Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 408, 409, 410, ..., 437 >>
Auteur Message
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 16 juillet 2015 à 00:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
La version 1.2 arrivera demain ou vendredi.

cool, j'ai quand même l'impression que ça va aller comme ça non? il n'y aura surement pas de version 1.3 avant un moment et je doute qu'on aille jusque la 1.4.

Il y a si peu à corriger visiblement que j'ai l'impression que tout a déjà été fait en fait ( même si j'ai eu du mal à suivre tout le topic depuis un mois )
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juillet 2015 à 00:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Normalement oui. Sauf si certains trouvent des petites fautes récalcitrantes. Là le bug restant sur PS est dû à une malheureuse erreur de tests qui ont été faits avant l'ajout d'une fonctionnalité qui a fait foirer des trucs.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 juillet 2015 à 17:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Avec la correction du bug des lots au Chocobo Square, je m'étais fais à l'idée que je n'aurais pas de matéria Attaque surprise cette fois... eh bien j'en ai choppé 2 !!!! Je crois que c'est la première fois que j'arrive à en avoir "sans tricher" en combien ? 15 parties peut etre? Et là, BAM!!! 2 d'un coup!
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juillet 2015 à 18:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Waouh, bien joué. C'est vraiment pas évident. Je ne suis même pas sûr d'avoir déjà réussi légitimement (sans le bug sur PC) !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 16 juillet 2015 à 20:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne savais pas qu'il y avait un bug... ?

Sinon à chaque remise de récompense je pensais "Je veux un GP"............. l'ancienne traduction m'a marquée à vie !!
447 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juillet 2015 à 20:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Et surtout le fait que Cloud se tournait vers le mec qui n'a rien à voir pour demander ça. Alors qu'il est censé se tourner vers le stand Exchange.

Sinon oui sur PC, on ne recevait jamais les bons lots indiqués à la fin des courses, donc fallait par exemple gagner un Cristal de glace pour obtenir la Matéria Attaque Furtive... ce qui rendait son obtention très facile. ^^

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 juillet 2015 à 23:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La version 1.2 du patch Néo-Midgar est désormais disponible en téléchargement sur le site !

Voici les modifications qui ont été apportées depuis la version précédente :

• Un bug sur certains textes de la carte du monde a été corrigé sur la version PlayStation. Ce bug était dû à l'ajout d'icônes à la place de touches sur cette version, ce qui avait décalé les textes. Pensez à repatcher votre image CD PlayStation pour corriger ce problème.

• Correction d'orthographe mineure d'un membre d'équipage du Hautvent (merci à mexico)

• Correction d'orthographe mineure d'un personnage au Village Glaçon (merci à azertyuiop2)

• Correction d'orthographe mineure d'Ifalna au Village Glaçon

Vous pouvez repatcher sans problème un jeu déjà patché avec une version antérieure du patch.

Pensez à faire un petit don à l'occasion.

58037 messages
phantom-lord
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 juillet 2015 à 09:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un grand merci pour cette nouvelle mise à jour
122 messages
Valkion
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juillet 2015 à 11:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Grand merci à vous pour cette nouvelle version
37 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 juillet 2015 à 11:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Pensez à faire un petit don à l'occasion.

Je ne l'avais pas encore fait, voilà qui est corrigé
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juillet 2015 à 12:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci !

58037 messages
senemu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juillet 2015 à 14:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je viens de finir FFVII sous neo-midgar avec le hard mod de mexico ... je n'avais pas tant aimé le jeu que ça quand j'étais jeune, le trouvant bien mais sans plus (et n'ayant quasiment rien compris à l'histyoire du haut de mes 10 ans) ... mais tout ça, c'était avant. Merci.
18 messages
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juillet 2015 à 16:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai tenté la gravure de la version NTSC avec le logiciel ImgBurn (rien touché aux réglages de base du programme), et ça marche sur ma playstation, donc pas de problème avec le patch.

