Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 437 >>
Auteur Message
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 07 septembre 2009 à 23:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai édité mon précédent message pour éviter le double post (mais bon ^^)

Åcro a dit :
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=1046

Ca l'est déjà à quelques endroits, visiblement;

C'est justement là que j'ai vu ça, et j'ai trouvé ça mieux formulé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2009 à 23:28]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 septembre 2009 à 23:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je trouve que les guillemets que tu as choisies pour les objets du Chocobo Sage sont parfaites. Elles sont aussi souvent utilisées pour les noms propres (Terre Promise, SOLDAT, etc.).

Sinon je me suis permis de corrigé les majuscules que t'avais oubliées à Caroube, car tu en avais mis à Zeio.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 08 septembre 2009 à 00:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est bien Zeio d'ailleurs ? nan parce que y'avait marqué "Zeo" dans la vf.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2009 à 00:06]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 septembre 2009 à 00:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui oui, on risque de bien se marrer au niveau de tout ce qui est quête des chocobos.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 septembre 2009 à 21:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?file_id=81

Comment se fait-ce qu'il y ait autant de blancs sur cet écran dans la version anglaise (j'ai vérifié dans Loveless, beaucoup de cadres sont vides, surtout au début) ?
13572 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 08 septembre 2009 à 21:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Y'a une scène supprimée ici, la plupart des textes de cette scène n'ont pas été retirés dans la version française (cf un autre post de ce forum, mais je sais plus lequel).
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 septembre 2009 à 15:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah, ça y est j'ai compris ! Les premiers textes me disaient quelque chose, mais en fait cette discussion - du moins dans la version française - a lieu DANS le bar, et non dehors. ^^ Donc ok, je ne m'occupe pas de tout ça.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 septembre 2009 à 16:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://ff7.fr/maj.php

58037 messages
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker

Posté le 09 septembre 2009 à 19:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai invité une amie à jeter un coup d'œil au projet, elle fait que traduire des fanfictions et est en fac d'anglais etc, elle ne connais pas Final Fantasy VII mais est habitué à traduire vraiment tout pleins de choses, et je lui donne le contexte si elle en a besoin Pour l'instant je lui montre juste, si ça lui botte (elle cherche toujours de quoi s'occuper, et elle est super consciencieuse ^^) elle se présentera elle même sur le forum, ça peut toujours être utile d'avoir quelqu'un qui s'y connait autant, du moment qu'on veille à ne pas avoir de hors sujet (Son pseudo est Nao-Asakura)

Voila c'était juste pour prévenir
1121 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 septembre 2009 à 00:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 septembre 2009 à 00:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
• Conventions

Voici une petite liste non exhaustive des mises en formes que nous avons choisies pour le moment :
— Dialogues : «Entre ces guillemets quand il y en a dans la version originale»
— Citation : Dans les rares cas où un personnage en cite un autre, les guillemets à utiliser sont "celles-ci" (et jamais dans d'autres cas).
— Noms propres : Certains noms d'objets ou noms propres (Terre Promise, Noix de Caroube…) sont parfois utilisés dans les dialogues, entre guillemets. La guillemet à adopter ici est l'apostrophe : 'Terre Promise'.
— Points de suspension : Utilisez ceux du jeu impérativement : …
— Réception d'objets : Reçu : «Objet» !
— Réception de Matérias : Reçu : Matéria «Lization» !
— Localisation (dans le menu) : elles sont limitées à 23 caractères, espaces compris. Pour les précisions sur un lieu général, nous écrirons Lieu - Précision (exemple : Kalm - Magasin).
— Mots invariables : Matéria, Matérias (accent et majuscule nécessaires), Mako
— Majuscules : Certains mots contiennent ou ne contiennent pas de majuscules selon les phrases : Planète, Réacteur, Plaque etc. La convention choisie est :
Réacteur : Si l'on parle de réacteurs ou d'un réacteur Mako, inutile de mettre la majuscule. Si l'on parle d'un réacteur particulier (Réacteur n°1, Réacteur de Nibel etc.), alors la majuscule est nécessaire.
Terre Promise, Shinra : Toujours avec une majuscule.
SOLDAT, AVALANCHE : En capitales d'imprimerie, toujours.
Planète, Plaque etc. : S'inspirer de la version anglaise pour mettre ou non la majuscule.
— Phrases redondantes :
Si l'inventaire à Matéria est plein :
Tu ne peux pas transporter davantage de Matéria.
Abandonne un peu de Matéria.
Pour sauvegarder :
(POINT DE SAUVEGARDE)
Ouvre le Menu et sélectionne {PURPLE}Enregistrer{WHITE}
pour enregistrer ta partie.

58037 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 12 septembre 2009 à 00:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dakodac !
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 12 septembre 2009 à 00:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ne faudrait-il pas rajouter ce paragraphe Conventions dans Néo-Midgar (rubrique Comment ça marche) ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 septembre 2009 à 00:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est fait pour ça, évidemment.
Il faudra juste attendre demain car je n'ai pas accés au ftp; seul Menenca peut modifier le site.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 septembre 2009 à 12:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Myst6re C'est parfait que tu t'occupes des réceptions d'objets, mais oublie pas de mettre les mêmes noms d'objets que sur le site. Par exemple, pas Bracelet d'or, Grand Evangile et Talent de l'Ennemi, mais Bracelet or, Grand évangile et Talent de l'ennemi.

EDIT : http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=10520

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 septembre 2009 à 16:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il me reste une heure avant de bosser et je m'emmerde.
Personne sur Néo-Midgar.

EDIT
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=10962
http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=10959

Enorme

58037 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 12 septembre 2009 à 16:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est Exorbitant !!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 septembre 2009 à 16:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vallée de Corral & Forêt Ancienne finis.
2 dossiers / 44 ^^
Mais bon, ceux-là étaient faciles, ya aucun dialogue.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 septembre 2009 à 17:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour ton aide Shadow, surtout pour les réceptions d'objets (mais certains phrases aussi) ^^

Juste, pense à écrire les réceptions d'éléments-clé ainsi :

Reçu : Elém. clé <> !

Et même remarque que pour myst6re, si tu as le moindre doute sur la façon dont s'écrit l'objet, vérifie sur le site car là j'ai déjà dû corriger quelques erreurs d'accents et de majuscules ^^ Harpe Lunaire, Element-W etc.

58037 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 12 septembre 2009 à 18:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
très bien

désolé pour les éléments clé, je ferais gaffe aux prochains

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2009 à 18:05]
11510 messages
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 437 >>