Forum : Projets et créations |
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 437 >> |
Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 septembre 2009 à 15:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah non, ça vient de m'arriver sur un écran ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 05 septembre 2009 à 15:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui.. Qd vs faites une proposition, faut exactement faire les mêmes retours à la ligne que les traductions.. sinon ça fait des erreurs de ce type.. u_u N/A
|
340 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 septembre 2009 à 15:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, c'est ce que j'avais fini par comprendre. ^^ J'ai déjà corrigé les 2 écrans où ça me le faisait.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 septembre 2009 à 17:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bizarre ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Xinox
 Garde Shinra
|
Posté le 05 septembre 2009 à 19:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce projet est très intéressant, je suis justement en train de refinir FF7, et la qualité de la traduction ne m'a jamais autant sauté aux yeux que maintenant. Certains passages sont vraiment incompréhensible, sans parler du niveau général des dialogues, qui, ainsi martyrisé, rappelle parfois la prose d'un enfant de maternelle...
Par contre, sous quel forme sera présenté le travail final ? Sous forme d'un patch de la version US ou FR du jeu ? Quel plateforme, PC ou PSX (ou les deux ) ?
J'ai d'ailleurs cru voir un projet similaire, il me semble sur jeuxvideo.com
|
2 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 05 septembre 2009 à 19:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
c'etait pas un projet similaire c'etait celui ci, acro en a parler aussi sur JV.com "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 septembre 2009 à 20:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, c'est le même projet.
Le patch se présentera juste sous la forme d'un fichier LGP à remplacer par un autre, comme le patch Reconstruction en somme.
On adaptera ça à la version PS quand ce sera terminé.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 septembre 2009 à 20:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai effacé 90% des propositions de kakashi.
S'il passe par là, je le conseille vivement de lire les règles avant d'être banni. 
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 septembre 2009 à 02:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le projet avance quand même, c'est pas mal de pouvoir sceller ce qui semble évident à la traduction (genre juste des noms dans un dialogue). 
Pour le moment, les Cavernes, la Forêt Ancienne et l'Avion coulé Gelnika sont presque remplis.
|
58037 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 06 septembre 2009 à 12:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"vous avez été banni,attendez quelques jours"... Gné? j'ai rien fait de mal non?
|
1332 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 septembre 2009 à 12:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Lis les messages plus haut. je viens de me lever et il y a plein de propositions qui ne respectent pas les règles. ca ne me fait pas plaisir de te bannir car tu propose parfois des bons trucs, mais tu ne respectes pas la mise en forme ni les règles générales.
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?page=faqs
Quand t'auras tout lu et compris, reviens ici et je te débannirai 
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 06 septembre 2009 à 13:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Certains messages reviennent régulièrement, comme par exemple :
Tu ne peux pas prendre davantage de materia.
Abandonne un peu de materia.
ou encore :
(POINT D'ENREGISTREMENT)
Accède au Menu et sélectionne {PURPLE}(Enregistrer){WHITE}
pour enregistrer ta partie.
Je me demande s'il ne faudrait pas de suite définir une traduction adéquate à recopier à chaque fois qu'on arrive sur l'un de ces textes, comme par exemple :
Tu ne peux pas prendre davantage de Matéria.
Abandonne un peu de Matéria.
ou
(POINT DE SAUVEGARDE)
Accède au Menu et sélectionne {PURPLE}
(Enregistrer){WHITE}pour enregistrer ta partie.
Ah et oui, la seule chose qui semble vraiment acquise, c'est qu'il faut écrire Matéria (avec un 'm' majuscule et un accent aigu au 'e') !
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 septembre 2009 à 13:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tout à fait, merci pour ces trois précisions.
Par conséquent faudrait se mettre d'accord sur un. Pour la sauvegarde, j'ai proposé un petit mix donc :
(POINT DE SAUVEGARDE)
Et pour l'autre, on hésite encore entre prendre et transporter. Le deuxième me paraît plus clair pour le joueur qui est déjà blindé de matérias, mais bon.
Sinon je précise qu'on mettra des majuscules à Soldat et Planète que lorsqu'il y en a en anglais et pas en français; sinon on laisse tel quel.
|
58037 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 07 septembre 2009 à 01:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Åcro a dit :(POINT DE SAUVEGARDE)
pourquoi retirez-vous les majuscules et les crochets à "[ENREGISTRER]" ?? FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 septembre 2009 à 12:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est un menu comme un autre :l
|
58037 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 07 septembre 2009 à 15:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui bah les menus et les touches se marquent comme ça dans tout le jeu, autant respecter ça ou bien tout changer :/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2009 à 15:32] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 septembre 2009 à 18:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas de problème ^^
|
58037 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 07 septembre 2009 à 23:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Après vérification (plutôt deux fois qu'une), je suis plus trop sûr pour les crochets. Bon et bah on va dire que j'ai gueulé pour rien. Ah si, moi j'ai un autre formulation :
Citation :(POINT DE SAUVEGARDE)
Ouvre le Menu et sélectionne {PURPLE}
C'est le "Accède" que j'ai changé ; mieux ?
Ah, et au fait, justement, parlons des crochets, parenthèses et autres guillemets.
- touches : entre crochets (et en violet)
- guillemets du dialogue : à la française («»)
- guillemets dans le dialogue : citation ("), objet (')
(liste non exhaustive)
Il existe pleins de guillemets différents dans la table :
- uniques : "...", '...'
- doubles : “...”, ‘...’, «...»
Maintenant faut choisir, en éditant l'écran du chocobo sage, je me suis confronté à ce genre de choix, y'avait même des mix de guillemets parfois dans la vf (le bordel comme d'hab').
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2009 à 23:25] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 septembre 2009 à 23:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui.
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 septembre 2009 à 23:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=1046
Ca l'est déjà à quelques endroits, visiblement;
|
58037 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 437 >>
|