| Auteur |
Message |
Orneon
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 28 juin 2010 à 01:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ouais, perso j'aurai bien vu un "Vraiment ?" pour ce fameux "What ?". Non ? Cela dit, ça a globalement le même sens, même si un poil plus clair.
|
290 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 01:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
le tout c'est de mettre des ..., car il ne s'étonne pas avec un point d'exclamation. et c'est important (c'est dans ces cas là que les doublages c'est bien XD)
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juin 2010 à 02:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce qui me semblait favoriser le What c'est que Scarlet lui explique le plan en lui faisant genre "C'est pas incroybale" et tout, donc on a vraiment l'impression que Rufus était surpris.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 02:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
tu peux être surpris avec des point de suspension voyons.
dans le classement de la surprise tu peux avoir:
Oh!?
Oh?
Oh... (plus à soi-même, je suis surpris dans mon coin et je le montre pas ostensiblement à mon interlocuteur)
enfin je le ressens comme ça.
(en japonais si vous voulez tout savoir il dit Hô... qui se rapproche de notre Oh quoi, Ho sinon)
|
1907 messages
|
|
|
Orneon
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 28 juin 2010 à 02:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le problème justement c'est que si on en croit la traduction anglaise, c'est bien une question qu'il pose, donc quelque part il cherche à avoir des explications sur l'annonce qu'on vient de lui faire.
Alors certes un "Oh..." peut aussi exprimer l'étonnement, mais ce n'est pas le seul sentiment que doit faire transparaître ce "What ?", il y a aussi le questionnement. On peut être surpris d'un truc sans forcément vouloir en savoir plus, de même qu'on peut être étonné de quelque chose mais en voulant connaître le pourquoi du comment.
Dans ce cas c'est plutôt le deuxième choix, et donc les points de suspension seraient inappropriés selon moi (car correspondant plus à, effectivement, un étonnement que l'on affiche à soi-même), car il s'agit bien là d'une surprise qui demande éclaircissements de la part de ses interlocuteurs (d'où la question à Scarlett qui suit).
|
290 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 02:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Quand Acro me demande c'est qu'il veut savoir par rapport à la vo (cad, le texte japonais) dans laquelle y a pas de questions
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juin 2010 à 03:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je confirme. 
J'ai pas dit que ça n'allait pas Sharleen. Je suis d'accord pour ton explication du "Oh", mais le "Bien" ne fait pas étonnement en tout cas. C'est plutôt comme s'il les félicitait.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 03:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bah le vraiment d'Orneon était pas mal dans ce cas, "Vraiment..." à la rigueur + ah/oh "Oh Vraiment..." "Tiens donc..."
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juin 2010 à 03:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas mal du tout J'en prends note ! 
|
58061 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juin 2010 à 03:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dialogue spécial Kart ^^
Hart
«Bon,d'accord.
D'accord.»
{NEW PAGE}
«En tant que fonctionnaire,
je me dois de rendre
service.»
{NEW PAGE}
«Voici un indice…»
|
58061 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 28 juin 2010 à 16:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hum, normal que je n'arrive pas a me log sur le nouveau site pour la retrad ?
Sur menencia, ça marche sans problème mais pas sur ff7.fr ='(
Edit : Problème réglé, Firefox m'avait rajouter deux caractères à mon mot de passe sans aucune raison apparentes 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2010 à 18:42] Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juin 2010 à 00:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Président Shinra
«Nous allons laisser le Secteur 7 tel quel.»
{NEW PAGE}
«Et reprendre le projet Néo-Midgar.»
|
58061 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
| Posté le 29 juin 2010 à 01:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Reeve
«Bien sûr que je supervise le projet de retraduction, président.»
{NEW PAGE}
«Quand commerce cette phase de débogage,
président ?»
|
1405 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juin 2010 à 02:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Trois nouveaux textes à regarder, Sharleen, si tu as le temps. 
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=3433
Avant de se lancer dans la traversée des gardes.
http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=3597
Dès qu'on s'approche de la maquette de Midgar.
http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=3617
Le Président Shinra dit qu'il ne va pas reconstruire le Secteur 7 mais reprendre le projet Néo-Midgar ( ). Reeve répond donc un truc sur les Anciens, mais ça me paraît bizarre tel que c'est maintenant. Pour moi ce serait plus un truc du genre "Celui concernant les Anciens ?"
http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=3629
Dernier texte de la réunion. Le Président Shinra demande si la durée des recherches ne va pas perturber le projet Néo-Midgar, dans le texte précédent, et Hojo répond ça. J'ai l'impression qu'en japonais c'est plus "Si, ça va les retarder. Car la mère a des faiblesses." enfin c'est assez bizarre et on avait longtemps débattu...
http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=3758
Juste vérifier que c'est bien ça... car en japonais je crois trouver "Ils ont été attaqués..." tout court.
