Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 390, 391, 392, ..., 437 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 23 juin 2015 à 18:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Surtout que tout le monde sait que c'est toi
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 23 juin 2015 à 18:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tasslehoff a dit :
Tu me parle d'un jeux PS1 qui plante qui plante sur une PS3 qui emule le jeux, car oui sur PS3 c'est un emulateur de PS1 contrairement a la PS2 qui fait tourner les jeux en natif puisqu'elle a un PS1 inside.

Donc on va arrêter de se prendre la tete, tu as ta vision de la chose moi la mienne.

Il est sur PS1 Breath of Fire 3, j'ai écrit PS3 par erreur.
Donc pour corriger j'ai le jeu sur PS1 et il merde toujours au même endroit sur ma console, et pas sur celle des autres (toujours PS1).

J'ai édité mon post précédent pour éviter la confusion
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 23 juin 2015 à 18:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jeffou a dit :
Surtout que tout le monde sait que c'est toi

C'est pas Myst6re ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 18:57]
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 18:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En tout cas je suis plutôt d'accord avec Lunaris (et je précise que je n'ai subi aucun chantage quel qu'il soit).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 18:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
--> Merci Shido, je test ca ;)

--> Acro, je vais encore pas etre d'accord avec toi, une puce ne fait que faire sauter l'authentification du jeux au demarage de de la console, en aucun cas elle agis une fois dans le jeux. (en tout cas sur PS1)

Concernant le beta test, je ne remet pas en cause les nombreuse heures que tu as du passer a tester sur pc et émulateur, mais tu ne peut avoir toute les config sous la main et c'est normal, c'est pour ca qu'il falait passer par une beta test privé en t'entourant de personnes disposant des config que tu ne possédait pas.
Je suis pas en train de te cracher a la gueule, je dis juste que c'est comme ca que ce passe une beta.
Combien de personne on réellement tester ton patch avant que tu le rende publique ?

Edit: Jackal, tu peut me certifier que ce n'est pas un probleme de bloc optique ? Tu parle d'un jeux PAL sur une console PAL ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 19:01]
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 19:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tasslehoff a dit :
--> Merci Shido, je test ca ;)

--> Acro, je vais encore pas etre d'accord avec toi, une puce ne fait que faire sauter l'authentification du jeux au demarage de de la console, en aucun cas elle agis une fois dans le jeux. (en tout cas sur PS1)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire, c'est que normalement tu n'es pas censé jouer à ce jeu sur console vu que c'est un ISO et que les consoles normales ne lisent que les CD officiels. Pour les exe crackés du jeu PC, c'est encore une autre histoire.

Citation :
Concernant le beta test, je ne remet pas en cause les nombreuse heures que tu as du passer a tester sur pc et émulateur, mais tu ne peut avoir toute les config sous la main et c'est normal, c'est pour ca qu'il falait passer par une beta test privé en t'entourant de personnes disposant des config que tu ne possédait pas.
Je suis pas en train de te cracher a la gueule, je dis juste que c'est comme ca que ce passe une beta.
Combien de personne on réellement tester ton patch avant que tu le rende publique ?

J'ai fait seul les tests et tu peux constater que tout fonctionne parfaitement sur la version PC.
Et je ne vois pas ce qui te dérange tant que ça dans le fait d'avoir commencé le bêta test du jeu le jour de sa sortie. Je te l'aurais donné une semaine avant la sortie, tu aurais eu les mêmes bugs et on aurait dû corriger les mêmes bugs. Sauf que là, ça permet à la GRANDE majorité des gens de jouer en paix pendant qu'on règle les problèmes récalcitrants d'une version PS gravée.
Et en plus, ça me permet de m'affranchir d'éventuelles fuites avant la sortie du patch.

Et sinon tu as beau t'y connaître en informatique/matériel et tout ça, moi je peux t'assurer qu'il y a des millions d'exemples avec des produits (que ce soit logiciel ou hardware) qui n'étaient à la base pas adaptés à tous les supports, et que des correctifs ont dû être faits. Ce n'est pas pour autant des bêta, juste des adaptations.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 19:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca reste une vision de la chose, par exemple je suis chez free depuis 15 ans et il fonctionne comme ca avec toute leur box ;)

Par contre tu a tort de croire que jouer sur emulateur est legal, puisque tu est obliger d'avoir le bios de la console, et ca c'est illegale ;)

Ca me gene pas plus que ca de faire la beta, mais il aurais fallu que ce soit indiquer beta au lieu de version 1.0.

Et sinon Jackal, concernant BOF3, ca a pas l'air d'etre le jeux le plus clean qui existe http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1235-8454733-1-0-1-0-0.htm
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 19:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tasslehoff a dit :
Ca me gene pas plus que ca de faire la beta, mais il aurais fallu que ce soit indiquer beta au lieu de version 1.0.

Ça, ça prouve quand même que tu cherches la petite bête juste pour avoir raison.
J'ai aussi du mal à comprendre comment quelqu'un qui prétend être en admiration devant le patch puisse se permettre de faire des remarques de ce genre.
Va donc jouer sur PC pendant qu'on essaie de résoudre nous-mêmes les bugs liés à ta version.

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 19:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est pas moi fixe les regles, c'est comme ca que ca fonctionne dans le monde des programmeur ^^

Et je peut pas jouer sur pc, je suis sous windows 8...

Edit: Je confirme, ca plante quand on veut décoller avec le hautvent

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 19:34]
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 19:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah moi je ne suis pas un développeur professionnel bien que le travail de traduction que j'ai fait l'est (et bénévolement). Et myst6re est "professionnel" mais a sorti le patch après tous les tests que j'ai pu faire sur PC et lui sur ISO PSX. On ne pouvait juste pas prévoir que ce serait différent sur console. C'est ça que j'essaie de t'expliquer et que tu ne veux pas comprendre. Que c'est pas une histoire de patchs buggué, c'est juste que l'aspect console n'est pas optimal et était inattendu. Et ce n'est pas pour autant que le patch est en bêta test, juste que quelque chose n'était pas prévu par rapport au rendu console VS émulateur. Mais comme tu es très bon en informatique, tu pourrais nous dire quelle est la différence non ?

58061 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 23 juin 2015 à 19:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Tasslehoff : Lentille ok (même encore maintenant quand la nostalgie me gagne ), et CD sans rayures (même encore maintenant puisque j'ai gardé le jeu). c'est d'ailleurs le seul jeu qui ait merdé sur ma console. Et oui, jeu PAL sur console PAL 1ère génération (comme celles de mon entourage pour la plupart), avec la quelle je pouvais faire tourner les jeux jap sans pucer la console. Mais j'avais eu confirmation par certains journalistes des magazines de jeux vidéo de l'époque qu'ils avaient eu aussi des problèmes de ce type sur ce jeu et qu'il était "maudit"

C'est pour ça que même si tu testes sur ta console et que ça marche (quand Myst6re et d'autres auront trouvé la solution), ça ne garantie pas que ça marchera sur toutes les différentes séries de la PS1 malheureusement. Et je ne pense pas qu'il soit évident de trouver ces 24 générations de consoles pour les tests, même en faisant appel aux membres du forum.
D'habitude, les jeux émulés plantent (du moins au début) parce qu'un logiciel imite une architecture physique et logicielle pour lui faire croire qu'il tourne dans sa console d'origine (où il fonctionne correctement en temps ordinaire). Là on a l'inverse, avec un jeu émulé où le patch a été adapté par rapport au comportement du jeu en émulation, et certains fichiers d'origine ont été modifiés pour que le patch marche. Et du coup il plante une fois qu'il est mis en mode "usine" si j'ose dire dans la console : elle n'arrive plus à interpréter le contenu du CD, du moins, les fichiers qui ont été modifiés pour permettre au patch de fonctionner.
Et c'est donc pour ça que j'émettais la réserve des 24 séries de consoles. Aussi bien pour Neo Midgard que pour d'autres patchs de manière générale.

Promis j'arrête là (de toute façon, je n'en puis plus )
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 19:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tasslehoff Et ta remarque sur Windows 8 c'est de la merde en barquette vu que le patch actuel fonctionne très bien sous Windows 8.

