Auteur |
Message |
Sharleen
 Dio
|
Posté le 15 janvier 2016 à 14:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Gils amassés? capitalisés ou collectés ça ne marche pas é___è
Solde de Gils ne me choque pas, car pour parler de la réduction c'est toujours au pluriel.
Gils à venir... dsl mais c'est vilain :p
*repart dans sa grotte*
|
1907 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
Posté le 19 janvier 2016 à 19:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut Acro
J'ai commencé à regarder les lives trad + PP, comme il y en a pas mal je sais pas combien de temps ça me prendra à tout regarder ni même si je pourrais les finir mais ça à l'air très sympa.
J'espère avoir quelques anecdotes sur le jeu et la trad que tu as fait ou même des petites choses pour la pp comme le fait de devoir vendre toutes nos potions pour en obtenir une lors du tuto
Sinon hier j'ai remarqué une chose que j'ai voulu te signaler, c'est dans le premier live
https://www.youtube.com/watch?v=sF0rMcUVY2Q
à 42:05 lorsqu'on donne 10gils au gamin pour aller dans sa chambre, il nous répond:
"(Hé, hé...)
<>
Le truc qui m'a sauté aux yeux c'est "monte là-haut"
Si on monte, c'est forcément en haut non?
Qu'en penses-tu?
à moins que ce soit écrit comme ça volontairement car c'est dit par un gamin
|
119 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2016 à 19:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah honnêtement, quand je parle je dis toujours "monte en haut" malgré ce que les gens peuvent dire sur les pléonasmes, car sans précision ça pourrait très bien être "monte sur la table". 
Et puis, le "là-haut" accentue le fait que c'est tout en haut, car il y a un étage entre sa chambre et le rez-de-chaussée.
Donc ça ne me choque pas plus que ça. 
Bon lives ! Et oui, il y a des anecdotes. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
Posté le 19 janvier 2016 à 19:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
OK, pour préciser l'emplacement de la chambre j'avais pensé à quelques chose du genre
"OK, ma chambre est au 2°, monte et fais comme chez toi"
mais ça obligerait surement à redimensionner la fenêtre de dialogue
EDIT
ou même plus simple et court
"OK, ma chambre est au 2°, fais comme chez toi"
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2016 à 19:30]
|
119 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 janvier 2016 à 19:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il dit juste avant de nous demander de l'argent : «Pourquoi ne pas monter te reposer chez moi, au deuxième étage ?»
Donc l'information du deuxième étage est déjà connue. Ce serait encore pire qu'un pléonasme que de la répéter.
Je sais pas, monte là-haut me paraît très naturel dans ce contexte. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
Posté le 19 janvier 2016 à 19:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
c'est vrai qu'en regardant à nouveau la scène ça collerait pas
oui c'est clair que monte là-haut fait très naturel, je voulais juste être sûr que ce pléonasme était normal 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2016 à 19:52]
|
119 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
Posté le 20 janvier 2016 à 10:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Σ des gils? :p Sinon zappé les gils et mettre simplement "résultat"?
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 janvier 2016 à 11:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le problème c'est que le mot Gils n'est pas mentionné au-dessus dans "Prix" (de vente) "Total" (après la somme du nombre d'objets) donc si on ne met pas Gils là, on ne comprend plus rien.
Mais bon, sujet clos, je laisse Gils à venir. 
|
58037 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 20 janvier 2016 à 20:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Gils dans la popoche ?
|
495 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 20 janvier 2016 à 21:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est trop long.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 janvier 2016 à 23:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Gils amassés 
|
58037 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 20 janvier 2016 à 23:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"Gils que tu obtiendras si tu effectue cette vente de bien matériel"
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 janvier 2016 à 23:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"Gils in my pants" ?
|
58037 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
Posté le 06 février 2016 à 15:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Gils finaux ? Le sujet semble être clos, mais juste au cas où, je propose : Gils finaux ou Gils ap.vente.
|
110 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 février 2016 à 23:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mise à jour du premier message pour y inclure les modifications à venir dans la version 1.6.
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 février 2016 à 12:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour le thé de Palmer (qui semble être un sujet sensible car beaucoup de gens sont attachés au saindoux ), que penseriez-vous de remplacer le beurre (originellement saindoux) par de la crème ? 
|
58037 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 28 février 2016 à 15:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui ça semble plus logique au final (plus dans l'esprit 'tea time') Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3364 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 février 2016 à 11:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oki. 
D'autres avis ^^ ?
Je précise par ailleurs que dans le cadre de la prochaine mise à jour, qui inclut principalement des remarques intéressantes de bigpelo, je compte améliorer légèrement deux-trois textes par rapport à ce que j'ai vu dans mes parties. Je vous dirai lesquels. 
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 mars 2016 à 19:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je prends donc cela pour acquis... 
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 02 mars 2016 à 19:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je pense que tu peux oui.
|
14245 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 422, 423, 424, ..., 437 >>
|