Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 octobre 2015 à 08:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bien joué ! 
D'ailleurs je me demande même si "grince" ne serait pas plus adapté. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 05 octobre 2015 à 09:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce n'était pas une erreur du tout !
C'était pour faire double indice vers l'indice derrière le piano ( la sol ...)
Si si c'est sûr ! 
C'est marrant, même en faisant gaffe à ce qu'on lit, on corrige automatiquement ce genre de fautes la plupart du temps, du coup on est tous (sauf un) passé à côté de ça ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 octobre 2015 à 10:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, c'est le cas pour la plupart des fautes relevées. Même en faisant et refaisant le jeu, impossible de voir ce genre de fautes que le cerveau corrige automatiquement ! 
Du coup, on est bien partis pour une 1.4, pour laquelle j'ai la liste suivante de corrections à faire :
Honey Bee Inn : «On dirait bien je me suis mis dans un sale pétrin…» => Manque un "que"
Bugenhagen dans la Grotte Gi : Je me demandais s'il y avait quelque chose que nous "pouvions" faire => puissions au lieu de pouvions
Choco Billy : "Faire des achats" au lieu de "Acheter"
Manoir de Nibelheim : "La sol craque" => "Le sol grince"
On ajoutera sûrement à cela la possibilité de patcher la version iOS, si myst6re y parvient. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 octobre 2015 à 13:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Au fait, la faute "La sol" était déjà dans le dialogue d'origine PC ! xD
Et la version PS me fera toujours rire : "La crique située à terre près de la chaise au deuxième étage…" 
|
58037 messages
|
|
|
Edwood
 Garde Shinra
|
Posté le 11 octobre 2015 à 02:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Me revoilà !
On a fini le temple des anciens ce soir. Malheureusement je rencontre le même bug que Conker. Certains équipements font planter le jeu (ou étranges bugs graphiques qui aboutissent à un crash lors du retour au jeu).
- Ce bug ne survient que lors du défilement de choix dans le menu "Equiper". On peut les survoler sans problème dans le menu "Objets" ou dans le menu de vente des marchands.
Certains Equipements semblent faire un bug de façon conditionnelle. Par exemple en achetant le Bracelet de Diamant au village des ossements, si je fais défiler la liste de protections de Cloud, aucun problème pour l'équiper. Par contre sur Vincent, plantage à chaque fois.
J'ai suite à cela fait de nombreux tests... Par exemple si j'enlève l'accessoire de Vincent (Bague de glace) et que je fais défiler les protections pour prendre le Bracelet de Diamant, pas de bug. Si je change de protection sur Cloud (Je lui mets le Bracelet d'argent que j'ai en double, ça fait donc +1 équipement disponible dans la liste) et que je fais défiler, plantage. Ça a donc l'air de dépendre du nombre d'équipements disponibles dans la liste ou d'une certaine quantité de texte à afficher à l'écran...
Si je vends la plupart de mes Bracelets et que je n'en garde que 3 ou 4 au total, ça ne plante pas, même avec le Bracelet Dragon ou Bracelet de Giga qui faisaient planter sur tous les personnages.
Par ailleurs, je n'ai pas eu de problème avec le Garde de Princesse qui faisait planter Conker. J'ai pu l'équiper sans souci. Peut-être qu'il avait plus d'armes que moi pour Aerith dans sa liste ?
C'est très étrange, peut-être que Mystère aura une idée sur l'origine du problème ? Apparemment c'est situé uniquement dans le menu d'équipement et apparaît en fonction d'une surcharge à un certain niveau... (par exemple trop de texte à afficher simultanément à l'écran, en tenant compte de la longueur du nom des équipements ? Je sais pas.)
(PS : S'il ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir ou ne peut pas le corriger et qu'il est possible de faire une version du patch avec une option sans la traduction des noms d'équipements (Armes / Protections / Accessoires), je suis tout à fait partant pour refaire une gravure et tester ça)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2015 à 19:29]
|
65 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 octobre 2015 à 13:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne pense pas que l'on arrive à régler le problème. C'est sûr et certain que c'est dû à la version NTSC et probablement à la taille des noms aloués dans les menus, qui dépasse celle prévue originellement (comme tu dis, une surcharge sur l'ensemble des textes).
C'est aussi l'inconvénient de vouloir jouer à la version NTSC. Donc si ça n'empêche pas de jouer, je ne pense pas qu'un correctif soit à prévoir. 
