Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 401, 402, 403, ..., 437 >>
Auteur Message
Balbukaa
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 19:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Même si ça peut s'employer dans les deux cas, je ne suis pas convaincu, je trouve que ça peut causer un amalgame. En y réfléchissant si le roi avait dit "sauve ma fille bien-aimée" (dans ce cas-là, je ne sais pas si le tiret se justifie toujours, mais c'est une autre question), ça ne m'aurait pas fait tiqué.
Mais qu'importe, c'est toi qui voit, si pour toi, c'est correct, alors pas de problème, ça ne m'empêchera absolument pas de me régaler de la traduction que tu as apportée à l'ensemble du jeu.
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 19:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je vois ce que tu veux dire, mais il suffit de lire le texte suivant où il dit que c'est la "Princesse Rosa", pour comprendre qu'il parle de sa fille.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Balbukaa
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 19:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
oui et non, je pense pas que jamais elle n'est évoquée comme étant sa fille, elle pourrait très bien être une princesse qui lui est promise en mariage. Pour le coup, je relirais bien la scène tranquillement pour me faire un meilleur avis, mais comme un con j'ai écrasé ma sauvegarde -_-
11 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 20:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dans le genre tordu, toi.
Si ça se trouve c'est le cas. Après tout, le Roi dit bien à Cloud "En vérité, moi aussi." quand il lui baise la main.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 01 juillet 2015 à 21:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Parenthèse pour Acro : je reviens sur le chevauchement des intitulés d'actions en combat. J'ai fait ce que tu as dit (à savoir mettre Talent de l'ennemi après les matérias de commandes) et ça ne se chevauche plus
Image
Merci, c'est plus clair
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 21:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cool ^^ Bon c'est pas top je sais, mais certaines choses sont trop minimes et peu fréquentes pour qu'on les considère dans le choix des noms (cf. aussi les noms des talents qui se chevauchent dans la liste défilante du menu Matérias, uniquement).

Après tout, dans la version d'origine, on avait du "FurieMax" collé au nom de la colonne suivante. ^^

58037 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 01 juillet 2015 à 21:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Une fois qu'on le sait, il n'y a pas de problème.
Faudra juste le dire à Yufie quand elle fout le bordel en nous rendant les matérias : "pas grave les matérias dans le désordre, mais tu mets 'talents de l'ennemi' à la fin"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2015 à 21:13]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Minoru
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 21:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Juste un petit message concernant la position et la taille des boîtes de dialogue :
Quand Cid regarde l'écran de la fusée après le décollage pour connaitre leur trajectoire, la boîte de dialogue cache l'écran, ce qui est un peu dommage.
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 21:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hum... Après on n'est pas obligé de la laisser très longtemps, contrairement à l'animation de trajectoire qui est longue. Mais je vais regarder ça.

58037 messages
Balbukaa
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 juillet 2015 à 22:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tordu, pas tant ça mais un peu quand même, il était fréquent qu'un roi épouse une princesse pour forger une alliance dans un contexte médiéval, et la pièce semble se passer au Moyen-Âge.
Et puis ce n'est qu'une question d'interprétation, ça ne nuit en rien au jeu. Donc au final, ce n'est pas important. Au pire, à chaque fois que je rejouerai, ce passage m'amusera par l'ambiguïté que je perçois. Ça renforcera le côté comique et décalé de la pièce
11 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2015 à 22:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En tout cas, je viens de rejeter un œil à la version japonaise, et il ne dit nulle part "fille". Il ne dit que "My beloved Rosa".
Je pense vraiment que le lien de parenté est sous-entendu, un roi et une princesse quand même...

58037 messages
Balbukaa
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 juillet 2015 à 00:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis assez d'accord que ce sous-entendu est assez évident.
J'ai juste tiqué sur le fait qu'elle est la bien-aimée de deux hommes (ce qu'ils font tous les trois en coulisses ne nous regarde pas :p ) et après mon cerveau un peu tordu a pris la relève ^^
11 messages
Soma70
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 02 juillet 2015 à 12:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quelqu'un a déjà donné le dernier message de la quête des lettres ? Moi, j'ai eu :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2019 à 00:41]
142 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2015 à 17:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
GG Soma

Par contre quelque chose m'étonne : si on n'a pas la Matéria Typhon, il tombe à terre direct ? O_o
Ce n'est pas normal, ça.
Je regarderai ce soir, mais il est juste censé continuer à dire son texte tant qu'on ne l'a pas ramassée.