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 19:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon ca ne sert a rien de discuter de ca plus logntemps, on ne sera jamais d'accord.
Et meme si je suis bon en informatique je ne suis pas codeur, donc désoler je ne peut pas t'aider a ce niveau la.
Mais je pense que comme expliquer dans un post precedent (explication venant d'un autre forum) le probleme vient de la.

Edit: J'ai meme pas tester sous windows 8 comme tu as dit qu'il y avait une incompatibilité, du coup c'est quoi le probleme ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2015 à 19:44]
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 19:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
Edit: J'ai meme pas tester sous windows 8 comme tu as dit qu'il y avait une incompatibilité, du coup c'est quoi le probleme ?

Ça prouve à quel point tu postes dans l'unique intérêt de nous descendre vu que tu dis que ça ne marche pas sous Windows 8 avant même d'avoir testé. C'est beau, non ?

On a résolu le problème lié à Windows 8 (qui est loin d'être le Windows le plus utilisé pour les jeux, hein surtout au moment où le patch a été développé) et mis à jour le patch le jour même, sans upgrade de version jusqu'à la 1.1 qui sortira prochainement (quoique, qui sera un peu retardée vu tes demandes insistantes de ne pas nous laisser sortir de versions qui ne soient pas entièrement compatibles avec tous les supports de la planète).

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 19:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Euh ba la désolé mais c'est encore dans ton roadmap, "rendre le patch compatible windows 8"

Mais si tu me dit que ca fonctionne alors je vais m'y mettre, merci Acro
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 19:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tout ce qui est dans le roadmap est résolu et prévu pour la 1.1.
Mais comme le problème de Windows 8 pouvait impacter en mal beaucoup de gens, on l'a corrigé directement.
Et maintenant que l'on est avertis que des problèmes peuvent survenir sur consoles, trois choses sont possibles :
- soit on arrive à les résoudre et on sort tout ça avec la version 1.1 (ou 1.2) ;
- soit on n'arrive pas à les résoudre et vous aurez des parties du jeu PS non retraduites, et donc les pauvres joueurs émulateur seront impactés ;
- sont on n'arrive pas à les résoudre et on avertit directement que le support console n'est pas fonctionnel donc que pour jouer, faut le faire sur PC ou émulateur.

58061 messages
Tasslehoff
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 20:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et bien au moins la c'est tres clair, j'ai rien a rajouter
41 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 20:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quelqu'un sur JV.com a rapporté un bug sur PS2 pucée, non seulement à l'étage de la maison à Kalm, mais aussi en rentrant "dans une grotte près de Costa del Sol"... Ce dernier me paraît bizarre, je me demande s'il ne parle pas de Gongaga.

Vous n'avez pas eu de problème au Mont Corel sur console, si ?

58061 messages
Soma70
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 23 juin 2015 à 20:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Tout ce qui est dans le roadmap est résolu et prévu pour la 1.1.
Mais comme le problème de Windows 8 pouvait impacter en mal beaucoup de gens, on l'a corrigé directement.
Et maintenant que l'on est avertis que des problèmes peuvent survenir sur consoles, trois choses sont possibles :
- soit on arrive à les résoudre et on sort tout ça avec la version 1.1 (ou 1.2) ;
- soit on n'arrive pas à les résoudre et vous aurez des parties du jeu PS non retraduites, et donc les pauvres joueurs émulateur seront impactés ;
- sont on n'arrive pas à les résoudre et on avertit directement que le support console n'est pas fonctionnel donc que pour jouer, faut le faire sur PC ou émulateur.

On peut aussi imaginer un patch qui propose de patcher les ISO de deux manières différentes, une traduction intégrale qui fonctionne seulement sur émulateur, et une traduction presque intégrale qui ne modifie pas les passages qui plantent sur un vrai hardware pour ceux qui souhaitent jouer dessus.
142 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juin 2015 à 20:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Possible oui, mais faut rajouter un choix et bidouiller le patch pour que ça patche les bons trucs selon le choix (émulateur ou console). Rajoutons qu'avoir deux versions de script différentes (donc un pour la quête incluse et une sans la quête incluse) augmente quand même pas mal la taille du patch.

58061 messages
Page : << 1, ..., 390, 391, 392, ..., 437 >>