PS : Il existe déjà une option pour ne pas traduire les noms d'équipements, non ?
|
58037 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 12 octobre 2015 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pourquoi joues tu en NTSC d'ailleurs Edwood ?
J'avais tenté le coup moi aussi pour pouvoir jouer en Hard Mod mais sans succes, je suis retourné sur la bonne version PAL
|
495 messages
|
|
|
Edwood
 Garde Shinra
|
Posté le 12 octobre 2015 à 21:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui il y a effectivement une option dans le patcher, du coup c'est dommage, tous les objets, matérias, magies, menus, etc seront aussi en anglais alors que le problème n'est présent qu'avec les équipements. Mais bon tant pis, on n'est que 3 ou 4 à utiliser cette version de toute façon (apparemment)...
Juste pour ajouter, ça n'empêche pas de jouer concrètement, mais disons que passé la zone temple des anciens on ne peut plus accéder à ses équipements, ou alors il faut quasiment tout vendre pour être sûr de ne pas faire crasher le jeu.
J'ai essayé la méthode dont parlait Conker en faisant défiler le menu avec R1 et L1 mais ça plante quand même avec certains équipements. Le plantage est sévère vu que l'écran freeze avec des artefacts de couleur, ouvre des boites écran vides avec des fragments de texte, et que le bug persiste même après redémarrage avec un soft reset du jeu (L1+R1+Start+Select), il faut obligatoirement rebooter la console physiquement pour que ça disparaisse.
A noter qu'une fois ou deux j'ai même réussi à "sortir" du menu pour retourner sur la mappemonde (avec bugs visuels), et là le risque serait que quelqu'un sauvegarde dans cet état là en espérant ne pas perdre plusieurs heures de jeu, ça pourrait corrompre complètement sa sauvegarde, car je ne sais pas si c'est juste d'ordre visuel ou si ça altère le jeu profondément. (Ça faisait aussi une sorte de larsen sonore persistant en continuant de jouer)
Je sais qu'il y a déjà des mises en garde, mais à mon humble avis il faudrait ajouter dans le patcher que pour la version US il faut impérativement désélectionner la traduction intégrale pour éviter aux potentiels futurs joueurs un désagrément gênant comme perte de sauvegarde, crash après plusieurs heures de jeu, ou autre.
Gremio > La version PAL compresse l'image (la déforme) en ajoutant des bandes noires en haut et en bas de l'écran. Ce n'est pas une simple réduction fidèle de la taille originale, ça rend le jeu légèrement difforme.
De plus la version PAL tourne en 50hz et la NTSC en 60hz, le jeu est donc légèrement ralenti en PAL. Ce n'est pas vraiment gênant si tu as toujours joué en PAL car tu ne t'en rendras pas compte, mais ça se remarque si tu as essayé les deux.
Si tu veux en savoir plus sur la déformation de l'image, j'ai posté deux photos comparatives un peu plus tôt dans le topic :
PAL http://imgur.com/ENALqO5
NTSC http://imgur.com/Tsw53Sh (C'est flou parce que j'ai mal fait le focus sur mon téléphone )
Si tu joues sur PSP vu le format de l'écran je ne sais pas si ça change quoique ce soit.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2015 à 21:14]
|
65 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 octobre 2015 à 21:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"Je sais qu'il y a déjà des mises en garde, mais à mon humble avis il faudrait ajouter dans le patcher que pour la version US il faut impérativement désélectionner la traduction intégrale pour éviter aux potentiels futurs joueurs un désagrément gênant comme perte de sauvegarde, crash après plusieurs heures de jeu, ou autre."
J'ai vu des gens jouer à la version NTSC sans évoquer ce problème, pourtant. 
Sinon y a toujours la version PC US. 
|
58037 messages
|
|
|
Edwood
 Garde Shinra
|
Posté le 12 octobre 2015 à 21:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah ok, étrange que ça soit arrivé à Conker et moi alors... peut-être que c'est parce que nous sommes de vils collectionneurs et que nos menus sont truffés d'objets. Perso je ne vends jamais rien, j'aime avoir un exemplaire de chaque équipement.
|
65 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 13 octobre 2015 à 12:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Edwood : Je joue sur psp ca change rien ,avec un petit patch optimisation y'a pas de bandes noires 
Apres pour cette histoire de vitesse comme tu dis je remarque rien
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2015 à 12:35]
|
495 messages
|
|
|
conker
 Garde Shinra
|
Posté le 14 octobre 2015 à 23:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Edwood a dit :Me revoilà !
