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Gremio
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 juin 2015 à 21:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Version 1.1 , comme toi ( et suis sur windows 7 64 bits)
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Valkion
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Garde Shinra


Posté le 20 juin 2015 à 21:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voilà aussi le lien pour le patch de la def magique au cas ou.
http://www.romhacking.net/hacks/501/
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Dr Jackal
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 juin 2015 à 21:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@cirb : version 1.1 et Windows 7 64 bits.
Tu dis que tu as un écran noir. As-tu bien installé les pré-requis : DirectShow (en faisant attention entre la version 32 bits et la version 64 bits), TrueMotion 2.0, Direct X (même si je ne m'inquiète pas là-dessus) ?
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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Killy
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Garde Shinra


Posté le 20 juin 2015 à 21:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Valkion a dit :

Je joue sur la version PS US pour profiter du 60HRTZ et d'un patch pour le bug de la def magique, mais j'ai un souci je viens d'arriver à Kalm et le jeu plente quand je monte à l'étage de la maison de la quête du voyageur et j'ai vue que quelqu'un d'autre avais eu le tour à Gongaga, mais comme tu dit avoir testé cette quête c'est bizarre, peut-être qu'il faudrait rajouter une option a l'installeur pour ne pas rajouter cette quête si possible.


Même problème mais en jouant sur l'iso en VF dispo sur mondemul (et converti pour l'occasion pour pouvoir y jouer sur PSP).

Sinon j'ai eu BOMB comme mot de passe pour le maire de la tour Shinra. Ca m'a coûté une matéria Elément
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Gremio
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 juin 2015 à 21:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dr Jackal a dit :
@cirb : version 1.1 et Windows 7 64 bits.
Tu dis que tu as un écran noir. As-tu bien installé les pré-requis : DirectShow (en faisant attention entre la version 32 bits et la version 64 bits), TrueMotion 2.0, Direct X (même si je ne m'inquiète pas là-dessus) ?


Je plussoie , j'ai pensé a la meme chose. Voici une photo des progs que j'ai installé avant la version de CrazySeven

Image
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Soma70
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Soldat Shinra


Posté le 20 juin 2015 à 23:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
DouX a dit :
je ne vois pas l’équivalent des boutons L et R sur PC. Du coup dans les menus et SURTOUT pour fuir (lol…) je fais comment ?
Je peux déjà répondre à ça.
C'est [Page précédente] et [Page suivante].
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cirb
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2015 à 00:24 | Objet du message : Cirb
oui j'avais déjà fais les prérequis pour ma 1ere instal il y a quelques temps déjà.
et puis le problème de l'écran noir je ne l'ai pas avant bidouillage, pareil pour les textes noirs
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Gremio
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 juin 2015 à 00:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Avant quel bidouillage ?
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cirb
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2015 à 00:36 | Objet du message : Cirb
exactement ça, qui a été posté par drjackal (sans le 3 car ça foire avant de toute façon)

Je mets la procédure post-installation (une fois C7 installé) que j'ai appliquée :
1) (sauvegarder les fichiers Run FFVII-Remix-AChildren.bat et Run FFVII-Remix-Original.bat avant les manipulations)

Changer le contenu du fichier Run FFVII-Remix-AChildren.bat (situé dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII) en :

@echo off
cd data
cd battle
IF EXIST "AC_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "OR_battle.lgp"
rename "AC_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "AC_char.lgp" (
rename "char.lgp" "OR_char.lgp"
rename "AC_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "AC_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "OR_world_fr.lgp"
rename "AC_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
cd..
cd..
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit

Enregistrer, quitter puis, modifier le fichier Run FFVII-Remix-Original.bat (situé au même endroit) en :

@echo off
cd data
cd battle
IF EXIST "OR_battle.lgp" (
rename "battle.lgp" "AC_battle.lgp"
rename "OR_battle.lgp" "battle.lgp"
)
cd..
cd field
IF EXIST "OR_char.lgp" (
rename "char.lgp" "AC_char.lgp"
rename "OR_char.lgp" "char.lgp"
)
cd..
cd wm
IF EXIST "OR_world_fr.lgp" (
rename "world_fr.lgp" "AC_world_fr.lgp"
rename "OR_world_fr.lgp" "world_fr.lgp"
)
cd..
cd..
cd Ficedula
start /min ff7music.exe
cd..
set __COMPAT_LAYER=Win98
start /wait ff7.exe
taskkill /im ff7music.exe
exit

Enregistrer puis quitter.

Ca permet de pouvoir basculer entre les 2 versions (HD classique et AC). Par contre avec la manipulation suivante, vous n'aurez plus les menus personnalisés du mod Avalanche pour le moment (en attente de trouver la combine pour ça).

2) Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche

Renommer le dossier "Menu" en "Menu.old" pour le désactiver.

Dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\mods\avalanche\cache

Renommer le dossier "Menu" en "Menu.old" pour le désactiver. Attention : il se peut qu'au premier lancement du jeu, le dossier soit recréé ! Supprimer le nouveau dossier "Menu"et relancer le jeu. Normalement vous verrez une différence de texte tout de suite (police moins lisse) par rapport à la version C7 classique. Et si vous lancez un dialogue (avec au moins 2 lignes de texte) vous n'aurez plus la tabulation apparente, ni certains caractères manquants.

3) Installer Neo-Midgar.
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Tasslehoff
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2015 à 00:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Impossible de recup chocoboucle sur psx PAL fr, le chocobo me fait bien la technique mais impossible de l'apprend pas. Je l'ai passer ensuite sur le cd original sans problème. Donc apparemment problème de patch.
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myst6re
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Témoin d'exception


Posté le 21 juin 2015 à 00:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Valkion a dit :
Je joue sur psp avec les iso de emuparadise.
CD1: http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/Final_Fantasy_VII_[NTSC-U]_[Disc1of3]/36908
CD2: http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/Final_Fantasy_VII_[NTSC-U]_[Disc2of3]/36909
CD3: http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/Final_Fantasy_VII_[NTSC-U]_[Disc3of3]/36910
Après peut-être celà peut venir du patch pour la def magique peut-être.

Et merci de cette réponse très rapide Acro ;)


Salut Valkion, j'ai essayé ces ISOs sur l'émulateur ePSXe et tout s'est bien passé. Edit : je teste le patch pour la défense magique

Edit 2 : Aucune raison que le patch pour la défense magique ne provoque quoi que ce soit à Kalm.

Je ne peux pas tester dans les mêmes conditions que toi (sur PSP), je vais avoir bien du mal à déboguer ça

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 01:07]
FF8.fr est sorti !
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Dr Jackal
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 juin 2015 à 01:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@cirb : à tout hasard, tu n'as pas installé d'autres mods ?
Et question supplémentaire, tu as quoi comme carte graphique ?
Ce qui m'étonne, c'est que tu dis ne pas avoir de problème tant que tu n'as pas fait ma petite procédure, mais celle-ci ne fait que désactiver la personnalisation des menus par C7, c'est tout.

@Acro : petite question. Je viens de sauver la mega-matéria de Corel, et lors du dialogue où on nous remercie, le PNJ dit "Le combat a dû être terrible, vous êtes couverts de cicatrices", c'est pas plutôt de "blessures" ? Parce que les cicatrices doivent dater de combats antérieurs à celui-ci ^^
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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cirb
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Posté le 21 juin 2015 à 01:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
bon voila une énième fois j'ai réinstallé la version c7 et j'ai juste installé le patch néo midgar.
tout marche niquel et tant pis pour la tabulation, je craque je veux juste profiter du patch que j'attends depuis trop longtemps déjà ^^
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cirb
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Garde Shinra


Posté le 21 juin 2015 à 01:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
non je n'ai installé aucun autre mods, et depuis hier j'ai dû désinstaller réinstaller au moins 5 fois car plus rien ne marchait... après oui j'ai bien compris le principe de ta manœuvre mais chez moi ça marche pas

comme carte graphique j'ai ça :
AMD Radeon HD 6700 Series
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Dr Jackal
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Posté le 21 juin 2015 à 01:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bizarre quand même. Profite quand même bien de la traduction et bon jeu ^^
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Terry Pratchett
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Acro
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Posté le 21 juin 2015 à 01:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
cirb a dit :
bon voila une énième fois j'ai réinstallé la version c7 et j'ai juste installé le patch néo midgar.
tout marche niquel et tant pis pour la tabulation, je craque je veux juste profiter du patch que j'attends depuis trop longtemps déjà ^^


Tu n'as pas réussi à l'enlever avec la manip de Dr Jackal ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Tasslehoff
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Posté le 21 juin 2015 à 01:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon c'est incompréhensible, pour être sur d'où viens le bug du chocoboum que j'ai rencontré, j'ai refait le test avec plusieurs config. Version PAL fr original OK, version PAL fr retraduite ok, version PAL fr retraduite avec code action replat pour avoir du 60hz NTSC ok alors que c'est sur cette dernière que j'ai eu le bug. Je me suis pourtant manger chocoboum 3 ou 4 fois a mon première essai sans pour autant l'apprendre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 01:56]
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Acro
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Posté le 21 juin 2015 à 02:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bizarre ça... Ça m'étonnerait grandement que ce soit dû au patch, c'est impossible.

Tu avais d'autres Matérias Talents ennemis sur toi, qui avaient déjà le talent appris dessus ?
Tu n'avais pas fui ?
C'était sur le bon personnage ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Tasslehoff
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Posté le 21 juin 2015 à 02:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'avais deux materia talents sur deux perso différent et aucun ne l'avais appris et bien entendu je n'ai pas fui. La première fois qu'il me l'a fait il m'a semblé qu'il "appris" mais c'était pas dans le menu combat ni dans le menu materia. Et après ça j'ai insister, j'ai du me la manger 3 ou 4 fois sans l'apprendre.
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Tasslehoff
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Posté le 21 juin 2015 à 02:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé je suis sur mon phone et c'est pas des plus pratique ^^
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