Posté le 01 juillet 2010 à 01:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis d'accord pour 4:19 et pour ce qui est de 29:30, je pense que je mettrai des "que" partout car ce sont des H aspirés.
Pour 35:30, ça m'a semblé clair dans le jeu, même si ta proposition ne me dérange pas.
Pour le reste, je ne suis pas tout à fait d'accord car ça ne m'a pas du tout gêné ^^ Surtout "viendrai" qui se dit sous l'impulsion du moment mieux que "je vous rejoindrai", mais aussi demi-tour et là-bas qui me semblent assez explicites pour ne pas avoir à être changés.... à voir !
Posté le 01 juillet 2010 à 08:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
3:39 Je trouve que c'est bizarre "juste avant sa capture", car Aéris s'est déjà faite capturer dans l'hélicoptère quand elle dit que Marlène va bien.
4:10 J'aurais bien remplacé "tu prétends" par "tu veux dire".
4:35 Débarassé d'eux dans 2 phrases de suite, mais bon, ça gêne peut être moins dans le jeu.
4:40 "Je n'sais pas" bizarre, on dirait plutôt "je sais pas" ou "chais pas" si vraiment tu veux faire familier.
Dernière phrase de Barret sur écran du parc : c'est pas un "train en marche" ?
5:45 Savoir dans 2 phrases de suite.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 08:40]
Posté le 01 juillet 2010 à 14:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'accord avec la 1ere, 3eme et 4eme remarque de ghneu, sinon je n'ai rien d'autre à ajouter, mise à part que j'ai été ému de revoir cette scène mais avec 'The Revealed Truth', une musique de FFX que j'affectionne tout particulièrement Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
Posté le 01 juillet 2010 à 14:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le Je n'sais pas n'a vraiment rien de gênant. Barret le répète en plus pour montrer que c'est particulier et qu'elle hésite.
On les a quasiment tous supprimés, pas celui-là quand même...
Posté le 01 juillet 2010 à 15:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'autant que je ne vois pas comment Barret pourrait reprendre sa phrase sans que ça ne soit pas plus gênant
"Je ne sais pas"
"Qu'est-ce que tu ne sais pas"
=> Trop soutenu pour la situation
"Je sais pas"
"Qu'est-ce que tu sais pas" => Moche
"Chais pas" => Moche
"Qu'est-ce que tu chais pas" => Hum
Traduit littéralement en anglais : Sephiroth has no intention of spreading the life stream, it began as a copy of his puppet Sephiroth ...
Donc je ne sais pas si "il veut manipuler les Clones" est une bonne traduction... ça me paraît bizarre. Et ce serait une grosse avancée scénarisique s'il disait bien que Sephiroth contrôle Jénova sous son apparence "puppet Sephiroth"
Posté le 01 juillet 2010 à 19:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hojo:
...je suis un génie, j'ai toute de suite compris.
C'est Sephiroth qui en est responsable. (ça serait une copie donc qui aurait libéré Jénova dans le bâtiment shinra sur ordre de sephiroth)
La volonté de Sephiroth ne se propage pas dans la rivière de la vie, elle lui permet plutôt de contrôler ses copies/clônes pour qu'elles/ils agissent à sa place.
Il dit donc que si les clones bougent ce n'est pas parce qu'ils ont reçu un signal capté via la rivière de la vie (en même temps ce ne sont pas des anciens donc ça sera bizarre si ils pouvaient) mais parce qu'ils sont liés à Sephiroth qui les dirigent.
Posté le 02 juillet 2010 à 08:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sharleen a dit :
Hojo:
...je suis un génie, j'ai toute de suite compris.
C'est Sephiroth qui en est responsable. (ça serait une copie donc qui aurait libéré Jénova dans le bâtiment shinra sur ordre de sephiroth)
La volonté de Sephiroth ne se propage pas dans la rivière de la vie, elle lui permet plutôt de contrôler ses copies/clônes pour qu'elles/ils agissent à sa place.
Il dit donc que si les clones bougent ce n'est pas parce qu'ils ont reçu un signal capté via la rivière de la vie (en même temps ce ne sont pas des anciens donc ça sera bizarre si ils pouvaient) mais parce qu'ils sont liés à Sephiroth qui les dirigent.