Par ailleurs, je n'ai pas eu de problème avec le Garde de Princesse qui faisait planter Conker. J'ai pu l'équiper sans souci. Peut-être qu'il avait plus d'armes que moi pour Aerith dans sa liste ?
c'est simple j'avais toutes les armes
sinon pour le moment je me débrouille dans les menus je navigue dedans d'une certaine façon en laissant un peu de temps a la console de charger le tout (genre 3-4 secondes avant de bouger le curseur dans la liste puis défiler avec r1 et r2) bref sa ressemble un peu à "navigué sur des œufs" mais de mon coté pour le moment sa passe sans être vraiment aléatoire
Après pour cette histoire de vitesse comme tu dis je remarque rien => ouai b pour avoir test les deux je peut te dire que la difference elle y est
pour info a l’époque j''avais essayer de patcher la version psx pal avec ce patch et de la gravé au lieu de la convertir pour psp mais sa marché pas sur ma psx contrairement à epsxe
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2015 à 00:00]
|
11 messages
|
|
|
Edwood
 Garde Shinra
|
Posté le 15 octobre 2015 à 01:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah t'as du courage, moi après avoir compris pourquoi ça plantait j'avais un peu peur que ça n'arrive par mégarde, surtout que vu que c'est ma copine qui joue la plupart du temps je voulais surtout éviter un crash après plusieurs heures histoire que ça ne la rebute pas du jeu. (Elle aime récupérer tous les équipements comme moi)
Du coup j'ai regravé un CD sans la traduction intégrale et depuis plus de bugs. Je regrette tous les noms d'objets, magies et tout en français mais on va faire avec. 
En tout cas merci d'avoir signalé le bug, j'ai pu la prévenir avant le temple des anciens qu'on ait le temps de sauvegarder avant de tester les équipements.
Pour l'arme d'Aerith on a dû rater celle du Gold Saucer (de mémoire ?) au jeu de tir. J'essaie ne pas la spoiler du tout donc je lui ai pas dit d'insister surtout qu'elle est nulle à ce truc de pur réflexe. (D'ailleurs ce jeu était vachement plus facile en PAL)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2015 à 01:39]
|
65 messages
|
|
|
zxzx
 Garde Shinra
|
Posté le 17 octobre 2015 à 12:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Gremio a dit :Apres pour cette histoire de vitesse comme tu dis je remarque rien
Le jeu est 17% plus lent.
|
14 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 17 octobre 2015 à 16:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Blablabla le nouveau président Rufus
Barret: Rufus ? Je dois presenter mes hommages..
Avant le patch je me suis toujours demandé si c'etait la traduction boiteuse qui faisait dire ca a Barret , vu son amour pour la Shinra :D
Mais depuis NM , j'ai été etonné de voir que c'est resté pareil ! De l'ironie de la part de barret ?
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 octobre 2015 à 16:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui ^^
|
58037 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 19 octobre 2015 à 13:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est deja arrivé a quelqu'un ca ?
Je sors d'Utai tranquille apres avoir eu la limite n°4 de Youffie , je tente de la mettre a Cid , plusieures fois de suite, pour voir ses differents messages de protestation , et la l'ecran gresille comme une télé mal réglée , et POUM freeze de la musique et image bloquée ! Je peux recommencer tout Utai :'(
Lié au patch NM ou ca serait deja arrivé a quelqu'un par le passé ?
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 octobre 2015 à 14:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il n'y a qu'un message de protestation par personnage.
Je crois que Cid était tellement furax que tu insistes qu'il a tapé sur la console. 
|
58037 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 19 octobre 2015 à 14:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je viens de voir que je retourne a l'entrée du village fusée raaaah ! Je devrais sauvegarder plus souvent
Edit:Je fais une PP , et heuresement j'ai save apres le retour du fort condor , sinon la j'aurais explosé ma psp par terre :p
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2015 à 14:41]
|
495 messages
|
|
|
Edwood
 Garde Shinra
|
Posté le 19 octobre 2015 à 15:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ben moi j'ai découvert hier qu'on peut passer d'une limite niveau 1 à la limite niveau 1 du pallier suivant sans avoir eu la niveau 2... J'imagine qu'on a dû tuer un paquet de monstres faibles sans (pouvoir) utiliser la limite de niveau 1.
J'ai dû finir le jeu 6 ou 7 fois au total et ça ne m'était jamais arrivé, je pensais qu'avoir une limite de niveau 2 était obligatoire pour passer au pallier suivant. On en apprend tous les jours 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2015 à 15:16]
|
65 messages
|
|
|