Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 389, 390, 391, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 17:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non mais tu fais bien, senemu.

Je pense que ton scene.bin n'est pas patché. Tu es sûr de ne pas l'avoir remplacé par celui d'un autre mod, après application du patch ?

Fais-nous un screen de ton répertoire data/battle, au cas où.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 17:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
Pourquoi à ton avis, les développeurs de jeux pour Sony et MS (pour rester sur les consoles) sont obligés de faire des patchs dans les mois qui suivent la sortie de leurs jeux ?

On est pas sur la meme generation de console, rappel toi qu'a l'epoque d'avant la xbox 1 et la ps3 les jeux etait fixé, il n'y avais pas de disque dur ou d'internet pour y mettre des mise a jour, au meme titre qu'il n'y avait pas de firmware. Aucun jeux ne mettait a jour le bios par exemple.

Moi aussi je suis dans l'informatique depuis des années et aussi un gamers depuis encore plus longtemps, j'ai 33 ans quand meme, donc je peut te dire que des consoles j'en ai eu et je les ai toujours, je pourrai ouvrir une boutique de retro gaming tellement j'en ai, et j'ai aussi des potes encore plus calé que moi qui on développé une des meilleur puce ps2, la o2mod et qui etait dans les meilleur hackeur francais de l'epoque.

Tout ca pour dire que niveau ps1 j'ai peut de lacune ;)
41 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 17:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon bah moi je passe faire un ptit coucou pour dire que tout se passe bien par chez moi, la fine équipe est arrivée sans encombres au Canyon Cosmo.

A vous les studios!
133 messages
Shinowido
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 17:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut !

Déjà je voulais remercier Acro et toute l'équipe pour votre énorme travail. La trad est vraiment parfaite !

J'ai juste un problème je sais pas si ça à déjà été dit (j'ai pas lu les autres pages).
Je joue sur PSP avec la version FR, et la je viens de récupérer le Hautvent. Le problème c'est que je ne peux pas décoller avec sinon le jeux bug (écran noir avec la musique qui continue normalement). Avec la version non patchée j'ai pas de problème par contre.

Merci d'avance pour votre aide !
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 18:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé Shinowido, je ne peux pas t'aider car ça marchait sur émulateur (ce qui risque de faire sauter Tasslehoff au plafond). Personne n'a eu ce bug jusque-là et je ne vois pas pour l'instant le rapport avec le patch.

J'en parlerai avec myst6re. Je te tiens au courant.

PS : As-tu eu un plantage à Gongaga ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
Désolé Shinowido, je ne peux pas t'aider car ça marchait sur émulateur (ce qui risque de faire sauter Tasslehoff au plafond).

LOL xD, j'ai trop sauté, j'ai plus de jambes ^^

Et a Kalm Shinowido ?
Quel model de PSP aussi ? (car la ca joue puisque c'est quand meme de l'emulation)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 18:13]
41 messages
Shinowido
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pas de soucis Acro merci en tout cas.

Oui j'ai eu le plantage à Gongaga et aussi à l'étage de l'auberge Shangai (je me rappelle plus du nom de la ville). Mais bon en switchant 5 minutes avec la version non patchée c'est vite résolu.

EDIT: J'ai commencé ma partie avec la version non patchée du coup je suis pas reparti à Kalm avec la version patchée et j'utilise une PSP 3000 en convertissant simplement le jeux en Eboot.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 18:19]
13 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
A tu moyen Shinowido de me passer ta sauvegarde que je teste ca sur une vrai psx ?
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 18:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Shinowido Oui, d'autant qu'à Kalm comme à l'auberge Shanghai, ce n'est pas du tout utile d'aller sur ces écrans (à part pour l'objet dans l'armoire à Kalm).

Merci de ces précisions. D'après myst6re, ça doit provenir d'un problème de dépassement dans la mémoire des fichiers. Car effectivement, dans chacun de ces fichiers on a dû rajouter des choses pour que ça marche (que ce soit la mappemonde CD2 qui a posé beaucoup de problèmes sur PS ou les écrans modifiés pour la quête). Si on ne modifie pas ces fichiers, comme la mappemonde, on ne peut pas patcher la mappemonde au CD2, ce qui est aussi bien embêtant.

On était partis du principe que si ça marchait sur émulateur, ça fonctionnerait sur console, mais force est de constater que ce n'est pas le cas. Peut-être les compétences de certains ici pourraient nous être utiles ?

58061 messages
Shinowido
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro Ok merci pour les précisions.

Tasslehoff Ouais pas de soucis je te l'envoi par mail ?
13 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un lien dropbox, google driver, 1fichier ou hebergeur du meme type devrai suffire, comme ca tout le monde pourra en profiter ;)
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 18:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je pense qu'une fois qu'on aura sorti la prochaine version du patch, il faudra tester sur PSP avant de graver le moindre CD pour PlayStation, car rien n'est dit que d'autres bugs ne se cachent pas quelque part. Sur émulateur c'est simple de faire des tests, mais sur console un peu moins.
D'ailleurs la Ferme de Chocobos US qui désormais passe sur émulateur grâce à nos bidouilles, rien ne dit qu'elle passera aussi sur console. Donc à tester avant de graver le moindre CD.

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne peut qu'etre d'accord Acro
Par contre ca ne serait pas plus judicieux de le tester sur PSP avant de le sortir ?
41 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 23 juin 2015 à 18:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai l'impression d'être dans une cours d'école à savoir qui a la plus longue. Tu veux quoi un comparatif ? Bibi :
35 ans, études et diplômes dans l'informatique, 12 ans dans le support informatique (donc 12 ans de résolutions de problèmes sur des centaines de PC, et je devrais dire 15 ans puisque je continue toujours officieusement à faire du support autour de moi), j'ai toutes les consoles depuis l'Intellevision (oui oui, je ferai mon musée à côté de ta boutique rétro-gaming).
Dire "je suis dans l'informatique veut tout et rien dire : un vendeur dans un rayon informatique qui n'y connait rien peut te dire "je suis dans l'informatique". Même ma fille de 6 ans sait se servir d'un PC et pourrait te dire "je suis dans l'informatique".

Donc, pour en revenir au sujet où nous ne seront jamais d'accord, je persiste et signe : le patch n'a pas été bâclé, il continue d'évoluer pour s'adapter à tout à chacun en fonction des retours (et je trouve qu'il y a justement pas beaucoup de problèmes par rapport à l'objectif initial du patch, ce qui confirme ma phrase précédente). Et même avec tous les tests possibles, ça n'aurait pas empêcher certains plantages/bugs, même pour ta version PSX, puisque comme je le disais il existe 24 nuances de la console, avec des BIOS différents (donc pas forcément à jour, pour en revenir à ton problème de "génération de jeux qui mettent tout à jour"), des cartes-mères différentes, même si ton CD est le même, même si c'est la puce crack, il est géré par 24 modèles différents !

Je prends un exemple plus concret : Breath of Fire 3 sur Playstation 1. Un jeu maudit, arrivé à un certain endroit (toujours le même) le jeu bloquait à chaque fois sur ma console. Sur celle d'un pote ça passait. Pas de rayure sur le CD, le problème était connu, et ne le faisait pas chez tout le monde. Pourquoi ? Bonne question et pourtant "ça fonctionnait pareil grâce à Sony"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 18:56]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 18:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tasslehoff a dit :
Je ne peut qu'etre d'accord Acro
Par contre ca ne serait pas plus judicieux de le tester sur PSP avant de le sortir ?

La version qui va sortir bientôt ne réglera probablement pas tous ces problèmes de toute façon. Mais ce n'est pas car on en sort une maintenant que l'on ne peut pas en sortir une autre pour régler ces problèmes dans quelques jours.

58061 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 23 juin 2015 à 18:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
On était partis du principe que si ça marchait sur émulateur, ça fonctionnerait sur console, mais force est de constater que ce n'est pas le cas. Peut-être les compétences de certains ici pourraient nous être utiles ?

Pas moi désolé.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu me parle d'un jeux PS1 qui plante qui plante sur une PS3 qui emule le jeux, car oui sur PS3 c'est un emulateur de PS1 contrairement a la PS2 qui fait tourner les jeux en natif puisqu'elle a un PS1 inside.

Donc on va arrêter de se prendre la tete, tu as ta vision de la chose moi la mienne.
41 messages
Shinowido
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voila pour la sauvegarde : https://mon-partage.fr/f/lAVJOLjR/
13 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 18:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Juste pour préciser : dès le départ il était indiqué dans la FAQ que la version PS n'était pas recommandée car aucun test n'avait été effectué et des bugs pouvaient persister. Même si ça fonctionne impeccablement sur émulateur, l'utilisateur était averti a minima pour sa console. Et ce n'est pas une question de manque de tests qui vous oblige à faire du bêta test, c'est plus une question que le jeu existe sous je-ne-sais-combien de supports différents et que j'ai passé des mois de tests sur le support que je considérais être le plus adapté et le plus stable pour jouer. Et la preuve : tout fonctionne très bien sur ce support.
En tout cas j'en parle actuellement à myst6re, il sait plus ou moins à quoi ça peut être dû, mais il ne sait pas expliquer que ça foire sur console là où ça marche sur émulateur. Et tant qu'on n'a pas cette réponse, on ne peut évidemment pas avancer beaucoup.
C'est sûr qu'adapter un truc à une console pucée ou un jeu cracké, c'est jamais très évident vu qu'à la base on n'est pas censé jouer sur ces supports-là. Je doute que vous iriez vous plaindre à Microsoft car vos mises à jour automatiques ne veulent pas s'installer sur votre Windows cracké.

PS : Et en plus, le patch est gratuit.

58061 messages
Lunaris
image du rang
Philippe

Posté le 23 juin 2015 à 18:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, calmez-vous.
C'est un topic dédié à Néo-Midgar, pas un topic de débats pour savoir qui est le plus compétant en informatique.
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Page : << 1, ..., 389, 390, 391, ..., 437 >>