Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 00:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Exactement le même. Il y a deux textes descellés à l'écran blind66_6

En fait même trois... 14, 21, 22 :$

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 28 juin 2010 à 00:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ok je regarde ça et j'édite mon message pour pas trop polluer la zone (ouais ouais j'ai la flemme d'allumer msn désolée XD)
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 00:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Orneon Impossible pour les écrans où les textes sont dans les désordre... dis-toi qu'on a fait le projet comme ça parfois...

Sinon suffit de regarder la vidéo

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 00:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu polues pas Sharleen lol... tu dois être celle qui est le moins HS ici

58061 messages
Orneon
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 28 juin 2010 à 00:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Orneon Impossible pour les écrans où les textes sont dans les désordre... dis-toi qu'on a fait le projet comme ça parfois...

Sinon suffit de regarder la vidéo

Which one ?

Sinon si on a des suggestions d'ordre syntaxico-littéraire pour la retrad, on propose aussi ou on passe ?

J'pense - pour exemple - au début de la vidéo chocobo page précédente, sur le Midgar Zolom ou, au lieu d'avoir le :
"Il suit les personnes qui entrent dans les marais..."
"Et BOUM !! Il attaque !!!"

Je verrai :
"Il suit les personnes qui entrent dans les marais et..."
"BOUM ! Il attaque !"

Pourquoi ? Juste pour la lecture. C'est plus réaliste de cette façon et beaucoup plus correct. J'enleverrai aussi le surplus de points d'exclamation : c'est incorrect et inutile.

Alors, on y travaille ou on oublie ?
290 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 01:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On oublie. Faut pas non plus abuser j'ai dit, sinon la retrad' ne finira jamais. ^^

Mais oui tu as le droit de poster tes suggestions quand même.

58061 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 28 juin 2010 à 01:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon si tu le dis :p

alors pour mam' Scarlet: "Kyahahaha n'est-ce pas incroyable?" (la puissance de truc en gros)

Pour Reeve:
Texte 21: "Ce... ça n'a pas d'importance de toute façon! (sous entendu de qui commande car là y a urgence)
La production d'énergie Mako augmente sans raison apparente."

Texte 22: "ça n'est pas possible! Il n'y a pas de fonction (dispositif/ commande) qui permette une hausse de la sorte! (sous entendu à distance, sans qu'eux ne fasse quoi que ce soit)"

et donc j'avais déjà mis la phrase 20 dans un de mes autres posts ^^
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 01:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je n'ai pas tout à fait compris pour le 20 et 22.

" Le président n'est plus! Et c'est de Sister Ray dont il s'agit!"

Il dit de joindre le Sister Ray, donc ?

Pour le 22, c'est bizarre car ils veulent justement arrêter la hausse. Tu penses qu'il veut dire qu'on ne peut pas augmenter la production ainsi à moins d'être au canon, et c'est pour ça qu'il se demande ensuite Qui est au canon ?

58061 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 28 juin 2010 à 01:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharleen a dit :
alors pour mam' Scarlet: "Kyahahaha n'est-ce pas incroyable?" (la puissance de truc en gros)

Ah je l'avais dis ! Je le savais je suis trop fort
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 01:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Reeve
«Nous ne pouvons pas faire ça !
Une telle production ne peut
être régulée à distance !»

Pour la 22 ?

58061 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 28 juin 2010 à 01:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
non non, dans le texte t'as en gros un soucis, reeve qui constate de SR fonctionne bizarrement et qui commence à dire qu'il faut réagir. Le gros barbu s'offusque "pourquoi tu décides/donne des ordres Reeve!"

Lui rétorques texte 20 "le président n'est pas là/ n'est plus (joignable), et c'est de sister Ray dont il s'agit" (sous entendu c'est sister le problème, on a pas le temps pour ça!)
texte 21: Roh puis zut tu ménerves le gros ça n'a pas d'importance de qui décides! (en substance c'est ce qu'il dit dans son: " et puis ça n'a pas d'importance"
Puis il parle de la hausse anormale!
Texte 22: (rebelote) Non mais c'est bizarre! (ça n'est pas possible -cette hausse-)
On a pas moyen de le faire à distance (sous entendu, ce n'est pas l'un de nous ici présent qui à décider ça à la hâte, car on est là, et on peut pas commander SR à distance)

Texte 23: Hein? Vraiment? Qui?
Hé! Faites le venir en personne!!! (sous entendu l'abruti qui à fait la bêtise)

et ça continue... puis ils découvrent qui est sur le canon en train de bricoler ^^

Edit: @Acro oui vala pour la 22 ça me parait bien ta proposition!
@Myst6re: bravo t'as gagné un carambar ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2010 à 01:22]
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 01:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'accord. Juste pour "Le président n'est plus joignable" c'est Heidegger qui le dit avant donc ça me paraît bizarre.

Du coup la proposition de ghneu en commentaire irait non ?

Reeve
«Non,pas le Président,
essaie plutôt de joindre le Sister Ray !»

Ou alors si je comprends bien :

Reeve
«Peu importe le Président,
c'est du Sister Ray dont il faut se soucier !»

58061 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 28 juin 2010 à 01:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
tu comprends bien ^^
y a pas d'histoire de joindre le canon, mais de gérer le problème lié au canon!
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 01:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Reeve
«Peu importe le Président,
c'est du Sister Ray dont il faut se soucier !»

C'est bon alors ?

Ce passage est vraiment très mal traduit n'empêche...

Bizarre n'empêche car finalement ils joignent le canon au final, non ?

J'ai un dernier texte d'un seul mot à te faire regarder, tant que je t'ai sous la main !

Toujours sur le même écran, toujours pendant la scène où Scarlet rit et parle de la Méga-Matéria : http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=3649

Rufus dit ça après que Heidegger ait dit qu'ils collectaient les Matérias pour faire exploser le Météore, mais en anglais le texte c'est "What ?" et vu qu'ensuite, Rufus demande à Scarlet "Es-tu sûre qu'on ait la technologie appropriée pour ça ?", le "Quoi ?" me semblait plus juste que le "Bien..." en français, même s'il passe bien aussi.

58061 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 28 juin 2010 à 01:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
bah y a une différence entre joindre la personne responsable du bazar SUR le canon, et dire joindre le canon comme si c'était une personne (moi ça me choque un peu...)

sinon pour Rufus c'est plutôt "Oh..." entre l'étonnement et le "je suis impressionné qu'on puisse faire ça"

Donc "Bien..." pourquoi pas, il s'en félicite, après l'étonnement faut l'imaginer nous même je pense!
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 01:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci beaucoup Tu gères ^^

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 28 juin 2010 à 01:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Heyyyyyyy !!! faut pas dire ça ^^ tu peux dire que tu est la trop forte
16466 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 28 juin 2010 à 01:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
j'essaie, mais tu gères plus que moi hein donc bon, du coup j'ai la pression hinhin

edit: c'est marrant pour moi l'expression tu gères, va avec la fougère, alors de voir le post de Jeffou... c'est tellement approprié!!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2010 à 01:45]
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 01:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est fait exprès l'avatar

Mais c'est toi qui gères le plus

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 28 juin 2010 à 01:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui la par contre je ne peux pas dire le contraire ^^
16466 messages
Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 437 >>