| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 09:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Y en a même une dans le futur mais sur le piano !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Valkion
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 12:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Voilà je me suis inscrit sur le meme forum d'iso que Gremio et pour le souci de Kalm et Gongaga voilà ce que quelqu'un à répondu:
Citation :J'ai été faire un tour sur le forum voir un peu ce qui se disait, a priori il n'y a pas que la version psp qui est en cause, la version psx sur le vrai hardware aussi... :pendu:
Du coup j'ai survolé rapidement l'iso histoire de z'yeuter un peu comment que ça se passe là-dedans, 1er constat, les données ECC/EDC n'ont pas été régénérées, il y a des secteurs ou elles sont totalement absentes et d'autres ou il y'en a, bref c'est bizarre et à mon sens pas très propre.
2nd constat, j'en ai discuté avec un pote romhackeur de high level, et lui pense que comme ça plante sur le vrai hardware et sur la psp, que le souci pourrait être situé au niveau d'un misalignment vu que les 2 supports concernés sont sensibles à ça...
En gros, un processeur Intel (comme ceux de nos pc) vont être capables de lire un int sur une adresse non-alignée sur 4 octets (32bits), ce que permettra un émulateur pc donc.
En revanche, un processeur MIPS (comme celui de la psp ou de la psx) lui crashera si on lui demande d'en faire autant.
Dans tous les cas, sans les outils de trad du jeu et les ressources, c'est difficilement vérifiable (à moins de se rebouffer le hack du jeu, mais perso j'ai pas l'intention d'aller jusque là)...
Reste donc à espérer qu'ils trouveront et qu'ils corrigeront le blem dans leur future version fix :/
Voilà en espérant que vous pourrez vous mettre sur la voie.
|
37 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 13:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et en français, ça donne quoi ? 
Sinon dans notre version 1.1 on n'a pas touché à ça vu que ça marche très bien sur des ISOS US sur émulateur. :-/
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 14:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non mais sérieusement, qui joue sur émulateur ?
Quel intérêt de jouer avec un emulateur sur un pc alors qu'une version pc existe ?
Le seul intérêt d'avoir fait un patch pour les psx était de jouer sur le vrai hardware.
Donc si la version psx ne te passionne pas plus que ca retire la de ton patch, ca évitera au gens comme moi de cramer des cd pour rien, par ce qu'en l’état c'est inutilisable.
Pour ma part je pense que je vais continuer sur pc.
Mais ne croie pas que je n’apprécie pas votre travail, bien au contraire, j'en suis même admiratif, c'est bien pour ca que je compte bien faire le jeux patché par n'importe quel moyen ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 14:28]
|
41 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 14:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ouh là... du calme. 
D'une part, qui joue sur émulateur ? J'en connais plein des gens qui ont commencé des parties retraduites sur émulateur. Même si je suis d'accord avec toi que ça n'a pas d'intérêt par rapport à la version PC, comme je le dis sur le site.
Deuxièmement, ce n'est quand même pas notre problème principal si certaines choses ne fonctionnent pas quand tu transformes le jeu en eboot ou que tu le graves sur CD. J'entends par là que ce n'est pas ce qui vient en priorité pour la version 1.1.
myst6re a fait un boulot de malade pour pouvoir patcher des ISOs PSX, jusqu'à pousser ça à la version US, et ça marche parfaitement. Donc montre déjà un peu plus de respect à ce sujet. La version ne me passionne pas car j'estime que ce n'est pas la meilleure, mais on a quand même fait le travail, qui permet à des tas de gens d'y jouer quand même sur émulateur, donc évite de dire des bêtises comme "retire-la".
Dire que c'est inutilisable c'est aussi se moquer du monde car tu as un plantage à genre deux écrans dont un optionnel, donc si tu veux vraiment les passer, tu n'as qu'à mettre ton jeu US original le temps de la très courte scène obligatoire à Gongaga... et voilà, fini !
À partir de là, si ça ne marche pas sur console à certains endroits très particuliers, ce n'est plus du ressort du patch mais plutôt du matériel. On ne va pas non plus s'amuser à tester toutes les sortes de PlayStation et de puces qui existent pour les beaux yeux de personnes qui ne sont pas capables de relier un PC à une télé en HDMI. 