Et puisque les textes de la réunion ne se trouveront probablement pas parmi ceux que tu as, voici la conférence en entier :
Code :リーブ
「7番街の被害報告が出ました」
「すでに稼動していた工場部分と現在までの投資額を考えると我が社の損害は100億ギルはくだらないかと……」
「また7番プレートの再建にかかる費用は……」
プレジデント神羅
「再建はしない」
リーブ
「は?」
プレジデント神羅
「7番プレートはこのまま放っておく」
「そのかわりにネオ・ミッドガル計画を再開する」
リーブ
「……では、古代種が?」
プレジデント神羅
「約束の地はまもなく我々のものになるだろう」
「それから各地の魔晄料金を15%値上げしたまえ」
パルマー
「値上げ値上げ! うひょひょひょひょ!ぜひ我が宇宙開発部にも予算を!」
プレジデント神羅
「魔晄料金値上げによる差益はリーブくんとスカーレットくんで分配したまえ」
パルマー
「いいないいな!」
リーブ
「プレジデント。これ以上の魔晄料金の値上げは住民の不満をまねき……」
プレジデント神羅
「だいじょうぶだ」
「おろかな住民たちは不満をどころかますます神羅カンパニーに信頼をよせることになる」
ハイデッカー
「ガハハハハ!」
「テロリストどもから7番街の市民を救ったのは神羅カンパニーですからな!」
バレット
「汚ねえ……」
プレジデント神羅
「おお、宝条くん。あの娘はどうかね」
宝条
「サンプルとしては母親におとる。母親イファルナとの比較中だが初期段階で相違が18%」
プレジデント神羅
「その検査にはどれくらいかかる?」
宝条
「ざっと、120年。我々が生きてるあいだは無理だろう。もちろんあのサンプルもな」
「だから古代種を繁殖させようと思うのだ。しかも、長命で実験に耐えうる強さを持たせることができる」
プレジデント神羅
「約束はどうなる?計画に支障はでないのか?」
プレジデント神羅
「……そのつもりだ。母は強く……そして弱みを持つ」
Merci 
|
58061 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juin 2010 à 07:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Heidegger
“Gya hah,hah,hah!
The President's sure done it this time!”
{NEW PAGE}
“The whole idea that Meteor will
disappear if we defeat Sephiroth
is all wrong!”
Traduction française - 0%, 0 vote
Heidegger
«Gya hah,hah,hah !
Le président veut être sûr
que ce sera fait à temps !»
{NEW PAGE}
«Si seulement nous pouvions vaincre
Sephiroth ! L'idée que le Météore
va lui aussi disparaître dépend
de plusieurs objectifs !»
Acro - 100%, 5 votes
Heidegger
«Gya hah,hah,hah !
Voilà une idée digne
de notre président !»
{NEW PAGE}
«Le Météore va peut-être disparaître
si nous détruisons Sephiroth !»
Je l'adore celle-là 
|
58061 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 29 juin 2010 à 12:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ok I'm on it!
Pour le premier:
Barret dit en gros que ça va faire du bruit, personnellement y a une expression que j'aime bien qui irait parfaitement dans la situation.
"Bon! Il va y avoir du sport!" sinon c'est plutôt "Bon! Il est temps de frapper un grand coup!" (avec l'idée de faire du bruit/ du grabuge) d'où la réflexion de Tifa ensuite ^^
Pour la maquette:
Midgar...
Voici une maquette de cette ville
Qui se nourrit d'énergie Mako pour prospérer...
Et là c'est le secteur 6 encore en construction,
Son achèvement marquera alors l'avènement de la Shinra ainsi que de ces ambitions.
Et pour réaliser certaines de leurs ambitions... Aerith...?
(c'est sous entendu ils ont besoin d'elle pour les aider)
Sinon je m'apperçois que je n'ai pas les textes de BLIN66_(1 à 5) puis de BLIN67_(1 à 4)
donc je peux pas regarder les deux autres textes é_è
pour la réunion j'attaque ça de suite!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2010 à 13:15]
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juin 2010 à 12:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci Sharleen 
Merci pour tout, tu gères 
C'était pas trop mal je trouve alors, "Ca va secouer !" ^^
|
58061 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juin 2010 à 13:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
TADAAAAAAAAAAAM !
http://vimeo.com/12940990
La vidéo retraduite la plus longue depuis le début de Néo-Midgar. Cette vidéo dure 46 minutes et contient l'entièreté du Bâtiment Shinra retraduit, de l'entrée par la porte principale jusqu'à la fuite en moto.
N'hésitez pas à regarder la vidéo en entière, sans sauter aucun passage, afin de constater toutes les modifications apportées à la traduction.
