Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 juin 2015 à 15:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Parfait Valkion ! Je t'envoie ça par mail.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Tasslehoff
 Garde Shinra
|
Posté le 28 juin 2015 à 15:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sinon je peut vous passer une save au cd1 pres de gongana.
Y'a aussi la save de shidowidow dans l'hautvent qui est dispo sur ce topic ;)
Et pour convertir les save --> Blackchocobo (ca permet aussi de choisir l'endroit ou tu veut apparaitre sur la carte)
|
41 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 juin 2015 à 15:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
De toute façon, je viens d'avoir la réponse de Gremio, et apparemment c'est une ISO clean donc l'optimisation faite par myst6re ne marche probablement pas.
Il ne reste donc plus que la solution de désactiver purement la quête.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 28 juin 2015 à 15:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Dites, quelqu'un a eu un crash sur la version PC depuis qu'il a commencé le jeu retraduit ? Pour ma part j'en ai eu un hier, et Scrane aussi mais pas exactement au même endroit, en retournant sur la carte du monde au CD1.
Si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, je veux bien vos témoignages. ^^
Je suis sur la version crazyseven pour le moment et rien a signaler ( je suis sur le cargo)
|
495 messages
|
|
|
Valkion
 Garde Shinra
|
Posté le 28 juin 2015 à 15:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'avais encore une save à kalm mais en version US et sa replente exactement comme avant désoler.
Et c'était un iso clean sans hard mode et sans patch pour la defense magique je précise.
|
37 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 juin 2015 à 15:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
OK, merci à tous les deux pour vos tests ! 
myst6re intègre donc la désactivation de la quéquette sur consoles dans la 1.1. 
|
58037 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 28 juin 2015 à 15:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
le gong a sonné
Tiens nous au courant quand la mise a jour sans la quete sera disponible !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2015 à 16:10]
|
495 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 28 juin 2015 à 17:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Tu fais la quête des lettres de Kalm ?
Moi ?
Je viens de livrer la 1ère. J'avais peur de me faire poutrer par le serpent mais au final il n'est plus si solide.
Aucun souci encore.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2015 à 17:24]
|
6897 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 juin 2015 à 17:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cool ! 
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 29 juin 2015 à 02:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai lu la deuxième lettre dans la chambre de Tifa. C'est très éclairant. C'est tellement éclairant qu'on peut se demander pourquoi ça n'occasionne pas un dialogue avec Tifa notamment pour dire: "Ah ben voilà, tous ces gens qui nous disent qu'il s'est rien passé il y a 5 ans sont en fait des employés de la Shinra".
Et là aussi, c'est beaucoup plus clair:
2e lettre livrée! L'homme se dirige vers le sud apparemment... Mideel? Non! Ne répondez pas! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2015 à 05:48]
|
14245 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 juin 2015 à 08:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Gremio a dit :Attaque preventive contre un boss :D
C'est la classe ou pas ?
Bon elle m'a quand meme mis une branlée ( hard-mode oblige)
Ca change des combats les yeux fermés !
Ca me donne une envie de Banal Fantasy ça :p.
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2015 à 10:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
mexico a dit :J'ai lu la deuxième lettre dans la chambre de Tifa. C'est très éclairant. C'est tellement éclairant qu'on peut se demander pourquoi ça n'occasionne pas un dialogue avec Tifa notamment pour dire: "Ah ben voilà, tous ces gens qui nous disent qu'il s'est rien passé il y a 5 ans sont en fait des employés de la Shinra".
Et là aussi, c'est beaucoup plus clair:
2 e lettre livrée!  L'homme se dirige vers le sud apparemment... Mideel? Non! Ne répondez pas!
C'est clair qu'il y a plein de moments du jeu où Tifa nous laisse nous enfoncer sans ne rien dire, mais ça contribue à l'obscurité du scénario. xD
En tout cas, avec Tifa dans l'équipe, elle réagit à l'auberge en traitant l'aubergiste de menteur. Donc elle se doute qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Je pense que personne ne remet en question l'incendie d'il y a 5 ans après le passage à Nibelheim. C'est vrai qu'ils prennent tous Cloud pour un menteur en arrivant dans le village, mais après ce passage, plus personne ne contredit Cloud quand il dit "Sephiroth a brûlé mon village natal". ^^
|
58037 messages
|
|
|
Balbukaa
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juin 2015 à 11:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
j'ai une petite question concernant l'arme de départ de Vincent qui est passée de Mercure à Quicksilver, pourquoi avoir changé son nom puisque le mercure est aussi connu sous le nom de vif-argent et donc quicksilver en anglais, donc pourquoi avoir anglicisé son nom? Je n'ai rien contre le fait, c'est juste de la curiosité.
|
11 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2015 à 11:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Car en fait le nom de l'arme n'avait rien à voir avec le métal (elle n'est pas du tout en mercure ni revêtue de ce métal).
Le nom tel qu'il apparaît en japonais a été gardé car c'est sans doute une référence à une opération de la Seconde Guerre Mondiale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Quicksilver
Note : la plupart des armes de Vincent sont en anglais car ce sont justement des références à des noms de marques ou d'épisodes où l'arme en question a été majoritairement utilisée.
|
58037 messages
|
|
|
Balbukaa
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juin 2015 à 11:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci beaucoup pour la réponse. Ça fait sens, c'est cool.
Dans le même ordre d'idées, à savoir pourquoi tel mot est utilisé plutôt qu'un autre, je ne sais pas si c'est prévu car ça demande un travail énorme, mais as-tu pensé à faire un fichier reprenant les différents changements apportés en expliquant pourquoi tu as utilisé tel mot plutôt qu'un autre.
Personnellement, je trouverai ça hyper intéressant à découvrir.
|
11 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2015 à 11:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu me crois si je te dis que ce travail énorme a été fait, que le fichier existe déjà et que cette question + le lien du fichier figurent dans la FAQ du site (à la fin) ? 
|
58037 messages
|
|
|
Balbukaa
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juin 2015 à 11:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je vais de ce pas chercher ce fichier. Merci beaucoup
|
11 messages
|
|
|
Masamune7610
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juin 2015 à 19:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hello,
Voilà ma contribution aux retours sur le patch:
Je fais actuellement une partie sur la version PS PAL patchée avec retraduction intégrale. Je précise que j'utilise l'émulateur PSP de la Vita et le jeu est au format eboot.
Le jeu plante sur l'écran noir de chargement de l'étage de la 2ème maison à droite de l'auberge dans Kalm (juste après la sortie de Midgar). Je suppose que cela a un rapport avec la quête des lettres de Kalm et d'après un rapide coup d'oeil aux posts précédents, ce bug a déjà été reporté.
Voili voilou 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2015 à 19:40] I will never be ... a memory.
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juin 2015 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, déjà reporté ^^
Ça bug sur tous les écrans de la quête ainsi que la carte du monde au CD2.
On est en train de régler ça avec myst6re pour la version 1.1 à venir.
Encore désolé ! 
|
58037 messages
|
|
|
Masamune7610
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juin 2015 à 19:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas de soucis, je saurais être patient pour la version 1.1 (à côté de 6 ans ce n'est rien ) I will never be ... a memory.
|
6 messages
|
|
|