Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2010 à 01:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis d'accord pour 4:19 et pour ce qui est de 29:30, je pense que je mettrai des "que" partout car ce sont des H aspirés.

Pour 35:30, ça m'a semblé clair dans le jeu, même si ta proposition ne me dérange pas.

Pour le reste, je ne suis pas tout à fait d'accord car ça ne m'a pas du tout gêné ^^ Surtout "viendrai" qui se dit sous l'impulsion du moment mieux que "je vous rejoindrai", mais aussi demi-tour et là-bas qui me semblent assez explicites pour ne pas avoir à être changés.... à voir !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2010 à 04:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Nouvelle (courte) vidéo :

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 01 juillet 2010 à 08:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
3:39 Je trouve que c'est bizarre "juste avant sa capture", car Aéris s'est déjà faite capturer dans l'hélicoptère quand elle dit que Marlène va bien.
4:10 J'aurais bien remplacé "tu prétends" par "tu veux dire".
4:35 Débarassé d'eux dans 2 phrases de suite, mais bon, ça gêne peut être moins dans le jeu.
4:40 "Je n'sais pas" bizarre, on dirait plutôt "je sais pas" ou "chais pas" si vraiment tu veux faire familier.

Dernière phrase de Barret sur écran du parc : c'est pas un "train en marche" ?

5:45 Savoir dans 2 phrases de suite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 08:40]
447 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2010 à 14:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Lol si tu commences à faire autant de suggestions sur une petite vidéo...^^

Non ce n'est pas un train en marche celle là, je pense vraiment.

58061 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 01 juillet 2010 à 14:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'accord avec la 1ere, 3eme et 4eme remarque de ghneu, sinon je n'ai rien d'autre à ajouter, mise à part que j'ai été ému de revoir cette scène mais avec 'The Revealed Truth', une musique de FFX que j'affectionne tout particulièrement
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2010 à 14:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le Je n'sais pas n'a vraiment rien de gênant. Barret le répète en plus pour montrer que c'est particulier et qu'elle hésite.
On les a quasiment tous supprimés, pas celui-là quand même...

58061 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 01 juillet 2010 à 15:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok xD ça fera un peu varier les textes alors ^^
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2010 à 15:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'autant que je ne vois pas comment Barret pourrait reprendre sa phrase sans que ça ne soit pas plus gênant
"Je ne sais pas"
"Qu'est-ce que tu ne sais pas"
=> Trop soutenu pour la situation
"Je sais pas"
"Qu'est-ce que tu sais pas" => Moche
"Chais pas" => Moche
"Qu'est-ce que tu chais pas" => Hum

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2010 à 18:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Petit détail à vérifier en japonais (3ème paragraphe) :
http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=11922

Traduit littéralement en anglais : Sephiroth has no intention of spreading the life stream, it began as a copy of his puppet Sephiroth ...

Donc je ne sais pas si "il veut manipuler les Clones" est une bonne traduction... ça me paraît bizarre. Et ce serait une grosse avancée scénarisique s'il disait bien que Sephiroth contrôle Jénova sous son apparence "puppet Sephiroth"

58061 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 01 juillet 2010 à 19:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hojo:
...je suis un génie, j'ai toute de suite compris.
C'est Sephiroth qui en est responsable. (ça serait une copie donc qui aurait libéré Jénova dans le bâtiment shinra sur ordre de sephiroth)

La volonté de Sephiroth ne se propage pas dans la rivière de la vie, elle lui permet plutôt de contrôler ses copies/clônes pour qu'elles/ils agissent à sa place.

Il dit donc que si les clones bougent ce n'est pas parce qu'ils ont reçu un signal capté via la rivière de la vie (en même temps ce ne sont pas des anciens donc ça sera bizarre si ils pouvaient) mais parce qu'ils sont liés à Sephiroth qui les dirigent.
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2010 à 19:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci !

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2010 à 22:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Relecture / Rentrée des textes

Bâtiment Shinra (42)
Canyon Cosmo (24)
Cargo (5)
Cavernes (8)
Cité des Anciens (20)
Corel (12)
Costa del Sol (9)
Falaise de Gaea (14)
Ferme de chocobos (3)
Forêt Ancienne (5)
Fort Condor (5)
Gelnika (4)
Gold Saucer (30)
Gongaga (11)
Grand Glacier (26)
Grotte Nord (24)
Hautvent (14)
Junon (76)
Kalm (15)
Labyrinthe Tornade (12)
Mideel (14)
Midgar (3)
Mine de Mythril (5)

Mont Corel (13)
Mont Nibel (17)
Nibelheim (40)
Prison du désert (12)
Réacteur n°1 (7)
Réacteur n°5 (7)
Secteur 1 (3)
Secteur 4 (10)
Secteur 5 (21)
Secteur 6 (4)
Secteur 7 (20)
Secteur 8 (17)
Temple des Anciens (18)
Train (6)
Utai (28)
Vallée de Corral (5)
Village Glaçon (8)
Village de la Fusée (23)
Village des ossements (4)
Wall Market (25)
Ecrans vides (5)

58061 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 02 juillet 2010 à 08:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :

"Je sais pas"
"Qu'est-ce que tu ne sais pas ?"

J'ai rajouté un "ne" dans la reprise de Barret mais ça me semble bien comme ça, moi.

Sinon à ma demande Sharleen a vérifié mes traductions de la bibliothèque, j'ai pas encore tout comparé, mais je vais corriger un ou 2 trucs.

Et vive toi sharleen^^
447 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 02 juillet 2010 à 08:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharleen a dit :
Hojo:
...je suis un génie, j'ai toute de suite compris.
C'est Sephiroth qui en est responsable. (ça serait une copie donc qui aurait libéré Jénova dans le bâtiment shinra sur ordre de sephiroth)

La volonté de Sephiroth ne se propage pas dans la rivière de la vie, elle lui permet plutôt de contrôler ses copies/clônes pour qu'elles/ils agissent à sa place.

Il dit donc que si les clones bougent ce n'est pas parce qu'ils ont reçu un signal capté via la rivière de la vie (en même temps ce ne sont pas des anciens donc ça sera bizarre si ils pouvaient) mais parce qu'ils sont liés à Sephiroth qui les dirigent.

Euh.
447 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 02 juillet 2010 à 09:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
euh? (tout de suite* pardon)
y a des trucs qui ne vont pas?
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2010 à 12:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
?
Pas de problème pour les modification de la bibliothèque ghneu, c'est toi la maîtresse là-dessus.

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2010 à 14:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce texte me laisse un peu sur ma faim http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=5327

Red 13
"State something, is around ..."

Cloud
"No, what I'm feeling .... ... ... Yes, I feel the 殺気"

Tifa
"Let's go fly empty boat!"

58061 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 02 juillet 2010 à 15:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On flaire plus un danger qu'un meurtre, mais que dit le japonais là-dessus ? ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 juillet 2010 à 15:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Très bien vu le danger, ça passe beaucoup mieux déjà, et ça prend tout son sens : elle est en danger de mort.

58061 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 02 juillet 2010 à 15:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
le mot en question est "soif de sang"
l'instinct meurtrier, quelque chose qu'on pourrait trop retrouver dans un film de ninja!

peut-être faudrait il se tourner vers l'idée qu'on se sent traquer, de la prédation?
Image
1907 messages
Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 437 >>