(Désolé pour la franchise de mon post, mais je n'ai pas trouvé le tien très agréable à lire)
|
58061 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 14:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation :
À partir de là, si ça ne marche pas sur console à certains endroits très particuliers, ce n'est plus du ressort du patch mais plutôt du matériel
Non mais j'aurais tout entendu, la machine original c'est quand même la psx pas un émulateur. Y'a pas d'histoire de puce ou de model de console la dedans, je pourrais tester sur toute les console et tout les type de puce que le résultat serai le même.
Le plus triste la dedans c'est quand on te soumet l'idée de désactiver les quête qui bug pour qu'on puisse jouer tu ne veut pas. Même si c'est pas la meilleur solution par ce qu'on ne pourrai pas profiter du boulot que vous avez fait sur ces quêtes au moins on pourrai quand même profiter du reste du jeux et de votre trad.
Ta façon de penser me laisse sans voix, en gros c'est "le jeux marche sur émulateur le reste je m'en tape"
En tout cas merci pour votre taf, a toi mystere et les autres, sur ce je vais en profité sur pc.
Et si jamais l'envie te venais de faire des test sur une vrai psx tu sais ou me trouver ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 14:53]
|
41 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 14:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mais c'est fou ça, comment tu sélectionnes l'info dans tout ce que je dis, rien que pour faire ressortir ce qui t'arrange le moins.
A la base, le patch était fait pour une version PC. On nous a demandé de faire une version adaptable à la version PS. On l'a fait. De plus, ces derniers jours, il y a eu de nombreux reports de bugs, et myst6re et moi avons dédié tout notre temps à les résoudre.
Est-ce que tu arrives à comprendre que notre priorité n'est pas ta vieille version PS US à laquelle tu veux rejouer à tout prix sur ta PlayStation, mais la version PC ainsi que la version PS FR, pour la version améliorée du patch ?? Non, nom de dieu. On se concentre sur ce qu'il y a de plus important. Ça ne veut pas dire qu'on ne t'aidera pas par la suite à résoudre ton problème, mais là je viens de te donner une solution temporaire et qui marche TRÈS BIEN et te fait perdre quoi, 10 dialogues retraduits (par rapport aux centaines de descriptions et menus non retraduits sur la version US) ? Et toi tu bronches ? Alors, qui a la façon de penser la plus merdique, toi ou moi ?
Bref, encore une fois, je trouve vraiment tes propos choquants. Comme si tu étais le centre du monde alors qu'on met tout en œuvre pour vous aider depuis une semaine (sans compter les 6 années qui ont précédé). Donc si tu veux on te dira comment désactiver la quête facilement avec Makou Reactor sur ton ISO, mais si tu avais essayé de chercher un peu par toi-même dans Makou Reactor, je suis même sûr que tu aurais déjà réussi.
Bref, sois patient, ça va venir.
|
58061 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 15:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mais je sais bien que votre priorité n'etait pas la psx, comme je te dit je lis votre forum depuis longtemps ;)
Le problème n'est pas qu'il y ai un bug, le problème c'est que tu nous répond que ca fonctionne sur emu donc ca suffit.
Et ne dit pas que la version pal fr fonctionne puisque ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas le centre du monde, mais un joueur qui aime le retro gaming et comme la plupart des retro gamer je joue sur le matos original.
Donc je peut te garantir qu'il doit y avoir un paquet de gens dans mon cas qui lise le forum, mais comme on a déjà tout dis il ne se manifeste pas ;)
Et désolé, je connais pas les tools d'edition du jeux.
Sinon je respect énormément votre travail, c'est bien pour ca que j'essaie d’apporter mon aide comme je peut a mon niveau.
Désoler d'etre un peut brut de coffre, c'est juste que ce projet me tient a coeur et que je suis étonné de la facon dont tu voie la version psx.
|
41 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 15:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
@Tasslehoff : je vais mettre une nuance à ce que tu dis. Au fil des ans, la même console voit naitre plusieurs générations d'elle-même. Ce qui veut dire des nuances de matériels (et même de firmware). Un peu comme un PC qui évolue avec le temps. D'où notre présence pour essayer d'aider les joueurs rencontrant un problème face à leur configuration. Exemple : rien que Windows 8 traite l'installation du jeu différemment de Windows 7, et, en ce qui me concerne dans le support que je fais sur C7, j'ai dû faire une double procédure pour que C7 et NM marche sur Windows 7 et Windows 8.
Nous sommes une communauté. On s'entraide. Mais pour ça, il faut que tout le monde reste aimable et patient.
Neo-Midgar est un travail titanesque de 7 ans. Et en à peine 1 semaine, déjà moult corrections/améliorations ont été apportées et d'autres sont déjà prévues.
