Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 384, 385, 386, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2015 à 21:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci beaucoup Sardine !

DouX a dit :
Par exemple pour le vérifier j’aimerai savoir un truc tout bête : dans la version japonaise d’origine, les « $% £ ! » de Barret ont-ils un équivalent japonais, ou dit il clairement un gros mot, et c’est vous qui l’avez édulcoré ?
Dans le même ordre d’idée et de manière plus générale, (je préfère prévenir que je n’ai pas toujours lu toooute l’avancée sur le forum non plus donc, pas taper ^^) ; Acro, est-ce une traduction globalement la plus fidèle possible, avec comme mot d’ordre de coller le plus a 100% au texte japonais de base, ou avez-vous parfois personnalisé certaines phrases, tournure, voir même sens car vous trouviez ca mieux ainsi ? (ce qui ne serait pas un reproche mais je m’informe juste).
Dernière petite « demande » mais la ca n’a aucun rapport avec la traduction, mais plutôt avec la version PC du jeu que j’utilise conformément a tes recommandations (version Steam acheté le 16 justement) :

La traduction s'est faite de façon à être le plus proche possible du japonais, mais quand il n'y avait pas d'expressions ou de jeu de mot équivalent dans notre langue, on a bien sûr adapté.
Mais peu de libertés ont été prises, sauf quand c'était vraiment incompréhensible en japonais.

Sinon, pour répondre au sujet des insultes, les personnes ont parfois des mots vulgaires en japonais (notamment Barret et Cid), ou même des soldats Shinra envers l'équipe. On a essayé de garder ça le plus possible, même si on a laissé des censures (contrairement au japonais) quand c'était trop vulgaire. On a tout de même laissé des "bordel" à des moments forts, des "foutu" ou même un "merdé" à un moment. Il y a parfois des censures qui sont exagérées dans la version d'origine, alors que ce sont juste des "Pff !" ou "Tss !", ça on les a remis au lieu de mettre des censures/insultes.
Pour les "la ferme", c'est un peu ça aussi en japonais. Sinon c'est un simple "Tais-toi" quand c'est moins vulgaire.
J'espère que ça répond à ta question !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 21 juin 2015 à 21:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai même vu un "enfoiré" !
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2015 à 21:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui, dans la Tour Shinra.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Valkion
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2015 à 22:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
zxzx:
Pourquoi pas besoin ? Tu as seulement accès au Pops 6.60 sans le Popsloader, qui te dit qu'avec un Pops antérieur ça fonctionnerait pas ? Surtout qu'il a l'air un peu pourri ce Pops pour FF VII.
Je viens de passer une heure à tester tout les Pops et aucun ne résout le problème zxzx.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2015 à 22:16]
37 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 juin 2015 à 22:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens je sais plus qui avait parlé de ça, mais les versions remastered de l'OST valent vraiment le coup, à part la musique de Canyon Cosmo que j'ai trouvé un peu dénaturée, les autres sont vraiment réussies et fidèles (même si bien sûr faut un petit temps d'adaptation).
146 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 juin 2015 à 22:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est vrai, un super boulot vraiment.
14246 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 juin 2015 à 22:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah, autre exception, j'aime pas trop le Prélude à la harpe, je trouvais important de conserver le côté "synthé" sur cette piste justement.
146 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 juin 2015 à 22:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je l'ai pas écouté, par contre j'ai remarqué que la fanfare n'est pas remasterisée elle. Ca choque un peu par rapport au reste.
14246 messages
cirb
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2015 à 23:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
re à tous!

alors pour ma part j'ai définitivement abandonné C7, je sais pas si j'ai une mauvaise version ou quoi mais même sans la bidouiller elle foire totalement...
je suis en train de télécharger ma version steam car là je suis à bout lol

par contre est ce que par hasard quelqu'un sait comment s'appelle le (ou les?) mods pour avoir les persos hors combat ET en combat comme C7 svp?
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2015 à 23:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les personnages en combat sont tellement beaux, pourquoi vouloir les changer.
Je veux dire, je trouve que les modèles du Reconstruction sur le terrain sont quasiment les mêmes que ceux d'origine en combat...

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2015 à 23:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Au fait, en parlant de version NTSC. On me rabâche depuis le début qu'elle est meilleure car c'est du 60 Hz, et on critique aussi les bandes noires de la version PAL.

