| Auteur |
Message |
Killy
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 00:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ok merci pour la précision mais donc on a un terme plutôt américain qui est tout de même assez souvent traduit en français (notamment par antidote). Bon après c'est qu'un détail très léger, je m'interrogeais juste à ce sujet (pensant que d'autres feraient aussi la remarque mais apparemment non xD)
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 00:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tiens, sinon, je sais que quelqu'un avait parlé de ça sur ce topic et là je viens de voir qu'Evunz n'a pas compris non plus dans son quatrième live du jeu, mais quand le Président Shinra dit lors de la réunion du 66e étage que les recettes supplémentaires générées par l'augmentation du prix de l'énergie Mako seront partagées entre Reeve & Scarlet, je pense que le Président ne parle bien sûr pas d'eux en tant que personnes, mais de leurs départements respectifs. ^^
Vous aviez bien compris ça ?
Killy Il me semble que c'est aussi ça en français, hein. :x
Mais bon, si on laisse Esuna, pour moi il faut laisser Poisona, ça va très bien ensemble. ^^
C'est Poison + Na (négatif en japonais). ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 23 juin 2015 à 00:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est moi qui en avait parlé ^^ et oui, j'avais compris pour le département.
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 00:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah OK, cool ! 
Désolé, j'avais skippé ce message. xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 23 juin 2015 à 00:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai repris mon aventure et je suis finalement arrivé aux fermes Chocobo, quelle surprise quand j'ai lu "Midgardsormr" j'ai cru que tu t'étais endormi sur le clavier quand t'as voulu écrire Zolom. Je sais pas si je vais me faire à cette nouvelle appellation ^^
|
4814 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 00:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, j'avais compris aussi, surtout que Palmer demande justement avant qu'on partage avec le programme spatial (et non lui-même). "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 juin 2015 à 00:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Tiens, sinon, je sais que quelqu'un avait parlé de ça sur ce topic et là je viens de voir qu'Evunz n'a pas compris non plus dans son quatrième live du jeu, mais quand le Président Shinra dit lors de la réunion du 66e étage que les recettes supplémentaires générées par l'augmentation du prix de l'énergie Mako seront partagées entre Reeve & Scarlet, je pense que le Président ne parle bien sûr pas d'eux en tant que personnes, mais de leurs départements respectifs. ^^
Vous aviez bien compris ça ?
Evidemment. Et après Palmer fait la gueule parce qu'il comprend qu'il n'aura que les miettes.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 00:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Skyroth Tout le monde a eu la même réaction, mais pas grave. Ce qui compte, c'est que ce soit le nom original. (a)
|
58061 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 01:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La pauvre Ray Sister n'a même plus droit à sa traduction, alors qu'Avalanche est traduit. Si ce n'est pas de la discrimination... !
Sinon, je teste en ce moment en AC (avec avoir fini en classique) et pour le moment, Neo Midgar est bien actif même quand on switch (bon en même temps, les menus du mod Avalanche sont désactivés, on ne risquait pas grand chose ) "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 01:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cool ! 
Quant à moi, j'ai testé la nouvelle version du patch qui patche bien la Ferme de Chocobos sur PS US et sans bugs ! 
Je continue à tester des trucs sur PS US, comme les mini-jeux.
Sortie prévue demain, une semaine après la sortie de la 1.0 !
|
58061 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 01:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Maintenant que la nouvelle du patch a fait un peu le tour et qu'il est en place, pas d'ennui du côté de Square-Enix ? Ou même un simple contact pour dire "wesh il est vachement bien" ? "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 01:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non ^^
Mince... Je crois avoir repéré un problème dans le patch pour PS. On a corrigé le bug de la version PC pour les courses de Chocobos, mais du coup ça a créé un bug sur la version PS. Les deux versions ne semblent pas avoir la même architecture à ce niveau.
Quelqu'un qui a la version PS FR pourra me confirmer ?
|
58061 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 01:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tant mieux s'ils te laissent tranquille. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
DouX
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 01:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah, Skyroth et Mexico m'ont devancé dans la demande d'une possible version sans aucune censure ^^.
Mais je comprends que ce coté SD avec un langage trés vulgaire par moment puisse choquer. Surtout lorsqu'on a été habitué a un coté plus bon enfant.
Après j'ai ouïe dire que meme dans FF9 Djidane a parfois la drague "lourdingue" avec Grenat. Du coup je commence a me dire que les FFs c'est peut etre souvent un décalage graphismes/ language assez fréquent.
|
11 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 02:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je pense plutôt que quand le jeu a été fait au Japon, les créateurs regardaient Hokuto No Ken (Ken le survivant) en VO donc. Les traducteurs ont dû faire pareil, mais devant la VF : https://www.youtube.com/watch?v=hiZWAq2R8Hg
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 02:04] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
DouX
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 02:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Du coup je comprend bien mieux le PEGI 12 pour FF7 maintenant! ;-p
C'est pas du tout un jeu pour enfant au fond!
Maintenant je me demande même (peut etre que je deviens parano lol) si ce n'est pas un traitement global de tous les jeux japonais, a part peut être les jeux Nintendo (qui n'ont pas besoin de censure vu le propos je pense).
Si ca se trouve les japonais ayant une culture différente, sont ils beaucoup plus facilement vulgaire que nous? Et du coup la majorité de nos RPGs Jap sont "amputés" depuis des lustres a ce niveau?
Quoiqu'il en soit ENORME gégé pour cette belle traduction Acro. Et, depuis le temps que je suis dans l'ombre le projet, je passe trés prochainement par la case Don pour te remercier comme il se doit!! et je ne serai pas aussi radin que pendant les soldes steam XD
|
11 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 02:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
mexico a dit :Je viens de lire la lettre dans la chambre de Tifa, me souviens pas qu'elle était aussi longue... d'ailleurs je ne suis meme pas sur de l'avoir lu un jour.
Oui pareil, je l'ai jamais lue je crois ! D'ailleurs je serais passée complètement à côté si je suivais pas la soluce ^^

DouX a dit :Après j'ai ouïe dire que meme dans FF9 Djidane a parfois la drague "lourdingue" avec Grenat. Du coup je commence a me dire que les FFs c'est peut etre souvent un décalage graphismes/ language assez fréquent.
Un peu oui, à un moment il lui met la main aux fesses quand elle monte une échelle et dans la VF il semble donner plus l'impression de l'avoir pas fait exprès que dans la VO.
Mais bon je lui passe ça (Djidane et Grenat pour la vie !)
Dr Jackal a dit :La pauvre Ray Sister n'a même plus droit à sa traduction, alors qu'Avalanche est traduit. Si ce n'est pas de la discrimination... !)
Ben euh Avalanche se dit Avalanche en anglais aussi donc bon ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 02:55]
|
146 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 03:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation :Quelqu'un qui a la version PS FR pourra me confirmer ?
Si tu me passe une save de l'endroit en question je peut te tester ca, meme chose pour les autre bug potentiel ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 03:39]
|
41 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 09:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Kyalie Je crois qu'il parlait de la longue lettre dans le passé. ^^
|
58061 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 juin 2015 à 09:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah parce qu'il y en a une autre dans le présent. Eh bien, on en apprend tous les jours.
|
14246 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Aavock (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |