Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 73, 74, 75, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2010 à 01:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Rien du tout, on ne peut pas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2010 à 02:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Allez, je m'arrête sur le 350ème texte pour ce soir, un peu moins de la moitié.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 19 septembre 2010 à 10:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dans le flash back il me semble que Tifa nous demande d'arreter et d'etre sérieux
3348 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 septembre 2010 à 11:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui mais y a 3 choix de réponses à ce moment (soit c'est vrai, soit c'est faux, soit Clad blaguait) ; Tifa dit-elle ça pour chacune des réponses ?

En tout cas, c'est sûr qu'on ne peut pas aller plus loin une fois les sous-vêtements repérés... ^^
13572 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 19 septembre 2010 à 12:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il me semble que Tifa dit que Cloud doit rester sérieux si il dit qu'il blague/ que c'est vrai
3348 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2010 à 13:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non il n'y a que deux choix.

-> C'est la vérité
-> Ne te mets pas en colère, je blaguais

En vérité en japonais c'est "....Cloud, c'est vrai ?"
-> Oui
-> Ne te mets pas en colère, je blaguais

58062 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 septembre 2010 à 14:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah, c'est parce que la deuxième tient sur 2 lignes, c'est ça ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2010 à 15:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est fort possible ouais.
Mais pas avec les bonnes dimensions de fenêtres.

489/870 textes de rentrés à Nibelheim.
Le gros reste le manoir.

Les textes à vérifier s'entassent, même s'ils tiennent tous sur une ou deux lignes ^^

58062 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 19 septembre 2010 à 16:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
je vois pas pourquoi on le mettrait pas, c'est plus sujet à blaguer que des sous-vêtements..."orthopédique" (ce qui en soi ne veux pas dire grand chose), Clad voulait juste chambrer Tifa sur le fait qu'elle portait pas trop des sous-vêtements en adéquation avec son âge.
Image
1907 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 septembre 2010 à 19:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'un côté, j'vois pas ce qu'il vient foutre chez Tifa en l'absence des occupants. Alors, fouiller la lingerie ..

Sinon, je vois pas trop vu que je ne manipule pas votre logiciel, mais en quoi est-ce si long de rentrer les textes ?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2010 à 19:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah rentre 13000 textes via des copié/collé à la main dans autant de fenêtres sous Firefox, en adaptant la mise en forme et en redimensionnant les fenêtres de façon à ce que ce soit agréable à lire, tout en vérifiant à chaque fois si la phrase en japonais donnée par Google Trad paraît cohérente au niveau du vocabulaire, puis on en reparle.

Là mes 700 en presque deux jours entiers, c'est un travail titanesque.

58062 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 septembre 2010 à 21:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sauf que j'ai pas dis ça en sous entendant que vous vous foutez rien. :/
Je voulais juste savoir en quoi la manipulation avec ce logiciel pouvait ralentir la tâche et en quoi elle pouvait être aussi chiante. Mais j'ai ma réponse.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2010 à 21:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le logiciel est très simple d'utilisation, mais ce n'est pas aussi simple c'est tout

Je sais que tu n'as pas dit qu'on foutait rien, mais comme tu trouvais ça facile à "dire", je voulais te montrer qu'en fait c'était très long et fastidieux

58062 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 septembre 2010 à 21:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Autant pour moi, je pensais que tu avais mal pris car ma phrase donnait l'impression que c'est facile à faire comme tu dis.

Je ne pensais pas qu'il fallait redresser les fenêtres, je pensais que c'était automatique en fonction du texte à l'écran en fait.
Par contre, je comprends pas pour Google Trad. Tous les textes que tu ajoutes n'étaient pas censés être déjà vérifiés et revérifiés avant de passer à l'étape du copier / coller ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2010 à 21:20]
10206 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 19 septembre 2010 à 21:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Petite question vous mettrez donc quoi comme noms pour les fameux sous vétements?
3348 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2010 à 21:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Par contre, je comprends pas pour Google Trad. Tous les textes que tu ajoutes n'étaient pas censés être déjà vérifiés et revérifiés avant de passer à l'étape du copier / coller ?

Non, on a traduit le jeu à 99% à partir de la version anglaise, et depuis que le projet est terminé, je me suis rendu compte que la version japonaise était indispensable car l'anglais avait bien souvent fait des bourdes.

Donc c'est une sorte de perfectionnement de nos traductions et de garde-fou à la fois.

La redimension n'est pas automatique non, mais même si ça l'était, ça n'aiderait pas trop car de toute façon faut organiser les textes dans les fenêtres de façon à ce que ça soit parfait visuellement parlant... donc ça me prend pas plus de temps de redimensionner la fenêtre juste après. De plus, avec le système de "new page" présent dans FF7, aucun logiciel ne pourrait assumer la redimension sans erreur.

CS Aucune idée, c'est bien le cadet de mes soucis ^^

58062 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 septembre 2010 à 23:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Nibelheim terminée ! ~20 textes (petits pour la plupart) à vérifier en japonais.

Rentrée de textes restantes

Hautvent (587 textes)
Junon (968 textes)
Utai (736 textes)
Wall Market (730 textes)

Total : 3021 textes restants
Avancement : 77%
Dossiers : 40/44

Information : Rentrer environ 500 textes me prend 1 à 2 jours à plein temps.

Par quoi je continue ?

58062 messages
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 19 septembre 2010 à 23:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Wall Market
3348 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 19 septembre 2010 à 23:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Junon
-
710 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 septembre 2010 à 23:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Wall Market ou Utai. Mais peut-être plutôt Utai. ^^
13572 messages
Page : << 1, ..., 73, 74, 75, ..., 437 >>