Sur ce, je vous laisse, j'emmène mon civet à la moutarde chez le véto. "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 15:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tasslehoff a dit :Désoler d'etre un peut brut de coffre, c'est juste que ce projet me tient a coeur et que je suis étonné de la facon dont tu voie la version psx.
En fait, il ne faut pas penser non plus que je crache sur la version PSX, hein. C'est juste que la version PC puis l'OpenGL qui va avec, a quand même su régler énormément de problèmes techniques, tout en rendant le jeu plus beau, donc pour moi il n'y a plus vraiment de raisons primordiales de jouer sur PSX. ^^
C'est un peu comme si j'appelais Microsoft et que je les engueulais car ils ne m'aident pas à jouer à Final Fantasy XIII PC sur Windows 98.
Il faut savoir vivre avec l'évolution technique, et pour moi jouer à la version PSX n'est pas le meilleur choix, et jouer à la version US a peut-être des atouts, mais encore une fois le patch n'est pas fait pour cette version du tout à la base. C'est vraiment que du bonus, offert par myst6re et ses compétences. De là, je trouve le fait de se plaindre assez limite (surtout quand y a des solutions alternatives pour les plantages), c'est juste ce que je voulais dire. 
Mais crois-moi que j'ai bien entendu ton cri de détresse et que je vais voir avec myst6re si on ne peut pas y faire quelque chose. Déjà, il nous faudrait plus de pistes sur l'erreur que vous avez, ça pourrait nous aider. En dernier recours comme je dis, on pourra créer une version qui ne rajoute pas cette quête. Si j'ai donné l'impression de ne pas vouloir le faire plus tôt je m'en excuse. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas notre priorité à court terme. 
|
58061 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 16:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jackal, autant sur pc il peut y avoir des tonnes de config differente (xp, 7, 8, version 98, steam etc...) autant sur psx c'est figé.
Meme si plusieur generation d'une meme console existe, elle fonctionne toute pareil. Et meme pour les generation suivante Sony a fait en sorte qu'elle fonctionne comme l'original, la preuve meme sur psp ca plante.
Effectivement 7 ans de boulot c'est enorme, le probleme majeur c'est qu’apparemment le patch est sorti a la hate et qu'on fait les frais du beta testing. Et contrairement a toi qui ne perd que du temps moi je perd aussi des cd :p
La plupart des defaut reporté aurais pu etre corriger si il y avait eu une phase de beta test plus poussé et ca c'est bien dommage pour un projet qui a duré 7 ans.
Edit: oui je prefererai jouer a la version us a cause du 60hz, mais comme tu as pu le constater j'ai basculer sur la version PAL et le constat est le meme.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 16:09]
|
41 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 16:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"le probleme majeur c'est qu’apparemment le patch est sorti a la hate et qu'on fait les frais du beta testing"
Ça c'est du grand n'importe quoi par contre. Tu as vu beaucoup de bugs/erreurs depuis que des centaines de joueurs ont commencé à jouer ? À part deux trois fautes d'orthographe tricky et des problèmes très spécifiques dus à Windows 8, non. Bref...
Donc on va te fournir une version qui ne patchera pas la quête et tu arrêteras de dire ce genre d'idioties, car ça ne me convient pas du tout...
Et on te remboursera même tes CDs si ça te chatouille tant.
|
58061 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 16:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est juste l'impression que ca me donne, windows 8 est quand meme le windows du moment ^^
Et comme par hazard tout mes pc sont sou windows 8, je suis maudit xD
Aller fait pas la gueule, je t'aime quand meme Acro 
edit: en faite j'ai graver les 3 premier en us, ensuite pensant que le bug venais de la version us non supporté a 100% j'ai gravé les 3 skeud pal, du coup je commence a plus avoir beaucoup de cd en rab ^^
Et arrete la plaisanterie, je n'est pas besoin que tu me paie mes cd, ca serai plutot a moi de te faire un don, mais vu mes finance actuel je ne vais pas pouvoir le faire de suite.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 16:50]
|
41 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 16:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tasslehoff a dit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jackal, autant sur pc il peut y avoir des tonnes de config differente (xp, 7, 8, version 98, steam etc...) autant sur psx c'est figé.
Meme si plusieur generation d'une meme console existe, elle fonctionne toute pareil. Et meme pour les generation suivante Sony a fait en sorte qu'elle fonctionne comme l'original, la preuve meme sur psp ca plante.
Effectivement 7 ans de boulot c'est enorme, le probleme majeur c'est qu’apparemment le patch est sorti a la hate et qu'on fait les frais du beta testing. Et contrairement a toi qui ne perd que du temps moi je perd aussi des cd :p
La plupart des defaut reporté aurais pu etre corriger si il y avait eu une phase de beta test plus poussé et ca c'est bien dommage pour un projet qui a duré 7 ans.
Edit: oui je prefererai jouer a la version us a cause du 60hz, mais comme tu as pu le constater j'ai basculer sur la version PAL et le constat est le meme.
Donc ça veut dire que les différentes versions du BIOS, et les différentes modifications matérielles n'ont aucune influences ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation#Mod.C3.A8les_consommateurs
Presque 25 variantes de la console... A part ça, c'est identique oui... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 16:57] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit Jackal ^^
Citation :Meme si plusieur generation d'une meme console existe, elle fonctionne toute pareil
La difference entre toute ces consoles est un lecteur cd qui s’améliore au fil du temps et un bios qui gere différemment les region.
Mais un jeux Pal sur une console Pal fonctionnera de la meme facon sur tout les model Pal.
Pour ma part le meilleur model Pal est la SCPH-1002 avec le lecteur de la SCPH-9002.
Tout simplement car le premier model a beaucoup plus de connectique que le dernier.
Au fil des revision il reduise les cout de production pas l'experience de jeux ;)
|
41 messages
|
|
|
senemu
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut à tous et bravo Acro pour ta retrad qui est un réel plaisir à faire =) Même si financièrement c'est pas la joie pour moi en ce moment, je ferais surement un don dans quelques mois =)
A la fin du combat contre rufus il est marqué "ruhus" lors du dernier dialogue (quand il prend la fuite). Il peut s'agir d'un bug dû aux mods que j'ai installé =)
J'ai installé tout un tas de petits mod via la version bootleg, et en résulte pas mal de bug malgré tout, acceptable pour y jouer : les menus sont en Anglais, pas mal de textes débordent des cadres, et les textes s'adaptent toujours au format du cadre, ce qui donne un étirement de la police pas hyper agréable, mais largement lisible quand même ! A chaque fois que j'essaye de re-patcher y'a un truc qui merde (plus de musique, combat buggé, ...) du coup j'y touche plus, là ça marche ! ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 17:08]
|
18 messages
|
|
|
Lunaris
 Philippe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
senemu : Il faut éviter de trop modder son jeu aussi, c'est normal qu'il y ait des problèmes après...
Essaie d'installer tes mods avant de mettre le patch Néo-Midgar après.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 17:22] Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
|
893 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Justement, elles ne fonctionnent pas pareil : elles ont un même rendu, ce n'est pas la même chose. Et c'est bien ce que j'essaye de te dire : une modification, même minime, d'un composant génère une différence et peut provoquer un bug. Si ce n'était pas le cas, les services informatiques seraient au chômage. Pourquoi à ton avis, les développeurs de jeux pour Sony et MS (pour rester sur les consoles) sont obligés de faire des patchs dans les mois qui suivent la sortie de leurs jeux ? Parce que certains joueurs rencontrent des problèmes (mais pas tous), pourtant ils ont la même console et les développeurs font leur possible pour corriger le tir. Et ces problèmes peuvent venir de tout : composant de la console, autres jeux installés, matériels rajoutés, écran relié...
J'ai bossé en support informatique pendant 12 ans, je peux te dire que j'en ai vu des bugs...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 17:19] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation :A la fin du combat contre rufus il est marqué "ruhus" lors du dernier dialogue (quand il prend la fuite). Il peut s'agir d'un bug dû aux mods que j'ai installé =)
C'est ce qui est marqué dans la version d'origine, donc il y a fort à parier que ton scene.bin n'est pas patché ou que tu n'as pas appliqué la retraduction complète. Peux-tu nous confirmer ce dernier point ou alors nous donner le nom d'un ennemi quelconque de la Région de Midgar ?
|
58061 messages
|
|
|
senemu
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2015 à 17:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je plaide coupable et ne voulais pas venir ici pour m'en plaindre, mais pour remercier Acro de sa retrad et signaler une coquille au cas où ça viendrait du patch n_n
Cela dit j'ai installer Neo-Midgar en DERNIER, j'ai désinstallé et réinstallé même plusieurs fois, avec la trad complète. Je te dis ça pour le mob dès que j'y suis =)
|
18 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 388, 389, 390, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Clado Gahan Anniversaire de Aavock (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |