos efforts sur la version PS US alors que le patch est déjà sorti, Acro et Myst6re. Sachez que ça ne sera pas en vain, en tout cas je serai là (comme d'autres) pour apprécier vos modifs et efforts. (Ca tombe bien j'étais en pleine partie de FF9 quand le patch est sorti donc je ne comptais pas jouer immédiatement de toute façon, le temps de finir).

Petite question sur cette version en particulier : Concernant certains menus et textes qui sont restés en anglais, est-ce que vous les avez laissés comme ça parce que sur la version FR de base ils étaient déjà correctement traduits et qu'ils ne nécessitaient pas de modif du patch ? Ou alors s'agit-il encore d'un problème de structure des fichiers qui sont différents et qui vous ont empêché de les modifier ?
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2015 à 17:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah non, on les a bien retraduits sur la version FR. sur la version US, c'était un problème de taille allouée pour ces textes qui n'est pas la même. Mais on vient juste de terminer la modification de ces fichiers sur PS US, donc ce sera appliqué dans la version 1.1 du patch. Cependant, certains seront abrégés dû au manque de place, donc. Mais c'est une minorité.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à voir pour la ferme de Chocobos.

58061 messages
ZRK
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 17:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Apparemment il est con et détecte des trucs sains, Norton.

Modifier d'autres fichiers (notamment des exe) en y copiant des bouts de son contenu, c'est la base d'un virus. Normal que la patch fasse gueuler les antivirus.
27 messages
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 17:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Ah non, on les a bien retraduits sur la version FR. sur la version US, c'était un problème de taille allouée pour ces textes qui n'est pas la même. Mais on vient juste de terminer la modification de ces fichiers sur PS US, donc ce sera appliqué dans la version 1.1 du patch. Cependant, certains seront abrégés dû au manque de place, donc. Mais c'est une minorité.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à voir pour la ferme de Chocobos.

Ah waw super !
65 messages
Valkion
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 20:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je viens de m'inscrire pour vous remercier Acro et tous les autres ayant participé au patch il est vraiment génial.
Je joue sur la version PS US pour profiter du 60HRTZ et d'un patch pour le bug de la def magique, mais j'ai un souci je viens d'arriver à Kalm et le jeu plente quand je monte à l'étage de la maison de la quête du voyageur et j'ai vue que quelqu'un d'autre avais eu le tour à Gongaga, mais comme tu dit avoir testé cette quête c'est bizarre, peut-être qu'il faudrait rajouter une option a l'installeur pour ne pas rajouter cette quête si possible.
37 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2015 à 20:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok, on va regarder ça avec myst6re si vous êtes deux à avoir ce bug. En même temps encore une fois, c'est un patch pour la version française...
Tu peux me dire où tu as eu tes isos US qu'on regarde ce qui ne va pas dedans ?

58061 messages
DouX
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 20:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour Acro.

Voila, comme quelques un sur le forum récemment, je m’inscris sur le tard pour me permettre de te dire un mot : MERCI. ( je suis le projet, silencieusement depuis 2013 ! j’y vais même au moins une fois par semaine depuis cette date ^^).

Franchement, cette traduction est Merveilleuse. C’est bien simple j’y joue depuis le 16 au soir : J’ai l’impression de jouer a un tout autre jeu ! Les phrases prennent sens, le contexte a enfin un impact sur les dialogues des personnages, ils s’expriment suivant une vraie personnalité pré-établie mais surtout… Ils s’écoutent entre eux !!!! Fini les dialogues de sourds entre 2 perso où la traduction d’origine donne l’impression qu’on assiste a 2 monologues qui n’ont aucun lien entre eux, comme 2 autistes dans la même pièce ! Quand Barret arrive derrière Tifa au Septième Ciel au début du jeu alors qu’elle évoque la promesse de cloud a 14 ans et qu’il lui dit « tiens voila ton fric, une promesse est une promesse !! » ça a l’air idiot mais surement du au texte « de base » francais je n’avais jamais compris que Barret s’appuyait sur la remarque de Tifa pour faire culpabiliser Cloud !!!! Ca change tellement tout ! Même Barret a une certaine finesse d’esprit maintenant ! Et quand ils refilent le bar a Marlène, j’étais plié lol ! c’est quoi ces « parents » indignes !!

Je suis aussi étonné du registre de langage de certains persos : cloud au debut du jeu qui dit « la ferme ! » ! J’étais surpris ! C’est une traduction un peu personnalisée sur ce coup la, ou c’est vraiment la traduction littérale du japonais ?? Car ce n’est pas la première fois que je vois du langage quasi grossier dans un FF mais jamais sur les traductions officiel de Square (-Enix). Par exemple il y a une traduction de fan de FF4 où là… ça en est même limite ^^ (le fameux « you wanna see my magic rode ? » de palom a la fin du jeu). Du coup je me demandais, en règle général : et si les ff étaient en fait parfois assez grossiers d’origine dans le texte ? Peut être est-ce toujours le cas en fait ?… mais square pour protéger les « puritains » amerlocs edulcore peut etre a chaque fois… et par la magie AnglaisàEurope pour nous aussi du coup ? Est-ce envisageable ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2015 à 20:50]
11 messages
Valkion
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 20:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je joue sur psp avec les iso de emuparadise.
CD1: http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/Final_Fantasy_VII_[NTSC-U]_[Disc1of3]/36908
CD2: http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/Final_Fantasy_VII_[NTSC-U]_[Disc2of3]/36909
CD3: http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/Final_Fantasy_VII_[NTSC-U]_[Disc3of3]/36910
Après peut-être celà peut venir du patch pour la def magique peut-être.

Et merci de cette réponse très rapide Acro ;)
37 messages
DouX
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 20:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Par exemple pour le vérifier j’aimerai savoir un truc tout bête : dans la version japonaise d’origine, les « $% £ ! » de Barret ont-ils un équivalent japonais, ou dit il clairement un gros mot, et c’est vous qui l’avez édulcoré ?
Dans le même ordre d’idée et de manière plus générale, (je préfère prévenir que je n’ai pas toujours lu toooute l’avancée sur le forum non plus donc, pas taper ^^) ; Acro, est-ce une traduction globalement la plus fidèle possible, avec comme mot d’ordre de coller le plus a 100% au texte japonais de base, ou avez-vous parfois personnalisé certaines phrases, tournure, voir même sens car vous trouviez ca mieux ainsi ? (ce qui ne serait pas un reproche mais je m’informe juste).
Dernière petite « demande » mais la ca n’a aucun rapport avec la traduction, mais plutôt avec la version PC du jeu que j’utilise conformément a tes recommandations (version Steam acheté le 16 justement) :
- Y a-t-il un patch pour avoir les décors aussi jolie que la version Playstation sur PC, car je ne sais pas si c’est du au changemenbt d’ecran cathodique de l’epoque Vs Plats d’aujour’dhui mais les décors sont pixélisés a mort par rapport a la version d’origine mon dieu c’est horrible !!!
- Et… la grosse intérogation, je ne vois pas l’équivalent des boutons L et R sur PC. Du coup dans les menus et SURTOUT pour fuir (lol…) je fais comment ? il y en a un mais je l’ai pas vu dans le menu des touches ? c’est handicapant qd meme et bon inutile d’avoir ses persos niveau 99 a ;la moitié du jeu lol.

Voila, désolé pour ce gros pavé mais depuis le temps que je regarde passivement le Forum, la je deviens une vraie pipelette Et encore un grand BRAVO Acro et ta team, vous êtes vraiment Formidables !! (et je pèse mes mots). Le sentiment d’accomplissement doit être juste Enorme ! Si tout le monde était aussi passionné que vous, le monde s’en porterai surement beaucoup mieux !
11 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 20:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je viens de tester avec la version psx pal fr et ça plante également a gongaga.
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2015 à 20:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vraiment étonnant.
Des gens ont joué avec la version PSX FR et n'ont pas eu de problème à Gongaga, a priori. On va investiguer ça.
Tu les as eu où tes ISOS, Tasslehoff ?

DouX Merci beaucoup ! Je te réponds plus tard dans la soirée, car je dois me préparer pour le live de ce soir.

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 21:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour l'ISO US c'est celle du projet redump et celle FR sur mondemul de mémoire.
Et info a prendre en compte, je joue sur une vrai PlayStation européenne, scph-9002, la dernière version fat (celle sans port pour PS hacker), elle est pucé avec une des dernière puce sortie a l'époque, elle fait donc passer tout les jeux sans problème.
41 messages
cirb
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 21:04 | Objet du message : Cirb
@gremio oui j'ai bien copié le texte de drjackal sans espace ni rien.

cette fois ça a marché le jeu se lance mais le menu principal du jeu ne s'affiche plus (au moment de choisir nouvelle partie ou charger) j'ai un écran noir à la place, je sais que ça fonctionne car j'entends les bruits du menu puis quand je le lance toutes les lignes de textes sont remplacées par un gros trait noir.
je vais désinstaller/réinstaller demain une dernière fois et cette fois je mettrais uniquement le patch neo midgar, tant pis on voit les inter lignes ^^

juste pour info vous avez quelle version de C7 vous?
14 messages
cirb
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2015 à 21:05 | Objet du message : Cirb
et remettre les fichiers originaux n'y change rien
14 messages
Page : << 1, ..., 380, 381, 382, ..., 437 >>