Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 407, 408, 409, ..., 437 >>
Auteur Message
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 juillet 2015 à 16:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca serait cool de faire un sujet à part pour les modifications graphiques du jeu et garder celui-ci pour ce qui concerne le patch Neo-Midgar s'il vous plait

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2015 à 16:52]
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juillet 2015 à 17:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
mexico a dit :

+1 Et mention spéciale à tous les dialogues avec Cid, le discours de Cloud à son retour et la conversation entre Cloud et Youffie à propos du mal des transports. Tout ça était tellement confus avant.

Par contre, il m'a semblé voir une faute: après le court passage du puits, Tifa dit "Ces souvenirs à lui seul ne suffisent pas" Le texte apparait subrepticement à l'écran donc c'est peut etre moi qui aie mal vu.

C'est Ce souvenir à lui seul ne suffit pas, normalement. ^^

Sinon d'accord avec Edwood...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 14 juillet 2015 à 17:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Texture réalisée par sl1982 GUI Mod pour qhimm.com:

Image

On pourrait se mettre tous d'accord pour un pack version 2012/Steam.

satsuki_yatoshi Excellent, si tu veux je peux m'occuper des découpes des zones transparentes, il faudrait néanmoins passer par la case waifu 2 fois pour un upscale 400%.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 14 juillet 2015 à 19:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui je sais.
Il faut aussi que je teste différents filtres pour trouver le bon compromis, lissage/upscale car sur le boom c'est simple mais sur les fields c'est plus délicat d'avoir le bon rendu.
Là je ne suis pas chez moi j'ai donc un vieux portable et des outils restreint, mais une fois que j'aurai un peu taffé je ferai un post dédié dans la section adaptée du forum

Je le remercie pour ton aide et si je n'arrive pas automatiser la découpe je reviendrai vers toi sans probleme
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3366 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 juillet 2015 à 23:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Aavock à quoi correspond le "Nouveau" dans les screens que tu a posté en page précédente ?
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 15 juillet 2015 à 05:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
bigpelo a dit :
Aavock à quoi correspond le "Nouveau" dans les screens que tu a posté en page précédente ?

Ce redimensionnement à été réalisé avec waifu2x comme l'a suggéré satsuki_yatoshi, le résultat est surprenant et surpasse l'interpolation xBR et xBRZ en terme de qualité.

satsuki_yatoshi a dit :
Je le remercie pour ton aide et si je n'arrive pas automatiser la découpe je reviendrai vers toi sans probleme

N'hésite pas une seconde. J'aimerais cependant que le pack soit compatible avec la version2012/Steam mais très mauvais départ jusqu'ici.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 15 juillet 2015 à 09:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Stop ici pour le pack fields.
Je vais creer un post dédié dans la bonne section dans la journée.

[edit]post fait ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=338405[/edit]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2015 à 11:15]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3366 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 15 juillet 2015 à 10:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Aavock a dit :
Mexico, mon redimensionnement n'est pas "ultra-pixelisée", j'ai bien envie de me lancer dans un projet.

Edit Je te conseille ce pack qui est bien meilleur. J'ai fait des screens pour comparer:

Image

C'est vraiment une question de gout parce que si j'ai bien compris c'est l'image de droite que tu trouves meilleure, bin moi je trouve pas. Cet effet aquarelle et ondulation, je trouve ça vraiment moche. Au final entre les 2 du milieu, j'hésite un peu mais je trouve quand même celle de gauche mieux.
242 messages
megahell
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 juillet 2015 à 11:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il me semble que le nom d'une attaque n'a pas été traduit : "Stardust" ("poussière d'étoile") du monstre Christopher dans la Grotte Nord (écran des Pots magiques).
Image
39 messages
Soma70
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 15 juillet 2015 à 11:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jay Leonhart a dit :
C'est vraiment une question de gout parce que si j'ai bien compris c'est l'image de droite que tu trouves meilleure, bin moi je trouve pas. Cet effet aquarelle et ondulation, je trouve ça vraiment moche. Au final entre les 2 du milieu, j'hésite un peu mais je trouve quand même celle de gauche mieux.
Celle qui a perdu tous ses détails à cause du lissage/floutage ? Pour ma part j'hésite entre la 3 et la 4.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2015 à 12:01]
142 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juillet 2015 à 12:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Megahell : Non c'est normal
Le nom de l'ennemi aux côtés de Christopher et de cette attaque sont des références à David Bowie (Ziggy Stardust).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 15 juillet 2015 à 13:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Soma70 a dit :
Celle qui a perdu tous ses détails à cause du lissage/floutage ? Pour ma part j'hésite entre la 3 et la 4.

Quels détails ? La 3 et la 4 ajoute du détail qui n'existait pas dans l'image d'origine avec ces effets bizarre ( on dirait le filtre plastique de photoshop sur la dernière ).
Du grain, c'est pas du détail. D'ailleurs tu prend l'image 2 tu utilise l'outil netteté de photoshop et tu obtiens l'image 3 à savoir un truc lissé par le flou et ensuite remis plus net en effaçant le flou par accentuation de la netteté.
Pour l'avoir souvent fait dans photoshop, ça marche mais faut l'utiliser légèrement pour avoir un rendu sympa, là en fait sur la 3, c'est trop fort. C'est peut être aussi trop flou par endroit sur la 2 mais comme je le disais pour l'avoir déjà fait, c'est vraiment pas simple de lisser un truc du genre sans devoir y aller au pixel prés.

Après ça dépend des endroits par exemple l'ornement et le mur du fond rendent encore pas mal sur la dernière alors que les escaliers en bas, on dirait de béton frais avec plein de rayures dedans.

Mais bon comme je le dit, c'est vraiment une histoire de gout, certains apprécient visiblement des trucs que d'autres détestent, du coup c'est bien d'avoir le choix en fait.
242 messages
megahell
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 juillet 2015 à 13:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok autant pour moi!
39 messages
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 juillet 2015 à 18:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro du coup est-ce qu'il vaut mieux que j'attende une mise à jour du patch pour tenter une nouvelle gravure ou celle ci n'est pas prévue dans l'immédiat ?
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juillet 2015 à 19:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ça va venir bientôt. Mais ça ne réglera pas ton problème de gravure.

58037 messages
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 juillet 2015 à 20:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non non je m'en doute bien, c'était juste pour savoir si j'attendais un peu ou si je testais maintenant sans tenir compte des quelques bugs d'affichage avec les dialogues qui affichent des boutons. Je ne sais même plus s'il y en a sur le CD 1. Je vais patienter de toute façon, merci

Tasslehoff a pris le temps de me répondre en MP et m'a dit avec quoi il avait gravé ses CD (le logiciel Imgburn) donc je testerai comme ça, même si apparemment il a gravé la version PAL de son côté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2015 à 20:08]
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juillet 2015 à 20:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et donc, est-ce que ça a marché pour lui ?

58037 messages
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 juillet 2015 à 20:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ouep ça a marché.
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juillet 2015 à 20:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK. Je vais essayer de préparer les fichiers pour myst6re pour la version suivante. Il a déjà résolu le problème, de son côté.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juillet 2015 à 23:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La version 1.2 arrivera demain ou vendredi.

58037 messages
Page : << 1, ..., 407, 408, 409, ..., 437 >>