Voici un screen de la version JAP :
https://ff7.fr/forum/noelshack/1434919732-epsxe-2015-06-21-22-48-29-58.png

Et de la version FR :
https://ff7.fr/forum/noelshack/1434920132-epsxe-2015-06-21-22-55-23-29.png

Strictement pareil.

Les bandes noires sont présentes dans toutes les versions du jeu. Elles sont là pour combler les trous car sur la carte du monde, entre autres, tout l'écran est rempli contrairement aux écrans.

Donc encore une fois, je veux bien qu'on m'explique.

58061 messages
Valkion
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2015 à 23:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai décidé de poursuivre le jeu et quand j'aurai des problème je switcherai avec une version non patché.
Je suis dans le flash back de Nibelheim et je viens d'ouvrir l'armoire de Tifa et je sais enfin ce qui se cache derrière ces ???, UNE CULOTTE EXTRA LARGE, c'est vraiment çà en jap ou c'est une liberté simple curiosité ?
37 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 21 juin 2015 à 23:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La différence ? Dans la version Jap, la fenêtre est plus petite !
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2015 à 00:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dr Jackal a dit :
La différence ? Dans la version Jap, la fenêtre est plus petite !

Valkion a dit :
J'ai décidé de poursuivre le jeu et quand j'aurai des problème je switcherai avec une version non patché.
Je suis dans le flash back de Nibelheim et je viens d'ouvrir l'armoire de Tifa et je sais enfin ce qui se cache derrière ces ???, UNE CULOTTE EXTRA LARGE, c'est vraiment çà en jap ou c'est une liberté simple curiosité ?

Oui, c'est bien ça en japonais ( ちょっと背のびパンツ ).

En gros, Tifa aimait bien porter des sous-vêtements larges.

58061 messages
cirb
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2015 à 00:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@acro
ben encore en combat ok pourquoi pas (même si c'est très agréable sur C7 car les persos sont vraiment détaillé c'est sympa malgré le contraste avec les ennemis lol) mais hors combat vraiment, même a l'époque ça me gênait ces persos difformes aux mains carrés... c'est vraiment un gros + de les avoir ne serait ce qu'en version combat
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2015 à 00:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En version hors combat tu veux dire ? xD

Non mais je comprends qu'on puisse être rebuté par les modèles 3D sur les écrans, mais en combat je ne comprends pas trop car tout y est : les formes, la fluidité, les couleurs... ^^

58061 messages
Valkion
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2015 à 00:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour la précision Acro, sinon perso je prend la version US juste pour le patch de la def magique sinon moi sur la PSP je peut définir l'écran presque comme je le veux et je n'ai ainsi aucune bande noire mais c'est vrai que ta remarque est pertinente après il existerait une version du patch pour la def magique pour la version PAL j'aurai joué en PAL car je l'ai toujours fais ainsi auparavant après ya aussi la vitesse qui est 20% plus rapide en NTSC que en PAL mais ya pas beaucoup de différences et surtout pour un RPG c'est pas très important je trouve.
37 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 juin 2015 à 00:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Oui, c'est bien ça en japonais ( ちょっと背のびパンツ ).

En gros, Tifa aimait bien porter des sous-vêtements larges.

L'âge ingrat ne pardonne pas.

Sinon, à partir de demain, je refais une partie mais en AC. Du coup je verrai s'il y a des manipulations supplémentaires quand on bascule d'une version à l'autre. Et si on obtient un résultat équivalent à la HD classique avec NM.
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2015 à 00:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Déjà à la fin du jeu ? xD
T'as pas dû lire beaucoup de textes. ^^
Tu vas pouvoir faire la quête des Lettres, cette fois.

Valkion OK, même si pour la Défense magique, je ne trouve pas que ce soit un bug si contraignant, vu comme le jeu est simple de base.

58061 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 juin 2015 à 00:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai fait 50h de jeu (et pour les combats finaux, j'ai triché puisque j'ai repris ma vraie sauvegarde 100%). Donc j'ai lu un peu quand même ^^

Oui, cette fois, dès que j'ai la première lettre, je retourne à Kalm !
Terry Pratchett
446 messages
Page : << 1, ..., 384, 385, 386, ..., 437 >>