P.S. : J'espère que la quête t'a plu. ^^

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2015 à 19:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je confirme que c'était une erreur pour la chute tant qu'on n'a pas récupéré Typhon. Je corrige cela.

58037 messages
Valkion
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 juillet 2015 à 13:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
J'attends aussi les retours de lasyan sur la quête pour voir s'il ne trouve pas à quoi peut être dû le problème sur console ^^

Du nouveau de ce coté là car je suis devant Gongaga et je n'ose pas continuer au cas ou lasyan aurait trouvé.
37 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 juillet 2015 à 13:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quant à moi, j'espère comme toujours vous livrer une version 1.1 du patch ce soir, mais ça dépend comme toujours des disponibilités de myst6re (qui n'est pas disponible depuis le début de la semaine). ^^

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 juillet 2015 à 01:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sortie du patch version 1.1 !

http://ff7.fr/neo-midgar/telecharger.html

• Le patch est désormais entièrement compatible avec le Hard Mod de mexico. Pensez à repatcher le jeu après avoir installé ce Hard Mod, si vous comptez l’utiliser.

• Le patch est davantage compatible avec Windows 8, même si des problèmes de droits peuvent survenir lors de l’installation. N’hésitez pas à déplacer le dossier du jeu ailleurs le temps du patchage, si cela vous arrive.

• Le patchage du ff7.exe est désormais possible même s’il ne se situe pas dans le répertoire du jeu (pour ceux qui ont justement besoin de le déplacer ailleurs).

• La Ferme de Chocobos sur la version PlayStation US est désormais entièrement retraduite. C’était le seul écran non retraduit dû à des problèmes de place sur cette version. On a pu résoudre ça.

• La plupart des noms et textes de menus ont été retraduits sur la version PlayStation US. Les descriptions d’objets, magies, etc. et certains autres textes de menus/combat restent néanmoins en anglais sur cette version, car la place allouée n’est pas suffisante pour mettre nos textes.

• Un important bug dû à l’ajout de la quête des Lettres de Kalm (et un plantage sur la carte du monde au CD2) sur les versions consoles uniquement (gravées pour PlayStation ou converties en eboot pour PSP) a été corrigé. Désormais, il faut cocher une case supplémentaire dans l’installeur pour désactiver cette quête rajoutée si vous comptez jouer sur console réelle (pas nécessaire de la cocher pour jouer sur émulateur). Si vous aviez ce plantage, repartez d’images CD originales lors du patchage.

• La correction du bug des lots de courses de Chocobos sur la version PC en avait induit un sur la version PlayStation. C’est désormais corrigé : les lots reçus seront bien ceux affichés dans les deux versions.

• Correction d'orthographe mineure au Wall Market (merci à Soma70)

• Correction des descriptions des objets Marteau terrien et Tambour terrien (merci à Fouad)

• Suppression de la balise du nom de Rouge XIII dans le dialogue avant de le nommer (merci à Kyalie)

• Correction d'un texte optionnel de Tifa vide au Réacteur n°5 (merci à DrakeRoxas)

• Correction d'orthographe mineure du photographe à Nibelheim (merci à Soma70)

• Retrait des points d'interrogation des phrases commençant par "Je me demande..." (merci à Soma70)

• Correction d'orthographe mineure de Marlène chez Aerith (merci à azertyuiop2)

• Correction d'orthographe mineure d'un personnage à Kalm (merci à azertyuiop2)

• Remplacement du mot "cicatrices" par "blessures" lors de la Méga-Matéria de Corel (merci à Dr Jackal)

• Rajout d'un "se" oublié au Honey Bee Inn (merci à mexico)

• Uniformisation du nom des Soldats Shinra 1:35 ramassés avec le nom dans le menu (merci à Balbukaa)

• Correction d'un petit bug dans la Forêt Ancienne lors de la quête des Lettres de Kalm (merci à Soma70)

La FAQ a été mise à jour en conséquence : http://ff7.fr/neo-midgar/faq.html

Pensez à nous faire un petit don pour nous remercier de tout ce boulot !

Bonne nuit et bon jeu à tous.

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 juillet 2015 à 06:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bravo à toi et à myst6re, c'est du beau boulot!
14245 messages
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 04 juillet 2015 à 09:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oh yeah, la 1.1 est là
Merci beaucoup pour cette mise à jour les gars, vous assurez
122 messages
Page : << 1, ..., 401, 402, 403, ..., 437 >>