Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 08:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
1000

Vallée de Corail rentrée.
Corel rentré.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 16:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=669

Lucrécia
«Je voulais disparaître…
Il me fallait rester seule…
Je voulais mourir…»
{NEW PAGE}
«Mais les cellules de Jénova à l'intérieur de moi
ne voulaient pas me laisser mourir…»

Sachant qu'elle ne mentionne pas le mot "cellules", je trouve qu'on est allé un peu loin, d'autant que "à l'intérieur de moi" pourrait être amélioré.

Que diriez-vous de "Mais la part de Jénova qui est en moi ne voulait pas me laisser mourir..." ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2010 à 16:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
c'est bien voulaient et non pas m'empêchaient ?

(à voir dans la VO Jap)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 16:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En fait c'est “But the Jenova inside me wouldn't let me die…”

would est l'auxiliaire du conditionnel mais il est aussi utilisé de façon littéraire pour un souhait à l'imparfait.

Mais je trouve "ne voulaient pas" plus parlant que "m'empêchaient" car voulaient montre plus le désir de mourir de Lucrécia.

58061 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 05 juillet 2010 à 16:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Moi j'opte pour la proposition kikoolol de Myst6re !

Plus sérieusement, je trouve ta proposition bonne, même si du coup ça fait doublon ("je voulais mourir, mais Jénova ne voulait pas me laisser mourir")...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 16:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De toute façon c'est comme ça, ça c'est normal.

58061 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2010 à 16:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ben justement, et je pense quen japc 'est pareil, les cellules de Jénova l'empêchent de mourir (car elles ont rendent anormales les personnes infectées cf Lifeform Hojo , qui n'est pas une forme de vie mais une forme morte de Hojo qui survit...) bon après Lucrécia voulait peut être crever mais je ne sais pas pk.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 05 juillet 2010 à 16:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
cas typique d'utilisation d'expression cumulant le factitif et le bénéfactif... Jénova ne veux pas faire l'action de me laisser mourir.

après empêcher... moi je trouve ça trop gentil, ça fait un peu "nooooon ne meurs pas Lucrécia je t'en supplie" alors que c'est un peu l'opposé.

j'aurais bien proposé "Mais la part de Jénova présente en moi se refusait à me laisser mourir" ?
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 16:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si Sharleen passe par là, j'aimerais qu'elle vérifie un petit texte...

http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=688

Texte récurent des Grottes à Matéria mais en anglais il y a un futur, en français un présent, et pour moi ce serait plutôt un passé composé "Au cours des années, l'énergie Mako s'est cristallisée en Matéria"...

EDIT : Très bonne proposition Sharleen, ça ressemble bien à la façon de parler de Lucrécia.

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 17:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cavernes relues et rentrées.

Relecture / Rentrée des textes

Bâtiment Shinra (42)
Canyon Cosmo (24)
Cargo (5)
Cavernes (8)
Cité des Anciens (20)
Corel (12)
Costa del Sol (9)
Falaise de Gaea (14)
Ferme de chocobos (3)
Forêt Ancienne (5)
Fort Condor (5)
Gelnika (4)
Gold Saucer (30)
Gongaga (11)
Grand Glacier (26)
Grotte Nord (24)
Hautvent (14)
Junon (76)
Kalm (15)
Labyrinthe Tornade (12)
Mideel (14)
Midgar (3)
Mine de Mythril (5)

Mont Corel (13)
Mont Nibel (17)
Nibelheim (40)
Prison du désert (12)
Réacteur n°1 (7)
Réacteur n°5 (7)
Secteur 1 (3)
Secteur 4 (10)
Secteur 5 (21)
Secteur 6 (4)
Secteur 7 (20)
Secteur 8 (17)
Temple des Anciens (18)
Train (6)
Utai (28)
Vallée de Corral (5)
Village Glaçon (8)
Village de la Fusée (23)
Village des ossements (4)
Wall Market (25)
Ecrans vides (5)

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 18:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vincent : Mais c'est ma voix qu'est à chier.
Clad : http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=7348
Tifa : http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=7349

Ils ont prévu Banal Fantasy

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 20:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
+ Monts Corel et Nibel... je "commence" à en avoir marre.

58061 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 05 juillet 2010 à 20:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je peux t'aider finir ton travail avant que tu meures

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2010 à 20:28]
1405 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 juillet 2010 à 20:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
+ Monts Corel et Nibel... je "commence" à en avoir marre.

Si tu a marre de rentrer les textes tu me donnes ton fichier et je continue
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2010 à 20:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ça jamais ^^ Ca prendrait plus de temps à vous expliquer toutes les conneries dont il faut faire attention qu'à finir de le faire, et puis je tiens à ma rigueur ^^

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 juillet 2010 à 21:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pas de problème
16466 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 06 juillet 2010 à 08:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
447 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 juillet 2010 à 11:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Maiiiiiiiiiiiiiiiiieuh je cherche je cherche de quoi t'occuper ^^

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 juillet 2010 à 17:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ghneu, ça te va ça

Code :
«La Harpe lunaire se trouve 
enfouie ici,quelque part.
Nous pourrions la déterrer,
si tu le souhaites.»
{CHOICE}Commencer à creuser
{CHOICE}Je veux acheter quelque chose
{CHOICE}Pas pour le moment

«Mise à part la Harpe lunaire,
veux-tu que nous creusions
pour trouver autre chose ?»
{CHOICE}Juste la Harpe lunaire
{CHOICE}Trésor intéressant
{CHOICE}Trouvaille ordinaire

«Elle a déjà été déterrée.»

?

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 juillet 2010 à 17:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voilà, sinon j'ai fini de rentrer le Village des ossements

58061 messages
Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 437 >>