Vous verrez aussi pour la première fois la quête du Maire Domino avec mot de passe aléatoire, et la façon dont elle a été restaurée à merveille grâce à ghneu et moi-même. 
(Il reste néanmoins un problème que j'ai constaté dans ma vidéo, mais il sera vite réglé)
Voilà, bon visionnage ! 
(Surtout Kart qui, je sais, adore ce passage autant que moi).
PS : J'ai remarqué qu'à deux reprises, le curseur de choix empiète sur les textes de choix, mais c'est d'ores et déjà corrigé. 
|
58061 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 29 juin 2010 à 15:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Allez zou traduction de la Réunion:
Reeve
J’ai reçu le rapport sur les dégâts subis dans le secteur 7.
Une partie du réacteur est à nouveau opérationnelle et si on compare avec ce qu'ont rapporté nos investissements depuis sa mise en service, les pertes de notre société ne s’élèvent qu’à 1 milliard de gils …
(note: il dit ça d'un ton qui laisse sous entendre que ce n'est pas grand chose et qu'ils ont largement les moyens)
Les frais de reconstruction de la plaque s'élèveront alors à...
Président Shinra
Il n'y aura pas de reconstruction.
Reeve
Pardon?
Président Shinra
Nous allons laisser la plaque du secteur 7 en l’état.
Ré intéressons nous plutôt au projet Néo-Midgar.
Reeve
... Mais. (il s'apprête a protester puis change de sujet) Vous avez du nouveau sur les Anciens ?
Président Shinra
La Terre Promise sera bientôt à nous.
Mais avant ça j’envisage d’augmenter la taxe de l’énergie Mako de 15% auprès de nos divers clients.
Palmer
Augmentation Augmentation !Hi Oh Oh Oh Oh ! Il faut a tout prix que le budget du département de développement spatial en profite aussi !
Président Shinra
Les profits engrangés par cette augmentation [des prix de la Mako] seront d’abord à répartir entre Reeve et Scarlet.
(note: j'ai mis entre [ ] car même si c'est dit dans le texte je pense qu'on peut en français le supprimer sans que ça perde en clarté!)
Palmer
Compris Compris !
Reeve
Président. Une telle hausse des prix [de l’énergie Mako] risque de provoquer le mécontentement de la population…
Président Shinra
Ils s'en remettront.
Ces idiots sont de plus en plus nombreux à faire part de leurs plaintes à la Shinra.
Heidegger
Ga ha ha ha ha !
Mais grâce aux terroristes les sauveurs des habitants du secteur 7 n’étaient autres que les membres de la Shinra.
Barret
Saleté...
Président Shinra
Ah, Hojo. Comment se porte la fille ?
Hojo
Elle fait un moins bon spécimen que sa mère. Lors de ce premier stade d’examination la différence entre elle et sa mère Ifalna était de 18%
Président Shinra
Et combien de temps encore prendra cet examen ?
Hojo
Disons dans les…120 ans. Bien sûr il inutile de croire que nous vivrons aussi vieux. Il en va de même pour ce spécimen.
(j’adore trop les répliques d’Hojo XD)
C’est pourquoi j’entends bien recréer le génome des Anciens. De plus, je pourrais tester directement le fruit de mes recherches et leurs effets sur la longévité de la vie humaine.
(note: il dit en gros que pendant qu’il fera des recherches sur comment vivre plus longtemps, il pourra tester lui même tout ça pour rallonger sa propre vie, ça donne les prémices des formes qu’on aura a affronter plus tard ^^)
Président Shinra
Et la Terre Promise dans tout ça ? Et ce que ça sera un obstacle pour réaliser notre projet ? (le fait qu'Aerith soit moins compétente bien sûr)
Président Shinra
… Pour ce qu’on a envisagé. La mère était forte… mais finalement on a mis la main sur la plus faible.
(note: il faut prendre ça comme une suite: pour réaliser, pour ce qu'on a envisagé, cette coupure est là pour montrer qu'il réfléchit un peu)
voilà! j'espère que ça ira!
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juin 2010 à 15:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est marrant car le dernier texte, j'avais aussi constaté que c'était le Président Shinra, d'après le site d'où je te sors les textes, mais je crois vraiment que c'est Hojo... suffit de voir la vidéo :/
En tout cas j'avais raison, il parle bien de Ifalna quand il parle de mère !
Sinon je ne t'en demandais pas autant, juste les textes problématiques J'espère que ça pas trop fait perdre de temps !
Petite question sur les 1 milliard : le japonais me traduisait 100 billion, et pour moi un billon en anglais c'est 1 milliard. Donc t'es sûr que ce n'est qu'un seul milliard ? 
|
58061 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |