Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 420, 421, 422, ..., 437 >>
Auteur Message
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 décembre 2015 à 14:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Justement, elle est accroupie devant des fleurs à ce moment-là. Et comme (à mon sens), on vient la déranger en activant le dialogue. Par contre, comme je parle le japonais comme un âne brésilien qui a déménagé en Corse, je me fie à ton interprétation ^^
Sinon, le remake nous donnera la réponse (ou pas)
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 décembre 2015 à 17:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Personnellement je trouve qu'à ce moment là la faire s'adresser à ses fleurs plutôt qu'à Claude correspond bien mieux au caractère du personnage.
Même si on le déclenche, ce n'est pas vraiment un dialogue. On écoute juste ce qu'elle dit par-dessus son épaule. Il y a d'autres exemples de ce type je pense où le personnage ne nous parle pas vraiment mais on est obligé d'aller lui parler pour voir la boîte de dialogue apparaître.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2015 à 17:36]
6897 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2015 à 19:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je confirme que dans le script, elle ne se tourne pas pour ce texte, mais se tourne en revanche juste après pour nous dire "Oh !" "Pendant que j'y pense, on ne connaît pas nos noms..." donc c'est possible qu'elle parle bien aux fleurs.
En japonais c'est un peu compliqué, vu qu'elle dit juste "Atteeends (ou Attendeeez) encore un instant" donc ça pourrait être Cloud comme les fleurs.
Sinon pour dissiper le doute, on pourrait mettre "Patience, me voilà !", mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 décembre 2015 à 00:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro, désolé j'ai tardé mais je viens de verser un petit don pour toi. Félicitation pour ton travail, encore une fois
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 décembre 2015 à 00:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci beaucoup !!

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2015 à 14:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai été confronté à un bug que je pensais avoir corrigé (ce que confirme mon fichier retraduit) en rejouant avec le pack de satsuki_yatoshi. Est-ce que quelqu'un qui commence une nouvelle partie avec le patch de retraduction (ou pack de satsuki) pourra me confirmer que le bug est toujours présent ?

1) Il faut retourner dans l'église après l'avoir fui, et voir la scène avec les enfants (qui disent qu'ils prennent soin des fleurs).
2) Il faut parler au vieillard de l'auberge de Nibelheim dans le passé, directement en arrivant à Nibelheim.

S'il ne dit pas "Toute l'auberge est réservée par la Shinra pour la nuit. ...? Cloud... c'est toi ? Ça doit bien faire 2 ans" mais directement "Qu'y a-t-il Cloud ?", c'est que le bug est toujours présent.

EDIT : Bon je pense à peu près savoir pourquoi ma manipulation n'a pas permis de corriger le bug. Je vais voir quelle autre variable je peux utiliser pour le corriger.

58037 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 décembre 2015 à 15:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai dépassé les taudis du secteur 5 hier et je suis retourné dans l'église, les enfants demandent bien à Cloud si ils peuvent prendre soin des fleurs, par contre pour Nibelheim, j'y suis pas encore ^^
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2015 à 15:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon ben tu me diras justement ^^
Mais je pense que ça ne fonctionnera pas car j'ai compris l'origine du bug de ma correction de bug

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2015 à 17:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et merde, j'avais aussi fait la même manip pour le bug du fantôme d'Aeris qui n'apparaît pas...
Bon ben je corrigerai bien les deux bugs dans une prochaine version.

58037 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 20 décembre 2015 à 18:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'imagine que ca va pas etre pour tout de suite la 1.5 pour des corrections aussi mineures non ?
495 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2015 à 18:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, j'attendrai au moins d'avoir fini ma partie en Hard Mode ^^

58037 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 décembre 2015 à 23:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je confirme pour l'aubergiste dans le passé de Cloud :
Il dit bien "Qu'y a-t-il, Cloud ?"
Donc c'est que ça bug ? D'où ça provient ?
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2015 à 00:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui.
La variable qui est censée valider qu'il a déjà dit son texte avant (surprise de voir Cloud) est la même que celle qui valide que les enfants nous ont déjà interpelé dans l'église. Du coup il ne dit pas son texte car cette variable a été activée en parlant aux enfants.
C'est la même chose pour la variable du vieux qui valide qu'on a déjà écouté son histoire et la variable qui fait apparaître le fantôme d'Aeris dans l'église à la fin du CD2.
Dans les deux cas, il s'agit des mêmes écrans concernés.

J'ai voulu corriger ces deux bourdes en changeant la variable utilisée dans l'église par une autre variable non utilisée. J'ai donc remplacé la variable 3-18 (celle en question) dans Makou Reactor par la variable 4-18... Ce que j'avais oublié c'est qu'en fait les banques de variables 3 et 4 sont les mêmes et donc en modifiant la 4-18 je modifie la 3-18 de la même façon, et vive versa. XD

58037 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 décembre 2015 à 00:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et le fait que ces deux variables soient "connectées" (celle des enfants et de l'aubergiste) est quand même bizarre non ? Je ne vois pas ce qui a pu se produire pour amener à une telle erreur, surtout à deux points aussi distant dans le jeu.

Je viens de faire machine arrière avant de traverser le Pont du Mont Nibel pour voir quelques dialogues supplémentaires (chose que je ne savais pas avant le dernier live). C'est assez marrant que la musique reste celle du Mont Nibel en re-entrant à Nibelheim, ce qui rectifié si jamais on dors à l'auberge ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2015 à 00:14]
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2015 à 00:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah c'est une bourde du mec qui a codé l'écran de l'église et celui de l'auberge de Nibelheim. Il a réutilisé une variable qu'il avait déjà utilisé avant... Le boulet !
D'ailleurs, il y a même un troisième cas similaire dans le jeu : une variable activée dans l'écran à l'arrière de l'église désactive une scène avec Barret en sortant de Gongaga, vu qu'elle suppose qu'on a déjà vu la scène. ^^

58037 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 décembre 2015 à 00:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Autre chose que j'ai remarqué : j'avais réussi à monter un petit peu la barre de Limite de Cloud (il a réussi à résister un tour le temps d'un combat, sans mourir). Hors, une fois la nuit à l'auberge passée quand j'ai rebroussé chemin, sa barre était à nouveau vidée. Bizarre non ?

EDIT : Oups, erreur de ma part, j'ai confondue avec la barre d'expérience, mais elle est toujours aussi peu remplie x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2015 à 00:18]
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2015 à 00:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah ? Marrant ça. Je n'ai jamais fait attention à sa barre dans le passé, d'autant qu'il crève généralement en un coup. ^^

58037 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 décembre 2015 à 00:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est une erreur de ma part, j'ai confondu avec la barre d'expérience dans le menu, qui elle est un petit peu remplie en effet. Autant pour moi
4814 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 décembre 2015 à 19:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé du doublon mais je voulais partager autre chose que j'ai trouvé marrant dans le passé de Cloud. Si nous revenons sur nos pas pour revenir à Nibelheim avant le passage du pont, nous pouvons parler au Photographe qui nous dit "Que fait Sephiroth ?" - Un peu plus loin, quand Cloud est dans le manoir et que les villageois bloquent la sortie, Le Photographe à qui on peut encore une fois parler, a exactement la même réplique. A mon avis, ils voulaient pas se faire chier pour faire d'autres dialogues dans l'éventualité ou un joueur retournerait au village avant le pont, après tout, peu de gens s'amusent à faire ce genre d'aller-retour ^^
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2015 à 19:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je confirme. xD

D'ailleurs je n'ai jamais compris ce "Que fait Sephiroth" au moment où l'on est dans les montagnes. Ils auraient pu lui donner un autre texte, genre "Je suis pressé de faire développer ma photo" ou "J'aurais voulu accompagner Sephiroth dans les montagnes".

58037 messages
Page : << 1, ..., 420, 421, 422, ..., 437 >>