Par contre comme un con j'ai gravé la version 1.1... sigh (j'avais plusieurs images et je me suis planté). Juste le CD1 heureusement.

Néanmoins au début du jeu Barret indique qu'on peut courir avec la touche croix, et ça s'affiche correctement dans la boite de dialogue. Est-ce que ce bug n'était présent que sur la carte du monde, ou c'est quelque chose qui ne touche que la PSP ? (Ou la version PAL)
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juillet 2015 à 17:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le bug n'était pas les icônes en soi, mais le fait que myst6re avait programmé les icônes PS seulement pour les textes de terrain, donc quand Expert-RE5 a proposé de les mettre aussi dans les textes de carte du monde, il les a mis, mais il n'a pas pensé que ça décalait quelque peu les textes suivants.
Donc c'est normal que tu ne voies pas de problème là, ni même sur certains textes de la carte du monde situés avant les textes de carte du monde contenant des icônes.
Donc je te conseille effectivement de graver la version 1.2, ne serait-ce que sur les CD2 et CD3 (d'ailleurs les trois fautes d'orthographe corrigées dans la 1.2 sont présentes uniquement à partir du CD2).
Tu ne devrais pas voir beaucoup de bugs au CD1, à part pour le texte de Sauvegarde sur la carte du monde et de Mode d'emploi de Chocobos (si tu en captures un avant le marais).

Content que ça marche, sinon. ^^

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 juillet 2015 à 20:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'en suis au parachutage sur Midgar. J'ai adoré le passage avec Reeve, je l'ai trouvé touchant, c'était magnifique.

Excellent aussi tous les dialogues des persos dans le hauvent qui changent sans arrêt. Avec mention spéciale encore une fois à Youffie et ses problèmes d'estomac. Genre quand elle demande si le pilote est BG, et qu'il aura un autographe s'il conduit doucement.
14245 messages
bopz44
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juillet 2015 à 21:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
salut accro, et merci pour les maj de la traduction! (enfin plus des petits bugs techniques que de la traduction en tant que telle)

la je joue a la version pc de 98 avec la toute premiere version du patch, est ce que je peux installer directement la maj 1.2 par dessus? sinon comment est ce que je peux desinstaller le "vieux patch"?
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juillet 2015 à 21:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, tu peux.
Sinon tu as juste à lancer l'installeur et il te sera proposé de désinstaller la version 1.0, en moins d'une seconde.

58037 messages
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juillet 2015 à 00:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comme d'habitude : merci pour la mise à jour
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Viande
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juillet 2015 à 13:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Yo,

en refaisant le jeu, j'ai pu (encore) découvrir une chose... Je n'avais jamais vu un écran sur la route de Corel au niveau des rails (dernier écran avant le pont). Il était bien caché le bougre avec son buldozer !

Image

J'ai sué sang et eau et sel et mayonnaise pour celle là...

Image

Enfin, lors d'un duel face à l'arme émeraude herself, Clad (oui CLAD) a chopé une bonne fièvre, ce qui ne m'était jamais arrivé en probablement 15 parties complètes depuis 1997 ! Enfin, du moins jamais sans le faire exprès !

Image

Bref, il ne me reste plus qu'à monter tout mes persos en limite 4, finir le jeu et obtenir absorb. MP en maître pour le terminer à 100%; c'est toujours un bonheur de rejouer à ce mythe.

5 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 20 juillet 2015 à 14:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je l'ai fini hier.
Pas grand chose à y redire si ce n'est ce menu de matéria et je regrette parfois le manque d'action/réaction/interaction avec certains personnages secondaires de l'équipe (Nanaki et Vincent en gros).

Un peu de mal à me faire à certains nouveaux noms mais la retraduction est très compréhensible.
Gros travail, bravo !

Et le reste du jeu en lui-même c'est du tout bon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2015 à 14:48]
6897 messages
Page : << 1, ..., 408, 409, 410, ..., 437 >>